spacer Mercredi 13 novembre 2019 @ 08:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de Juillet 2019 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties de Juillet 2019 - Partie 1 : Les nouveautés




La vague de l'été nous apporte plein de nouveaux animés ! Alors, vous laisserez-vous emporter ?


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.


Séries

Films et OAV






7 Seeds : Survivre et reconstruire l'humanité
Dès le 28 juin

Genres

Aventure, Drame, Espace & Science-fiction

A propose de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Yumi Tamura (Basara) publié de 2001 à 2017 dans le magazine Flowers et comprenant 35 tomes. En France, les dix premiers tomes ont été publiés par Pika Edition, mais la série a été abandonnée depuis.
Le manga a obtenu le prix Shougakugan du meilleur shojo de l'année 2007.
Le studio Gonzo a confié la réalisation à Yukio Takahashi (Last Exile : Ginyoku no Fam, Inu to Hasami wa Tsukaiyou) et le script à Touko Machida (Hitsugi no chaika, Comic Girls).

Synopsis

Dans un futur proche, une énorme météorite est entrée en collision avec la Terre et éradiquant toute vie. En prévision de cette catastrophe inévitable, le gouvernement a lancé le projet "7SEEDS". Il consiste à cryogéniser 5 groupes composés de 7 adolescents rigoureusement sélectionnés répartis sur le territoire japonais et de les réveiller une fois passée la période glaciaire causée par la météorite.
A leur éveil, ces derniers représentants de l'espèce humaine se retrouvent dans un environnement hostile et devront trouver les moyens de survivre.



-Matchoss-




Araburu Kisetsu no Otome-domo yo. : Et si "faire l'amour" était le sujet du club de littérature...
Dès le 6 juillet

Genres

Amour & Amitié, Tranche de vie.

Synopsis

Kazusa est la nouvelle venue du club de littérature de l'école. Elle va faire la connaissance des quatre autres membres du club : Hitoha, Rika, Momoko et Niina. Mais à la suite d'une lecture, les filles vont se poser une question existentielle qui est : « Qu'est-ce que vous voudriez absolument faire avant de mourir ? ». C'est alors que l'une d'entre elle déclare « faire l'amour ». Un sujet qui va tout autant les surprendre que les intéresser. C'est ainsi poussé que par ces quelques mots, que chacune de ces filles, toutes aussi différentes les unes des autres vont se rapprocher, parfois avec maladresse, douleur, et émotion, de l'âge adulte.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga éponyme de Mari Okada et Nao Emoto. C'est justement la Mangaka en personne, Mari Okada, qui s'occupe du scénario de la série.



-Karore-




Are you lost ? : de jolies lycéennes à Koh Lanta
Dès le 2 juillet

Genres

Comédie, Ecchi, Tranche de vie, Aventure

A propos de l'œuvre

Are you lost? est l'adaptation du manga Sounan desu Ka? écrit par Kentarou Okamoto et dessiné par Riri Sagara. Il est en cours de publication au Japon dans le Weekly Young Magazine de Kodansha et comprend actuellement 4 tomes.
Le jeune studio Ezola (Happy Sugar Life) a confié la réalisation à Nobuyoshi Nagayama (Happy Sugar Life, My girlfriend is too much to handle) et le script à Touko Machida (Lucky Star, Le Rakugo ou la vie S2, The Idolmaster).

Synopsis

Suite à un crash aérien, 4 lycéennes se retrouvent livrées à elles-mêmes sur une île déserte. Ensemble, elles vont chercher à survivre en mettant en œuvre leur ingéniosité et leur résolution afin de trouver à manger, de faire du feu et de s'abriter.



-Matchoss-




Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou : comment devenir le plus fort quand on est un simple artisan?
Dès le 8 juillet

Genres

Action, Aventure, Fantastique&Mythe

A propos de l'œuvre

La série est l’adaptation de la série de roman populaire éponyme de Ryo Shirakome publié depuis 2013 qui comprend 8 volumes principaux et 4 volumes d’histoires secondaires. Elle a été déclinée en light novel en 2015, illustré par Takayaki. Une adaptation en manga a débuté en 2017. Il existe également des spin-off et des préquels de cet univers.
Les studios White Fox (Steins;Gate, Hataraku Maou-sama) et Asread (Mirai Nikki,Yu-Sibu) collaborent sur le projet. Ils ont confié la réalisation à Kinji Yoshimoto (Machine-Doll wa Kizutsukanai, Yu-Sibu, Queen's blade). Il collabore avec Shoichi Satou (Corpse Party : Tortured souls) au scénario.

Synopsis
Hajime Nagumo est un lycéen banal, peu apprécié par ses camarades de classes à cause de sa relation avec Kaori, l'idole de la classe, il est surnommé "l'incompétent". Pour ajouter à son malheur, lui et l'ensemble de sa classe sont transportés dans un autre monde. Ses camarades obtiennent de puissants pouvoirs et de bonnes statistiques tandis que lui hérite de capacités d'artisanat et de transmutation des métaux ainsi que de faibles statistiques.
Il est le plus faible de la classe. Lors d'un raid de donjon, il tombe dans un trou et rencontre Yue une vampire emprisonnée. Son aventure débute alors, étant simple artisan, il compte bien devenir le plus fort du monde.



-Matchoss-




Cop Craft : Un travail d'équipe peu commun...
Dès le 9 juillet

Genres

Énigme & Policier, Science-Fiction, Tranche de vie

Synopsis

Il y a 15 ans de ça, une porte d'hyperespace a fait son apparition au-dessus de l'océan Pacifique. Cette porte permet de relier deux mondes : le nôtre et un monde alternatif étrange où vivent des fées et des démons. Depuis l’apparition de cette porte, la ville la plus proche San Teresa City, est maintenant devenue une ville où vivent plus de deux millions d'immigrés des deux mondes. Cependant, la drogue, la prostitution, les trafics d'armes et autres activités illégales sont malheureusement en forte croissance. Pour contrer ses activés, nous allons suivre Kei Matoba, un détective de la police des forces spéciales, et Tilarna Exedilika, une apprentie chevalier de l’autre monde. Néanmoins, chacun avec leur jugement et méthode différents vont leur donner du fil à retordre pour travailler en équipe.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du light novel Cop Craft: Dragnet Mirage Reloaded écrit par Shoji Gatou (Full Metal Panic), illustré par Range Murata (Last Exile), publié en 2009. Pour la réalisation de l'animé, Shoji Gatou reste pour le scénario mais ce c'est Hiromi Kimura qui est en charge du Character Design d'après les personnages originaux de Range Murata.



-Karore-




Demon Lord, Retry : Une nouvelle vie pixelisée !
Dès le 3 juillet

Genres

Aventure, Fantastique & Mythe

Synopsis

Akira Oono, un salarié d'une société de jeu vidéo en ligne va se retrouver aspirer dans le jeu qu'il a lui-même créé. Il s'agit du jeu Infinity Game se situant dans un monde Héroïque Fantastique. Dans ce jeu, il va incarner le personnage de Kunai Hakuto, un Seigneur-Démon et faire la connaissance de la petite Aku. Ainsi démarre leur aventure Online...

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du roman et manga Maou-sama Retry! de Kurone Kanzaki et Amaru Minotake, publié au Japon depuis 2017.
Pour la création de la série, nous retrouvons en réalisateur Hiroshi Kimura (Hamatora), avec le scénario de Ouka Tanizaki et complété en Character Design par Tomoyo Nakayama.



-Karore-




Do You Love Your Mom and Her Two-Hit Multi-Target Attacks? : La découverte d’un jeu vidéo en famille !
Dès le 1er juillet

Genres

Aventure, Comédie, Fantaisie

A propos de l'œuvre

Basé sur le manga Tsuujou Kougeki ga Zentai Kougeki de Ni-kai Kougeki no Okaa-san wa Suki desu ka? de Inaka Dachima, l’œuvre est créée par Yoshiaki Iwasaki qui réalise aussi we Never Learn en 2019, réalisateur aussi du très célèbre animé love Hina !

Synopsis

Oosuki Masato est un jeune lycéen dont la vie ordinaire va subitement changer lorsqu’il est sélectionné pour tester un mystérieux jeu vidéo très réaliste !
Ayant une maman très protectrice, le voici dans un univers s’échappant de sa vie quelque peu étouffante, espérant avoir une vie de super héros ! Mais, malheureusement pour lui, sa mère fait également partie des joueurs avec une pointe de puissance en plus que lui…



-Toki35-




Dr Stone : le Royaume de la science au secours de l'Humanité
Dès le 5 juillet

Genres

Aventure, Action, Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme né de la collaboration de Riichirou Ibagaki (Eyeshield 21) au scénario et de Boichi (Sun-Ken Rock) au dessin. Il est publié dans le Weekly Shonen Jump de la Shueisha depuis 2017 et comprend 10 tomes à l'heure actuelle. Les six premiers volumes sont disponibles en France chez Glénat.
Le studio TMS Entertainment a confié la réalisation à Iino Shinya (assistant réalisateur sur Made In Abyss) et le script à Yuuichiro Kido (91 Days, Après la pluie).

Synopsis

En un instant, un rayon de lumière pétrifie l'ensemble des êtres vivants sur Terre, mettant fin à la civilisation. 3000 ans plus tard, Taijiu se libère de la pierre qui l'emprisonnait bien décidé à sauver l'Humanité et sa chère Yuzuhira. Il se rend vite compte qu'il n'est pas le seul à avoir survécu. Son ami Senku, un génie des sciences, est déjà en train de chercher un moyen de rebâtir la civilisation avec la science. Il ne lui manquait qu'un élément pour mettre son plan en route, les muscles et la volonté inébranlable de Taiju. Ensemble, ces deux lycéens parviendront-ils à survivre et reconstruire la civilisation tout en découvrant l'origine de la pétrification ?



-Matchoss-




Dumbbell Nan Kilo Moteru ? : Des cours de musculations animés
Dès le 3 juillet

Genres

Comédie, Sport, Ecchi

Synopsis

Comment remédier à ses envies de bien manger surtout quand un camarade en fait la remarque ? C'est ce que va traverser Sakura Hibiki, une jeune lycéenne qui se décide à perdre du poids avant l'été. Pour cela, elle va s'inscrire à la salle de sport Silverman-Gym, et va faire la connaissance de plusieurs filles passionnées par la musculation. Avec l'aide de Naruzou Machio, l'entraîneur de la salle, nous allons suivre les exercices que va pratiquer Sakura, en ayant de réels conseils pour progresser dans la remise en forme.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation éponyme de Yabako Sandrovich (au scénario) & Maam (au dessin), publié depuis 2016 aux éditions Shogakukan. Pour l'animation, nous retrouvons Mitsue Yamazaki (Nozaki-kun) à la réalisation, Fumihiko Shimo (Clannad: After Story) au scénario et Ai Kikuchi (Rainbow) qui s'occupe du Character Design des personnages.



-Karore-




Fire Force : Combattre le feu par le feu!
Dès le 5 juillet

Genres

Action, Fantastique&Mythe

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga Enen no Shouboutai de Atsushi Okubo (Soul Eater). Il est publié dans le Weekly Shounen Magazine de Kodansha depuis 2015 avec 16 tomes de parus. En France, les 11 premiers tomes sont sortis aux éditions Kana.
David Production (Jojo's Bizarre Adventure, Captain Tsubasa 2018) a confié la réalisation à Yuuki Yase (Mekaku City Actors) et le script à Yamato Haishima.

Synopsis

Des phénomènes de combustion humaine se produisent régulièrement créant des Torches Humaines. Une brigade spéciale a été créée à Tokyo pour enquêter et lutter contre ce phénomène : la Fire Force. Parmi les recrues, nous retrouvons le jeune Shinra, dit le Démon, du fait de sa capacité à mettre feu à ses pieds à volonté. Il se rêve déjà comme un héros.



-Matchoss-




Given : Guitare, ô ma compagne...
Dès le 11 juillet

Genres

Amour & Amitié, Shônen-Ai, Tranche de vie, Musical

À propos de l'œuvre

Avec le retour de Starmyu, voici une autre œuvre musicale tirée, elle, du manga éponyme de Kizu Natsuki. Ce dernier a reçu plusieurs critiques élogieuses pour ses personnages fouillés, son récit intimiste et émouvant où chacun puisse la force d’avancer dans la musique.
En France, la série est disponible dans le catalogue des éditions Taifu.

Synopsis

Autrefois féru de guitare et de basket, Uenoyama est un jeune lycéen qui a perdu la flamme qui l’habitait jadis. S’enlisant dans un quotidien morne rythmé par de nombreuses siestes, sa vie prend un nouveau tournant lorsqu'il tombe sur Mafuyu, assoupi à l'un de ses endroits favoris, serrant contre lui une superbe guitare Gibson. Cependant, les cordes sont usées et c'est naturellement que Mafuyu demande à Uenoyama de l'aider à les réparer. Réticent, ce dernier teste néanmoins la guitare. Sa mélodie bouleverse Mafuyu qui le supplie alors de lui apprendre à jouer. Très intrigué, Uenoyama va rapidement se nouer d’amitié avec lui. Seulement derrière la candeur de Mafuyu se cache un passé douloureux qui l’empêche de s’exprimer pleinement.



-Bubu-




Granbelm : Une rencontre magique
Dès le 6 juillet

Genres

Aventure, Fantastique&Mythe, Tranche de vie, Méchas

A propos de l'œuvre

La série est une création originale du studio Nexus (Chivalry of the failed knight, Comic Girls). Elle sera réalisée par Masaharu Watanabe (Re:Zero, Wakaba Girls) avec Jukki Handa (Sound! Euphonium, A place further than the universe, Bloom into you) en charge des scripts. Le design des personnages est réalisé par Shinichirou Otsuka, l'illustrateur du light novel de Re:Zero.

Synopsis

La magie présente en ce monde est depuis longtemps perdue. L'histoire démarre par la rencontre entre une lycéenne ordinaire, Mangetsu Kohinata et Shingetu Ernesta Fukami, une élève qui est arrivée d'Allemagne une nuit de pleine lune...



-Matchoss-




If It's for My Daughter, I'd Even Defeat a Demon Lord : Cette petite fille est très attendrissante !
Dès le 4 juillet

Genres

Fantastique, Amour & Amitié, Comédie

Synopsis

Un jour au beau milieu de la forêt, Dale un jeune aventurier hautement qualifié malgré son âge, va trouver une jeune enfant de démon. Trop attendri par cette dernière, Dale n'ose pas l’abandonner et préfère même l'adopter afin de devenir son père adoptif. Ainsi, une nouvelle vie commence pour Dale en tant que père. Cependant pourquoi cette petite fille était dans la forêt et pourquoi porte-t-elle la marque d'un criminel ?

À propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Chirolu, publié depuis 2014 aux éditions Hobby Japan. Pour l'animé, nous allons retrouver Hiroyuki Yanase (In Another World With My Smartphone) à la réalisation, Takao Yoshioka (Your lie in April) au scénario, ainsi qu'une grosse équipe de Character Design qui est composé de Kaho Deguchi, Toshihide Masudate (In Another World With My Smartphone) et Miyako Nishida (In Another World With My Smartphone).



-Karore-




Isekai Cheat Magician : C'est de la triche !
Dès le 10 juillet

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe,

À propos de l'œuvre

Un autre « Isekai » (nouveau monde en japonais) bienvenue pour les fans du genre ! Le premier de l'année, me semble-t-il. Celui-ci est tiré du light novel éponyme et transposé également en manga. Signé Takeru Uchida, le roman est en cours de parution chez Shufunotomo depuis 2012 et dénombre actuellement neuf tomes reliés au Japon.
Quant à l'adaptation en anime, celle-ci sera dirigée par qui y fait ses débuts de réalisateur. Takayo Ikami (Beautiful Bones, Dances with the Dragons) est responsable des scripts de la série. Shuji Maruyama (Yu-Gi-Oh! 5D) conçoit les personnages.

Synopsis

Taichi et Rin, deux amis ordinaires, sont téléportés dans un monde fantastique. Dans cet univers, les deux compères acquièrent de fabuleuses capacités physiques et magiques, dignes de "cheats" de jeux vidéo. Débute alors leur nouvelle vie de mages à travers les différentes contrées de cet étrange monde...



-Bubu-




Joshikousei no Mudazukai : Un monde de bêtises
Dès le 5 juillet

Genres

Comédie, Amour&Amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du webmanga éponyme par Bino. Il est publié depuis 2014 sur les sites Niconico Seiga, Comic Newtype et Pivix Comic et comprend actuellement 4 tomes publiés par Kadokawa au Japon.
Le studio Passione (Citrus, Hinako Note) a confié la réalisation à Takeo Takahashi (Spice and Wolf, Citrus) avec Hijiri Sanpei qui dirigera ainsi sa première série. Le script est élaboré par Masahiro Yokotani (All out!, Free!).

Synopsis

Tanaka a pris la mauvaise habitude de donner des surnoms à ses camarades de classes. On retrouve ainsi ses amies Kibuchi "Ota", la passionnée des mangas Yaoi, et Saginomiya "Robo", la flegmatique sans émotion. En découvrant cela, elles décident de surnommer Tanaka "Baka" pour son idiotie. Nous suivons donc les aventures quotidiennes de ces trois lycéennes qui profitent de la vie en s'amusant pour notre plus grand plaisir.



-Matchoss-




Kanata no Astra : Perdus dans l'espace
Dès le 3 juillet

Genres

Aventure, Espace et science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du webmanga éponyme de Kenta Shinohara (Sket Dance). Elle s’est terminée en 5 volumes au Japon et était publiée sur l'application Shonen Jump+ de la Shueisha.
Le studio Lerche a confié la réalisation à Masaomi Andou (White ALbum 2, Scum's Wish, School-Live!) et le script à Norimitsu Kaihou (School-Live!, Magical Girl SPec Ops Asuka).

Synopsis

2063, Aries Spring est impatiente de partir pour un camp de vacance sur la planète McPa. Malheureusement, elle et ses huit compagnons de voyage sont brusquement transportés à 5000 années-lumière de chez eux par une étrange sphère dès leur arrivée. Désormais, seuls au milieu de l'espace, sans moyen de communication, comment parviendront-ils à survivre et rentrer chez eux?



-Matchoss-




Kawaikereba Hentai demo Suki ni Natte Kuremasu ka? : La culotte de Cendrillon
Dès le 8 juillet

Genres

Comédie, Ecchi, Amour & Amitié

A propos de l'œuvre

Cette série est l'adaptation du Light Novel éponyme de Tomo Hanama illustré par Sune. Il est publié depuis 2017 et comprend 7 volumes. Il existe également une adaptation en manga qui comprend 2 tomes pour le moment.
La réalisation a été confiée par le studio Geek Toys (RErideD: Derrida who leaps through time ) à Itsuki Imazaki (Fushigi na Somera-chan). Kenichi Yamashita (Holmes of Kyoto,D.Gray-man Hallow) est en charge du script.

Synopsis

Keiki Kyriu, un lycéen ordinaire qui n'a jamais eu de petite amie, reçoit une lettre d'amour d'une admiratrice secrète. Mais, cela le laisse bien perplexe, vu que la belle n'a pas indiqué son nom dans la lettre, et surtout, il y était joint une petite culotte blanche. Ses recherches vont l'amener à en apprendre plus sur les filles qui l'entoure et à découvrir leur petit côté coquin.



-Matchoss-




Kengan Ashura : Les gladiateurs des temps modernes
Dès le 31 juillet

Genres

Action, Combats & Arts martiaux, 3D

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme créé par Yabako Sandrovich au scénario et Daromeon au dessin. La série s'est achevée en août 2018 avec 26 volumes. Elle était publiée sur le site Ura Sunday et son application Manga ONE. D'ailleurs, l'adaptation en anime est issue d'un vote de popularité organisé par Ura Sunday en 2015 où il avait devancé Mob Psycho 100. Une suite, Kengan Omega, a débutée en janvier dernier.
Le studio Larx Entertainment (spécialiste de la CGI) a confié la réalisation à Seiji Kechi (Tsuki ga Kirei, Assassination Classroom, Radiant). La musique sera dirigée par Yasuharu Takanashi (Fairy Tail, Naruto, Zombieland Saga).

Synopsis

Pour mettre un terme aux conflits violents qui émaillaient le Japon durant la période Edo (17-19ème siècle) a été mis en place un système de conciliation, les matchs Kengan. Il s'agit d'un affrontement à mains nues entre deux représentants des parties concernées dont l'issue fait loi et règle les différends. De nos jours, Tokita Ouma surnommé "Ashura" vient d'être embauché en tant que gladiateur pour son premier match Kengan par l'illustre entreprise Nogi qui a bâti son succès sur ces combats au fil des siècles.



-Matchoss-




Kochouki: Wakaki Nobunaga : une jeunesse fougueuse
Dès le 8 juillet

Genres

Action, Drame, Historique

A propos de l'œuvre

La série est une création originale du Studio Deen (Hakuouki, Bakumatsu, Fate/Stay Night) centrée autour de la figure historique d'Oda Nobunaga qui fût l'un des acteurs majeurs de l'unification du Japon au 16ème siècle.
La réalisation a été confiée à Noriyuki Abe (Bleach, Les chroniques d'Arslan). Un trio composés de Ryota Yamaguchi (Blue Exorcist, Cowboy Bebop), Megumi Sasano (Animal Yokocho, Hitohira) et Kaoru Sawada (Junji Ito Collection) est responsable du script et du scénario.
Atsuko Nakajima (Hakuouki) est en charge du chara-design.

Synopsis

La série s'intéresse à la jeunesse d'Oda Nobunaga et plus particulièrement à sa rivalité avec son frère Nobuyuki.



-Matchoss-




Machikado Mazoku : pas facile d'être une démone
Dès le 12 juillet

Genres

Comédie, Fantastique&Mythe

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du 4-koma manga d'Izumo Itou. Elle est prépubliée dans le magazine Manga Time Kirara Carat d'Houbousha depuis 2014. Quatre volumes sont parus au Japon.
J.C Staff (Food Wars, Hi Score Girl) a confié la réalisation à Hiroaki Sakuraii (Saiki Kusuo no Ψ Nan, Kaichou wa Maid-sama!) et le scénario à Keiichirou Oochi (Hinamatsuri, The Quintessential Quintuplets).

Synopsis

Un matin, Yuuko Yoshida se réveille avec des pouvoirs démoniaques et se voit confier la mission de vaincre Momo Chiyoda, une Magical Girl du clan de la Lumière. Mais, Yuuko n'est vraiment pas faite pour ça et perd rapidement son premier duel face à Momo à cause de sa faiblesse. Elle a bien du mal à accomplir son rôle de démon et se retrouve bien souvent à demander de l'aide à sa Némésis Momo.



-Matchoss-




Magical Senpai : Un mélange de petites culottes et de magie...
Dès le 2 juillet

Genres

Comédie, Ecchi, Tranche de vie.

Synopsis

Nous voici dans le club de Comédie Magie qui enchaine les tours de magie foireux, ceci à cause de sa présidente Tejina Senpai, qui n'arrive pas à faire un tour de magie sans finir dans une situation gênante. Malgré tout, son assistant, Joshu est contrait de l'aider et même de trouver de nouveaux membres pour le club. Arrivera t-il à trouver mieux que Tejina Senpai ?

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga "Tejina Senpai" d'AZU, sorti qu'au Japon depuis 2016 dans les éditions Kodansha. L'opening de la série animée sera une composition du groupe I☆Ris (Wise Man's Grandchild), puis ce sera Minori Suzuki (Cardcaptor Sakura : Clear Card Arc - OP2) qui interprétera l'ending.



-Karore-




Naka no Hito Genome [Jikkyouchuu] : Vous avez demandé MacGyver ?
Dès le 7 juillet

Genres

Action, Espace & Science-Fiction

À propos de l'œuvre

C'est reparti pour un nouveau et improbable jeu de survie ! Contrairement à King's Game, dans lequel les victimes s'entretuaient pour sauver leur peau, et davantage dans la verve de la saga Sword Art Online, Osora-san réunit la crème des gamers, des as de la débrouille excellant dans un domaine spécifique (jeux de combat, puzzle, aventure, etc.), qui vont devoir joindre leurs talents respectifs.
Osora a débuté son webmanga en octobre 2014 aux éditions Media Factory et comprend, pour le moment, huit tomes reliés au Japon.
Côté réalisation, c'est Shin Oonuma (Death March to the Parallel World Rhapsody, Miss Caretaker of Sunohara-sou) qui dirige l'anime, Kento Shimoyama (Masamune-kun's Revenge, Tsukumogami à louer) est à l'écriture du scénario, et c'est Mizuki Takahashi qui se charge du character design.

Synopsis

Akatsuki Iride est une icône dans la communauté des jeux vidéo. Un jour, il débloque un contenu caché dans un mystérieux jeu gratuit appelé "Nakanohito Genome". Peu de temps après cette découverte, il est kidnappé et fait prisonnier avec d’autres joueurs spécialisés dans différents genres : jeux de combat, puzzle, aventure, etc. Ils sont alors accueillis par un hôte étrange, mi-homme, mi-alpaga, qui leur explique la marche à suivre : ils vont devoir réussir différentes quêtes, dans lesquelles ils devront collaborer et/ou s'affronter. Tout "game over" se soldera par une mise à mort bien réelle ! Le groupe réussira-t-il à terminer ce jeu et gagner sa liberté ?



-Bubu-




Re:Stage! Dream Days : La naissance d'un groupe d'Idole
Dès le 7 juillet

Genres

Amour & Amitié, Musical, Tranche de vie

Synopsis

Le rêve de Mana Shikimiya, une collégienne, est de remporter le Prism Stage, une compétition qui permet d'élire la meilleure idole. Suite à un récent déménagement chez sa tante, elle va faire la connaissance de cinq autres filles de l'école qui ont aussi le même rêve qu'elle : la toute mignonne et rigolote Mii Hasegawa, la geek et fragile Kae Hiiragi, la gameuse Kasumi Honjou, la chef du club de danse Mizuha Ichikishima et l'idole depuis l'école primaire Sayu Tsukisaka. Ainsi toutes les six vont former leur groupe d'idoles les « KiRaRe ».

À propos de l'œuvre

Il s'agit d'un projet cross-média (anime, manga, CD musiques, jeux, etc.), ayant déjà sorti en 2017 un jeu mobile sur IOS & Android.



-Karore-




To the Abandoned Sacred Beasts : La chasse est ouverte
Dès le 1er juillet

Genres

Action, Fantastique&mythe, Aventure

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga de Dark Fantasy Katsute Kami Datta Kemono-tachi e par Maybe (Dusk Maiden of Amnesia). Il est publié dans le Bessatsu Shounen Magazine de Kodansha depuis 2014 et comprend actuellement 9 volumes.
Le studio Mappa (Dororo 2019, Rage of Bahamut Genesis, Banana Fish) a confié la réalisation à Jun Shishido (Hajime no Ippo S2 et S3, Saiunkoku Monogatari) et le script à Shigeru Murakoshi (Zombieland Saga).

Synopsis

Au cours d'une longue guerre civile opposant le Nord et le Sud du pays, les armées du Nord utilisèrent la magie noire afin de créer des super-soldats mi-hommes, mi-bêtes : les Divins. Leur pouvoir mit fin à la guerre. Cependant, ce pouvoir les consume et leur fait perdre la raison. Ils sont alors chassés par des Chasseurs de Bêtes.
Nous suivons la jeune Nancy Charlotte Bancroft dans sa poursuite du Chasseur de Bêtes qui a tué son père, un de ses Divins. Quelles sombres vérités va t'elle apprendre sur ces Bêtes Sacrés au cours de son aventure?



-Matchoss-




Try Knights : Unissons nos forces !
Dès juillet

Genres

Comédie, Drame, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Elle est basée sur le manga Try Knights de Senzoku Erisawa (scénariste) et Shunsaku Yano (dessinateur) qui compte en tout 2 tomes au Japon et qui est inédit en France.

Synopsis

Deux lycéens du nom de Akira Kariya et Riku Haruma se rencontrent un jour, l’un est un nouveau membre du club de rugby et l’autre un passionné de ce sport qui a dû renoncer à cause d’un grand manque de force physique.
Sous les conseils de Riku, Akira va développer des techniques lui permettant d’atteindre le sommet du rugby inter-lycée.

-Toki35-




Vinland saga : L’épopée Viking
Dès le 8 juillet

Genres

Aventure, Drame, Historique

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Makoto Yukimura (Planetes). Il est publié dans le magazine mensuel Afternoon de Kodansha depuis 2005 et comprend 21 tomes actuellement. En France, le manga est publié chez Kurokawa avec 21 tomes de sortis également.
Wit Studio (L'attaque des Titans, Kabaneri of the Iron Fortress) a confié la réalisation à Shuhei Yabuta (Last Hero Inuyashiki) et le script à Hiroshi Seko (Banana Fish, Ajin) et Kenta Ihara (Saga of Tanya the Evil).
Le récit est inspiré de plusieurs sagas islandaises sur la découverte de l'Amérique par les Vikings au
11ème siècle. Il mêle fiction et histoire en mettant en avant certaines figures historiques. A noter que l'auteur du manga est allé faire des recherches en Islande afin d'être au plus près des réalités historiques pour son histoire.

Synopsis

Thorfinn est le fils d'un célèbre guerrier viking qui fut lâchement tué par Askeladd , un chef de bande. Dans le but de se venger, il rejoint sa troupe et accomplit les missions les plus périlleuses avec pour seul paiement un duel avec Askeladd. Bien qu'étant très talentueux, Thorfinn ne parvient toujours pas à le battre lors de leurs affrontements rituels. Rongé par la haine, le froid et Thorfinn sortira-t-il de ce cercle vicieux et élargira t'il sa vision du monde jusqu'à s'élancer après les mystérieuses contrées du Vinland ?



-Matchoss-




Yubisaki kara Honki no Netsujou: Osananajimi wa Shouboushi : Une version de Fire Force plus glamour...
Dès le 7 juillet

Genres

Amour & Amitié, Ecchi, Josei, Hentai

Synopsis

Nous sommes dans l'appartement de Ryou Fujihashi, une jeune salariée de 24 ans. Elle voit son logement prendre feu. Mais un pompier très charmant nommé Souma Mizuno va rapidement la sauver des flammes. D'autant que ce pompier s'avère être un ami d'enfance de Ryou qu’elle n’avait auparavant jamais perçu comme une éventuelle conquête.

À propos de l'œuvre

Cette série est une nouvelle adaptation que propose le site Japonais ComicFesta, et c'est une nouvelle fois une série d'un genre « New Adult ». Un genre qui mélange la romance à l'érotisme, dans lequel on met en scène des jeunes adultes de 18 à 30 ans, qui expérimentent leurs premières fois, sur le plan sentimental ou sexuel. Pour cet animé, il y aura comme pour la série Araiya-san! Ore to Aitsu ga Onnayu de!? ; deux versions proposées, une dite « standard » d'un genre Ecchi, et une dite « complète » d'un genre hentai. C'est pour cela qu'il y a également deux castings de Seiyû, une équipe pour le standard et une autre pour la complète. Voici la composition des deux équipes, le premier nom correspondant à la version « standard », le second à la version « complète » :
Itou Kent (Wotakoi : L'Amour, c'est compliqué pour un otaku) / Tengu Margarine dans le rôle de Souma Mizuno,
Natsumi Takamori (Another) / Ion Momoyama dans le rôle de Ryou Fujihashi,
Tomohito Takatsuka / Ii Kinniku dans le rôle de Yûki Izumi,
Komada Wataru (Mobile Suit Gundam NT) / Asagi Yuu dans le rôle de Jun Hase,
Honda Mariko (Steins;Gate 0) / Aoba Ringo dans le rôle de Midori Watanabe,
Izawa Shiori (Made in Abyss) / Tsukinodans Kiiro le rôle de Ayako Shinoda
Harashima Akari (Yuri Seijin Naoko-san) / Kase Shiu dans le rôle de Megumi Sasahara.



-Karore-




Kimi to Nami ni Noretara : Surf sur les vagues de l'amour
Sortie le 21 juin au Japon

Genres

Drame, Amour et amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Masaaki Tuasa (Devilman Crybaby, Lou et l'île aux sirènes, Ping Pong the animation) nous gratifie de ce nouveau projet avec son studio Science Saru. Reiko Yoshida (Lou et l'île aux sirènes, A silent Voice, Liz et l'oiseau bleu) est en charge du scénario.

Synopsis

Pour son entrée à l'université, Hinako déménage en bord de mer où elle va se faire une joie d'assouvir sa passion pour le surf. Lors d'un incendie dans sa ville, elle fait la rencontre d'un jeune pompier dénommé Minato.
Ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier tout en surfant jusqu'à un certain incident.



-Matchoss-




L'enfant et le maudit : Une fable enchanteresse
Sortie le 10 septembre au Japon

Genres

Drame, Fantastique&Mythe

A propos de l’œuvre

Cet OAV est l'adaptation du manga éponyme de Yagabe et est offert avec l'édition limitée du 8ème volume du manga qui sort prochainement au Japon. Le manga est prépublié depuis 2015 dans le Monthly Comic Blade . Les 6 premiers volumes sont publiés en France chez les éditions Komikku. Le manga a été nominé au Festival international de la bande dessinée d'Angoulême en 2018.
Le studio Wit Sutdio (The Ancient Magus Bride,L'attaque des Titans) a confié la réalisation à Yuutarou Kubo et Satomi Maiya qui ont employé un nouveau style d'animation pour le studio.

Synopsis

Dans ce monde existe deux royaumes, l'Extérieur où vivent des créatures maudites et l'Intérieur où les humains vivent en paix. Tout contact avec un des êtres de l'Extérieur est interdit pour éviter d'être maudit et est puni par le bannissement du royaume humain.
Sheeva une jeune humaine qui a été recueillie par une créature de l'Extérieur qu'elle appelle le «professeur». En réalité, elle a été abandonnée à l'Extérieur à son insu par les humains qui l'ont crue maudite. Malgré leurs profondes différences, ils vont apprendre à se connaître.

-Matchoss-




Ni no Kuni : Voyages entre les mondes
Sortie le 23 août au Japon

Genres

Aventure, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Ce film est inspiré du jeu-vidéo éponyme du studio Level-5 sorti en 2010. Le studio OLM (Pokémon, Professeur Layton et la Diva Éternelle) est en charge du projet. Le scénario a été écrit par Akihiro Hino, le PDG du studio Level-5 et créateur du jeu original. La réalisation a été confiée à Yoshiyuki Momose qui avait réalisé les cut-scene du jeu original au sein du studio Ghibli. Le célèbre compositeur Joe Hisaishi (Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro) assurera la bande originale du film.

Synopsis

L'histoire, entièrement originale, nous amène à suivre 3 amis,Yuu, Haru et Kotona dans leurs aller-retours entre le monde réel et celui pas si lointain de Ni no Kuni. Mais, un jour, la vie de Kotona est menacée dans les deux mondes, ils devront alors faire le choix ultime.



-Matchoss-




Walking Meat : Un hamburger à la viande de Zombies, s'il vous plait !
Dès le 19 juillet

Genres

Action, Science Fiction, Horreur

Synopsis

Dans un monde alternatif, les humains ont trouvé comment recycler les Zombies, en produits alimentaires. Ainsi des usines de production de ; compotes, nouilles instantanées, boissons gazeuses, hamburgers, aliments pour animaux, mais aussi de la cosmétique à base de Zombies ont été développées, ayant donc chacune leur ferme à Zombies. Néanmoins, à la venue de trois nouveaux employés, accompagné d'un superviseur dans l'une de ces fermes, les choses vont se gâter et nos visiteurs vont être confronté à un troupeau de morts-vivants déchaînés.

À propos de l'œuvre

Ce film a remporté le Gold Remi Award au Festival international du film WorldFest-Houston 2019 dans la catégorie des Anime & Manga. Il a également été présenté pour la première fois au Festival international du film fantastique de Bucheon le 13 juillet 2018 en Corée du Sud et a ensuite été projeté dans divers festivals et événements avant sa sortie au Japon, en 2019.



-Karore-




Weathering With You : la pluie n'est que passagère
Sortie le 19 juillet au Japon

Genres

Drame, Amour & Amitié, Fantastique

A propos de l’œuvre

Après l'immense succès de Your Name, le réalisateur et scénariste Makoto Shinkai nous propose ce nouveau film avec de nouveau le studio Comix Wave Films pour mener le projet. Pour l'épauler, on retrouve notamment Hiroshi Takiguchi (Blame !, Ajin) à la direction artistique et qui avait travaillé avec lui sur Garden of words. Nous retrouvons également le groupe japonais Radwimps qui avait composé et interprété les chansons de Your Name sur la bande originale.

Synopsis

Ce film nous raconte l'histoire de la rencontre entre Hotaka Morisaki et Hina Amano. Le premier est un lycéen qui a quitté son foyer pour venir s'installer à Tokyo où il vit une vie de solitude sous la pluie. La seconde vit avec son frère et profite de la vie avec son énergie naturelle et son pouvoir bien particulier qui lui permet de disperser les nuages par une prière.



-Matchoss-




Les suites de cet été vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet été 2019 sur le
forum
!
Le 02-07-2019 à 20:32:03 par : Matchoss, Bubu, Karore, Toki35, Shinku, MIRAhidote

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.