spacer Dimanche 16 décembre 2018 @ 03:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Magical Girl Lyrical...  :: Animes ::  Magical Girl Site >>
Magical Girl Raising Project (2016)
Magical Girl Raising Project   TITRE ORIGINAL : Mahou Shoujo Ikusei Keikaku
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2016
  STUDIO : [LERCHE]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION] [MAGICAL GIRL]
  AUTEUR : [ASARI ENDOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
魔法少女育成計画
Mahō Shōjo Ikusei Keikaku
Magical Girl Raising Project
MAHÔ SHÔJO IKUSEI KEIKAKU / MAGICAL GIRL RAISING PROJECT
Synopsis
Nous nous retrouvons dans un monde où la magie se gagne grâce à un jeu : le "The Magical Girl Raising Project ". Ce jeu permet à des jeunes filles d'espérer posséder des super-pouvoirs et ainsi elles peuvent jouer les justicières. Seules les gagnantes du jeu bénéficient de ces capacités. Cependant l'administration considère qu'il y a trop de personnes ayant des capacités dans un même quartier, donc elle annonce qu'elle doit réduire de moitié le nombre de magical girls. 16 personnages sont concernés et devront récupérer le plus de "Bonbons magiques" pour se départager. Mais très vite, les règles évoluent à tel point que cela devient une guerre de survie entre les concurrentes...

-Karore-
Critiques
Voici mes impressions avec garantie sans spoils !

Premièrement, on serait tenté de faire un parallèle entre cette série et Madoka Magica car tous deux partagent le thème « magical girls » et encore, c'est leur seul point commun. Déjà question qualité MSMM est clairement supérieure. L’approche chez Madoka est plus insidieuse tandis qu’elle se veut plus brutale dans Ikusei Keikaku. Ainsi, le début de l'histoire rappelle celui de Gakkou Gurashi (réalisé par le même studio). Un départ choc et inextinguible impliquant un malaise et un stress prégnants durant toute la série. Enfin bon, je vais arrêter les comparatifs et me concentrer sur Ikusei Keikaku.

Passons en revue les bons côtés : les graphismes sont soignés, l'ost est agréable (les musiques sont vraiment chouettes), les personnages plutôt sympas. Quelques passages sont particulièrement bien écrits et légitimement poignants.
Mais bon, fi de mièvreries positives et passons au négatif !

Si vous décidez de regarder cet anime, il y aura des moments où vous vous prendrez la tête juste après avoir lancé un “Oh mon dieu !”. Puis vous vous écrierez que vous avez un don pour la voyance. Je vous rassure, ce n’est pas le cas, cet animé est juste extrêmement prévisible. Bon quand je dis ça, je sais qu’il y a des séries qui le sont aussi, bien sûr, mais elles ne le sont que sur quelques points, le reste demeure agréable à suivre. Malheureusement cela ne vaut pas pour le cas que nous étudions.
Là, on peut aisément déduire ce qui va arriver, à qui et pourquoi ça va arriver et comment ça va être mis en scène. Vraiment, à la fin d’un épisode en discutant avec un ami sur ce qui allait se passer ensuite, je lui ai prédit tout l’épisode suivant avec les comment, la façon de mettre en scène et les pourquoi. Le problème de Magical Girl Raising Project c'est qu’elle se veut être un feuilleton à suspense. Or lorsque tu peux deviner absolument tout, bah la tension se trouve désamorcée et une série, qui perd son essence, perd son intérêt.

Pourtant, comme on l'a dit plus haut, Magical Girl Raising Project partait bien avec son accroche choquante pour instaurer un climat hum… oppressant. Par la suite, il aurait juste fallu jouer sur de l’ambigüité en distillant à certains endroits quelques cliffhangers et hop ! Le tour est joué ! Mais non ! L'absence de tension et la linéarité des épisodes engendrent un animé dénué de saveur, un simple étalage de violence racoleuse sans intérêt.

A présent soulevons un autre point, à savoir l’illogisme de certaines parties du scénario. Les événements se contredisent, certains éléments ou explications sont à la limite de l’aléatoire et s’avèrent être de gros pétards mouillés quand ils sont utilisés.
Bref, je vais m’arrêter là, car je ne peux pas m’étendre davantage sur la question sans trop dévoiler. Cette série est vraiment une grosse déception. Initialement pleine de promesses, mais au final une perte de temps accompagnée d’un non-intérêt colossal.

Bien que je la déconseille fortement, il serait bon que vous y jetiez un œil si vous voulez vous faire votre propre avis.
Après, si vous cherchez une histoire sombre avec des magical girls, je vous recommande ( largement ) Mahou Shoujo Madoka Magica ou Mahou Shoujo Site (qui est un très bon équivalent). Si vous souhaitez consulter un bon travail du studio Lerche, dans le domaine du retournement de cerveau, Gakkou Gurashi est tout indiqué !

Voilà, voilà !

-Mk-Rokudô-
Note de la rédaction
Bande annonce (VOSTA)
Licencié par :

Crunchyroll
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://mahoiku.jp/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : magical girl raising project mahou shoujo ikusei keikaku asari endou lerche
Recherche Yahoo : magical girl raising project mahou shoujo ikusei keikaku asari endou lerche

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Magical Girl Raising Project © 2016 ASARI Endou / Lerche

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.