spacer Mercredi 23 janvier 2019 @ 07:10 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< The Royal Tutor Hein...  :: Animes ::  The Sacred Blacksmit... >>
The Ryuo's Work is Never Done ! (2018)
The Ryuo's Work is Never Done !   TITRE ORIGINAL : Ryuuou no Oshigoto!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2018
  STUDIO : [PROJECT NO.9]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [TRANCHE DE VIE]
  AUTEUR : [SHIRATORI SHIROU ]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Ryuoh no Oshigoto
りゅうおうのおしごと!
Synopsis
Âgé de seulement 16 ans, Yaichi Kuzuryu est le plus grand joueur de shôgi de l’histoire du Japon. Un jour, une jeune fille de 9 ans nommée Ai Hinazuru débarque chez lui et lui demande d'être son élève. Ce dernier accepte mais pour pouvoir suivre son entraînement, elle va devoir venir vivre sous le même toit que Yaichi ! Entre cours et compétitions professionnelles, la petite Ai va réveiller en lui sa flamme de champion !

-Bubu-
Critiques
Ryuuou no Oshigoto! est centré sur deux axes principaux, bien évidemment le shôgi mais aussi la relation professeur-disciple. Cet anime s'inscrit dans la continuité de ce qui a été produit auparavant, soit un jeune mentor guidant un groupe de jeunes filles, le tout avec une dose de lolicon. Si Ryuuou no Oshigoto! ne démarque pas particulièrement de ses prédécesseurs en termes d'originalité, il ne perd nullement en qualité comme nous allons le démontrer.

Commençons par le traitement qui est fait du shôgi. Il faut savoir que le nouvelliste a mener un travail de recherche tout à fait remarquable sur le jeu dans son écriture. Cela se ressent tout au long de l'animé que ce soit par les termes employés, la structure du plateau et la situation de jeu mise en scène. Tout est véridique. Pour cette raison, il peut être intéressant de se familiariser avec les règles du jeu avant de voir l'animé. Certes ce n'est pas indispensable mais l'expérience ne sera que plus plaisante !
D'ailleurs, les parties de shôgi marquent vraiment les esprits ! La tension, existant entre les deux joueurs, est toujours très bien retranscrite. Pour tout amateur d'animé mettant en exergue des jeux, nous avons affaire à un grand cru du genre !

Concernant les personnages, l'accent est mis sur la relation entre Yaichi et Ai. Celle-ci est vraiment très touchante, avec ces moments de joie, de tristesse et de doutes. Une très belle relation maître-élève, où on verra Ai progresser et apprendre à exploiter tout son potentiel, en particulier face sa grande rivale, portant elle aussi le nom de Ai et au style de jeu opposé. Dans une moindre mesure, on peut citer les amies qu'elles se fera au club de shôgi : Mio, Ayano et l'adorable petite Charlotte.

Quant à Yaichi, lui-aussi poursuit une quête personnelle : la défense de son titre de champion de shôgi. De ce fait, il va croiser toute une palette d'adversaires bien amenés comme le redoutable Meiji.
Au fil de ses parties, il bénéficiera du soutien de ses proches, Ai en tête bien sûr, mais aussi de Ginko et Keika. Ses amies d'enfance ont elles aussi des choses à raconter et, notamment, Keika qui a choisi de s'engager dans la difficile voie professionnelle du shôgi.

Pour conclure, Ryuuou no Oshigoto! est un très bon animé, mêlant personnages attachants et touchants. Il confère au shôgi une saveur unique, assaisonnée de sa sublime ost. A moins d'être allergique aux animés axés sur un jeu, ou au lolicon (qui est ici plutôt soft), allez-y les yeux fermés, ou plutôt ouverts ! Cela serait dommage de passer à côté. J'espère une suite, cet anime mérite sa saison 2.

-Alduin-
Note de la rédaction
Adapté du light novel de même nom, également transposé en manga seinen publié depuis 2015. Le roman a reçu plusieurs prix et a été même supervisé par de véritables joueurs de shôgi, le célèbre jeu d'échecs japonais. Celui-ci est apparu dans de nombreux animes mais peu en ont fait leur thème principal. On peut citer March comes in like a Lion et Shion no ou.

Bande annonce
Licencié par :

ADN - Anime Digital Network
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.ryuoh-anime.com/
Japon
Site officiel

Recherche Google : the ryuo's work is never done ! ryuuou no oshigoto! shiratori shirou project no.9
Recherche Yahoo : the ryuo's work is never done ! ryuuou no oshigoto! shiratori shirou project no.9

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
The Ryuo's Work is Never Done ! © 2018 SHIRATORI Shirou / Project No.9

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.