Province Kaga, durant les temps instables de l’époque Sengoku. Un seigneur prêt à tout pour voir ses terres prospérer et son pouvoir étendu, passe un pacte avec les démons. En échange, ces derniers s’emparent des différentes parties du corps de son nouveau-né, laissant derrière eux qu’une carcasse suspendue à la vie que le père abandonne.
Le fragile nourrisson est devenu seize ans plus tard une fine lame agile et redoutable. Presque entièrement constitué de prothèses et doté d'une capacité extrasensorielle, il arpente les campagnes tourmentées, récupérant au fil des combats contre les démons qu’il rencontre les éléments de son corps autrefois dérobés. Sur sa route, il croise Dororo, un jeune orphelin des rues madré et jovial, qui le suivra dans sa quête de lui-même.
• Il s'agit de la seconde adaptation du manga d'Osamu Tezuka, cinquante ans après la première.
• L'époque Sengoku (littéralement « époque/ère des provinces en guerre ») est une période de l'histoire du Japon marquée par des turbulences sociales, des intrigues politiques et des conflits militaires quasi-constants, qui s'étend du milieu du XVe siècle à la fin du XVIe siècle.
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !