spacer Mardi 23 juillet 2019 @ 09:53 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'Avril 2019 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties d'Avril 2019 - Partie 1 : Les nouveautés




Vous trouverez ici toutes les floraisons de ce printemps qui ne sont pas déjà liées à un anime : premières adaptations de manga, de light novel, de jeu vidéo, ainsi que les œuvres originales, que ce soit au format de séries ou de films.


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau du texte correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.


Séries

Films






Araiya-san! Ore to Aitsu ga Onnayu de!? : Comment draguer une fille aux sources thermales ?
Dès le 8 avril

Genres

Comédie, Ecchi, Tranche de Vie.

À propos de l'œuvre

Cette série vient du site Japonais ComicFesta, sur lequel plusieurs planches ont vu le jour pour être adaptées par la suite en animé. Tout comme cela l'a été pour Souryo to Majiwaru Shikiyoku no Yoru ni, Omiai Aite wa Oshiego, Tsuyoki na, Mondaiji ou encore 25-sai no Joshikousei et bien d'autres de ce genre « New Adult » en version manga. Un genre qui mélange la romance à l'érotisme, dans lequel on met en scène des jeunes adultes de 18 à 30 ans, qui expérimentent leurs premières fois, sur le plan sentimental ou sexuel. Pour cet animé, produit par le studio Magic Bus (Cobra The Animation, Burn Up ! Excess), nous retrouvons au scénario Toda Kazuhiro (ayant eu le poste d'assistant de direction pour la série Hitori no Shita: The Outcast), mais également à la réalisation Noshitani Mitsutaka (ayant été directeur de production pour Cobra The Animation).

Synopsis

Souta Tsukishima, est un jeune étudiant qui travaille après les cours, dans les sources thermales de sa famille. Très souvent occupé entre ses études et son travail, Souta n'a pas de temps pour penser aux filles. Néanmoins, il a bien remarqué Aoi Yuzuki, et ce surtout depuis qu'elle est venue aux sources thermales. Bien qu'elle ait essayé d'être le plus anonyme possible, Souta l'a bien reconnue. Il tentera alors de se familiariser davantage avec elle, à chaque fois qu'il aura l'occasion de nettoyer son dos.



-Karore-




Carole & Tuesday : les stars montantes de la musique martienne!
Dès le 11 avril

Genres

Tranche de vie, Amour & Amitié, Espace & Science-Fiction

A propos de l’œuvre

Carole & Tuesday est la dernière création originale de Shinichiro Watanabe, à qui l'on doit Cowboy Bebop. C'est l'occasion parfaite de le revoir travailler sur un univers musical, comme il l'avait fait pour Kids on the Slope, le tout au milieu d'un univers SF.

Synopsis

L'humanité a démarré sa colonisation de Mars depuis 50 ans. Dans cet univers où la culture est générée par intelligence artificielle dans l'insouciance générale, deux jeunes filles vont tenter de changer les habitudes.
La première Carole tente entre ses petits-boulots de percer dans la musique au milieu de la mégalopole d'Alba City. Mais, quelque chose lui manque pour réussir.
La seconde Tuesday est originaire d'une riche famille de province. Elle rêve de devenir musicienne, mais personne dans son entourage ne comprend ses aspirations ce qui la plonge dans une solitude profonde.
Leur rencontre leur permettra-t'elle de réaliser leurs rêves et de changer la société?



-Matchoss-




Fairy Gone : Clochette prend les armes !
Dès le 7 avril

Genres

Action, Aventure, Fantastique, Psychologique, Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est un projet original de Suzuki Kenichi, le réalisateur de la série animée Drifters !
L’histoire prend place dans un monde de magie où les fées peuvent posséder des animaux (en les habitants) pour leur conférer des aptitudes spéciales, à l’aide d’un procédé chirurgical transplantant des organes d’animaux. Les humains eux peuvent partiellement invoquer une fée et l’utiliser comme une arme.

Synopsis

Maria Noel est une nouvelle recrue de l’organisation « Dorothea », dédiée à l’enquête et à la répression des crimes et incidents liés aux agissements de fées.
Neuf ans après la fin de la guerre, en temps de paix, le gouvernement est encore instable.
Les “Fairy Soldiers”, les humains invoquant des fées, cherchent à intégrer la société. Mais ces anciens guerriers ont du mal à trouver leurs chemins ! Terroristes, mafieux, membres du gouvernement ou autres, leurs voies ne semblent pas de tout repos dans un monde chaotique d’après-guerre…



-Toki35-




Gunjou no Magmel : A la conquête du Nouveau Monde
Dès le 7 avril

Genres

Aventure, Action, Fantastique et Mythe

A propos de l’œuvre

Gunjou no Magmel est l'adaptation du manga éponyme de l'artiste chinois Di Nian Miao, comprenant 4 volumes pour le moment. Il est publié sur l'application de lecture en ligne de la Shueisha : Jump+.
C'est Studio Pierrot, le spécialiste du shonen fleuve (Naruto, Bleach, Black Clover), qui est en charge de l'adaptation, réalisée par Date Hayato (Naruto, Saiyuki).

Synopsis

Un nouveau continent baptisé Magmel émerge au milieu de l'océan Pacifique. C'est le début d'une nouvelle ère d'exploration pour l'humanité. Mais ce mystérieux continent est peuplé d'une faune et d'une flore inconnues et extrêmement dangereuses, faisant de nombreuses victimes parmi les explorateurs.
Seul les Anglers, individus aux pouvoirs particuliers, sont capables de leur venir en aide. Nous suivrons le jeune Inyou, le plus doué des Anglers, dans ses missions de sauvetage sur ce continent étrange.



-Matchoss-




Hachigatsu no Cinderella Nine : le baseball, une affaire de filles
Dès le 8 avril

Genres

Sport

A propos de l'œuvre

La série est inspirée du jeu pour téléphone du même nom. Susumu Kudo (Minami Kamakura High School Girls Cycling Club, Dies Irae) est chargé de la réalisation, au sein du studio TMS Enternainment (All Out, En selle, Sakamichi !)
Les doubleurs du jeu vidéo ont repris leur rôle pour cette adaptation.

Synopsis

Nous suivons l'équipe féminine de baseball du lycée local dans leur quête pour participer au prestigieux tournoi national : le Koshien.



-Matchoss-




Hitori Bocchi no Marumaru Seikatsu
Dès le 5 avril

Résumé

Hitori Bocchi est une écolière excessivement timide, mais pour rester proche de son ami d'enfance elle va devoir sympathiser avec tous les élèves de sa classe.

Informations

Takebumi Anzai (directeur sur Go! Go! 575) dirigera l'animé pour le studio C2C (Harukana Receive, SukaSuka). Jukki Hanada (Beyond the Boundary, Sound ! Euphonium, Steins;Gate) s'occupera d'écrire le scénario de la série.

Bande-annonce


-kthulu-




Ijou Seibutsu Kenbunroku : Une pension pour créatures surnaturelles
Dès le 24 mars

Genres

Aventure, Science-Fiction, Comédie

À propos de l'œuvre

L'anime est basé sur le web-roman de Yuan Tong, dont le nom original chinois est Yichang Shengwu Jianwen Lu. Pour l'animé, nous retrouvons à la réalisation Shenlan Ren et Yukio Nishimoto (Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai, Basilisk).

Synopsis

Yoshihito est un jeune homme qui décide d'arondir ses fin de mois en louant, dans un premier temps, deux de ses chambres chez lui. Chose que Yoshihito n'avait pas prévu, c'est quel genre de locataire il allait recevoir. C'est alors que son premier résident s'avère être un loup-garou. Et malheureusement Yoshihito va après se faire attaquer par un vampire, qui ensuite s'installe également dans la maison. Suite à ces grands changements, Yoshihito est repéré par une organisation qui maintient l'ordre dans divers univers parallèles, afin de l'engager comme observateur de créatures surnaturelles.



-Karore-




Joshi Kausei : La communication sans les mots !
Dès le 6 Avril

Genres

Comédie, Ecchi, tranche de vie, vie scolaire

A propos de l'œuvre

La série est adaptée du manga du même titre de Wakai Ken qui est en cours depuis 2013 avec huit volumes sortis au Japon. Cependant, aucune sortie française n’est prévue pour le moment.
L’œuvre est réalisée par Sasaki Noriyoshi, réalisateur notamment de ousama Game (King’s game) ou encore de kyoto Teramachi Sanjou No Holmes (Holmes of Kyoto).

Synopsis

On suit la vie de tous les jours de Momoko, une belle et jeune lycéenne très malchanceuse, assez excentrique et insouciante. Ainsi que de ses deux amis Shibumi, une jeune fille cool et Mayumi, une jeune fille innocente et rafraichissante, vivant leur vie quotidienne dans un animé sans dialogue !



-Toki35-




Kenja no Mago : On a oublié le bon sens!
Dès le 10 avril

Genres

Comédie, Action, Fantastique et Mythe

A propos de l'œuvre

Kenja no Mago est l'adaptation par le studio Silver Link (Kokoro Connect, Death March to the Parallel World Rhapsody) du light novel éponyme écrit par Tsuyoshi Yoshioka, et qui comprend 9 volumes pour le moment. Une adaptation en manga comptabilisant actuellement 11 tomes est en cours de publication.

Synopsis

Merlin Wolford, un sage et puissant magicien, recueille un bébé qu'il baptise Shin. Cet enfant est en fait la réincarnation d'un jeune homme venant d'un autre monde. Le magicien l’élève comme son petit-fils et lui apprend la magie. Quand Shin atteint l'âge de 15 ans, il part pour rejoindre l'académie de magie.
C'est alors que Merlin se rappelle qu'il a oublié de lui enseigner le bon sens et les mœurs de ce monde.



-Matchoss-




Demon Slayer - Kimetsu no Yaiba : Il n'est pas bon de s'y aventurer la nuit...
Dès le 6 avril

Genres

Action, Aventure, Drame, Fantastique & Mythe

À propos de l'œuvre

Viz Media est l'éditeur du manga d'origine en version numérique et papier. Il a fait ses débuts dans le magazine Weekly Shonen Jump en février 2016, et Shueisha a publié le 14ème et dernier volume, en ce début d'année 2019, au Japon. Le manga s'est expatrié en France sous le titre Les Rôdeurs De La Nuit, aux éditions Panini manga. Pour l'heure, le 3ème tome est commercialisé depuis janvier 2018. Le 4ème est prévu prochainement sur nos étalages.

En parallèle des diverses promotions de l'anime, une diffusion en avant-première des 5 premiers épisodes a été faite le 31 mars par Wakanim, au Grand REX ; mais également dans d'autre pays à travers le monde.

Synopsis

Au fin fond des plaines japonaises au début du XXème siècle, une rumeur plane autour des villages. Cette rumeur dit qu'un démon roderait autour de ceux-ci pour manger les hommes qui osent s'aventurer la nuit dans les bois. Mais une légende annonce qu'un jour les villageois seront protégés par un tueur de démons. Ainsi nous suivons le jeune Tanjirou Kamado, qui subvient seul aux besoins de sa famille depuis la mort de son père. Cependant, à son retour chez lui, il découvre sa famille massacrée, laissant pour seule survivante sa sœur Nezuko. Malheureusement, elle est blessée et s'est transformée en démon. Néanmoins, Tanjirou voit encore en elle des signes d’émotions et de pensées humaines. Il se met à la recherche d'une solution pour la rendre de nouveau humaine. Commence alors une grande aventure remplie de combats pour Tanjirou...



-Karore-




Kono Oto Tomare! : Le charme du Koto
Dès le 6 avril

Genres

Tranche de vie, Amour et amitié, Musical

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Sakura Amyuu. Il est en cours de publication depuis 2012 dans le Jump Square au Japon, et comprend actuellement 19 tomes.
L'œuvre se concentre sur la pratique du koto, un instrument japonais traditionnel à cordes pincées assez proche de la cithare. Il est parfois appelé "harpe japonaise" du fait de sa sonorité relativement proche.

Synopsis

A l'entame de sa dernière année de lycée, Takezou Kurata est le dernier membre du club de koto.
Ses anciennes camarades lui ont confié la tâche de maintenir le club en vie suite à leur entrée à l'université. Mais Takezou est un peu introverti, pas très confiant en lui-même et encore un débutant en koto, ce qui lui met beaucoup de pression.
Cela ne s'arrange pas lorsque le premier candidat à se présenter est un délinquant notoire du nom de Chika Kudo, dont les rumeurs disent qu'il a détruit le magasin de koto de son grand-père.
La seconde candidate à se présenter, Satowa, est l'héritière de l'influente famille Hozuki, LA référence dans l'univers du koto. Cette jeune prodige a l'intention de gagner les concours nationaux de koto avec ce club inconnu, afin de se faire une belle publicité pour sa carrière.
Mais parviendront-ils avec leurs caractères si différents à jouer ne serait-ce qu'un morceau ensemble?



-Matchoss-




Konoyo no Hate de Koi o Utau Shoujo Yu-no : Une jeune fille qui chante l'amour depuis une autre dimension
Dès le 2 avril

Genres

Science Fiction, Amour & Amitié

À propos de l'œuvre

L'anime est issu d'un Visual Novel sorti en 1996 sur PC, puis sur sur Ps4 et PS Vita en 2017. Un remake viendra prochainement via la plateforme Steam d'ici la fin de l'année, ainsi qu'une adaptation en physique pour la console de jeu de Nintendo, la Switch.

Les doubleurs du jeu vidéo reviennent également pour doubler l'animé. Le réalisateur Hirakawa Tetsuo aurait par ailleurs annoncé que l'animé contiendrait tous les personnages du jeu d'origine. Ainsi, contrairement au Visual Novel où l'on peut draguer une seule fille, dans l'animé le héros sera quant à lui entouré de toutes les filles. Un choix de scénario destiné à surpasser le jeu en plaisanterie salace, selon le réalisateur.

Par le passé, une adaptation en manga a vu le jour en 2016, par Hiroyuki Kanno (scénariste) et Souji Ishida (dessinateur), aux éditions Kadokawa au Japon.

Synopsis

A la suite de diverses recherches archéologiques, le père de Takuya Arima finit par disparaitre mystérieusement, laissant Takuya seul face à ses études. Cependant, un jour Takuya reçoit de son père un étrange colis contenant une relique. Celle-ci lui permettrait de voyager à travers différentes dimensions. Sceptique, Takuya va tenter d'activer cette relique dans le but de retrouver son père.



-Karore-




Mayonaka no Occult Koumuin : Enquêtes nocturnes chez les youkai!
Dès le 8 avril

Genres

Mystère, Fantastique

A propos de l'oeuvre

La série est l'adaptation du shoujo manga de Youko Tamotsu, publié dans le magazine Monthly Asuka. Le manga comprend pour le moment 8 tomes au Japon.

Synopsis

Arata Miyako vient d'intégrer le bureau en charge des relations nocturnes dans la circonscription de Shinjuku. Le service a été crée pour gérer les problèmes liés au paranormal et aux phénomènes occultes.
Arata possède la capacité de comprendre les langages non-humain. Lors d'une de ses investigations, il rencontre un youkai (monstre du folklore japonais) qui le prend pour Abe no Seimei, un légendaire exorciste qui exerçait au moyen-âge.



-Matchoss-




Midara na Ao-chan wa Benkyou ga Dekinai : Débarassez-moi de ces pensées impures!
Dès le 6 avril

Genres

Comédie, Ecchi, Amour et Amitié

A propos de l'oeuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Ken Kawahara qui comprend 8 volumes au total.
Le studio Silver Link a confié la réalisation à Keisuke Inoue, qui se retrouve pour la première fois en charge d'une série complète. Il avait déjà dirigé pour le studio des épisode sur Rakudai Kishi no Cavalryet Masamune-kun's revenge.

Synopsis

Alors qu'elle était en maternelle, Ao Horie expliqua avec fierté à ses camarades que son père, un célèbre auteur de romans érotiques, l'a baptisé "Ao" avec un A pour Apple et un O pour Orgy. Ce fut l'humiliation devant sa classe. Depuis, elle n'a de cesse de vouloir son indépendance vis à vis de son père.
Pour cela, elle se concentre exclusivement sur ses études afin d'entrer dans une prestigieuse université, et ne plus avoir à dépendre de lui. Elle n'a pas de temps à perdre avec les sorties et encore moins avec les garçons.
C'était sans compter sur son camarade de lycée, Kijima, qui lui déclare sa flamme. Bien qu'elle le repousse, Ao commence alors à voir son imagination s'enflammer, et à avoir des pensées impures qui l'empêchent d'étudier. Son père l'a indéniablement influencé, maudit soit-il!



-Matchoss-




Miru Tights : Fétichisme des collants
Dès le 11 mai

Genres

Ecchi, Tranche de Vie.

À propos de l'œuvre

L'auteur de cette série est Yomu, une illustratrice généralement connue pour son goût en matière de collants pour femme. Elle a mis en avant dans Miru Tights les nuances et ses goûts pour les collants. La série devrait donc vous parler de la différence entre un collant appelé "10 derniers" (fin) et "110 derniers" (épais), indiquant ainsi la mesure d'opacité du collant. Pour la réalisation de cette série produite par Yokohama Animation Lab, c'est Ogawa Yuuki (Ooya-san wa Shishunki!, My First Girlfriend is a Gal) qui dirige l'anime et Maruto Fumiaki (Classroom Crisis, Phantom in the Twilight) est à l'écriture du scénario, sans oublier Hibino Yukari qui en est le character-designer.

Synopsis

Dans cette histoire, nous allons suivre trois lycéennes, portant chacune un style de collant différent. Nous avons Yua Nakabeni avec des collant semi-opaque noirs classiques fins (30 derniers), qui se portent avec absolument tout mais en ayant de la féminité et de la délicatesse. Ren Aikawa porte des collants appelés des legwear (60 derniers), qui est un collant opaque plus solide et plus résistant au lavage, ainsi il allie parfaitement la finesse et opacité pour ses jambes. Et enfin Homi Moegi qui porte aussi un collant legwear mais très opaque et épais (110 derniers), il lui apportera de l'élasticité en plus du confort et de chaleur.



-Karore-




Nande Koko ni Sensei ga!? : mes profs sont charmantes
Dès le 8 avril

Genres

Comédie, Ecchi, Tranche de vie

A propos de l'oeuvre

La série est l’adaptation du manga éponyme de Soborô. Il est publié depuis 2016 dans le Weekly Young Magazine, et compte 6 tomes au Japon.
Le projet a été confié à Hiraku Kaneko (Tsuredure Children), par le récent studio Tear-Studio.

Synopsis

Nous suivons le quotidien d'Ichirou Satou, un adolescent banal et de sa professeure Kana Kojima, surnommée "la professeure démoniaque".
Pourtant, face à Ichirou, elle semble être particulièrement tête en l'air et maladroite, au point de se retrouver dans des situations érotiques dans des lieux tels que les toilettes des hommes, les vestiaires des garçons et bien d'autres.



-Matchoss-




Nobunaga-sensei no Osanazuma : un harem historique
Dès le 6 avril

Genres

Comédie, Ecchi, Romance

A propos de l'oeuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme d'Azure Konno (Koe de Oshigoto!). Le manga comprend actuellement 4 tomes et est prépublié dans le Monthly Action.
Le studio Seven a chargé Noriyoshi Sasaki (Holmes of Kyoto, King's game) de la réalisation.

Synopsis

Nobunaga est un professeur de collège qui a toujours cru qu'un jour la femme de sa vie apparaîtrait littéralement devant lui. De façon inattendue, l'heureuse élue apparaît un jour.
Il s'agit en fait de Kichou la très jeune épouse du célèbre Oda Nabunaga, agée de 14 ans. Elle a traversé le temps jusqu'à nos jours. Elle confond notre cher professeur pour son illustre mari et va tenter de forcer la main au Nobunaga actuel afin de concevoir un enfant.



-Matchoss-




RobiHachi : Fuite mouvementée vers la planète du bonheur
Dès le 8 avril

Genres

Espace & Science-fiction, Action

A propos de l'oeuvre

RobiHachi est la première création originale des Studio Comet (School Rumble). Elle est réalisée par Shinji Takamastu (Gintama, Grand Blue).

Synopsis

L'histoire se déroule 50 ans après le premier contact extraterrestre, c'est l'ère des voyages spatiaux. Robby Yarge, 30 ans, reporter, vient de perdre son travail et sa petite amie. Il est criblé de dettes et manque de mourir dans un accident.
Au fond du gouffre, il se fait voler son sac. Heureusement, le jeune Hatchi Kita, qui assiste à la scène rattrape le voleur. Mais Hatchi travaille comme collecteur de dettes. C'est le début d'une course-poursuite entre ces personnages aux caractères opposés.
Robby a bien l'intention de rejoindre la légendaire planète Isekandar, qui apporterait le bonheur à celui qui s'y rend.



-Matchoss-




Sarazanmai : Kappa versus zombies!!
Dès le 11 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie

Résumé

Trois collégiens, Kazuki Yasaka, Toi Kuji, et Enta Jinai rencontrent un kappa nommé Keppi qui se dit être le soi-disant héritier du royaume des kappa.
Keppi les transforme tous les trois en kappa et leur demande de lui ramener du shirikodama (un organe folklorique) de zombies pour redevenir humains.

Informations

L'anime débute le 11 avril 2019 sur Fuji TV, et est produit par le studio MAPPA (Yuri!!! on Ice, Dans un recoin de ce monde, Rage of Bahamut Genesis). Il est dirigé par Kunihiko IKUHARA (Utena, la fillette révolutionnaire, Mawaru Penguindrum).



-kthulu-




Senryuu Shoujo : la poésie comme moyen d'expression
Dès le 6 avril

Genres

Comédie, Tranche de vie, Amour & Amitié, Poésie

A propose de l'œuvre

La série est adaptée du yon-koma (manga à gags en 4 cases) éponyme de Masakuni Igarashi, publié depuis 2016 dans le Weekly Shonen Magazine, et comprend 7 tomes à ce jour au Japon.
Les senryuu qu'utilise l'héroïne pour s'exprimer sont une forme de poèmes japonais proches des haïku. Ils se composent de 3 lignes ayant respectivement 5,7 et 5 syllabes.

Synopsis

Nanako Yukishiro est une fille pleine d'entrain mais un peu particulière. En effet, elle ne parle jamais et n'exprime ses pensées qu'à travers des senryuu, des petits poèmes japonais, qu'elle écrit.
Dans son club de littérature, elle se lie d'amitié avec Eiji Busujima, un ancien délinquant qui, malgré son allure intimidante, possède une personnalité bienveillante et qui se passionne pour les senryuu.
Ensemble, ils vont surmonter leurs difficultés de communication avec bonne humeur et complicité.



-Matchoss-




Sewayaki Kitsune no Senko-san : Une divinité pour assouvir ses besoins
Dès le 10 avril

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Fantastique

À propos de l'œuvre

Le manga de Rimukoro a débuté en 2017 aux éditions Kadokawa, et dénombre actuellement 3 tomes reliés au Japon.
Pour la réalisation de la série, c'est Koshida Tomoaki (Tôken Ranbu Hanamaru) qui dirige l'anime, Nakamura Yoshiko (Nozaki-kun, Tada never falls in love) est à l'écriture du scénario, et c'est Ooshima Miwa (Momokuri, Phantom in the Twilight) qui en est la character-designer.

Synopsis

Nakano est un employé d'une sombre société qui l'exploite. Un soir en rentrant chez lui, il a la surprise de voir Senko, une kitsune à l’apparence d'une jeune fille, mais qui a en fait 800 ans. Elle s'est mise en tête de prendre soin de Nakano autant que possible et commence à s'occuper de lui.



-Karore-




Shoumetsu Toshi : La mystérieuse ville perdue
Dès le 7 Avril

Genres

Aventure, Drame, Enigme, Science-fiction

A propos de l'œuvre

La série est l’adaptation du jeu vidéo du même titre créé par Wright Flyer Studios et GREE sur smartphone en 2014.
L’œuvre est réalisée par Miya Shigeyuki, réalisateur notamment de buzzer Beater ou encore de bokura Wa Minna Kawaisou.

Synopsis

Après la destruction soudaine d’une ville, Yuki, seule survivante de cette tragédie, va rencontrer Taguya, habituellement un homme solitaire. Ensemble, ils vont se diriger vers une ville appelée “lost“ , seule indication laissée par le père disparu de la jeune fille.
Dans l’ombre, une mystérieuse organisation se cache derrière cette réalité.
Notre duo devra affronter plusieurs obstacles inattendus sur leur route et résoudre l’énigme de cette mystérieuse ville.



-Toki35-




We never learn : Aider des génies, c'est parfois compliqué...
Dès le 7 avril

Genres

Comédie, Amour et amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est adaptée du manga Bokutachi wa benkyō ga dekinai publié dans le Shonen Jump depuis 2017, et qui comprend 10 tomes au Japon. Il est publié en France par Kazé Manga et on compte actuellement 3 tomes.
L'adaptation est réalisée par Yoshiaki Iwasaki, à qui l'on doit notamment Love Hina.

Synopsis

Nariyuki est un élève de terminale studieux et brillant qui vise une recommandation spéciale pour entrer à l'université en tant que boursier, et ainsi pouvoir aider sa famille très pauvre. Le principal accepte de lui donner cette recommandation à condition qu'il donne des cours de soutien scolaire à ses deux rivales, les deux génies du lycée Rizu et Fumino, pour qu'elles puissent rentrer dans l'université de leur choix.
La mission semble aisée. Mais les choses se compliquent lorsque Nariyuki découvre que Rizu, la génie des mathématiques, veut faire des études de littérature et que Fumino, la génie de la littérature, veut étudier les sciences, et qu'elles n'ont aucune capacité dans ces matières.



-Matchoss-




Birthday Wonderland : Sauvons le Pays des Merveilles!
Sortie le 26 avril

Genres

Aventure, Fantastique et mythe

A propos de l'oeuvre

Birthday Wonderland est l'adaptation du livre pour enfant Chikashitsu kara no Fushigi na Tabi de Sachiko Kashiwaba paru au Japon en 1988.
Il est réalisé par Keiichi Hara à qui l'on doit Colorful, Un été avec Coo et Miss Hokusai.

Synopsis

Un homme étrange nommé Hippocrates sort soudainement du plancher devant la jeune Akane et sa tante Chii. Il leur demande de l'accompagner dans son monde Wonderland afin de le sauver.
Elles acceptent et franchissent alors le portail qui les amènent à l'enchanteur Pays des Merveilles.



-Matchoss-




Hakubo : La vie continue après Fukushima
Sortie le 24 mai

Genres

Musical, Amour & Amitié, Tranche de vie

À propos de l'œuvre

Le film fait partie d'une trilogie avec deux autres projets d’animation. Selon l'auteur Yamamoto Yutaka, il avait depuis l'université, la vision de créer une « Trilogie Tōhoku ». Car dans la région du Tōhoku, la Préfecture de Fukushima reste toujours marquée par le séisme suivi du tsunami, qui a eu lieu le 11 mars 2011. Ainsi Yamamoto Yutaka souhaite représenter au mieux cette Préfecture. Pour cela, il a créé un court-métrage Blossom, une série animée Wake Up, Girls!, et maintenant vient le tour du film Hakubo. Pour l'heure l'objectif du film est de récolter suffisamment de fonds pour distribuer des billets du film aux étudiants de Fukushima, puis si la collecte le permet, ce sera d'organiser des projections dans des lieux publics de Fukushima.

Synopsis

Nous voici après que le séisme et le tsunami du 11 Mars 2011 aient ravagé la Préfecture de Fukushima. Nous nous retrouvons de nos jours, où nous allons suivre le quotidien de deux jeunes adolescents de la ville d'Iwaki, dans la Préfecture de Fukushima



-Karore-




Laidbackers
Sortie le 5 Avril

Genres

Action, comédie, fantastique, tranche de vie

A propos de l'œuvre

Le film est un projet original du studio Gokumi.
L’œuvre est réalisée par Sato Kiyomitsu, réalisateur d’épisodes notamment de Brave 10 ou encore de No. 6.

Synopsis
:
Kumi Honamanuma, une étudiante en arts, emménage à Kyoto pour reprendre la boutique de sa grand-mère. Elle va faire la connaissance de Harami Mino, K Kusanagi, Mai Haisaka et un chien qui habite dans le magasin. Ces derniers prétendent être des héros réincarnés à notre époque pour chasser le roi démon !
Mais la vie semble être paisible sans aucune mission à accomplir, lorsqu’un jour, une fille nommée Ran, un ancien roi démon démoniaque, demande à ce petit groupe de collecter des fragments pour l’aider à se réincarner et ainsi retrouver sa forme initiale !



-Toki35-




Les enfants de la Mer : une magnifique aventure marine surnaturelle
Sortie le 7 juin

Genres

Aventure, Drame, Fantastique et Mythe

A propos de l’œuvre

Le film est l'adaptation du manga Kaijuu no Kodomo par Igarashi Daisuke. Le manga comprend 5 tomes publiés en France par les éditions Sarbacane sous le titre Les enfants de la mer.
Le studio 4°C (Amer Béton, Harmony, les films Berserk) a confié la réalisation à Ayumu Watanabe (Après la pluie, Space Brothers). L'animation et le chara-design est assuré par Kenichi Konishi (Le Conte de la Princesse Kaguya, Tokyo Godfathers). Quand à la musique, ce n'est autre que Joe Hisaishi (Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro...) qui sera à la baguette.

Synopsis

Ruka est une jeune fille dont les parent sont séparés. Son père travaille dans un aquarium. Un jour, deux garçons Umi et Sora, élevées par des dugongs, y sont amenés. Ruka est étrangement attirée par eux et commence à se rendre compte qu'elle a un lien similaire aux leurs avec l'océan.
Pendant ce temps, à travers le monde d'étranges phénomènes se produisent autour des créatures marines. Les deux garçons semblent liés à ces événements. Ruka se lance alors dans une enquête pour éclaircir le mystère qui entoure ses nouveaux amis.



-Matchoss-




Promare : Trigger retrouve la flamme?
Sortie le 24 mai

Genres

Action, Science-fiction, Mécha

A propos de l'oeuvre

Révélé à l'Anime Expo 2017, aux côtés de Darling in the FranXX et de SSSS.Gridman, ce projet de film du studio Trigger, en préparation depuis déjà quatre ans, marque la troisième collaboration du réalisateur Hiroyuki Imaishi avec le scénariste Kazuki Nakashima, déjà co-auteur de Gurren Lagann et Kill la Kill.

Synopsis

Galo, doué et intrépide, est la dernière recrue de la caserne des pompier de la mégalopole. A l'aide des "Matoi-Tech", des méchas spécialisés dans la lutte anti-incendie, il va avec sa brigade affronter les pyromanes de "Mad Burnish".

Bande-annonce

-Matchoss-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2019 sur le
forum
!
Le 04-04-2019 à 19:32:01 par : MIRAhidote, Matchoss, Karore, Toki35, kthulu, Bubu, Shinku

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.