Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Tomoya Okazaki , qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Nagisa Furukawa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !
-[HnY] Sai-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Tout simplement sublime comme on pouvait l'attendre de la part du duo Visual Art's Key et
. Si vous avez apprécié Air TV et Kanon 2006, je vous conseille fortement cet animé ! Après avoir produit ces deux dernières séries, le duo a décidé de tout miser sur Clannad TV. On retrouve donc le même character designer, les mêmes atouts dramatiques, une ambiance à couper le souffle, toujours plus d'histoires d'amour et d'amitiés qui se lient, une histoire qui nous atteint, bref, un animé à ne surtout pas manquer !
-[HnY] Sai-
------------- Critique 2 ------------- Clannad est une superbe histoire, on parle des difficultés de la vie, d'amitié, d'amour, d'espoir et de rêve. Les personnages sont très attachants et le graphisme de l'animé est remarquable. Bref, un animé qui peut très bien vous faire rire, pleurer ou frissonner, dans une ambiance douce et romantique.
-karore-
------------- Critique 3 -------------
Alors ici nous avons Clannad, un animé qui nous fait découvrir le parcours de Tomoya et bientôt Nagisa. Tout d'abord l'image, bien que simple, reste de bonne qualité. Le panel de musique n'est pas très large mais ne gêne pas non plus. Pour ce qui est de l'histoire, les passages dramatiques sont bien placés et bien tissés. L'humour y est bien présent et concret, c'est a dire qu'avec Clannad il y a eu des moments où j'ai réellement rigolé, et non pas le petit sourire forcé que me font sortir la plupart des animés de ce genre.
Pour conclure Clannad est plaisant à regarder, joyeux comme triste, il sera surtout axé sur le relationnel des personnages, et cela ne m'a pourtant pas dérangé. Malgré quelques petits passages que j'ai pu trouver « nunuches » ou longs, j'ai vite passé l'éponge. Clannad dispose également d'une deuxième saison, alors si cela vous a plu, ne vous arrêtez pas là et continuez cette histoire.
-Aleo-
Note de la rédaction
Bande annonce
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur