spacer Jeudi 4 juin 2020 @ 03:05 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Hajime no Ippo : Mas...  :: Animes ::  Hajime no Ippo: The ... >>
Hajime no Ippo : New Challenger (Saison 2)
Hajime no Ippo : New Challenger (Saison 2)   TITRE ORIGINAL : Hajime No Ippo - New Challenger
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [COMBAT & ARTS MART.] [COMéDIE] [SPORT]
  AUTEUR : [MORIKAWA JYOJI [MORIKAWA GEORGE]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
はじめの一歩 New Challenger
Synopsis
Après une première saisonIppo a dû montrer ses qualités et sa soif de combat pour s'imposer parmi les boxeurs japonais, il entame ici une nouvelle carrière de rang mondial, tout en protégeant son titre contre les fantômes du passé. Mais c'est aussi l'occasion pour Ippo de voir les progrès de son plus grand rival, Ichiro Miyata, qui après s'être exilé du Japon, défie Arnie Gregory (Crocodile de son petit nom) le champion de l'OPBF (Oriental & Pacific Boxing Federation), dont la ceinture serait la seule chance pour Ichiro de se hisser au niveau mondial. Pendant ce temps Masaru Aoki et Tatsuya Kimura continuent chacun à se frayer leur propre chemin, un nouveau combattant fait son apparition au club de boxe, et Mamoru Takamura lutte pour accomplir son idéal sur le ring…

-Rimoan-
Critiques
Il aura fallu longtemps pour qu'elle arrive cette seconde saison ! Six longues années ! Je me souviens du désespoir des internautes sur les forums à ce sujet, la seule solution étant à l'époque de lire le manga pour connaître la suite… Mais réjouissez-vous ! Ce temps est désormais révolu !! Ippo débarque dans une nouvelle saison 16/9 qualité HD, et c'est une réussite totale ! Que ce soit sur le plan de l'animation, du scénario ou de la bande-son, tout est parfait ! Si la perfection existe en ce bas-monde.

Vous aurez droit à de sublimes combats, ponctués par des épisodes de délire, histoire de faire redescendre la tension. Rien de nouveau me direz-vous, et c'est vrai, il s'agit juste d'une récupération des anciens ingrédients, servis aux goûts du jour, mais ce n'est pas tout !

L'originalité de cette seconde saison va être de pouvoir suivre l'évolution des autres personnages de la série ! Vous pourrez suivre ainsi les combats du rival d'Ippo, Ichiro Miyata, du vétéran Date Eiji, et surtout du grand Mamoru Takamura. Comme pour la première saison, de nombreux moments très forts et émouvants. Vous aurez droit aussi à des épisodes comiques, comme les fameuses sessions d'entraînement à la plage. Préparez-vous à mourir de rire, même si parfois, certaines blagues sont abusées par leur lourdeur.

Cependant, même si l'humour est parfois « gros grain » et qu'il s'agisse d'un anime de boxe, Hajime no Ippo n'est pas un anime « bourrin » ! Bien loin de là ! George Morikawa (auteur, scénariste) a vraiment ce souci de mettre en valeur la profondeur d'un sport tel que la boxe, avec pour chaque combat, une analyse psychologique très poussée des personnages et surtout, crédible ! J'ai dû verser quelques larmes sauf erreur, lors de la confrontation entre Ippo Makunoushi, et son ancien disciple, Naomichi Yamada. Là encore, j'ai trouvé génial que ce personnage — certes amusant dans la première saison, mais peu prometteur — nous revienne en pleine forme. À mes yeux, il représentait un peu l'archétype du personnage sans avenir, qui, sans grande surprise, est éjecté de la série, sous prétexte d'un déménagement. Eh bien non, pas du tout ! Il revient transformé et va en faire baver à notre cher Ippo.

La première saison se déroulait sur un fond musical de Jazz. Pour celle-ci, c'est de la musique classique, et quel bon choix ! Cela donne un côté épique aux matchs en parfaite harmonie avec la qualité de l'animation. Je ne sais comment l'exprimer, mais le résultat est sensationnel.

Pour le scénario, comme indiqué plus haut, Ippo Makunouchi est plus discret dans cette saison — bien que présent, cela va de soit —, et c'est très positif. Dans un grand nombre d'anime, tout gravite autour du héros principal, au détriment des personnages secondaires, ce qui parfois, porte atteinte à la crédibilité générale de l'histoire. À dire vrai, l'épisode 26 oriente le grand retour d'Ippo, qui, lors de la troisième saison, affrontera Ichiro, car il y aura une troisième saison, cela a officiellement été annoncé par George Morikawa, et, normalement, elle devrait sortir dans un laps de temps correct !

En résumé, Hajime no Ippo : New Challenger comblera les attentes (on n'y croyait plus, je pense !) des fans de la première saison. Pour ceux qui voudraient découvrir ce chef d'œuvre, je vous conseille de commencer par le début, qui vaut largement la peine, même si c'est au format 4/3.

-Rayena-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Zeu$] Zeu$-TeaM ( 26 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Hajime no Ippo : Mashiba vs Kimura
Hajime no Ippo: The Fighting! - Rising (Saison 3)
Ippo le challenger (Saison 1)
Références
http://www.ntv.co.jp/ippo/
Japon
Site Officiel de la série Hajime no Ippo -New Challenger-

Recherche Google : hajime no ippo : new challenger (saison 2) hajime no ippo - new challenger morikawa jyoji [morikawa george] madhouse production
Recherche Yahoo : hajime no ippo : new challenger (saison 2) hajime no ippo - new challenger morikawa jyoji [morikawa george] madhouse production

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Hajime no Ippo : New Challenger (Saison 2) © 2009 MORIKAWA Jyoji [MORIKAWA George] / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.