spacer Mardi 18 décembre 2018 @ 14:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Samurai Giants  :: Animes ::  Samurai Girls Specia... >>
Samurai Girls (2010)
Samurai Girls   TITRE ORIGINAL : Hyakka ryouran Samurai Girls
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [GENCO] [ARMS]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ECCHI]
  AUTEURS : [HOBBY JAPAN] [SUZUKI AKIRA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
百花繚乱 サムライガールズ
Hyakka ryôran Samurai Girls
Synopsis
Dans un Grand Japon du XXIe siècle où le shogunat Tokugawa a perduré, Muneakira Yagyû, un jeune samouraï, se rend à l'académie de Buô, située au pied du mont Fuji, sur la demande de Sen Tokugawa, une amie d’enfance, également vice-présidente du conseil des étudiants : elle a besoin de son aide concernant de mystérieuses disparitions… Mais avant de la retrouver, Muneakira fait la rencontre pour le moins percutante de Yukimura Sanada et Matabei Gotô, deux samouraïs du clan Toyotomi, opposé au clan Tokugawa. Alors qu’un conflit éclate entre les deux jeunes filles et des membres du conseil des étudiants, une lumière éblouissante apparaît dans le ciel : une jeune femme en descend, tombe dans les bras de Muneakira, l’embrasse et se transforme ainsi en samouraï d’une puissance dévastatrice. Le premier maître samouraï est apparu, mais saura-t-il éloigner cette ombre menaçante qui plane au-dessus du Grand Japon ?

-Sara-
Critiques
Ça se regarde ?… ou pas ?

La première chose qui frappe, c’est le graphisme. Ça ressemble à un mélange d’estampe japonaise, de décors de jeu vidéo sur lesquels on a placé les personnages (voire les patchworks). Les transitions et même la censure sont originales ! On a l’impression que l’un des animateurs a renversé son encrier. Du coup, on aime ou on déteste…

Pour ce qui est du character design, rien à redire, les filles sont mignonnes et ont un physique à faire rougir les lapines de Playboy ! La censure ne saccage pas l’animé, pour une fois, et laisse suffisamment place à l’imagination.

Le scénario est plutôt classique, et l’intrigue ne demande pas trop à réfléchir… Mais cela donne envie de savoir ce qui va se passer dans le prochain épisode.

Avec un graphisme surprenant, je pensais que les personnages allaient l’être eux aussi… Hélas, ce n’est pas le cas… On prend les stéréotypes d’un anime (fille à grosse poitrine, fille imberbe complexée, fille amoureuse d’une autre fille, frère dominateur, un garçon et sept filles…) et on obtient les protagonistes de Hyakka ryôran Samurai Girls !

-Zepo-
Note de la rédaction
Bande annonce


Licencié par :

Kazé
Éditeur Blu-ray
Éditeur DVD
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Hyakka Ryouran: Samurai Bride
Samurai Girls Specials
Références
Recherche Google : samurai girls hyakka ryouran samurai girls hobby japan suzuki akira genco arms
Recherche Yahoo : samurai girls hyakka ryouran samurai girls hobby japan suzuki akira genco arms

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Samurai Girls © 2010 Hobby Japan, SUZUKI Akira / GENCO, ARMS

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.