spacer Vendredi 16 novembre 2018 @ 13:42 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2018 - Partie 2 : Les suites de nos bons vieux animés !
Les sorties de janvier 2018 - Partie 2 : Les suites de nos bons vieux animés !




Les sorties de ce janvier regorgent aussi de nouvelles saisons, de films et épisodes spéciaux liés à une série, de réadaptations ou d'histoires alternatives. Elles sont toutes regroupées ici ! Avec à la fin, un récapitulatif de tous les animés que nous n'avons pas pu traiter.



Sommaire

Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant ! Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Cardcaptor Sakura: Clear Card Hen : Une nouvelle aventure pleine d’enthousiasme et de magie !
Dès le 7 janvier

Genres

Magical girl, Romance, Comédie, Aventure

À propos de l’œuvre

Vous vous souvenez bien évidemment de cette petite-fille partie à la poursuite des cartes de Clow et de toutes les aventures qu'elle a vécues ? Mais si, toujours dans un costume conçu par sa meilleure amie, en rivalité avec Shaoran et bien sûr accompagnée du fidèle gardien pelucheux Kerobero. Cela vous revient ? Ah, je m'en doutais !
Cela fait longtemps qu'on l'attendait et enfin elle arrive, cette suite merveilleuse au côté de notre héroïne préférée ! Sans compter que l'équipe reste sensiblement la même que pour l'anime de 1999. Parmi eux se trouve Asako Morio, celui qui a réalisé entre autres Chihayafuru et Nana . Ce qui ne peut nous faire qu'espérer un nouveau chef d'oeuvre !
Dans tous les cas, nous sommes assurés de retrouver le goût d'une nostalgie ancrée au plus profond de notre cœur de passionné d'animation.

Synopsis

Sakura Kinomoto entre en 6ème dans son nouveau collège. Son enthousiasme se décuple quand elle apprend que Shaoran va dans la même école et qu'ils peuvent enfin être ensemble au quotidien.
La nuit de sa rentrée scolaire, Sakura fait un rêve étrange, elle y rencontre un être énigmatique et voit toutes les cartes de Clow devenir invisibles. À son réveil, ces dernières se sont effacées ! C'est alors qu'un nouveau périple attend la jeune fille ainsi que ses amis !

Équipe de production

Créateur original : CLAMP
Studio :
Réalisateur: Asaka Morio (Card Captor Sakura)
Scénariste : Ohkawa Ageha (xxxHolic)
Character designer : Hamada Kunihiko (Chihayafuru)
Musique : Negishi Takayuki (Card Captor Sakura)



-nayruu-




Basilisk: Ouka Ninpou Chou : Passion, complot et ninjutsu !
Dès le 8 janvier

Genres

Action, Drame, Combats & Arts Martiaux, Fantastique & Mythe

Synopsis

Qui aurait crû, après la boucherie qu'a été Basilisk, qu'il resterait encore des survivants prêts à en découdre ? La paix est décidément bien éphémère dans ce Japon féodal. Dix ans plus tard, de nouveaux clans se forment autour de Hachiro et Hibiki tandis que certains hommes de l'ombre cherchent à manipuler les rivalités intestines pour tirer leur épingle du jeu. Nous suivons ces événements à travers le regard de ces deux jeunes ninjas...

La première saison avait émerveillé grâce à son ambiance sombre où se mêlait combats d'anthologie, machinations, tragédies et lyrisme romantique. Cette suite semble réunir les ingrédients qui ont fait le succès de son aînée.
Il n'y a plus qu'à espérer une œuvre aussi complexe et à la psychologie aussi poussée que l'originale. Amateurs de shinobis et/ou de kunoichis, vous pourriez y trouver votre compte !

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du roman de même nom de publié en 2015 aux éditions Kodansha et comportant un total de deux tomes reliés au Japon. Une adaptation en manga de Tatsuya Shihira (Robotics;Notes Revival Legacy) a débuté le 24 juillet 2017 chez le même éditeur.
Ce nouvel animé sera réalisé par et scénarisé par pour les studios . Le character designer et responsable d'animation sera sous la direction artistique de Ritsuko Umizu. La musique sera à la charge de .



-Bubu-




Saiki Kusuo no Sainan Saison 2 : Le retour d'un garçon extraordinaire !
Dès le 16 janvier

Genres

Comédie, Espace & Science-Fiction, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Si vous avez aimé le premier volet et ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres, si vous avez adoré suivre les délires de cette équipe de bras cassés, vous apprécierez sûrement la suite de cette comédie hilarante.
Saiki Kusuo no Psi Nan est, rappelons-le, tiré du manga d'Asou Shuuichi qui a débuté en 2011 aux éditions Shûeisha et dénombre actuellement 23 tomes reliés au Japon.

Synopsis

Nous suivons le quotidien extravagant de Saiki Kusuo, un lycéen de 16 ans qui possède un large panel de pouvoirs : télépathie, lévitation, téléportation, pyrokinésie, etc. Si le héros paraît imperturbable et tente tant bien que mal de mener une vie normale, il est cependant entouré de gens qui ont tous plus ou moins un grain que ce soit chez sa famille ou ses camarades de classe. Saiki utilise ses pouvoirs pour résoudre leurs problèmes mais cela part généralement en vrille !



-Bubu-




Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu : Vous vous laisserez bien tenter par un péché mignon ?
Dès le 6 janvier

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Vous l'avez attendue depuis longtemps mais elle arrive bel et bien ! Intitulée Nanatsu no Taizai – Imashime no Fukkatsu – ou dans sa version alternative The Seven Deadly Sins: Revival of the Commandments – la véritable suite des aventures de Méliodas et toute la clique des péchés est sur les rails. Des personnages hauts en couleurs avec chacun une personnalité singulière et détaillée, de l'action, de la romance, de l'epic fantasy soutenu par une ost de qualité, du mystère et des gags à gogo, tels sont les ingrédients du succès de la première saison bien que la chute diffère du manga.
De ce fait, cette nouvelle série ignore les épisodes filler de l'animé et prend place après les événements de Nanatsu no Taizai : Seisen no Shirushi. Elle adaptera l'arc des Dix Commandements, l'un des meilleurs du manga.
À noter que le premier épisode sera un prologue qui condensera, avec certaines scènes supplémentaires, la première saison animée.
Au Japon, le manga est prépublié dans le magazine Weekly Shônen Magazine des éditions Kôdansha et le 29e volume relié est paru en décembre dernier. Par ailleurs, le tirage total de la saga (comprenant manga original, produits dérivés et romans) est de 27 millions d’exemplaires.
Enfin, pour rappel, un film animé est prévu l’été prochain dans les salles de cinémas japonaises.

Equipe de production

Côté staff, peu de changements si ce n'est le remplacement de Tensai Okamura par (elDLIVE, Mangaka-san to Assistant-san to, Nobunagun) au poste de réalisateur. Ce dernier avait travaillé sur les storyboards de la première saison.
De même, Shotaro Suga cède sa place à (School Girl Strikers, Magical Girl Raising Project, Shigatsu wa Kimi no Uso, saga High School DxD) pour le scénario. Quant à (L'Attaque des Titans, Blue Exorcist, Kill la Kill), il pourra compter sur l'aide supplémentaire de (Terraformars Revenge, Seraph Of The End) pour la composition des musiques.

Synopsis

Laissé pour mort par les 7 Péchés Capitaux, Hendrickson réussit toutefois à briser le sceau qui emprisonnait les Dix Commandements (Jikkai), un groupe de dix guerriers d'élites surpuissants du Clan des Démons. Chacun de ces mystérieux combattants possède un pouvoir unique absolu offert par le Roi Démon lui-même il y a de çà 3000 ans. Désireux de récupérer leur force d'antan, ils partent pour le Royaume d'Edimbourg dévorant des âmes humaines sur leur passage et massacrant facilement des Chevaliers Sacrés. De plus, ces nouveaux adversaires ont un compte personnel à régler avec Méliodas, lequel partage avec eux un sombre passé...



-Bubu-




Fate/Extra/ Last Encore : Une guerre du Graal virtuelle
Dès le 27 janvier

Genres

Action, Drame, Fantastique

A propos de la saga Fate

On ne présente plus la série des Fate, incontournable du genre fantastique, mythologique et magique ! C'est à la base un visual novel créé par la société . Au vu de sa popularité, il a été adapté en de nombreux produits dérivés, manga, light novels et plusieurs fois en animés. Tout ceci rendant un peu difficile l'ordre dans lequel il est préférable de les regarder ainsi que la chronologie.
Les plus connus sont Fate/stay night, diffusé en 2006 et qui correspond au scénario classique du jeu, Fate/stay night: Unlimited Blade Works TV, sorti en 2014 et qui adapte la seconde version possible du jeu, et Fate/Zero, paru en 2011 et qui est une préquelle. Mais on pourrait aussi citer Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, une adaptation plus dans la veine "magical girl" ! Et en janvier de l'année dernière, un film intitulé Fate/Grand Order: First Order, adapté d'un jeu vidéo sur mobile dérivé du visual novel d'origine, est paru. L'été 2017 arrive la série Fate/Apocrypha, adaptée d'un light novel dérivé. La troisième route possible du jeu d'origine connait une adaptation en trois films, sous le nom de Fate/stay night: Heaven`s Feel, dont le premier est sorti en octobre dernier.
C'est globalement l'histoire de magiciens qui invoquent des Servants appartenant à différentes classes, afin de les faire se battre entre eux pour être le vainqueur et ainsi voir leurs vœux exaucés, grâce au pouvoir du Graal.

A l'origine de l’œuvre

L'animé est basé sur les jeux Fate/Extra, sorti en 2010 sur PSP au Japon (2012 en France), et Fate/Extella, qui a vu le jour en 2016 sur PS4 et PS Vita au Japon (2017 en France).

Synopsis

L'histoire se passe au sein de l'académie Tsukumihara, qui a créé une réplique virtuelle de la guerre du Saint Graal, grâce au système informatique Moon Cell. Dans ce monde, on peut invoquer des Servants à l'aide d'une technologie appelée SE.RA.PH.
Dans l'Arène, les 128 élèves participants vont se livrer à des combats de Servant, dans le but d'obtenir le Saint Graal.



-MIRAhidote-




Yowamushi Pedal: Glory Line : Saison 4
Dès le 8 janvier

Genres

Sport, Action

Rappel chronologique

L'animé est tiré du manga éponyme de Watanabe Wataru, qui a débuté en 2008 et compte actuellement 53 tomes reliés au Japon. Un spin-off intitulé Yowamushi Pedal : Spare Bike a débuté en 2014 et dénombre 3 tomes reliés, celui-ci raconte le passé de certains personnages.
En ce qui concerne les adaptations animés, elles sont nombreuses ! La première saison de 38 épisodes a été diffusée en 2013, la seconde saison, intitulée Yowamushi Pedal: Grande Road, est sortie en 2014 et compte 24 épisodes. Un film d'animation a été produit en 2015, et une OAV est sortie en novembre 2016. Puis en janvier 2017 arrive la troisième saison, Yowamushi Pedal New Generation, de 25 épisodes. Sans oublier le film récapitulatif de cette saison, sorti en octobre dernier.

Synopsis

Nous y suivons les aventures de Onoda Sakamichi dans le club de cyclisme de son lycée, avec tous les éléments classiques liés aux animés sportifs, et de son ascension dans le monde du vélo professionnel.



-MIRAhidote-




Overlord II : Squelette et MMORPG, la suite
Dès le 9 janvier

Genres

Action, Aventure, Fantastique

Rappel chronologique

L'animé est adapté du light novel éponyme de Kugane Maruyama, et illustré par so-bin, qui a commencé en 2010 et compte actuellement 12 tomes reliés. Il est disponible en France chez Ofelbe.
Il existe aussi en version manga depuis 2014, avec 8 tomes reliés pour l'instant. Il est édité en France chez Ototo.
La première saison de 13 épisodes est sorti en juillet 2015, puis deux films récapitulatifs de cette saison on vu le jour en 2017, intitulés Overlord: Fushisha no Ou et Overlord: Shikkoku no Eiyuu.
Ce deuxième volet est prévu pour 13 épisodes.

Synopsis Saison 1

Sortie en 2016, Yggdrasil est rapidement connu comme le meilleur DMMO-RPG du moment, celui-ci immergeant totalement le joueur dans un univers fantastique lui donnant la sensation d'appartenir à ce monde. Malheureusement, 12 ans plus tard, les serveurs s'apprêtent à fermer.
Appartenant à l'une des plus grandes guildes, Momonga passe la nuit dans le jeu afin d'assister jusqu'au bout à la fin de ce dernier. Toutefois, lors de l'arrêt des serveurs, Momonga continue d'incarner son personnage et découvre avec stupéfaction que les PNG agissent dorénavant de manière indépendante. Incapable d'avoir accès aux commandes internes du jeu, il va alors essayer d'utiliser son expérience afin de contrôler des différents territoires de ce nouveau monde.
-Syaoran-



-MIRAhidote-




L'Attaque des Titans Saison 2: Kakusei no Houkou : Les monstres se cachent parmi nous !
Sortie le 13 janvier

Genres

Action, Horreur

A propos de l’œuvre

A l'instar des deux premiers volets de la saga, ce film d'animation a pour but de récapituler les événements majeurs de la Saison 2 de L'Attaque des Titans en attendant la Saison 3 qui devrait paraître pour l'été 2018.

Synopsis

Branle-bas de combat pour le dernier bastion de l'humanité. La tragédie du mur Maria, survenue cinq ans plus tôt, se répète à nouveau lorsqu'une horde de titans conduite par un gigantesque monstre d'allure simiesque, doué, de surcroît, de raison, parvient à se faufiler derrière le deuxième rempart et dévore tous ceux qui se trouvent sur son passage. Les membres de la 104e brigade d'entraînement se retrouvent au cœur d'un combat sanglant contre ces envahisseurs. Mais c'est sans compter la présence supposée de titans, camouflés en humains, qui comptent bien profiter du chaos ambiant pour kidnapper Eren et mettre la main sur son mystérieux pouvoir. Un pouvoir qui pourrait sceller le destin de l'humanité...



-Bubu-




Eiga Chuunibyou demo Koi ga Shitai! Take on Me : Le retour des enfants perdus
Sortie le 6 janvier

Genres

Amour & Amitié, Drame, Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Prévue le 06 Janvier 2018 dans les salles japonaises, celle nouvelle adaptation du roman Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! de Torako fait directement suite à la [ak=chuunibyou-demo-koi-ga-shitai-ren]Saison 2[/ak]. Si celle-ci n'a pas forcément fait des émules, on peut espérer que ce long métrage se hissera au niveau de son illustre aîné qui a su apporter son lot de bonne humeur et de délires.
Côté staff, (réalisateur), (scénariste) et (compositeur) reprennent leurs postes respectifs.

Synopsis

Désormais en terminale, Yûta et Rikka préparent leur examen d’entrée à l’université. Or, Tokka doit déménager pour son travail et annonce qu'elle emmène sa sœur Rikka, toujours atteinte du chûnibyô (une sorte de syndrome de Peter Pan), avec elle en Italie durant son séjour. Bien que comprenant ses raisons, Yûta a peur de perdre définitivement Rikka. Shinka lui suggère de fuguer avec elle. Ainsi, le couple se lance dans une grande escapade à travers le Japon...



-Bubu-




Code Geass Hangyaku no Lelouch: Handou : Quand tout s'effondre...
Sortie le 10 février

Genres

Action, Drame, Cyber & Mecha, Espace & Science-fiction

A propos de l’œuvre

Intitulé Code Geass - Hangyaku no Lelouch - Handô (La voie de la Rébellion), il s'agit du second film récapitulatif de la série Code Geass avec des scènes inédites. Concernant son intrigue, il devrait couvrir la fin de la première saison et le début de la seconde.

Synopsis

Année 2017 du calendrier impérial, le Japon, déchu de son nom et de ses droits, devient une simple colonie du Saint Empire de Britannia. Lelouch Lamperouge, un prince britannien déchu, se trouve malgré lui pris dans un feu croisé entre des terroristes et l'armée. Il rencontre une jeune fille, la mystérieuse C.C., qui lui confère le geass, un pouvoir d'obéissance absolue sur toute personne qui croise son regard. Avec ce nouvel atout et doublé d'un fin stratège, Lelouch lance une campagne révolutionnaire sous l'identité de Zero, un justicier masqué vêtu de noir qui défend les faibles contre les puissants bien qu'il n'hésite ni à mentir à son entourage ni à massacrer des innocents. Lelouch veut détruire Britannia pour venger sa mère assassinée et créer un monde dans lequel sa petite sœur Nunnally pourra vivre en paix. Or, lors de son combat, il retrouve son ami d'enfance Suzaku Kururugi qui a rejoint l'armée britannienne et est devenu entre-temps le chevalier personnel de la princesse Euphemia. Candide et innocente, la jeune fille choisit de créer une Zone Administrative Japonaise aux alentours de Tokyo, une banlieue où les privilèges seront abolis et où les Japonais vivraient à égalité avec les Britanniens. Du côté des Chevaliers Noirs, les soldats de Zero, les opinions sont divisées tandis que Lelouch redoute de perdre son armée. Cependant, un destin cruel va tourner la cérémonie d'ouverture en un bain de sang et transformer les deux amis-rivaux en ennemis mortels...



-Bubu-




Bungou Stray Dogs: Dead Apple : L'Agence arrivera-t-elle à élucider le mystère autour de ces mystérieux suicides en série ?
Sortie le 3 mars dans les salles japonaises

Genres

Action, Énigme & policier, Surnaturel

Rappel chronologique

Ce film est une histoire originale appartenant à la franchise Bungou Stray Dogs. Le manga d'origine, de Asagiri Kafuka et Hirukawa 35, a commencé en 2012 et compte actuellement 12 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Ototo. La première saison de 12 épisodes est sortie en avril 2016, et la deuxième saison, également de 12 épisodes, a vu le jour en octobre 2016. Il existe aussi une OAV, parue en été 2017.

Synopsis

L'histoire tourne autour d'une agence de détectives dont chaque membre possède des pouvoirs surnaturels. Nakajima Atsushi fait partie de cette agence, qui intervient sur les enquêtes trop dangereuses pour la police.
Ces derniers temps, il y a de mystérieux cas de suicides de personnes possédant des pouvoirs, où l'on peut observer l'apparition d'un brouillard étrange sur les lieux du drame. A la demande de Ango Sakaguchi, l'Agence se met à enquêter...



-MIRAhidote-




Gin no Guardian Saison 2 : Suite
Dès le 13 janvier

Genres

Action, Aventure, Comédie, Science-fiction

Rappel chronologique

L'animé est adapté d'un manhua (bande-dessiné chinoise) de Ling Méng, édité chez les éditions Tencent en Chine. C'est donc le fruit d'une coproduction sino-japonaise.
La première saison était sortie en avril 2017 et compte 12 épisodes de 13 minutes.

Synopsis Saison 1

Sui Gin est un lycéen qui ne paie pas de mine, pauvre et inconnu. Mais c'est en vérité l'un des meilleurs guerriers sur un célèbre MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs). Personne ne le sait, sauf sa camarade de classe Riku Lei, l'une des filles les plus populaires de l'école, avec qui il joue ensemble.
Un beau jour, celle-ci lui lègue un mystérieux objet, juste avant de se faire enlever. Sui Gin n'est pas au bout de ses surprises, puisque l'objet en question le transporte dans un monde virtuel, où les différents groupes de joueurs s'affrontent pour obtenir des pouvoirs divins ! Mais pour l'instant, sa priorité est de retrouver Riku Lei...



-MIRAhidote-




Hakyuu Houshin Engi : Une nouvelle adaptation de Soul Hunter presque 20 ans après !
Dès le 12 janvier

Genres

Action, Fantastique, Comédie

Rappel chronologique

Pour trouver les origines de cette série, il faut remonter à 1996, année de début du manga Houshin Engi de Fujisaki Ryu. Il s'est fini en 23 tomes, et il est disponible en France chez Glénat, sous le nom de Houshin L'investiture des Dieux). Il a été adapté en un animé de 26 épisodes en 1999, sous le nom de Soul Hunter dans nos contrées.
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga, en 23 épisodes.

Synopsis

L'histoire se base sur une légende chinoise.
Dans un monde semblable à la Chine au IXe siècle av. J.-C., deux peuples existent : d'un côté les simples humains et de l'autre les Immortels, des individus dotés de pouvoirs surnaturels et d'une durée de vie immense. Habitant les Monts Kun Lun, des montagnes flottant dans les airs, ces êtres ne sont pas censés se mêler au commun des mortels. Pourtant, la vie de cette contrée bascule lorsque Daji (Dakki), une maléfique enchanteresse au visage humain, parvient à envoûter l'empereur Chou, de la dynastie Yin, et à faire de lui son pantin. Le pays se trouve dès lors plongé dans la misère et la famine tandis que la démone et ses disciples mènent un train de vie fastueux. Excédé, Tien Son (Genshi-Tenson), le chef des dieux, appelle son "jeune" apprenti, un druide déjanté doublé d'un fin stratège, dénommé Taikun (Taikobu). Ce dernier reçoit pour mission de capturer les âmes des 365 démons, des Immortels pervertis au service de Daji, et de les enfermer dans le Houshin Dai (une sorte de monde parallèle d’où ils ne pourront plus interférer avec celui des humains). Accompagné de son animal sacré Spushan (Supushan), notre héros sera rejoint, au cours de sa longue quête, par d'autres guerriers de fortune : Naza l'androïde, Coup de Tonnerre (Raishinshi), un jeune homme au caractère bouillonnant, Fun-Tempa (Kou-Tenka), le fils d’un des plus grands généraux de la dynastie Yin, et Yang-Toe (Youzen) qui a le pouvoir de prendre n'importe quelle apparence...
-Bubu-



-MIRAhidote-




Dagashi Kashi Saison 2 : Encore des confiseries !
Dès le 11 janvier

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

Rappel chronologique

La série est adaptée du manga éponyme de Kotoyama, débuté en 2014 et qui compte 9 tomes reliés au Japon pour l'instant. La première saison était sortie en janvier 2016, et compte 12 épisodes de 25 minutes. Pour ce second volet, la durée prévue des épisodes est de 15 minutes.

Synopsis Saison 1

Shikada Kokonotsu, un jeune lycéen qui habite en pleine campagne rêve de devenir mangaka. Son père désespère de voir son fils reprendre sa petite boutique de confiseries afin de perpétuer la tradition. D'un autre côté, Hotaru Shidare est une jeune femme plutôt atypique représentant une grande marque de confiserie. Elle sillonne la campagne à la recherche de M. Kokonotsu à qui elle propose de rejoindre la société qui l'emploie. Celui-ci accepte... à une condition : elle doit convaincre son fils de prendre sa succession !
-Mysa-



-MIRAhidote-




Recovery of an MMO Junkie Épisode 11 : Propulsée dans mon MMO !
Sortie le 15 décembre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Fantastique & Mythe

Synopsis

Yûta va pour la première fois chez Moriko pour l’aider à monter son nouveau système d'exploitation. Tous les deux très timides dans la vie réelle, ce petit tête-à-tête va enchaîner les moments gênants et plusieurs quiproquos. Plus tard, Moriko se réveille elle-même dans Fruits de Mer, son MMO favori. Elle tombe nez à nez sur son propre avatar Hayashi qui la prend pour la légendaire héroïne Mori-Mori. Entraînée malgré elle dans une nouvelle quête, Moriko va devoir sauver la princesse Sakura, qui a pris les traits de ce pauvre Yûta, du Roi des Démons...

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'un épisode spécial disponible dans le box blu-ray de la série animée.
Basé sur le manga shôjô de Rin Koyukou, Netojuu no Susume narre l'histoire de Moriko Morioka une jeune trentenaire qui, pour échapper à la frustration de son quotidien, devient une NEET dans l'espoir de vivre de folles aventures. Dans ce nouveau jeu RPG, elle y incarne un avatar masculin appelé Hayashi et se fait de nouveaux amis parmi lesquels une certaine Lily, avatar du jeune employé de bureau Yûta Sakurai. Mais les retours à la réalité sont toujours très perturbants !
Le webmanga compte actuellement trois tomes au Japon.



-Bubu-




Devilman Crybaby : En enfer, depuis 50 ans !
Dès le 5 janvier

Genres

Action, Fantastique & Mythe, Horreur

A propos de l'œuvre

Nouveau projet du réalisateur (Lou et l'île aux sirènes, The Night Is Short, Walk on Girl), produit en collaboration avec Netflix d'après le manga original de .

Le mangaka peut se targuer d’une carrière aussi éclectique que prolifique ayant versé aussi bien dans la comédie (Dororon Enma-kun Meeramera, Magique Tickle, Drôle de Fée), l'ecchi (Cutey Honey, Oira Sukeban), les mechas dont il a considérablement influencé le genre (Goldorak, Gaiking), le hentaï voire même l'horreur (Jigen Sengokushi: Kuro no Shishi - Jinnai Hen, Shuten Doji: The Star Hand Kid).
Go Nagai a laissé un énorme héritage, que ce soit dans la BD ou l’animation, devenant même une influence majeure pour bien des cinéastes. Rien que cette année 2017, un hommage lui a été rendu lors du festival du film d’animation d’Annecy pour fêter ses 50 ans de carrière. De même, en novembre dernier, la Toei Animation a ressuscité le cultissime Mazinger Z pour honorer les 45 ans de la franchise.

Après une première série animée et plusieurs OAV, cette nouvelle adaptation sanglante de l'œuvre maîtresse Devilman s'inscrit dans cette logique de commémoration. Elle pourra compter sur le talent de l'immense scénariste (Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant, Code Geass Lelouch of the Rebellion, Kabaneri of the Iron Fortress, Valvrave the Liberator) et du compositeur (A Silent Voice, Ping Pong The Animation, Space Dandy).

Préparez-vous ! Les portes de l'Enfer sont de nouveau ouvertes !

Synopsis

Il y a bien longtemps, la Terre était dominée par les démons. Assoiffés de sang, ils faisaient un grand carnage mais ont fini par être enfermés dans des murs de glace avec leur chef, le tout puissant Zenon. Un jour, les démons réussissent à sortir de leur sommeil éternel et commencent à attaquer les humains dans le seul but de reconquérir la planète. Akira Fudô, jeune garçon timide et peu sûr de lui, se trouve pris dans l'engrenage de ce conflit. Grâce au sacrifice du père de son meilleur ami Ryô, Akira acquiert au cours d'un sabbat la puissance et le corps d'Amon, le plus terrible seigneur de guerre des démons. Il devient alors Devilman, un hybride mi-homme mi-démon, utilisant ses capacités surnaturelles pour combattre les monstres. Cependant l'instinct carnassier et sauvage d'Amon prend le dessus sur Akira qui change alors totalement de personnalité...



-Bubu-




Tantei Opera Milky Holmes: Arsene Karei naru Yokubou : C'est la plus grande des voleuses mais c'est une gentle girl[i]...
Dès le 31 décembre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Énigme & Policier, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Il est bientôt minuit et certains fêtent la fin de l'année dans la joie et l'allégresse. Cependant, c'est aussi l'heure où les cambrioleurs sont de sorties et rien n'arrêtera Arsène, la plus grande des scélérates. Celle-ci prépare une autre de ces vilenies dont elle a le secret. Nos détectives en herbe, aux pouvoirs magiques, doivent de nouveau faire preuve de leur ingéniosité pour attraper leur ennemie jurée.
Le nouvel [i]opening
, intitulé "Reflection", est interprété par les quatre seiyu des héroïnes. Produite par le studio , la saga Milky Holmes compte déjà quatre saisons animées de douze épisodes chacune, un [ak=gekijouban-tantei-opera-milky-holmes]film d’animation[/ak] (2016), une OAV ainsi que plusieurs épisodes spéciaux.

-Bubu-




Eiga Kaiketsu Zorori: ZZ no Himitsu : Déjà 30 ans pour le prince des farceurs !
Sortie le 25 novembre

Genres

Aventure, Comédie, Familial & Jeunesse

A propos de l’œuvre

Roi des roublards, de la farce et du déguisement, Zorori le Magnifique est de retour pour vous jouer de vilains tours en compagnie de ses joyeux lurons Ishishi et Noshishi. Eh oui cela fait effectivement une trentaine d'années que le renard masqué, pastiche de Zorro, est apparu sous la plume de Yutaka Hara dans son livre pour enfants enchantant petits et grands grâce à ses aventures mêlant malice, délire, optimisme et bon cœur. Créé pour l'occasion, le film Eiga Kaiketsu Zorori: ZZ no Himitsu nous propose une histoire inédite.

Synopsis

Transporté dans une autre époque avec ses inséparables compagnons Ishishi et Noshishi, Zorori rencontre sa mère, morte depuis des années, pendant sa jeunesse. Toutefois celle-ci est avalée par un monstre mystérieux. Zorori est contraint de rejoindre un chasseur de trésors connu sous le nom de Zoran pour la sauver...



-Bubu-




Nanatsu no Bitoku : Quand les bombes sexuelles tombent du ciel !
Dès le 26 janvier

Genres

Action, Comédie, Ecchi, Fantastique & Mythe

Synopsis

Le Malin est apparu sur Terre sous la forme de viles pécheresses pour répandre le chaos. Sept anges, représentant les 7 vertus cardinales (Prudence, Justice, Modération, Courage, Foi, Espérance et Amour), descendent du Ciel à la recherche du futur messie pour combattre ces fléaux...

A propos de l’œuvre

Après avoir été aguiché par l'enfer en avril dernier - messieurs arrêtez de baver svp - c'est au tour du Paradis, sous ses formes les plus voluptueuses, d'intervenir dans cette "relecture" de la Divine Comédie de Dante.
La série animée fait partie de la même licence que Sin : Nanatsu no Taizai (Seven Mortal Sins). Celle-ci comporte notamment des figurines et un manga qui a débuté en décembre. Nanatsu no Bitoku sera réalisée par (Fairy Tail, Log Horizon ou encore Super Lovers) au sein du studio . Masanori Iizuka adaptera le character-design initialement conçu par l'artiste (Demonbane, Samurai Girls ou encore Sin Nanatsu no Taizai).



-Bubu-




Récapitulatif des œuvres qui n'ont pas pu être traitées dans cet article




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries TV & Web ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Gintama Saison 6
Dès le 7 janvier.
Suite et fin des aventures de Gintoki dans cette sixième saison, qui adapte l'arc final du manga, Silver Soul.

gdMen
Dès le 9 janvier.
Suite de l'animé gdgd Fairies, sorti en 2011.

Hitori no Shita: The Outcast Saison 2
Dès le 9 janvier.
Fruit d'une coproduction sino-japonaise, fait suite à la première saison sortie en 2016.

Hugtto! Precure
dès le 4 février.
Nouvelle saison de la saga de Magical Girl Precure.

KAIJU GIRLS Saison 2
Dès le 9 janvier.
Seconde saison de KAIJU GIRLS.

Mame Neko
Dès le 9 janvier.
Nous suivons l'histoire d'une chatte domestique, Azuki, et de Daizu, un chat mystérieux, qui vivent tout deux au sein d'une famille plutôt loufoque.

Mitchiri Neko
Dès le 8 janvier.
Les Mitchiri Neko ressemblent à des chats colorés tout mignons, mais ils ont la capacité de parler et d'imiter les comportements humains.

Miira no Kaikata
Dès le 11 janvier.
Sora Kashiwagi, un lycéen banal, reçoit un beau jour un énorme colis de la part de son père parti faire le tour du monde. Celui-ci contient en fait une toute petite momie.

Pochitto Hatsumei: Pikachin-Kit
Dès le 6 janvier.
L'histoire d'un petit garçon capable d'utiliser plein de gadgets en tous genre.

Yuuwaku Office Lover 2
Dès le 26 décembre.
Adaptation au format de 10 épisodes Web d'un otome game (jeu de drague pour filles) sorti sur smartphone au Japon.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Eiga Doraemon: Nobita no Nankyoku Kachi Kochi Daibouken
Le 3 mars.
Nouveau film du célèbre animé pour enfants Doraemon.

Eiga Shimajirou: Mahou no Shima no Daibouken
Le 9 mars.
On retrouve le petit tigre Shimajirou pour un nouveau film d'animation.

Gekijouban Hiragana Danshi
Dès février.
Ce film d'animation est adapté d'un otome game (jeu de drague pour filles), où les personnages masculins sont inspirés des hiragana (alphabet syllabique japonais).

Infini-T Force The Movie: Farewell Gatchaman My Friend
Le 24 février.
Film en rapport avec la série Infini-T Force.

Gekijouban Macross Delta: Gekijou no Walkure
Le 9 février.
Film récapitulatif de la série Macross Delta, avec des scènes inédites et au moins une nouvelle chanson.

Tokimeki Restaurant☆☆☆ MIRACLE6 Movie
Le 10 février.
Film crée à l'occasion des 5 ans de l'otome game (jeu de drague pour filles) Tokimeki Restaurant, sur mobile.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les OAVs & épisodes spéciaux ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Osomatsu-san Short Film Series 2nd Season
Dès janvier.
4 épisodes spéciaux en lien avec la seconde saison de l'animé Osomatsu-san.

Fate/Grand Order : Moonlight/Lostroom
Le 31 décembre.
Episode spécial lié à Fate/Grand Order: First Order.

Fate/Grand Order x Koorimuro no Tenchi : 7-nin no Saikyou Ijin Hen
Dès le 31 décembre.
Autre épisode spécial lié à Fate/Grand Order: First Order.

ReLIFE: Kanketsu-hen
Dès le 21 mars.
Suite et fin de ReLife sous le format de 4 épisodes spéciaux.

Drifters (2017)
Dès le 23 décembre.
2 OAVs en lien avec la série.

Kujira no Kora wa Sajou ni Utau OAV
Le 26 janvier et le 23 mars.
2 OAVs humoristique sur la série, plaçant les personnages dans un contexte scolaire.

Lostorage Conflated WIXOSS: Missing Link
Le 14 décembre.
OAV en lien avec la série.

Mob Psycho 100 Reigen: Shirarezaru Kiseki Reinouryokusha
Le 18 mars.
OAV en lien avec la série.

My First Girlfriend is a Gal OAV
Le 26 décembre.
OAV en lien avec la série, prévu avec le tome 5 du manga.

My Girlfriend is Too Much to Handle OAV
Le 26 mars.
OAV en lien avec la série.

Shinmai Maou no Testament Departures
Le 27 janvier.
Cette OAV est la suite directe de la seconde saison de l'animé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les hentai ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Do S na Seitokaichou-sama ga M Note ni Shihai Saremashita
Le 26 janvier.
Jeu SM avec la présidente du conseil des étudiants.

Hachishaku Hachiwa Keraku Meguri: Igyou Kaikitan The Animation
Le 22 décembre.
Il s'agit du deuxième OAV pour cet animé appartenant aux genres Hentai et Horreur. Nous y retrouvons Hachishaku-sama la femme géante et ses victimes.

Kyonyuu Daikazoku Saimin
Le 1ᵉʳ décembre.
Une grande famille où il se passe des choses pas très orthodoxes.

Real Eroge Situation! The Animation
Le 26 janvier.
Trois des plus belles filles du lycée se confessent à lui, et elles sont déterminées à utiliser tous leurs atouts pour gagner...


-MIRAhidote-




Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne sur le
forum
!
Le 26-12-2017 à 18:26:07 par : MIRAhidote, Bubu, nayruu, Shinku, eidolon, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.