spacer Jeudi 16 août 2018 @ 02:16 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2018 - Partie 1 : Des animés tout beaux tout neufs !
Les sorties de janvier 2018 - Partie 1 : Des animés tout beaux tout neufs !




Nouvelle année, nouveaux animés ! Vous trouverez ici les premières adaptations de manga, de light novel ou de jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales.



Sommaire

Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant ! Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.





Violet Evergarden : Des lettres pour ne pas t'oublier...
Dès le 10 janvier

Genres

Amour & Amitié, Drame, Espace & Science-Fiction, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Récompensé du Kyoto Animation Award (2014) dans la catégorie « Roman », Le light novel Violet Evergarden de Kana Akatsuki regroupe un total de deux tomes publiés en décembre 2015 aux éditions Kyoto Animation au Japon. Ce nouveau bijou de KyotoAni prévoit une animation de haute volée pour une œuvre de qualité qui s'annonce riche en émotions. La série sera disponible en streaming via la plateforme Netflix. C'est Taichi Ishidate (A silent voice, Beyond the Boundary, Clannad) qui sera à la direction de cette série, avec Reiko Yoshida (K-ON!, Bakuman, Tamako Market) au script.

Synopsis

Pour aider sa tendre aimée et lui faire revivre les moments les plus heureux de sa vie, le Dr. Orland crée des poupées spéciales appelées Auto Memories Doll. Ces dernières ont été depuis popularisées et commercialisées. Nous suivons le quotidien de l'une de ces Auto Memories Doll capables de sonder l'âme des gens : Violet Evergarden. Celle-ci propose de louer ses services en envoyant des lettres dans lesquelles se trouvent les souvenirs de ceux qui lui demandent de l’aide. Au cours de son voyage, la jeune femme sera confrontée aux sentiments de différentes personnes et aux diverses formes d’amour, tout en recherchant le sens des mots qu’elle a entendu...



-Bubu-




Darling in the FranXX : Monde dévasté et Mecha
Dès le 13 janvier

Genres

Action, Mecha, Science-fiction

A propos de l’œuvre

Il s'agit de la nouvelle production originale des studios (Kill La Kill) et (Magi: The Labyrinth of Magic, Erased, Sword Art Online).

Synopsis

Des centaines d'années après notre ère, la Terre n'est plus que ruines. Afin de survivre, l'humanité a construit Plantation, une cité fortifiée mobile. A l'intérieur de cette forteresse, à Mistilteinn plus précisément, se trouve le lieu de formation des pilotes de Franxx (des mechas). A bord de leur Franxx, ces adolescents qui ne connaissent rien au monde extérieur vouent leur existence à combattre les Kyoryu, une mystérieuse forme de vie géante.
Hiro, alias Code:016, était autrefois un des meilleurs pilotes de son âge, mais il a accumulé du retard et a fini par se faire dépasser par ses camarades. C'est alors qu'il rencontre Haruka Tomatsu, aussi appelée Zero Two, une fille aux longs cheveux roses, qui va devenir sa coéquipière.



-MIRAhidote-




Citrus : Demi-sœurs, mais pas que...
Dès le 6 janvier

Genres

Yuri, Romance, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Saburouta, qui a débuté en 2012 et dénombre 7 tomes reliés au Japon pour le moment. Il est disponible en France chez Taifu Comics.
La série est produite par le studio (Rokka no Yûsha).

Synopsis

Yuzu est une lycéenne branchée qui rêve de trouver l'amour. Mais suite au remariage de sa mère, elle est contrainte de déménager et doit intégrer un nouvel établissement, qui se révèle être un lycée pour filles très stricte. Yuzu, qui a du mal à se plier aux règles avec ses cheveux teints en blond et sa jupe raccourcie, ne prend pas très bien la nouvelle.
Elle y fait la rencontre de la sérieuse Mei Aihara, la présidente du conseil des élèves et aussi sa demi-sœur par alliance (la fille du nouveau mari de sa mère pour ceux qui sont perdus) ! Leur relation commence très mal, les deux se détestent aussi bien en tant que sœur que camarade. Mais peut-être qu'une nouvelle forme d'amour va lentement naître entre elles...



-MIRAhidote-




Record of Grancrest War : Il faut sauver le continent !
Dès le 5 janvier

Genres

Aventure, Fantastique

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel Record of Grancrest War (Grancrest Senki pour le titre original) de (Chroniques de la guerre de Lodoss). Il a commencé en 2013 et compte actuellement 8 tomes reliés au Japon.
Il a aussi été porté en manga par Ikumi Katagiri en 2016, qui dénombre 1 tome relié pour le moment.

Synopsis

L'histoire se passe sur un continent en proie au chaos. Les seuls capables d'apaiser la situation et de ramener la paix sont les Lords, des seigneurs possédant le Crest, un sceau sacré d'un Saint. Cependant, ces Lords ont laissé tomber leur devoir de protection, et se livrent à des luttes de pouvoir pour agrandir leurs territoires.
Siluca Meletes est une jeune mage qui hait les Lords pour avoir préféré la domination à leur serment. Avec Théo, un chevalier errant qui cherche à libérer son village natal des griffes d'un Lord tyrannique, ils vont essayer d'arrêter les guerres et d'amener la paix sur ce continent.



-MIRAhidote-




Koi wa Ameagari no You ni : Après la pluie...
Dès le 11 janvier

Genres

Amour & amitié, Tranche de vie, Seinen

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Mayuzuki Jun, qui a commencé en 2014 et compte actuellement 9 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Kana, sous le nom de Après la pluie. Ce seinen (manga destiné principalement à des personnes adultes) fait notamment partie des meilleurs manga du Natalie Grand Prix 2015.
Un film live est aussi prévu pour mai 2018 dans les salles au Japon.

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Akira Tachibana, une lycéenne travaillant à mi-temps dans un restaurant. Elle était autrefois l'un des meilleurs membres du club d'athlétisme, mais une blessure à la cheville l'a brisée et l'empêche de courir.
Son entourage est composé du gérant du restaurant, dont elle est secrètement amoureuse. Elle l'avait rencontré justement au moment où elle venait d'avoir sa blessure, quand elle réalisait qu'elle ne pourrait plus faire de sport. C'est un homme de 45 ans du nom de Masami Kondo, qui est divorcé et a un enfant. Malheureusement elle a du mal à communiquer ses émotions, et ce dernier pense qu'elle est toujours en colère contre lui. Il y a aussi son camarade de classe Yoshizawa, qui la colle tout le temps, ainsi qu'une jeune du club d'athlétisme, qui court presque aussi vite qu'elle. Sans oublier ses amies du lycée ou ses autres collègues de travail.



-MIRAhidote-




Kokkoku : Prête à tout pour sauver son frère et son neveu
Dès le 7 janvier

Genres

Drame, Énigme & policier, Tranche de vie, Science-fiction

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Horio Seita, qui a commencé en 2008 et s'est fini en 8 tomes reliés. Il est disponible en France chez Glénat.

Synopsis

Juri Yukawa, 28 ans, a un environnement familial bien rempli et pas toujours très facile. Entre son frère et son père sans emploi, l'un reste enfermé chez lui, l'autre est dépressif, son grand-père à la retraite, sa mère, et sa sœur qui élève seule son fils, la maison est bien occupée.
Mais un jour, son neveu et son frère se font enlever par un mystérieux groupe religieux connu sous le nom de Genuine Love Society. Les ravisseurs demandent une rançon de 5 millions de yens en liquide (environ 38 000 €) dans la demi-heure, sous peine d’exécuter les otages ! Incapable de rassembler la somme et d'aller au point de rendez-vous en aussi peu de temps, il ne reste qu'un seul recours à Juri : la magie occulte. A l'aide d'une mystérieuse pierre que gardait son grand-père, Juri et sa famille rentrent dans un monde parallèle appelé Stasis, où le temps est arrêté.
Cependant, ils ne semblent pas être les seuls à pouvoir bouger librement dans Stasis...



-MIRAhidote-




Katana Maidens: Toji no Miko : Un jour, je serai la meilleure prêtresse ! Je me battrai sans répit !
Dès le 5 janvier

Genres

Action, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Pokémon Go ! ou plutôt les démons, attrapez-les tous ! Nous avons affaire à une œuvre originale produite par le studio que l’on a pu découvrir avec A-Channel (2011) ou plus récemment Tsuredure Children (2017). Pour rappel, la série sera réalisée par , sur un scénario de . sera en charge du character-design, appuyé par , tandis que [buYukari Hashimoto[/u] composera la bande originale.

Synopsis

A défaut de pokéballs, ce nouvel animé nous invite à suivre le quotidien de jeunes collégiennes, membres d'une unité spéciale de la police, qui ont pour mission d'exterminer les esprits malveillants, appelés Aramatas, et d’autres menaces surnaturelles à l'aide de sabres trancheurs d'âmes (les fameux zanpakutôs de Bleach, ça vous rappelle quelque chose !). Ces guerrières sont appelées Toji et chacune d'elles souhaite surpasser les autres. Ainsi, un grand tournoi est organisé par cinq écoles pour déterminer la meilleure prêtresse. Toutes doivent subir un entraînement rigoureux pour améliorer leurs compétences et gagner en puissance.



-Bubu-




Hakata Tonkotsu Ramens : La chasse au "Kira" local est ouverte !
Dès le 12 janvier

Genres

Action, Drame, Énigme & Policier, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Amateur de Death Note, vous trouverez peut-être votre compte en termes de bon manga polar à la sauce seinen avec cette nouvelle série animée. En effet, Hakata Tonkotsu Ramens est l'adaptation du light novel de Kisaki Chiaki qui a commencé son écriture en 2015 chez l'éditeur Square Enix et on dénombre sept tomes au Japon.
Le roman a également été transposé en manga (deux tomes pour le moment) en 2016 chez le même éditeur, avec le même auteur, aidé du dessinateur Akino Kisara.

Synopsis

Bienvenue à Fukuoka, une ville en apparence calme et paisible mais gangrénée par la racaille qui ne cesse de proliférer ces dernières années et, plus particulièrement, dans le quartier de Hakata. Pourtant un "justicier" autoproclamé s'évertue à exécuter tous les gangsters et tueurs à gages qui sévissent. C'est cette légende urbaine qui va intéresser Senji Banba et son équipe de détectives. Or, au cours de leur enquête, ils vont découvrir une conspiration qui risque de changer la face de ce monde souterrain...

Équipe de production

Réalisateur : Kenji Yasuda (Macross Delta (TV), Arata Kangatari, Noein - Mou Hitori no Kimi e)
Scénariste : Shogo Yasukawa (Terraformars, saga Food Wars, Alderamin on the Sky)
Character Designer : Hideki Inoue (Yume Oukoku to Nemureru 100 Nin no Ouji-sama: Short Stories, La disparition de Yuki Nagato, Ikoku Meiro no Croisée: La Croisée dans un labyrinthe étranger)
Musiques : Kotaro Nakagawa (Code Geass - Lelouch of the Rebellion, Gosick, Planètes)

-Bubu-




The Ryuo's Work is Never Done ! : Échec et mat !
Dès le 8 janvier

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Adapté du light novel de même nom, également transposé en manga seinen publié depuis 2015, le roman a reçu plusieurs prix et a même été supervisé par de véritables joueurs de , le célèbre jeu d'échecs japonais. Celui-ci est apparu dans de nombreux mais peu en ont fait leur thème principal. On peut citer March comes in like a Lion et Shion no ou.

Synopsis

Âgé de seulement 16 ans, Yaichi Kuzuryu est le plus grand joueur de shôgi de l’histoire du Japon. Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d'être son élève. Ce dernier accepte mais pour pouvoir suivre son entraînement, elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi ! Entre cours et compétitions professionnelles, la petite Ai va réveiller en lui sa flamme de champion !

Équipe de production

Réalisateur : Shinsuke Yanagi (Tenshi no 3P, Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?, Ro-Kyu-Bu!)
Scénariste : Fumihiko Shimo (New Game!, Golden Time, Clannad)
Character Designer : Akane Yano (Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?)
Musiques : Kenji Kawai (Mob Psycho 100, Barakamon, World Trigger)



-Bubu-




Sayonara no Asa ni Yakusoku no Hana o Kazarou : "La vieillesse est un monde que l'on découvre de l'extérieur dès lors que nos parents en franchissent le seuil [...] L'amour est l'échantillon mortel de l'immortalité"
Sortie le 24 février

Genres

Amour & Amitié, Drame, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Ces deux maximes de Brigitte Dumont et Fernando Pessoa résument bien l'essence du premier film de en tant que réalisatrice. Celle-ci est surtout connue pour avoir écrit Anohana, et Jun, la voix du cœur, bien qu'elle ait travaillé sur plus d'une cinquantaine de titres. Mari Okada nous convie ici à une réflexion sur le temps qui passe à travers une histoire de rencontres et de séparations, un drame humain que tout le monde a connu au moins une fois. Ce film, à priori triste et mélancolique, s'annonce riche en émotions et met l'accent sur la tendresse et la générosité, de beaux sentiments en cette période de fêtes qu'on devrait entretenir constamment au quotidien. Une belle histoire d'amour en perspective donc. Pour ceux qui ont la corde sensible, munissez-vous de mouchoirs !

Synopsis

Dans une contrée lointaine, appelée Hiviol, vit les Eolphs, un peuple d'immortels. Ces derniers grandissent jusqu'à la puberté puis traversent les âges sans pour autant vieillir. Ce don, ou cette malédiction, attire la convoitise d'une armée humaine qui décide d'envahir leur village. Makia, une orpheline Eolph qui vivait jusque-là en paix, perd ses amis et sa maison. Échappant de justesse au massacre, elle erre dans la forêt. Là, elle rencontre Erial, un petit garçon qui a perdu ses parents. Prise de pitié, Makia décide de l'élever. Elle regarde cet enfant mûrir et s'épanouir alors que l'horloge de la vie s'est arrêtée depuis bien longtemps pour elle...



-Bubu-




A Place Further Than The Universe : Iceberg droit devant !
Dès le 2 janvier

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Prévisions météos pour ce mois de janvier, entre la pluie et le beau temps, nous prévoyons que le thermomètre restera entre 0 et 10°C et, allez, peut-être qu'on ira jusqu'à moins dix pour les montagnards. Pas de quoi fouetter un chat diront certains. Eh bien pour ces gars-là, nous leur proposons une petite expédition au Pôle Sud (oui là où il fait moins soixante quasiment toute l'année et encore les glaciers fondent à cause du réchauffement climatique) en compagnie de charmantes écolières en jupettes, la meilleure des combinaisons contre le froid C.Q.F.D. ! Ensemble, ces quatre jeunes filles vont affronter les conditions extrêmes de cette terre hostile et surmonter de dangereux obstacles au cours de leur périple.
Côté production, la réalisation a été attribuée à (No Game No Life) et le scénario à (KanColle) au sein du studio . (Desert Punk, séries Overlord, Hunter x Hunter 2011, Trigun) dirige, quant à lui, le character design et l'animation.



-Bubu-




Minuscule : Les petits habitants de la forêt
Dès le 12 janvier

Genres

Fantastique, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga Hakumei to Mikochi de Kashiki Takuto, qui a commencé en 2011 et dénombre pour l'instant 5 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France depuis 2015, chez Komikku, sous le nom de Minuscule.

Synopsis

Nous suivons les aventures de Hakumei et Mikochi, deux jeunes filles hautes de 9 cm, qui vivent au pied d’un arbre d’une magnifique forêt près de la ville de Makinata. Leur vie en petite dimension auprès des animaux et des insectes se révèle pleine de péripéties et de rencontres.



-MIRAhidote-




Ms. Koizumi Loves Ramen Noodles : Allons déguster un bon bol de nouilles !
Dès le 4 janvier 2018

Genres

Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre et Synopsis

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, nous supposons que vous avez fait bon repas à votre réveillon, que vous avez la panse bien remplie en termes de séries. Toutefois, s'il vous en reste pour le dessert, le chef vous présente son tout nouveau plat : un animé spécial nouilles instantanées.
Basée sur le manga de même nom écrit et dessiné par Narumi Naru, cette comédie gastronomique suit le quotidien de Koizumi, une jeune lycéenne ressemblant à une beauté glaciale au premier regard mais qui raffole en cachette de ramens. Avec sa nouvelle amie Yu, notre héroïne écume les meilleurs restaurants de la ville dans l'espoir de déguster les nouilles les plus délicieuses.

Petite remarque au passage, le manga a été auparavant adapté en un de quatre épisodes en 2015. Il s'agissait de faire découvrir au public des recettes de ramens mais également de vrais restaurants existants au Japon.
De plus, deux épisodes spéciaux ont vu le jour en janvier et décembre 2016.
Prépubliée dans le magazine Manga Life Storia depuis 2013 et classée dans la catégorie Seinen, l'œuvre n'a pas encore été licenciée en France et compte sept tomes à ce jour.

Équipe de production

L'animé sera produit par le studio (Yûki Yûna wa Yûsha de aru, Oda Nobuna no Yabou, Seiren, Toji no Miko) au sein duquel il sera réalisé par (Asterisk War). La direction de l'écriture sera assurée par (Beatless, Netoge no Yome). (Koukaku no Pandora) adaptera le character design et supervisera l'animation.

La maison Animeka vous souhaite bon appétit.

Pour ce qui concerne l'addition, une petite note positive et/ou le partage de notre article suffira.



-Bubu-




Shinkansen Henkei Robo Shinkalion : Train-Formers !
Dès le 6 janvier

Genres

Action, Espace & Science-Fiction, Familial & Jeunesse

A propos de l'œuvre

Amateurs de la licence Power Rangers ou de Transformers, voici un animé qui pourrait vous intéresser. Si vous avez prévu de prendre le train pour vos vacances, sachez que le Shinkansen, pionnier mondial du transport ferroviaire ultra-rapide né il y a un demi-siècle, a su moderniser ses locomotives. Aujourd'hui, celles-ci peuvent se changer en robots géants qui tapent sur des bestioles gigantesques pour défendre le Pays du Soleil levant. Notre S.N.C.F. n'a plus qu'à s'en inspirer pour améliorer son propre réseau. Cet animé s'inspire de la franchise de jouets développée par .
N'oubliez pas de présenter votre billet avant de monter à bord. La compagnie Animeka vous souhaite un bon voyage !

Synopsis

L’organisation top secrète S.U.E.I. (Shinkansen Ultra Evolution Institute), cachée dans une base dissimulée sous le Kyoto Railway Museum, recrute et entraîne des jeunes "élus" pour protéger le Japon. Ceux-ci doivent piloter des trains qui peuvent se transformer en puissants mechas afin de lutter contre les monstres géants et les intentions néfastes d'un mystérieux train noir...

Équipe de production

Réalisateur : Takahiro Ikezoe (Show by Rock!, Ozuma)
Scénariste : Kento Shimoyama (AntiMagic Academy The 35th Test Platoon, Bleach, Busou Shoujo Machiavellism, Death March kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku, Masamune-kun's Revenge)
Character Design : Yuka Aono (Brave Beats)
Mecha Design : Keidai Hattori
Musiques : Toshiyuki Watanabe (Mazinger Z Infinity, Space Brothers : Number Zero)
Studio :



-Bubu-




Marchen Madchen : Bibidi, Bobbidi, Boo !
Dès le 11 janvier

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

A la lecture de cette formule, vous vous dites qu'il s'agit encore d’une énième adaptation de ce fameux conte pour enfants dans lequel Marraine la Bonne Fée transforme d'un coup de baguette magique les haillons de Cendrillon en habits de draps d’or et d’argent chamarrés de pierreries, dignes d'une belle princesse, pour aller au bal ? Perdu !
Dans cette adaptation du roman humoristique de , ce ne sont pas des enchanteresses mais bien les contes de fées eux-mêmes qui choisissent les futures magiciennes !
Le light novel comprend deux volumes dont le dernier est sorti au Japon en juillet 2017. Pour la petite anecdote, il a fallu trois ans à l'auteur pour peaufiner son scénario tant et si bien que la publication a pu voir le jour malgré le décès de ce dernier en 2016.
L'animé sera réalisé par (Rin: Daughters of Mnemosyne, Elemental Gerad, Love Hina, Équipières de choc). L'aspect des personnages sera défini par Yuki Morikawa pour les studios (Drifters, Flag story). Concernant la bande originale, elle sera assurée par la jeune auteure-chanteuse-compositrice qui marque ses débuts dans le domaine de l'anime.

Synopsis

Hazuki Kagimura est une lycéenne solitaire mais débordant d'imagination. Les relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe non plus, tant et si bien qu'elle a l'habitude de se réfugier dans une bibliothèque pour assouvir sa passion : la lecture. Un jour, en se perdant dans les rayons, elle est choisie par le livre de Cendrillon en tant que représentante de ses pouvoirs : une mädchen. Elle découvre alors l'existence d'autres mädchens telles que Shizuka Tsuchimikado, une jeune fille sérieuse qui a été élue par Le Conte de la princesse Kaguya, et Yumilia Qazan, une étudiante qui elle a été sélectionnée par le conte populaire Shuten Doji. Toutes rejoignent une école spéciale pour les former à utiliser leur magie...



-Bubu-




Junji Ito Collection : MOUHAHAHAHA !!
Dès le 5 janvier

Genres

Contes & Récits, Horreur

A propos de l'œuvre

Bienvenue amis de l'horreur ! Si vous croyez que cette période de l'année est synonyme de joie et de bonheur, qu'Halloween est passée depuis un bail, vous vous leurrez mes bons amis. Les monstres seront toujours là pour satisfaire le pire de tous vos cauchemars. Cela commence maintenant avec Itou Junji: Collection, une série animée tirée du recueil de nouvelles horrifiques réalisées par Junji Itô et publiées dans le journal Asahi Shimbu. Le teaser annonce du gore et du violent à souhait. Ceux qui ont apprécié Gyo, autre œuvre du maître nippon de l'épouvante, auront à nouveau des sueurs froides.

La série animée sera réalisée par (Diabolik Lovers), au sein du studio , le réalisateur étant aussi en charge du character-design. Kaoru Sawada écrira le scénario et , qui a eu l'occasion de s'occuper des OST de Haikyû !!, My Hero Academia et Welcome to the Ballroom, composera les musiques.

Synopsis

Junji Ito Masterpiece Collection compte un total de onze tomes au Japon. Voici quelques chapitres susceptibles d'être transposés.
Tomié (3 volumes, 1987 - 2000) : Une mystérieuse jeune fille nommée Tomié fait perdre la tête aux protagonistes afin de les pousser à la tuer de la manière la plus horrible. Capable de se régénérer à partir de n'importe quel morceau de son corps, elle poursuit de sa haine ceux qui l'ont assassinée...
Le journal de Soïchi (1 tome, 1991 - 1993) : Soïchi est un jeune garçon renfermé et mystérieux. Anémique, il a toujours des clous dans la bouche, soit disant pour combler le manque de fer dans son sang ! Très capricieux, il n'hésite pas à se servir de ses pouvoirs vaudou pour se venger de ceux qui l'ont irrité. Sa cousine Michina, venue passer des vacances en famille, sera sa cible privilégiée...
Le mort amoureux (1 volume, 1996) : Lorsque le jeune Ryusuke encore enfant prédit à une femme enceinte qu’elle ne sera jamais heureuse, celle-ci se tranche la gorge ! Écrasé par la culpabilité Ryusuke revient dans cette ville d’où il s’est exilé depuis plusieurs années. Il y découvre un phénomène de mode : l’oracle des carrefours. Les lycéennes attendent un inconnu, qui n'apparaît que lorsqu'un épais brouillard recouvre, telle une chape de plomb, les ruelles de la ville, afin qu’il leur prédît leur avenir amoureux. Mais c'est un destin fatal qui frappe les malheureuses victimes et notre héros ne tarde pas à être suspecté. Il devient alors un genre de star romantique que les filles vont approcher pour le plaisir d’associer amour et mort !
Black Paradox (1 tome, 2009) : Quatre candidats au suicide, qui se sont connus sur le site “Black Paradox”, se réunissent pour mettre fin à leurs jours ensemble. Ainsi nous avons affaire à Marseau, une jolie infirmière, qui s'inquiète sans cesse de l'avenir au point de ne plus vouloir l'endurer. Baratchi ne supporte plus le visage défiguré que lui renvoie son miroir. Tableau lui se sent assailli par les apparitions effrayantes d'un sosie qui semble le haïr. Quant à Pitan, scientifique expert en nouvelles technologies, il est sous le joug de son double robotisé. Tout semble d'abord se dérouler normalement jusqu'au moment où l'un d'eux perd son reflet dans le rétroviseur...

Bonne nuit à tous...



-Bubu-




Pop Team Epic : De savoureuses petites pestes !
Dès le 7 janvier

Genre

Comédie, Tranche de Vie

Synopsis

Imaginez deux collégiennes du même âge : Popuko (la petite - ) et Pipimi (la grande - ). Avec leurs moues toutes mignonnes, vous leur donneriez le bon dieu sans concession. Mais ceci, mes agneaux, c'est pour mieux vous leurrer car en vérité les deux filles sont extrêmement vulgaires, aussi bien dans leurs mots que dans leurs gestes. Les deux friponnes passent leur temps à imaginer les pires crasses pour embêter le monde ou tout simplement pour se chercher des poux entre elles...

A propos de l’œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga déjanté et barré de Bkub Ôkawa reconnaissable par son style 4-koma (manga à gag en 4 cases). Bien que les héroïnes paraissent chibi, le manga s'adresse tout de même à un public averti. Dans la première page de couverture, les deux filles sont présentées souriantes tout en montrant un doigt d'honneur ! Rien que ça ! Deux tomes sont pour le moment parus depuis 2014.
La maison Animeka décline toute responsabilité en cas de crise de fous rires aigus.

-Bubu-




Beatless : Cohabitation entre humains et IA ?
Dès le 12 janvier

Genres

Action, Science-fiction

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Satoshi Hase, qui s'est fini en un seul tome, sorti en 2011 au Japon. Il a été porté en manga en 2012, celui-ci s'est terminé en deux tomes et narre une histoire alternative à celle d'origine.
Quant à l'animé, il est produit par (Handa-kun, Akuma no Riddle).

Synopsis

Dans le futur, les humains vivent aux côtés d'intelligences artificielles humanoïdes très performantes, appelées hiE. Bien que les hiE soient très intelligents, ils sont considérés comme de simples machines sous le contrôle de l'humanité.
Mais un jour, de mystérieuses fleurs de cerisiers les rendent incontrôlables.
Arato Endo, lycéen de 17 ans qui a toujours ressenti une sorte de fascination envers ces robots, pourra-t-il mettre fin à cet étrange phénomène, avec l'aide de l'hiE Lacia ?



-MIRAhidote-




Death March Kara Hajimaru Isekai Kyousoukyoku : Entrer dans son propre jeu vidéo
Dès le 11 janvier

Genres

Aventure, Action, Comédie, Fantastique

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du light novel éponyme de Ainana Hiro qui a commencé en 2013, d'abord au format web, avant d’être publié. Il compte 11 tomes reliés au Japon pour le moment. Il existe aussi en version manga depuis 2014, qui dénombre actuellement 5 tomes reliés.
En ce qui concerne le nom de la série, il peut être abrégé en DeathMa. Le titre anglais est Death March to the Parallel World Rhapsody.

Synopsis

Suzuki Ichirou est un programmeur et créateur de jeux vidéo âgé de 29 ans. Il se retrouve soudainement transporté dans le jeu qu'il était en train de concevoir. Ici, il s'appelle Satou et a 15 ans. En sa qualité de créateur du jeu, il possède une puissance démesurée, capable par exemple d'exterminer une armée de monstres en un instant.
Mais il préfère cacher son pouvoir et vivre paisiblement avec les habitants de ce monde virtuel. C'était sans compter les éléments narratifs prévus du jeu, comme le retour du Roi Démon.



-MIRAhidote-




Yuru Camp : Que la montagne est belle !
Dès le 4 janvier

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Si cet Hiver, vous ne partez pas faire du ski, la japanime amènera la montagne à vous ! Ainsi Crunchyroll se propose de diffuser en simulcast la série Yuru Camp (Laid-Back Camp à l'international), une invitation au plein air et au dépaysement. Amoureux de la nature et des randonnées pédestres cet animé est probablement fait pour vous !
Pour adapter ce manga signé Afro, comptant cinq volumes depuis son lancement en 2015 chez Hôbunsha, c’est le studio qui se charge de produire l’anime. La réalisation sera confiée à Yoshiaki Kyôgoku, un artiste qui s’est occupé de plusieurs épisodes de Tokyo Ghoul √A mais aussi de Kuroko Basket et Eden of The East.
Régalez-vous, à travers les yeux de l'enfance, de cette visite du , ses célèbres grands lacs et autres plateaux, forêts, cascades, grottes exprimant la beauté de ce patrimoine naturel !

Synopsis

Rin et Nadeshiko sont deux jeunes filles passionnées, l'une par le camping et l'autre par le VTT. Toutes les deux aiment se retrouver au bord d’un lac offrant une vue imprenable sur le célèbre mont Fuji. Elles décident de former un club d’activités de plein air et d’inciter leurs autres amies à visiter ce lieu de quiétude...



-Bubu-




Takunomi. : Boire un petit coup, c'est agréable !
Dès le 11 janvier 2018

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Adapté du webmanga du même nom de Haruto Hino, la série sera dirigée par (Akame ga KILL!, Seirein, Hundred) au niveau de la réalisation. Le character design sera confié à avec le scénariste (Aldnoah Zero, Sagrada Reset, Two Car). Pour les musiques, c’est Suzuki Masato qui sera aux commandes.
Il faut s'attendre à un petit animé Tranche de vie (15 minutes par épisode) sans prises de tête, mettant l'accent sur le partage, la solidarité et les instants de calme. De quoi mettre du baume au cœur en cette période d'après fêtes, qui sait ?
Le manga, publié aux éditions Shogakukan, dénombre actuellement quatre tomes reliés au Japon.

Synopsis

Suite à un changement d'emploi, Michiru Amatsuki, âgée de 20 ans, emménage à Tokyo. Une fois arrivée sur place, elle décide de s'installer dans une pension pour femmes nommée Stella House Haruno, un logement qu'elle va partager avec plusieurs filles d'âges et d'horizons divers. En dépit des petits tracas de la vie et de la distance qui les sépare, Michiru et ses nouvelles amies parviennent toujours à trouver un moment pour se détendre en buvant et en mangeant...



-Bubu-




Dame x Prince Anime Caravan : Mon prince !
Dès le 10 janvier

Genres

Harem inversé, Romance

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du jeu pour mobiles Dame x Prince, sorti en mars 2016. Il s'agit d'un otome game, soit un jeu de drague destiné aux filles.
Cependant, l'histoire de l'anime ne suivra pas celle de jeu.

Synopsis

Nous suivons le quotidien d'Ani, la princesse d'un petit royaume appelé Inako. Elle va assister en tant que médiatrice à la signature du traité de paix entre le grand et puissant pays de Serenfaren et l'Etat religieux Milidonia. Cela va l'amener à rencontrer des princes bien singuliers, et évidemment très beaux.



-MIRAhidote-




Karakai Jôzu no Takagi-san : Une camarade de classe très taquine
Dès le 8 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie, Amour & amitié

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Yamamoto Souichirou, qui a débuté en 2013 et compte 6 tomes reliés au Japon pour le moment. Mais ce n'est pas tout ! Un autre manga de l'auteur est adapté dans cet animé, il s'agit de Ashita wa Doyoubi, un spin-off à Karakai Jouzu no Takagi-san. Les deux feront donc partie du même animé.

Synopsis

L'histoire nous entraine aux côtés de Nishikata,un collégien qui se fait tout le temps taquiner par sa voisine de classe Takagi. Pour tenter de regagner son honneur, il se jure de réussir à l'embêter lui aussi.
Nous suivrons aussi le quotidien de trois autres collégiennes, l'énergique Mina, la sérieuse Yukari et la détendue Sanae.



-MIRAhidote-




Mitsuboshi Colors : Trois petites filles pour protéger Ueno !
Dès le 7 janvier

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A l'origine de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Katsuwo, qui a commencé en 2014 et dénombre actuellement 4 tomes reliés au Japon. La série est prévue pour 12 épisodes.

Synopsis

Sacchan, Yui et Kotoha sont 3 élèves de primaire qui ont décidé de former le groupe secret Colors, avec pour mission la protection du parc Ueno, à Tokyo. Nous suivons le quotidien des trois amies et de leurs interventions auprès des habitants du quartier.



-MIRAhidote-




Killing Bites : Catfight, sang et fanservice !
Dès le 13 janvier

Genres

Action, Ecchi, Espace & Science-fiction, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Killing Bites est un manga de Murata Shinya (Arachnid, Jackals) & Sumita Kazuasa (Witchblade Takeru), qui a débuté en 2013 aux éditions Shogakukan. A première vue, Killing Bites n'offre rien de neuf. Du combat à mort dans un tournoi entre des jeunes filles légèrement vêtues à la conquête du titre suprême (Sekirei, Ikki Tousen, Queen's Blade ça ne vous rappelle rien ?). Toutefois le manga se démarque de ses aînés de par son ambiance véritablement glauque et sombre. A l'instar d'Arachnid, son autre manga, Murata Shinya plonge le spectateur dans un univers fait de violences et d'affrontements bestiaux. Si les "jupettes" et autres fanservice seront bien sûr au rendez-vous, il faudra s'attendre dans cet animé à une bonne dose de catfights bien saignants qui feront la joie des amateurs du genre.
Une adaptation en jeu vidéo de combat a tenté de voir le jour, à l'occasion du Tokyo Game Show 2015, mais le projet fut finalement abandonné suite à la fermeture du studio de développement (Nex Entertainment). Le manga compte actuellement 8 tomes reliés, au Japon.

Synopsis

Des scientifiques ont réussi à créer des hybrides mi-humains mi-animaux que les hommes s'amusent à faire combattre lors de combats clandestins. Des paris vertigineux résultent de leurs duels. Dans ce contexte, nous rencontrons Yuuya Nomoto, un étudiant banal en économie, qui se retrouve malgré lui à jouer les chauffeurs pour ses camarades de classe désireux de ramasser des filles. Mais leur plan tourne mal et la jeune Hitomi, une femme mi-humaine mi-ratel (une sorte de blaireau hargneux carnivore), massacre toute la bande sauf Yuuya. A partir de ce moment-là, Hitomi choisit de protéger Yuuya contre ceux qui veulent attenter à sa vie...

N.B. : Répondant au doux nom de "Honey Badger" en anglais, le est une espèce de mini-monstre de la savane qui n'hésite pas à tenir tête aux lions, attaquer des buffles et dévorer des serpents venimeux.

Équipe de production

Réalisateur : Yasuto Nishikata
Scénariste : Aoi Akashiro (Classroom of the Elite, Fuuka)
Character Designer : Kazuo Watanabe (Les Chroniques d'Arslân)
Musiques : Yasuharu Takanashi (saga Naruto/Boruto, saga Fairy Tail, saga Jigoku Shoujo)
Studio : LIDEN FILMS (Berserk, TERRAFORMARS)



-Bubu-




School Babysitters : Crazy Babies !
Dès le 7 janvier

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Un Beelzebub en plus mignon ? C'est l'impression qui se dégage de ces mignons diablotins qui mettront les nerfs du héros à rude épreuve et l'entraîneront dans des situations loufoques. Cette tranche de vie mouvementée, prévue sur format court, pourrait être votre petit bol d'air frais entre deux gros animes.

Synopsis

Suite au crash de l’avion qui transportait leurs parents, Ryuichi et son jeune frère Kotaro se retrouvent sans famille. Ils sont recueillis par la directrice de l’Académie Morinomiya mais en échange, Ryuichi devra s’occuper de la crèche destinée à garder les enfants des professeurs. Il faudra toute la patience et la volonté du jeune homme pour s'occuper de ces six "petits monstres"...



-Bubu-




Nekopara : Des Catgirls à la pâte !
Dès le 26 décembre

Genres

Amour & Amitié, Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Basé sur les deux visual novels de même nom créés par Sayori et édités par Sekai Project. Les deux volets sont sortis en décembre 2014 et février 2016 sur PC, au Japon. L’animé a bénéficié d'une campagne Kickstarter et récolté plus de 821 000 € de fonds. Cet épisode ne contiendra pas de scènes explicites contenues dans la version non-censurée et s'appuiera donc sur le jeu tout public. Au vu de la bande-annonce, on peut s'attendre à ce que cet animé offre une certaine tendresse et un humour bon enfant.

Synopsis

Kashou Minaduki est un pâtissier en herbe qui décide de voler de ses propres ailes et prend la décision de quitter le domicile familial (contre l'avis de ses parents) et de déménager dans la ville voisine pour ouvrir sa propre boulangerie « La Soleil ». En défaisant les cartons dans sa nouvelle boutique, il découvre que deux des neko (littéralement : chats) de sa famille, Chocola et Vanilla, se sont dissimulées à son insu pour le suivre. Ces dernières le convainquent de rester et de l'aider à faire tourner son magasin. Mais le quotidien de Kashou sera chamboulé par les visites régulières de sa sœur Shigure et des différents neko de sa famille...



-Bubu-




IDOLiSH7 : Quand la musique est bonne !
Dès le 1ᵉʳ janvier

Genres

Amour & Amitié, Musical

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo du même nom créé par Bandai Namco. Le groupe fictif IDOLiSH7 est joué par les seiyuus suivants : Masuda Toshiki (Izumi Iori), KENN (Tamaki Yotsuba), Tsubasa Yonaga (Mitsuki Izumi), Kensho Ono (Riku Nanase), Atsushi Abe (Sogo Osaka), Yusuke Shirai (Yamato Nikaido) et Takuya Eguchi (Nagi Rokuya). Un , inspiré du jeu, a été produit en 2015.
Les deux premiers épisodes de l'animé sont sortis en avant-première dès le mois de novembre et sont déjà disponibles via Crunchyroll. La série animée (17 épisodes) débute le premier Janvier 2018, au Japon & en France.

Synopsis

Tsumugi Takanashi et ses amis chanteurs aspirent à devenir célèbres. Chacun possède un talent et un caractère qui lui est propre. Ensemble ils forment le groupe IDOLiSH7 pour offrir la meilleure prestation sur scène et ainsi toujours toucher le cœur des foules. Cependant, tout n'est pas forcément rose lorsqu'on se retrouve sous le feu des projecteurs...



-Bubu-



Sanrio Danshi : fanboys !
Dès le 6 janvier

Genres

Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Il s'agit d'un projet réunissant plusieurs médias (jeu pour mobiles, manga, goodies, CD drama...), créé par la société . Cette compagnie est notamment connue pour ses personnages très kawaii (mignons), comme Hello Kitty ou My Melody.

Synopsis

L'histoire nous entraine aux côtés de 5 lycéens, qui sont chacun fans d'un personnage de la compagnie Sanrio.



-MIRAhidote-




Slow Start : Un an de retard
Dès le 6 janvier

A propos de l’œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Tokumi Yuiko, qui a commencé en 2013 et compte 4 tomes reliés pour l'instant.

Synopsis

Nous suivons l'histoire de Hana Ichinose, 16 ans, qui intègre le lycée avec un an de retard, car elle était malade au moment des inscriptions. Elle ne le vit pas très bien et souhaite pouvoir rattraper les autres un jour.



-MIRAhidote-




Hataraku Onii-san! : Chat travaille !
Dès le 5 janvier

Genres

Comédie, Tranche de Vie, Familial & Jeunesse

A propos de l’œuvre

Voici une comédie originale produite par le fabricant de figurines et prévue en mini-épisodes de cinq minutes.
L'histoire tourne autour du joyeux Tapio Chatorazawa (doublé par Kentarô Tomita, Gaju Akagi dans Welcome to the Ballroom) et du pessimiste Kuehiko Roshihara (doublé par Takuya Mizoguchi) qui étudient au même collège. Nous suivons les tribulations de ce drôle de duo, avec leurs amis animaux, qui s'essaient à divers petits métiers.



-Bubu-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans
la Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet hiver 2018 sur le
forum
!
Le 26-12-2017 à 18:25:00 par : MIRAhidote, Bubu, Shinku, eidolon, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.