spacer Mercredi 23 août 2017 @ 15:39 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les animés d'octobre 2009 au Japon (Partie 1)
LES SERIES :


11eyes

Avec cette série vous aurez droit à une adaptation de l'eroge (erotic game) “11eyes -Tsumi to Batsu to Aganai no Shoujo” développé par Lass.
Kakeru Satsuki endure une vie plutôt pénible depuis le suicide de sa soeur il y a de cela cinq années. Un jour, lui, son amie Yuka Minase et cinq autres de ses camarades d'école sont transportés vers un autre monde, « Red Night », dans lequel une gigantesque lune noire orne le ciel. Ils ne pourront rentrer chez eux qu'après avoir affronté les six chevaliers qui gardent ce monde parallèle.


Anymal Tantei Kiruminzoo

Cet anime attendrissant pose d'emblée la question suivante : "Et si vous pouviez vous transformer en un animal ?"
Riko, Rimu et Nagisa Mikogami sont trois sœurs qui coulent des jours heureux à Kamihama. Un de leur passe-temps favori est de se cosplayer en animaux, jusqu'à ce qu'un jour, elles tombent sur un mystérieux coffret de maquillage dans le grenier. À l'aide de ce coffret, appelé Kirumin, les jeunes filles ne vont non plus se cosplayer mais pouvoir enfin se transformer véritablement en animaux.


Aoi Bungaku Series

Nous avons ici une adaptation de six classiques de la littérature japonaise, pour un format de 12 épisodes. L'anime est donc composé de :
- Ningen Shikkaku, qui dépeint l'aliénation d'un lycéen par rapport au reste du monde, jusqu'à ce qu'il tombe dans la dépression et la drogue.
- Kokoro se déroule en 1914, durant la période de transition entre l'ère Meiji et l'ère actuelle, et se concentre sur l'amitié entre un jeune homme et son maître.
- Dans Jigoku Hen, un seigneur féodal commande à un artiste des peintures décrivant des scènes de l'Enfer bouddhiste. Le peintre en est incapable, n'ayant jamais vu l'enfer de ses yeux. Mais le seigneur, mécontent, le lui fera découvrir...
- Hashire, Melos! suit un berger grec alors qu'il voyage pour se rendre au mariage de sa sœur, avant que sa sentence à mort ne soit exécutée.
- Dans Kumo no Ito, le bouddha Shakyamuni remarque un criminel sans-cœur au fin fond de l'Enfer. Cet individu n'a réalisé qu'une seule action altruiste de son vivant, en évitant d'écraser une araignée. Mais ce simple geste est suffisant pour le bouddha qui souhaite sauver le misérable.
- Sakura no Mori no Mankai no Shita présente l'histoire d'une jeune femme qui se fait enlever par un bandit. Après être devenue sa femme, la mariée ne consentira à donner du plaisir à son mari qu'en échange de bien macabres présents...


Asura Cryin` 2

Pas de surprise, puisque c'est la seconde saison de la série Asura Cryin', dont voici le synopsis Animeka :
Tomoharu est un lycéen normal... Sauf qu'il n'est pas seul. Hanté par le fantôme de la mort de son meilleur ami d'enfance, il déménage dans une nouvelle maison juste à temps pour la nouvelle année scolaire.
Cela devient un peu plus difficile que prévu lorsque sa maison est envahie de femmes très différentes, dont un fantôme ! Même pire que cela, il a été attiré dans une lutte pour la protection d'un coffre caché dans la maison, que d'autres veulent voler.
Un combat sans pitié commence, entre magie et technologie, et il se retrouve ainsi plongé dans un monde inconnu avec toutes les menaces et les sympathiques rencontres que cela peut entraîner.



Cheburashka Arere?

Cette production est basée sur le personnage de littérature enfantine russe Cheburashka (Tchebourachka), qui provient d'une histoire d'Édouard Ouspensky. Pour la petite histoire ce personnage semble revenir assez régulièrement pointer le bout de son nez chez nos amis russes, de la même façon qu'un Hello Kitty a su se transposer au marketing (l'ampleur du phénomène est certes moindre que pour le chat coréen). Cheburashka est une petite créature mystérieuse qui se retrouve accidentellement en Russie après avoir voyagé dans une caisse d'orange.


Darker than Black: Ryuusei no Gemini

Là encore, vous aurez droit à la suite de la première saison de Darker Than Black.
Hei et Yin sont en fuite depuis qu'ils ont trahi le Syndicat dans la saison précédente. Après avoir quitté le Japon, Hei rencontre Suou Pavlichenko, une jeune eurasienne de 13 ans qui se retrouve impliquée au même titre que les Pactisants dans une lutte pour le pouvoir. Pendant ce temps, la Porte des Enfers est restée intacte à Tokyo, après les efforts déployés par Hei pour la protéger… Mais cela n'a rien changé à la situation avec les Pactisants qui continuent d'abuser de leurs pouvoirs. Non seulement Misaki Kirihara et son équipe doivent s'occuper des délits de Pactisants, mais elle doit aussi garder un œil sur le Syndicat, car celui-ci reste actif...


Fairy Tail

L'adaptation animée du manga de Hiro Mashima commence enfin en ce mois d'octobre. Beaucoup d'amateurs du manga éponyme, mais aussi de Rave, surveillent de près la venue de ce shonen.
L'histoire suit une jeune fille, Lucy Heartfilia, qui projette de rejoindre la plus célèbre des guildes de mages : Fairy Tail. Lors d'un sauvetage périlleux, Lucy rencontre Natsu Dragneel, un utilisateur de la magie du feu quelque peu spéciale (la « Dragon Slayer Magic » pour être exact) qui se révèle être par la même occasion un membre de Fairy Tail. Lucy accompagne Natsu dans la guilde où elle est dès lors accueillie. C'est ainsi que commence une vie remplie de quêtes et de magie.


Gokyoudai Monogatari

Cette série va remplacer Atashin'chi, qui a été diffusé sur les télévisions japonaises depuis 2002. On peut donc s'attendre à une pléthore d'épisodes pour cette adaptation du manga « Baka-Kyoudai » de Tetsu Adachi…
L'histoire est centrée sur des jumeaux qui vivent de façon insouciante dans les quartiers pauvres de Tokyo. Là-bas, ils font des rencontres chaleureuses avec les habitants du coin.


Inuyasha Kanketsu-hen

Voici une série qui sera bien accueillie par les amateurs de Inuyasha, car ceux-ci attendaient patiemment le dénouement final. Qu'ils soient rassurés puisque Inuyasha Kanketsu-hen reprend le flambeau pour continuer l'histoire depuis le tome 36 du manga éponyme, jusqu'à sa fin, avec le 56ème tome.
Petit synopsis Animeka pour présenter la série :
Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre Histoire, les Hommes cohabitaient avec les Démons. Il existait alors un joyau (le joyau des quatre âmes) qui une fois en sa possession accroissait de façon extraordinaire les pouvoirs de tout démon. Ce joyau était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Kikyo, la prêtresse, tomba alors amoureuse d'un demi-démon, Inu Yasha, qui voulait s'emparer du joyau pour devenir un véritable démon, mais n'en avait pas vraiment la force. Ils s'entretuèrent dans des circonstances éclaircies plus tard.

Quelques siècles après, à notre époque, une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans un puits du temple familial. Grâce à un fragment du joyau qui était incorporé dans son corps, elle passe dans l'époque d'Inu Yasha, 50 ans après qu'il ait été empenné à un arbre par l'une des flèches magiques de Kikyo. Son fragment de joyau attirant un démon, elle libère Inu Yasha pour qu'il l'aide à le vaincre.
Kagome découvre peu à peu qu'elle détient les pouvoirs de Kikyo, et va rencontrer des tas de gens - amis ou ennemis - attachants ou non, mais toujours en rapport avec le joyau des quatre âmes.




Kaidan Restaurant

L'anime est basé sur le recueil d'histoires de fantômes du même nom (« Thriller Restaurant »), destiné aux enfants, qui a atteint les 50 volumes en 2007. Miyoko Matsutani (Maegami-Taro, Mizu no Tane, Taro the Dragon Boy) édite les livres depuis 1996 avec des illustrations de Yoshikazu Takai et Kumiko Katō, et Doshinsha a publié plus de 7 000 000 de copies jusque là. Yōko Ikeda dirige la réalisation de la version animée, et Shoji Yonemura (Guin Saga, Glass Fleet, Stitch!) supervise la réalisation du script.
Chaque épisode sera composé de trois petites histoires. Les deux premières parties suivront une écolière, Ako Ōzora, et plus particulièrement les phénomènes surnaturels, liés par exemple à des fantômes, qui se présenteront à elle et à ses camarades de classe. La troisième partie sera constituée d'une courte histoire de fantômes racontée par Ako et ses amis.


Kämpfer

Adapté du light novel de Tsukiji Toshihiko, également auteur de Maburaho.
Senou Natsuru est un lycéen des plus banal. Il est néanmoins choisit pour devenir un Kämpfer (“Combattant” en allemand), dont l'objectif est de se mesurer à d'autres Kämpfer à l'aide d'armes à feu, d'épées ou de magie. Cependant, il y a des inconvénients : on ne peut pas choisir de devenir ou non un Kämpfer, et l'élu doit avoir un corps de femme pour pouvoir utiliser ses pouvoirs…


Kiddy Girl-and

Après les quelques OAVs produits, voici enfin la seconde saison de Kiddy Grade, qui date tout de même de 2002-2003.
Éclair et Lumière, membres du GOTT, autrefois impliquées dans un combat pour décider du sort de la galaxie, ont fini par remporter la bataille pour finalement restaurer la paix. 50 ans plus tard, la galaxie ridque à nouveau de sombrer dans le chaos. De ce conflit vont émerger deux nouvelles héroïnes : Ascoeur et Q-feuille.


Kimi ni Todoke

Kuronuma Sawako souhaite se faire des amis, une chose qui est difficile à réaliser lorsque ceux qu'elle rencontre sont terrorisés en découvrant sa ressemblance avec Sadako (voir le film « The Ring »). Beaucoup de personnes la prennent pour un fantôme, et elle aimerait que ça change, pour devenir aussi populaire que son camarade de classe, Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.


Kobato.

Enfin un nouveau manga de Clamp adapté en anime par les studios Madhouse (chose toujours rassurante à savoir pour les nombreux fans qui se sont plaints des adaptations de Clamp par Bee Train…). On espère avoir droit à l'apparition de nombreux caméos dans cette version animée, comme ce fut le cas pour le manga !
Kobato est une fille douce et gentille, mais très naïve à propos du monde qui l'entoure. Sa « mission » est de remplir sa mystérieuse bouteille de la souffrance des gens, pour ainsi soigner leurs cœurs blessés. Une fois qu'elle aura accompli ces épreuves, son vœu pourra être exaucé... Elle doit également éviter à tout prix de tomber amoureuse du jeune homme dont elle doit apaiser les souffrances.


kotatsu Neko

La série télévisée sera composée d'épisodes de 5 minutes, inspirés du film live Kotatsu Neko (Littéralement « les chats de la table chauffante ». Un kotatsu est une petite table dont le dessous est chauffé, et dont les bords sont recouverts d'une couverture. Au Japon, ce meuble est couramment utilisé pour se réchauffer, là où le chauffage central reste peu répandu).
L'histoire se déroule dans un quartier de Tokyo où deux chats vivent sous un kotatsu. Shito, blanche et féminine, est accompagnée de Zero, un chat noir. Le propriétaire des chats, Rei "Junior" Fujisaki, est un collégien hikikomori obsédé par les jeux vidéo. Il est amoureux d'une fille de sa classe, mais bien entendu, il est incapable de le lui avouer. Tout comme Shito qui elle aussi garde secret l'amour qu'elle a pour son congénère.


Kuuchuu Blank

Le titre pourrait faire penser à la chanson de Kana (Kuuchuu Buranko), mais il n'en est rien. Nous avons ici droit à une adaptation animée du manga de Hideo Okuda qui a gagné le 131ème prix Naoki en 2004, et dont l'œuvre fut adaptée en drama l'année suivante. Notons également que nous retrouvons une partie du staff de Mononoke sur la réalisation de l'anime, dont le réalisateur Kenji Nakamura. On peut donc s'attendre à une œuvre de qualité.
Au Japon, les gens préfèrent consulter des psychiatres plutôt que des médecins. Docteur Ichiro Irabui est un psychiatre excentrique qui possède également un certain engouement pour les piqûres, mais aussi un complexe œdipien et une Porsche verte. Il est réputé pour en faire voir de toutes les couleurs à ses patients. D'ailleurs ces derniers ont des doutes sur la propre santé du docteur…


Miracle Train: Ooedo-sen e Youkoso

Cette série est assez particulière en soi. Tout d'abord les personnages mis en avant sont un groupe de beaux jeunes hommes. Rien de particulier en soi, à part le fait qu'on puisse se dire que la production est destinée à un public féminin. Ce qui sort de l'habituel, c'est que de la même façon qu'avec Hetalia: Axis Power, où des personnages étaient chacun la transposition même d'une nation, ici, les personnages ne représentent pas moins que des stations de métro ! Pourquoi des stations de métro ? Cela peut paraître étrange, mais les japonais sont très fiers de leur système de transport « ferroviaire », dont le minutage et l'organisation est à l'image de leur idéal sociétaire…
Des stations de métro, certes, mais pas n'importe lesquelles, car nous parlons des stations les plus fréquentées de Tokyo. Les personnages sont donc nommés : Fumi Roppongi, Rintarō Shinjuku, Izayoi Tsukishima, Iku Shiodome, Saki Tochō, and Itsumi Ryōgoku. Nous allons donc enfin avoir l'occasion de faire la connaissance de ces stations ?!?


Natsu no Arashi! Akinai-chuu

Cette série fait suite à Natsu No Arashi, dont voici une petite présentation :
Hajime Yasaka passe ses vacances dans une vieille ville, chez son grand-père. Dans un café il fait la rencontre d'une lycéenne plus âgée, Sayoko « Arashi » Arashiyama. Arashi tisse un certain lien avec Hajime, qui leur permet alors de voyager à travers le passé, pour par exemple secourir ceux qui ont perdu la vie lors de la seconde guerre mondiale.


Nogizaka Haruka no Himitsu: Purezza

Là encore, nous avons droit à la seconde saison d'une série, j'ai nommé Nogizaka Haruka No Himitsu.
Je vous fait donc part du synopsis Animeka de la première saison : Ayase Yuuto est un lycéen quelconque, sans trait de caractère particulier, bref un protagoniste idéal pour les animes de romance. Dans sa classe se trouve la reine du lycée : Haruka Nogizaka, idolâtrée pour son intelligence, sa beauté et sa fortune, au point qu'elle est surnommée "Nuit étoilée" et "Lumière du Clavier". À priori inaccessible, Yūto va pourtant se rapprocher d'elle grâce à la découverte de son secret inavouable : la demoiselle est en fait une otaku invétérée ! Promettant de garder son secret, il va devenir son confident en quelque sorte, s'attirant la jalousie de ses camarades de classe.


Nyan Koi!

Junpei Kosaka est allergique aux chats et ne les supporte
pas. Malheureusement la fille dont il amoureux, Kaede Mizuno, les adore
! Un jour, par mégarde, il endommage une statue gardienne à l'effigie
d'un chat. Il se rend compte par la suite qu'il est désormais capable de comprendre le langage des chats, dont Nyamusasu, le chat de sa famille. Mais la malédiction de la statue est telle que s'il n'accomplit pas le désir de 100 chats, il deviendra lui-même ce qu'il déteste le plus : un chat.



Pour accéder à la seconde partie de l'article, cliquez ici !

Venez en discuter avec nous sur le forum !
Le 22-09-2009 à 11:27:55 par : Rimoan

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.