spacer Lundi 17 juin 2019 @ 11:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Nuwa Chengchang Riji  :: Animes ::  Nyanbo! >>
Nyan Koi!
Nyan Koi!   TITRE ORIGINAL : Nyan Koi!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [AIC]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [FUJIWARA SATO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titre alternatif
にゃんこい!
Synopsis
Maudit par le dieu des chats pour avoir (involontairement) abimé la statue de Jizou, Kousaka Junpei se voit affublé de la capacité de comprendre le langage des chats. Allergique à leur présence, il doit cependant faire amende honorable très rapidement sous peine de se transformer inexorablement... En chat !
Guidé par Nyamusasu, la chatte de la famille Kousaka, et Tama, le chat du temple près de la fameuse statue, Junpei va être amené à rendre toutes sortes de services à la communauté féline des environs de façon inaperçue dans le (seul?) but de sauver sa peau et peut-être pouvoir révéler ses sentiments à Kaede Mizuno, l'élue de son coeur, alors que d'autres filles commencent à s'intéresser à lui et à son secret...

-Renegade-
Critiques
Et voilà le nouvel anime de type Harem de la rentrée septembre 2009 : Nyan Koi essaie de faire dans l'original, avec cette fois-ci des chats. Mais une petite déception apparaît vite : ces derniers ne sont pas du tout mignons, et leur doublage est surprenant (vous me direz que cette remarque aussi, puisque normalement les chats ne parlent pas)! De plus, ils n'ont qu’un rôle accessoire qui sert de prétexte à faire agir notre héros.

Bon, sur le fond, c'est le grand classique du genre : lycée et cerisiers, jolies filles aux styles variées en quête de love love, situations cocasses, quiproquos, musiques légères. Rien d'original, l'humour général reste assez lourd même si certaines situations sont parfois comiques. Le récit est cousu de fil blanc, mais on savait à quoi s'attendre, apprécions donc Nyan Koi pour ce qu'il est.

Malheureusement, il n'est justement pas grand-chose. L'ensemble n’arrive à sortir la tête de l'eau qu’avec l'apparition de nouveaux personnages, et ceci montre forcément très vite ses limites. En manque cruel d'inspiration, les auteurs nous offrent même un épisode où les héroïnes se transforment en magical-girls aux super pouvoirs… Le dessin est lui aussi des plus faibles : à partir de l'épisode 6, les scènes en SD ou mal finies se font de plus en plus nombreuses : pour vous donner une idée, voici un personnage '.' et voici un autre °:° Rajoutez les des oreilles pointues ou des cheveux et vous obtenez au choix un chat ou un être humain ! Je pousse un peu à l'extrême, mais ce n'est pas si éloigné de la réalité.

Quand au côté ecchi (c'est quand même pour cela qu'on regarde), et bien… Foncez acheter les DVD ! C'est un peu le message que veulent faire passer les producteurs, tellement la censure est marquée dans certains épisodes (le 6 par exemple). Alors qu'à l'inverse, certains épisodes semblent avoir été oublié, ou bien ils ne pouvaient pas faire autrement (cf l'épisode de la piscine).

En quelques mots, de l’ecchi soft sur le plan visuel avec une histoire minimaliste qui ne se termine pas. Décevant pour ceux qui recherchaient de l'ecchi, très ennuyeux pour les autres à tous niveaux. Aura-t-on droit à une deuxième saison ? Probablement, mais ça sera sans moi.

-Shibo-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Kanaii] Kanaii ( 12 épisodes sortis )
[TNF] Taiki-no-Fansub ( 4 épisodes sortis )
[Senkai] Senkai Fansub ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
http://www.tbs.co.jp/anime/nyankoi/
Japon
Site officiel de la série Nyan Koi!

Recherche Google : nyan koi! nyan koi! fujiwara sato aic
Recherche Yahoo : nyan koi! nyan koi! fujiwara sato aic

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Nyan Koi! © 2009 FUJIWARA Sato / AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.