spacer Jeudi 21 janvier 2021 @ 01:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Asteroid in love Epi...  :: Animes ::  Astro Boy >>
Astra - Lost in Space
Astra - Lost in Space   TITRE ORIGINAL : Kanata no Astra
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2019 - 2019
  STUDIO : [LERCHE]
  GENRES : [AVENTURE] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [SHINOHARA KENTA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
彼方のアストラ
Kanata no Astra
Synopsis
2063, Aries Spring est impatiente de partir pour un camp de vacance sur la planète McPa. Malheureusement, elle et ses huit compagnons de voyage sont brusquement transportés à 5000 années-lumière de chez eux par une étrange sphère dès leur arrivée. Désormais, seuls au milieu de l'espace, sans moyen de communication, comment parviendront-ils à survivre et rentrer chez eux?

-Matchoss-
Critiques
La série a ce petit goût particulier de série SF un peu cheap qui passait à la télé (Stargate, Star Trek, Au-delà du réel). Et j'apprécie. Les récits de science-fiction dans l'espace se font bien rares dans l'animation actuelle, encore plus si on exclut le genre mécha.

La série change de genre au fur et à mesure des épisodes. Elle démarre par un premier épisode assez réussi avec un sauvetage dans l'esprit du film Gravity. On enchaîne ensuite avec des aspects survival et un rythme épisodique où l'équipage va de planète en planète, explore, découvre une faune particulière et originale qui sera source de danger et qui demandera à nos jeunes héros de surmonter des épreuves. On y retrouve les aspects explorations de certains épisodes de Stargate ou Star Trek. Puis, on bascule dans le genre policier, crime à huis clos avant de finir dans l'intrigue politique et des concepts SF plutôt poussés pour un anime.

En un mot, la série a un aspect patchwork. Tout ne fonctionne pas aussi bien. Certains préféreront des parties que d'autres n’apprécieront pas. L'anime est plutôt équilibré, mais ça peut être déstabilisant de le voir changer de genre ainsi. J'ai trouvé que la partie mystère et intrigue était un peu faible car au final la surprise n'était pas vraiment au rendez-vous. Mais, j'ai beaucoup apprécié la partie exploration qui était imaginative. Pour l'humour bon enfant assez présent, c'est plutôt OK.

Au niveau des personnages, je suis un peu plus partagé. D'un côté, on un groupe qui fonctionne avec des personnage très différents et un chara-design qui permet de voir tout de suite la personnalité de chacun. Le soucis, c'est qu'ils manquent un peu de profondeurs. Les flash-back ne me satisfont pas vraiment et sont un peu clichés. Leurs interactions et l'esprit de camaraderie qui s'installe au fur et à mesure sont plutôt sympas. Mais, les scènes dramatiques et les conflits sonnent souvent un peu faux et un peu plat.

Rapidement, au niveau technique, on a droit à de beaux décors dépaysants, une animation correcte et une musique discrète.

En conclusion, j'ai bien apprécié la série. Déjà parce que c'est de la SF à l'ancienne, mais aussi parce qu'elle essaie d'aller plus loin que ce à quoi on s'attend en explorant d'autres genres. On regrettera juste des personnages un peu clichés et des scènes dramatiques un peu forcées. Cependant, on a le droit à un anime avec une vraie fin, ce qui est très appréciable. Elle est peut-être un peu facile et convenue, mais donne la satisfaction d'avoir vu une série imaginée avec une fin à l'esprit.

-Matchoss-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de la série sur le .
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://astra-anime.com/
Japon
Site officiel

Recherche Google : astra - lost in space kanata no astra shinohara kenta lerche
Recherche Yahoo : astra - lost in space kanata no astra shinohara kenta lerche

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Astra - Lost in Space © 2019 SHINOHARA Kenta / Lerche

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.