Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses propres alliés. Maîtrisé, il demeure dans un état végétatif. Il ne parle plus, si ce n'est pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots « Banana Fish ». Son jeune frère âgé de cinq ans, Ash Lynx, est adopté par un mafieux du nom de Dino Golzine qui abuse sexuellement de lui. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. De plus, le jeune Ash a bien grandi.
Si la nature lui a conféré la beauté, l’éducation a fait de lui un tueur froid et impitoyable, à la tête de son propre gang. Un jour, Ash rencontre un homme mourant qui lui remet une mystérieuse substance. Quel lien y a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité mais son parrain lui met des bâtons dans les roues. De plus, il devient la cible des caïds de la pègre, aussi bien corse que chinoise, et même de l’armée américaine.
Avec l’aide de Eiji Okamura, un photographe japonais, Ash va devoir relier tous ces événements pour comprendre comment arrêter ce fléau. Ange ou démon ? Ash devra faire un choix !
Le manga Banana Fish de Akimi Yoshida a débuté en 1986 aux éditions Shogakukan et dénombre un total de 19 tomes reliés, au Japon. Cette adaptation fait partie du projet visant à honorer les 40 ans de carrière de Akimi Yoshida dans le monde du manga.
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter du film et de l'animé sur le forum !