spacer Samedi 24 août 2019 @ 18:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< School Girl Strikers  :: Animes ::  School Rumble : Les ... >>
School Rumble (2009)
School Rumble   TITRE ORIGINAL : School Rumble
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [STUDIO COMET]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [KOBAYASHI JIN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 26 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
スクールランブル
Synopsis
Tenma Tsukamoto, une lycéenne un peu nunuche mais déterminée, est amoureuse de Ouji Karasuma. Kenji Harima, un lycéen voyou mais également déterminé, est amoureux de Tenma. Ces trois-là se retrouvent dans la même classe, et du coup : ça explose. Chaque épisode raconte comment Tenma et Kenji essayent de séduire leurs cibles respectives, et les moyens utilisés sont loin d'être orthodoxes.

-Mitch A.-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Cette série nous propose une version du triangle amoureux (si cher aux tragédiens) plutôt.... Délirante ! C'est une avalanche de gags, de parodies, de jeux de mots... Bref, une des série les plus drôles de la japanimation actuelle. L'aspect niais du premier abord est vite tourné en bourrique grâce aux deux personnages principaux, Tenma la cruche et Kenji le bastonneur, qui savent bien nous faire marrer. Fans de comédie pure : cette série est pour vous.

-Mitch A.-


------------- Critique 2 -------------
Série très sympa. Ne vous arrêtez pas aux premiers épisodes qui font assez enfantin, car la série prend tout son charme à partir des épisodes 5-6. Des gags par dizaines, pas d'épisodes ennuyeux, des personnages sympathiques et originaux. Bref, à voir et à revoir !

-Calvino-


------------- Critique 3 -------------
School rumble est une série assez étonnante je dois dire. À la base n'étant pas un shonen ce n'est pas vraiment mon genre d'animés. Et en effet quand j'ai vu les premiers épisodes je n'ai pas vraiment été emballée, j'ai réussi à décrocher un petit sourire et encore c'était déjà pas mal. À première vue, j'ai trouvé ça un peu gnian gnian voire pathétique c'est surtout dû à la présence de Tenma je crois. Faut dire qu'elle est pas très futée comme gonzesse. Malgré tout on en fait des conneries quand on est amoureux, ça m'a un peu rappelé mes années lycées. Mine de rien, c'était la loose totale !

Tout ça pour dire que je me suis pas arrêtée à ces 2 ou 3 premiers épisodes, je sentais que l'histoire pouvait s'améliorer et devenir intéressante. Je crois que l'un des premiers passages qui m'a marqué c'est quand Tenma se met à poursuivre Karasuma en vélo et que Harima poursuit Tenma. J'avoue que cette scène était pas mal du tout. Finalement ce qui est drôle c'est que leurs moyens pour attirer l'attention sont tellement minables, ils utilisent vraiment les pires conneries du monde et inimaginables qu'au final on est obligé de rigoler pas forcément parce que c'est drôle mais parce que le personnage est vraiment ridicule.

En fait, il y a plusieurs types de scènes susceptibles de faire sourire dans School rumble : l'idiotie des personnages, on a aussi les quiproquos qui sont super fréquents dans l'anime (par exemple Harima confond souvent Yakumo et Tenma comme on les appelle toutes deux Tsukamoto) enfin il y a les scènes super embarrassantes dont fait souvent objet Harima (comme se retrouver nu devant Oujo). Il y a autre chose qui a finit par me faire rire sur la fin c'est Karasuma. Franchement je pouvais pas le voir au départ, il est totalement à côté de la plaque ce mec, neutre, impassible enfin à l'ouest quoi. Mais bon cette particularité lui va vachement bien au final, il bouge jamais, il parle pas beaucoup et son visage ne change jamais d'expression enfin c'est super fascinant on se demande vraiment ce que Tenma lui trouve en fait.

Sinon mon personnage favori c'est sans aucun doute Harima-kun pour plusieurs raisons en fait, plus l'animé avançait plus je l'aimais. Déjà le voyou qui cache son jeu et qu'en fait c'est un mec super fragile et sentimental c'est trop craquant ! Après on découvre que c'est un grand ami des bêtes avec son arche de Noé et je suis totalement fan des animaux j'ai été trop émue quand il a du se séparer de ses animaux... Pour les filles, j'aime beaucoup Yakumo, elle est calme gentille et elle aime les animaux aussi. Pas dur de reconnaître mes personnages favoris !

On pourrait dialoguer des heures je crois sur cet animé tellement il y a de choses positives à dire dessus. En général j'arrive toujours a trouvé plus ou moins un point critiquable mais j'avoue que là ça me parait un peu difficile. Ah si ! Tenma, elle est fatigante, elle hurle tout le temps, bouge de trop et est super bête en plus mais bon ça rend la tâche plus difficile à Harima donc ça a aussi son charme. Il va falloir que je me mette à la saison 2 maintenant !

-Kyouko-


------------- Critique 4 -------------
Une explosion de délires, gags et parodies tels son les ingrédients de cette série. On ne s'ennuie jamais et pire encore on en redemande même si parfois c'est vraiment con !
La qualité graphique est au rendez-vous ce que accentue encore plus les situation délirantes. On passe de très bon moments et chaque épisode nous fait rire encore plus que le précédent.
De plus, il y a une deuxième saison qui nous promet encore plus d'amusement et de délires.

Une série à ne pas manquer surtout si vous aimez rire sans fin.

-Proteus-
Note de la rédaction
Bande annonce

Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Licencié par :

M6 Vidéo
Distributeur DVD
WE Anim
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
School Rumble : Les Vacances d'été
School Rumble Ni Gakki
School Rumble San Gakki OAV
Références
Recherche Google : school rumble school rumble kobayashi jin studio comet
Recherche Yahoo : school rumble school rumble kobayashi jin studio comet

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
School Rumble © 2004 KOBAYASHI Jin / Studio Comet

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.