spacer Mercredi 20 février 2019 @ 11:34 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Meitantei Rascal  :: Animes ::  Mellow >>
Mekaku City Actors (2014)
Mekaku City Actors   TITRE ORIGINAL : Mekakucity Actors
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [SHIZEN NO TEKI-P [JIN]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
メカクシティアクターズ
Kagerou days
Kagerou project
Synopsis
Shintarô est ce que l’on appelle un otaku voire un hikikomori, ce qui correspondrait à un geek ou à un Nolife. Autrement dit, il reste cloîtré chez lui toute la journée et rivé sur Internet. Il n'a aucune relation hormis Ene, une entité informatique autonome, qui s'est installée récemment sur son PC et qui s'amuse à énerver son nouveau maître. Or, l'une de ces plaisanteries vire au drame quand, dans un excès de panique, Shintarô ruine son clavier d’ordinateur en renversant un soda. Bon gré mal gré, il sort de chez lui et subit le "calvaire" du monde extérieur. Et comme cela ne suffit pas, une poisse énorme l’embarque dans une prise d’otage. Parallèlement, nous suivons Momo Kisaragi, une chanteuse en vogue qui a beaucoup de difficultés à se gérer elle-même. Malgré un talent certain, elle a aussi des notes catastrophiques et de sérieux problèmes relationnels. Dans ces deux cas, ainsi que pour quelques autres, le gang Mekakushi Dan, un groupe d'ados aux pouvoirs mystérieux, va bouleverser leur vie...

-Antoine-
Critiques
Tout d’abord, les scénaristes ont bien su faire naviguer l’histoire entre le mythe et une réalité similaire à la nôtre.
Avec des graphismes passant d’images fixes pendant 10 secondes (le moins cher à produire) à une qualité d’image optimale, du dessin monochrome à des couleurs extrêmement agressives; la continuité visuelle est, comment dire ? « Hachée » ! Le monde dans lequel évoluent les différents protagonistes se perd entre le réel et l’irréel.
Il est clair que les scénaristes ont voulu dépeindre de manière détaillée l’état d’instabilité émotionnelle de tous ces ados. C’est avec succès que l’on est embarqué par des vagues de perplexité, de malaise et des moments d’amusement.
C’est, par contre, avec moins d’enthousiasme que le spectateur doit s’accrocher pour suivre l’histoire. En effet, le rythme de la série, comme de chaque épisode, est en dents de scie ! On passe de la course à la réflexion posée en 30 secondes, de l’évidence à l’incompréhension en deux.
Finalement, pour moi en tout cas, l’incompréhension l’emporte. Malgré l’originalité des personnages, la mise en place d’une histoire complexe et des musiques faites sur mesure, l’ensemble reste trop décousu.
C’est donc un 6/10, une note légèrement positive car le spectateur reste tenu en haleine jusqu’au bout.

-Antoine-
Note de la rédaction
Kagerou Project, également connu sous le nom Kagerou Days, est un recueil de chansons composées par Shizen no Teki-P (ou Jin) grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiées sur Niconico. Chaque chanson raconte une histoire et celles-ci ont toutes été rassemblées en un animé : Mekaku City Actors.

Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Kagerou Daze: In a Days
Références
http://www.mekakucityactors.com
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : mekaku city actors mekakucity actors shizen no teki-p [jin] shaft
Recherche Yahoo : mekaku city actors mekakucity actors shizen no teki-p [jin] shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Mekaku City Actors © 2014 SHIZEN NO TEKI-P [JIN] / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.