spacer Samedi 21 septembre 2019 @ 07:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Darker than BLACK - ...  :: Animes ::  Darker than Black - ... >>
Darker than Black - Ryuusei no Gemini
Darker than Black - Ryuusei no Gemini   TITRE ORIGINAL : Darker than Black - Ryuusei no Gemini
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2009
  STUDIO : [BONES]
  GENRES : [DRAME] [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE]
  AUTEURS : [BONES] [OKAMURA TENSAI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
DARKER THAN BLACK -流星の双子( ジェミニ )-
Synopsis
En Sibérie, alors qu’ils campent dans les bois, un père et ses deux enfants, deux jumeaux nommés Shion et Suou, se retrouvent exposés à une mystérieuse pluie de météorites. Suite à l’incident, Shion perd un œil et devient un contractant dont la rémunération le prive de l’usage de ses jambes.

Deux ans plus tard, tandis que son frère est séquestré par son père chez lui afin qu’il ne puisse faire de mal à personne, Suou suit une vie paisible en compagnie de ses camarades de classes Nika et Tanya. Malheureusement pour elle, un jour tout son monde bascule dans la violence. En effet, Shion finit enfin de payer sa rétribution envers son pouvoir et différentes organisations comme le MI6 et la CIA décident de le capturer. Cependant, en raison de leur ressemblance, Suou se voit traquer à la place de ce dernier. C’est à ce moment là que sort des ténèbres une ombre du passé. Hanté par ses souvenirs, celui que l’on surnommait le shinigami noir est bien décidé à éliminer sans pitié tout ceux qui se mettront en travers de son chemin…

-Syaoran-
Critiques
Cette seconde saison de "Darker than Black" n'est pas à appréhender sans avoir vu la première saison. En effet, comprendre la profondeur de certains personnages est impossible dans les clés livrées dans le premier opus, et qui plus est, le scénario est un prolongement direct pour clôturer l'histoire. Dans ces conditions, dévorez d'abord Darker than Black avant de venir déguster cette seconde saison.

Sur les aspect positifs, le design et la réalisation sont pour ainsi dire irréprochables. bien qu'on puisse parfois soupçonner l'équipe d'avoir été "juste" en terme de budget ou de temps (recyclage de certaines scènes, un peu à l'instar des animes de magical girls... Les fans comprendront), il reste une impression de richesse indéniable. Concernant la musique, c'est une question de goût, mais j'apprécie le générique qui est rythmé et qui se détache des trop entendus morceaux de Jpop présents dans d'autres séries.

Au niveau des critiques, je crois qu'il y a deux points qui peuvent gêner. Le premier est l'obscurité relative du scénario, à tel point qu'il sembler être un rien anarchique. Sans révéler la trame, il y a presque trop de révélations, à tel point que la chute semble être anecdotique, ou plus précisément à la limite de l'incompréhensible. Libre à chacun de la comprendre comme il l'entend.
Le second écueil est plus de l'ordre du rythme. Parfois très rapide, parfois trop lent, on se perd un peu et la montée/descente semble plus être le résultat du scénario, que d'une volonté de mise en scène saccadée (qui peut être un excellent artifice pour maîtriser la tension).

Enfin, j'aime bien ce second opus des aventures des "pactisants", mais il n'en demeure pas moins un rien moins bon (toute proportion gardée) face à la première saison. Malheureusement, cette saison se révèle être nécessaire pour clore l'histoire. Donc, si vous avez aimé Darker than Black, cette saison est indispensable, sinon, si vous n'avez pas apprécié plus que cela, laissez tomber, vous ne sortirez pas avec un meilleur avis.

-magellan-
Note de la rédaction
Bande annonce VA
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Kyuu-F] Kyuuden-Fansub ( 12 épisodes sortis )
[S`n`N] Sôai`No`Naka ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Darker than Black - Kuro no Keiyakusha
Darker than BLACK - Kuro no Keiyakusha - Gaiden
Références
http://www.d-black.net/
Japon
Site officiel de la série.

Recherche Google : darker than black - ryuusei no gemini darker than black - ryuusei no gemini bones okamura tensai bones
Recherche Yahoo : darker than black - ryuusei no gemini darker than black - ryuusei no gemini bones okamura tensai bones

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Darker than Black - Ryuusei no Gemini © 2009 Bones, OKAMURA Tensai / BONES

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.