Pour apprendre à son fils le travail d'équipe, Batman confie Damian aux Jeunes Titans dirigés par Starfire. Or Trigon, un démon puissant, cruel et sadique, parvient à se libérer de sa prison. Il envoie ses ombres corrompre les membres de la Ligue des Justiciers, à commencer par Superman, afin qu'ils lui ramènent sa fille Raven, une ténébreuse sorcière membre des Titans, et qu'elle ouvre un portail depuis la Terre vers sa dimension infernale...
La Ligue des Justiciers vs les Teen Titans est le 26e volet des DC Universe Animated Original Movies, collection de films visant un public adolescent et adulte. Cette OAV fait suite à la fois aux longs-métrages La Ligue des Justiciers : Le Trône de l'Atlantide et Batman : Mauvais Sang.
À partir de ce film, la Warner décide de changer de studio pour faire doubler ses longs-métrages d'animation DC, qui sont alors confiés à Deluxe Media Paris sous la direction de Marc Saez. Cette nouvelle direction chamboule la distribution artistique vue jusque-là.
Ainsi Adrien Antoine, voix pourtant attitrée de Batman dans la continuité de ce long métrage, se voit confier le rôle de Superman conformément à la version live, incarnée par Henry Cavill dans les films Man of Steel et Batman vs Superman : L'Aube de la justice.
Inversement Emmanuel Jacomy reçoit le personnage de Batman, le directeur estimant que sa voix s'est trop assombrie avec les années pour coller indéfiniment au kryptonien (qu'il interprète dans la plupart des adaptations animées depuis 1996).
De même, les cinq comédiens de la série Teen Titans retrouvent les personnages qu'ils y interprètent bien que Mathias Kozlowski reprenne le personnage de Nightwing (le premier Robin alias Dick Grayson) au détriment de Donald Reignoux, qui était déjà installé sur cette version du personnage dans cette continuité.
Par ailleurs David Krüger récupère le rôle de Flash, personnage qu'il a déjà incarné dans la série animée La Ligue des Justiciers.
Pour le jeune Damian Wayne / Robin, Paolo Domingo est remplacé par Henri Bungert, véritable adolescent (né le 28 avril 1999) qui double de surcroît le jeune Bruce Wayne dans la série live Gotham.
________
- Chronologies de DC Universe Animated Original Movies -
(Collection d'OAV destinées à un public adolescent et adulte)