spacer Lundi 28 septembre 2020 @ 16:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Natsu he no Tobira  :: Animes ::  Natsu no Arashi! Aki... >>
Natsu no Arashi!
Natsu no Arashi!   TITRE ORIGINAL : Natsu no Arashi!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [SHAFT]
  GENRES : [FANTASTIQUE & MYTHE] [COMéDIE]
  AUTEUR : [KOBAYASHI JIN]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
夏のあらし!
Summer Storm!
Stormy Summer
ARASHI!
Synopsis
Yasaka est un jeune garçon de treize ans qui passe ses vacances d'été chez son grand-père. Un jour, par une chaude après-midi, il rentre dans un café pour se désaltérer. Il y fait la rencontre d'une serveuse du nom de Arashi, une belle jeune fille de seize ans et tente de la protéger d'un homme qui prétend avoir été engagé par sa famille. Yasaka s'enfuit du café avec elle. Il va alors comprendre que sa nouvelle amie est loin d'être ordinaire et qu'elle possède des pouvoirs mystérieux...

- guguganmo -
Critiques
Étrange oeuvre que Natsu no Arashi, qui par de nombreux points ressemble à Sayonara Zetsubou Sensei. Ce n'est évidement pas le fait du hasard, puisqu'on retrouve aux commandes le studio Shaft et le même réalisateur qui n'hésiteront d'ailleurs pas à faire des clins d'oeil à ce dernier. Ceci est particulièrement visible au niveau de la mise en scène : on retrouve les découpages de l'image et les séquences particuliers, de même que les couleurs et les trames utilisées. Les découpages de l'image suivent souvent des formes géométriques, notamment sur les jeux d'ombres et les vues en contre-plongée. L'aspect décalé est aussi très présent, avec par exemple l'incorporation de vraies images de temps en temps.

Par contre, l'aspect suivant risquera de rebuter la majeure partie des spectateurs : il s'agit du chara-design qui est véritablement immonde, particulièrement au niveau des visages et des yeux. On est plus que surpris lorsqu’on regarde le staff, notamment sur le chara-design…(!). Je ne sais pas à quoi ressemble l'oeuvre originale au niveau du scénario, mais ce qui est sûr c’est que l'adaptation animée semble avoir été faite à la tronçonneuse.

Au niveau de l'histoire, il n'y a pas vraiment de fil directeur dans cette première saison même si on sent que ça tourne autour du passé d'Arashi, c’est-à-dire en 1945 lorsque le Japon subissait d'incessants bombardements américains. Le contexte aurait pu mener à une histoire sombre, mais le résultat est un shônen (n'oublions pas que notre héros est un garçon de 13 ans, follement admiratif d'Arashi). On assiste donc à une succession de petites histoires humoristiques, rarement hilarantes – contrairement à ce qu'on aurait pu attendre de l'auteur de School Rumble – mais plutôt complètement bizarres et décalées, à l'image de Sayonara Zetsubou Sensei. L'humour est extrêmement répétitif. À tel point qu'on est presque déçu lorsqu'une scène n'a pas lieu dans un épisode. On regrettera cependant de ne pas comprendre certains passages ou certains private joke de l'auteur (à moins qu'il n'y ait rien à comprendre ?!). Les premiers épisodes manquent un peu de rythme, et l'univers met un certain temps avant de se mettre en place, mais on arrive quand même à s'y attacher, peut-être à cause d'un sentiment nostalgique d'une époque révolue qui s'en dégage. Ce fait est d'ailleurs accentué par des couleurs un peu jaunies et des passages où on a presque l'impression de voir des parasites à l'écran. En effet, l'histoire tourne autour d'un café hors du temps, l'Hakobune ou l'Arche en français (faut-il y voir une signification particulière ?), qui sera une sorte de lien entre tous les personnages. La fin de la saison 1 n'en est pas une, puisque l'épisode 13 se termine comme n'importe quel autre. Les adeptes devront donc se tourner vers la saison 2 pour (peut-être ?) voir la fin.

Natsu no Arashi est plutôt une oeuvre à considérer comme un clone cheap de Sayonara Zetsubou Sensei qui reste toujours un cran en dessous de ce dernier, tant au niveau de l'histoire, de l'humour, des situations que du chara-design. Je ne pense pas qu'il faille blâmer l'auteur (pour s'en convaincre, il suffit de comparer graphiquement le manga et l'anime) mais bien les réalisateurs qui ont voulu transposer leurs idées précédentes d'une œuvre à l'autre. Les adeptes des originalités à l'humour répétitif de la japanimation seront comblés, pour les autres, ils risquent d'être déçus.

-Shibo-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Natsu no Arashi! Akinai-chuu
Références
http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/natsunoarashi/
Japon
Site de TV Tokyo dédié à la série.

http://www.starchild.co.jp/special/natsunoarashi/
Japon
Site de Star Child dédié à la série.

Recherche Google : natsu no arashi! natsu no arashi! kobayashi jin shaft
Recherche Yahoo : natsu no arashi! natsu no arashi! kobayashi jin shaft

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Natsu no Arashi! © 2009 KOBAYASHI Jin / SHAFT

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.