spacer Jeudi 17 janvier 2019 @ 12:47 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de Janvier 2019 - Partie 2 : Les suites
Les sorties de Janvier 2019 - Partie 2 : Les suites




Les sorties de cet hiver regorgent aussi de nouvelles saisons, de films et épisodes spéciaux d'anime, ou encore d'histoires alternatives ou réadaptations. Tout est regroupé ici !




~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les Séries ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

3D Kanojo: Real Girl 2
Dès le 8 janvier.

Genres
: Comédie, Romance, Tranche de vie

A l'origine se trouve le manga Real Girl de Nanami Mao, qui a débuté en 2011 au Japon, où il s'est fini avec 12 tomes reliés. Il est édité en France depuis cette année par Pika.
La première saison est sortie en avril dernier, et compte 12 épisodes de 23 minutes.
Un film live adapté du manga a vu le jour dans les salles japonaises en septembre 2018.
Hikari Tsutsui est un garçon timide et replié sur lui-même. Il s'enferme dans un monde virtuel où les seules protagonistes féminines avec qui il échange sont en 2D. Cela va soudainement changer lorsqu'il se retrouve à nettoyer la piscine de son école avec Iroha, une ravissante jeune fille qui a l'air très intéressé par le jeune homme.



Ame-iro Cocoa: side G
Dès le 9 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

Cinquième saison de la série Ame-iro Cocoa, avec cette fois-ci des protagonistes féminins. Les épisodes durent 2 minutes.



BanG Dream! Saison 2
Dès le 3 janvier.

Genres
: Musical, Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

Suite de la première saison, qui est parue en 2017 et compte 13 épisodes de 24 minutes. Une OAV faisant office de 14e épisode est sortie ensuite. Une troisième saison est aussi prévue pour 2018.



Boogiepop wa Warawanai (2019)
Dès le 4 janvier.

Genres
: Drame, Horreur

On retrouvera à l'œuvre le studio Madhouse qui avait réalisé le premier animé Boogiepop Phantom en 2000. Il est basé sur le light novel Boogiepop series écrit par Kouhei Kadono et illustré par Kouji Ogata.
Il est à noter que le casting des voix sera différent de la première série.
Il existe une légende à propos d'un Shinigami nommé Boogiepop qui peut délivrer les gens de leurs tourments. Et cette légende est vraie.
Quand, dans l'école Shinyo de nombreuses disparitions d'étudiantes sont découvertes, la police conclue à des fugues.
Mais si c'était Boogiepop le responsable de ces disparitions ? Et si c'était quelque chose de pire ?
-kthulu-

Bande annonce

B-Project : Zecchou Emotion
Dès le 11 janvier.

Genres
: Comédie, Amour & Amitié, Musical, Tranche de vie

Suite de l'animé B-Project: Koudou Ambitious, sorti en 2016 et comptant 24 épisodes. B-Project est un projet développé par MAGES et destiné a s’établir sur plusieurs plateforme. Ainsi, on le retrouve en tant que manga, jeux vidéo et bien sûr anime, sans oublier sous forme de CD et de divers goodies.
Tsubaki est une jeune femme employé dans la maison de disque Gandala Music, elle se voit confier la garde de trois groupe d’idols regroupé sous la bannière B-Project. Ces trois groupes sont Kitakore, Thrive et MooNs.
-nayruu-



Colorful Pastrale ~from Bermuda△
Dès le 12 janvier.

Genres
: Comédie, Musical, Tranche de vie

L'anime Colorful Pastrale: From Bermuda est adapté du manga Bermuda Triangle: Karen on Stage ♪ dessiné par Ishida Aya et sorti pour la première fois au Japon le 08 Mars 2014. Il s'agit d'un nouveau dérivé de la franchise de cartes à jouer Cardfight!! Vanguard de Bushiroad.
Produite par le studio Seven Arcs (Basilisk – The Ôka Ninja Scrolls, Trinity Seven) la série animée est réalisée par
Junji Nishimura
, sur un scénario de , et chara-designée par
Takayoshi Hashimoto
.
Nous suivons la vie quotidienne de cinq sirènes appartenant au groupe d'idols "Bermuda Triangle" : Caro, Sonata, Kanon, Fina et Serena...
-Bubu-



Date a Live III
Dès le 11 janvier.

Genres
: Action, Ecchi, Amour & amitié, Science-fiction

Troisième saison de la série Date a Live, 5 ans après la saison 2.
Cette fois-ci, notre héros Shido fait face à un nouvel esprit du nom de Natsumi, qui est capable de changer d'apparence. Il doit donc sortir avec 12 filles différentes afin de trouver laquelle est l'esprit. On lui souhaite bonne chance dans cette dure épreuve.



Dororo
Dès le 9 janvier.

Genres
: Action, Aventure, Samourai

Dororo, est à la base une œuvre du « dieu du manga » (Manga no kami), à savoir Osamu tezuka, prépubliée dans le Weekly Shonen Sunday de 1967 à 1968.
Le manga est disponible en France chez Akata en 4 tomes. Il a d'ailleurs déjà été adapté en une série animée de 26 épisodes en 1969.
Le nom de l'œuvre vient d'un personnage secondaire, enfant voyou, qui voyagera avec Hyakkimaru.
L'animé sera dirigé par Furuhashi Kazuhiro qui s'est déjà occupé de séries comme Kenshin le vaganbond et Zipang entre autres.
Daigo Kagemitsu, un général, fait un marché avec 48 démons : en échange de puissance, il offre à chacun une part de son fils, avant que celui-ci ne vienne au monde. A la naissance de l'enfant, celui-ci est jeté par son père dans une rivière. Il est heureusement secouru et adopté par un médecin qui remplacera ses membres manquants par des prothèses.
En grandissant Hyakkimaru l se découvre d'étranges pouvoirs psychiques. Accompagné de Dororo, un petit voyou espiègle, il arpente le Japon à la reconquête de ses membres perdus...
-kthulu-



Fukigen na Mononokean : Tsuzuki
Dès le 5 janvier.

Genres
: Fantastique & mythe, Comédie, Tranche de vie

Saison 2 de l'animé Fukigen na Monokean, aussi connu sous le nom de The Morose Monokean. Adapté du manga éponyme de Kiri Wazawa édité chez Square Enix, Fukigen na Mononokean a connu sa première apparition à l’écran en septembre 2016, au sein du studio . Il a été licencié en France par Crunchyroll, et, fort de son succuès, le voilà qui arrive avec une seconde saison.
Alors qu’il rentre chez lui, Hanae Ashiya croise sur son chemin un petite boule de poil qui a l’air d’avoir besoin d’aide. Cette petite créature, à défaut d’être reconnaissante envers la gentillesse d’Ashiya, décide de s’agripper à lui et de lui pomper toute son énergie. Ce dernier, fatigué de la situation, rencontre Haruitsuki Abeno qui lui donne assistance pour ne plus être contraint par cette masse poilue. En faisant cela, Abeno fait comprendre à Ashiya un autre aspect de cette affaire, et lui donne une vision plus large de ce qui pour lui était à la base un dérangement. Ensemble, ils vont évoluer et résoudre nombre de problèmes liés au surnaturel.
-nayruu-



Kakegurui ××
Dès le 8 janvier.

Genres
: Ecchi, Action, Enigme & policier

Suite de la série Kakegurui, ou Gambling School en anglais.



Kemono Friends Saison 2
Dès le 7 janvier.

Genres
: Comédie, Fantastique

Deuxième saison de Kemono Friends.



Kemurikusa
Dès le 9 janvier.

Genres
: Action, Drame, Mystère, Science-fiction

Kemurikusa est à l'origine une œuvre originale de Tatsuki, qu'il a animé seul en 2012. Les deux épisodes (environ 14 minutes) sont disponibles sur Youtube : et épisode (en japonais évidemment). Tatsuki est de nouveau aux commandes, mais cette fois-ci au sein du studio .
Nous suivons une femme qui essaye de survivre dans un monde mystérieux en se battant à l'aide de mushi (insectes)...



Lalala Lala-chan: Lalatto Mainichi
Dès le 24 décembre.

Genres
: Fantastique, Jeunesse

Saison 4 de Lalala Lala-chan.



Meiji Tokyo Renka (TV)
Dès le 9 janvier.

Genres
: Fantastique, Amour & amitié, Tranche de vie

Reportée de nombreuses fois, puisque son adaptation est annoncée depuis deux ans environ, voici enfin l'arrivée de la série animée Meiji Tokyo Renka.
A la base, c'est un visual novel développé par Broccoli sorti en 2013 sur PSP, où vous jouez une demoiselle entourée de charmants jeunes hommes.
il y eu une suite sur PS Vita intitulée Meiji Tokyo Renka: Full Moon en 2016.
Il y a déjà eu deux adaptations en film : Gekijouban Meiji Tokyo Renka : Yumihari no Serenade en 2015 et Gekijouban Meiji Tokyo Renka : Hanakagami no Fantasia en 2016.
Le studio Deen, qui avait fait les films, passe le flambeau au studio TMS Entertainment pour la série.
Mei Ayazuki est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Jusqu'à cette nuit de pleine lune rousse. Elle voyage alors à travers le temps pour arriver à l'ère Meiji (1868-1912), à cause d'un certain magicien nommé Charlie. Elle y fait la rencontre de différents hommes de l'époque.
-ktulu-



Mini Toji
Dès le 5 janvier.

Genres
: Comédie, Surnaturel

11 épisodes de 3 minutes qui reprennent les personnages de Katana Maidens: Toji no Miko sous forme de chibi, afin de raconter des mini-histoires.



Mob Psycho 100 II
Dès le 7 janvier.

Genres
: Action, Fantastique et Mythe, Comédie, Tranche de vie

A-t-on besoin de présenter l'auteur de Mob Psycho 100 ? ONE, auteur du webcomic à succès One Punch Man, adapté en manga par Yusuke Murata.
La Saison 1 est sortie en 2016. Le manga est édité en France par Kurokawa.
Après avoir vaincu la septième division de La Griffe, Shigeo Kageyama autrement appelé Mob, retourne à sa vie de lycéen.
Il continue d'aider le médium Arataka Reigen pour des exorcismes. Mais La Griffe n'a pas dit son dernier mot...
-kthulu-



Piano Forest (Partie 2)
Dès janvier.

Genres
: Musical, Amour & amitié, Tranche de vie

Deuxième partie de l'animé Piano no Mori. La première partie était sortie en avril dernier.

Shingeki no Bahamut: Manaria Friends
Dès le 20 janvier.

Genres
: Action, Fantastique

Adapté du jeu pour mobile éponyme, du même éditeur que Shingeki no Bahamut, qui a donné l'animé Rage of Bahamut Genesis en 2014.
Dans l'académie de magie Mysteria où cohabitent 3 races (hommes, dieux et démons), nous suivons le quotidien d'Anne et Grea.



Star☆Twinkle Precure
Dès le 3 février.

Genres
: Magical-girl

Nouvelle série pour la franchise Precure.

W`z
Dès le 5 janvier.

Genres
: Tranche de vie, Musical

Il s'agit de la suite de la série Hand Shakers sortie en 2017, l'histoire se déroule 10 ans après la fin de celle-ci.



-MIRAhidote-



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les films~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

City Hunter: Shinjuku Private Eyes
Le 8 février.

Genres
: Action, Comédie, Énigme & Policier

Eh oui, 2019 marque le grand retour de Ryô Saeba, rebaptisé Nicky Larson dans la version française du dessin animé. Détective privé, nettoyeur, garde du corps, insatiable coureur de jupons (je vous mets au défi de calculer le nombre de coups de massue qu'il s'est pris sur la tête de sa partenaire Kaori (Laura)), le héros de Tsukasa Hojo a débuté ses aventures en 1985, des aventures qu'on a suivi au sein des 39 volumes que compte le manga. Bien qu'achevé, celui compte nombre de produits dérivés comme Angel Heart (suite alternative) ou , validé par Tsukasa Hojo lui-même et dessiné par Sokura Nishiki. Lancée en 2017 dans les pages du magazine Comic Zenon des éditions Tokuma Shoten, le manga compte actuellement deux volumes dont le premier paraîtra chez nous le 7 février 2019, ce qui collera avec l'arrivée au cinéma du film de Philippe Lacheau, lui-même fan de l’œuvre. Le long métrage d'animation City Hunter sortira le lendemain et sera la suite directe du manga.
Le film est produit produit par , réalisateur de nombreux films sur les licences City Hunter et Détective Conan. Akira Kamiya (Ryô alias Nicky) et Kazue Ikura (Kaori aka Laura dans nos vertes contrées) sont à nouveau de la partie pour interpréter le duo de choc et de charme.
Histoire de ravir les nostalgiques, le teaser reprend l'ost original de l'anime !
Pour ce qui concerne l'intrigue, peu d'informations ont fuité si ce n'est qu'il s’agit d’une histoire originale qui se déroule à notre époque.
-Bubu-



Code Geass : Fukkatsu no Lelouch
Le 9 février.

Genres
: Action, Drame, Cyber & Mecha, Espace & Science-Fiction

Longtemps attendue, cette "saison 3" prendra la forme d'un film intitulé Code Geass : Fukkatsu no Lelouch (Lelouch of the Re;surrection). Se déroulant plusieurs années après la fin de la saison 2, ce long métrage ne sera pas forcément une suite directe mais suivra l'histoire alternative entamée avec la trilogie de films. Si les OAV Black Rebellion et Zero Requiem sont de brefs résumés de la série, la trilogie a quant à elle réadapté l'histoire originale et y inclus quelques changements mineurs (cela concerne le destin final de certains personnages). Ce qui est sûr c'est que l'intrigue de Code Geass : Fukkatsu no Lelouch se déroule quelques années plus tard avec Suzaku qui a repris le flambeau de Zero et, histoire de faire monter la hype, Lelouch totalement absent du trailer proposé par Sunrise. Il est précisé que le film clôturera la saga.
-Bubu-



Fate/stay night: Heaven's Feel II. lost butterfly
Le 12 janvier.

Genres
: Action, Fantastique, Drame

Il s'agit du deuxième film de la trilogie Fate/Stay Night: Heaven`s Feel du studio . Le premier, presage flower, était sorti fin 2017. Le dernier est aussi prévu pour 2019.
Ces films explorent la route la plus sombre et la plus riche en révéltation du visual novel d'origine.
Une chose est sûre : la saga des Fate n'a pas fini de proliférer, plein d'animés en lien avec la licence vont encore sortir cette année.



Gekijouban Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka : Orion no Ya
Le 15 février.

Genres
: Action, Aventure, Fantasy, Romance

Film d'animation original sur la série DanMachi. Par commodité on peut aussi appeler le film DanMachi: Arrow of the Orion.



Gekijouban Youjo Senki
Le 8 février.

Genres
: Action, Drame, Surnaturel

Film faisant suite à la série animée Youjo Senki, il se concentrera sur le changement des relations entre Tanya et les commandants.



King of Prism - Shiny Seven Stars
Le 2 mars.

Genres
: Musical

Il s'agit de 4 nouveau films originaux de la franchise King of Prism. Chacun tournera autour d'un personnage en particulier.
Nous suivons l'histoire de deux groupes appartenant à des écoles rivales qui cherchent à devenir les meilleurs "prism stars".



Love Live! Sunshine!! The School Idol Movie: Over the Rainbow
Le 4 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie, Musical

Film en lien avec Love Live! Sunshine!! (Saison 2).



Made in Abyss : Tabidachi no Yoake
Le 4 janvier.

Genres
: Aventure, Mystère, Surnaturel

Film récapitulatif de la première partie de l'animé.



Made in Abyss : Hourou Suru Tasogare
Le 18 janvier.

Genres
: Aventure, Mystère, Surnaturel

Film récapitulatif de la deuxième partie de l'animé.



Osomatsu-san - The Movie
Le 15 mars.

Genres
: Comédie

Long-métrage sur Osomatsu-san.



Oushitsu Kyoushi Heine Movie
Le 16 février.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

Film en rapport avec la série animée The Royal Tutor Heine sortie en 2017.



Precure Miracle Universe Movie
Le 16 mars.

Genres
: Magical-girl

Nouveau film pour la franchise Precure. La saga de Magical-girl est toujours aussi populaire, forte de ses 38 œuvres d'animation, et cela ne semble pas prêt de se tarir.

Psycho-Pass: Sinners of the System Case.1 Tsumi to Bachi
Le 25 janvier.

Genres
: Action, Drame, Mystère, Science-fiction

Ce film est le premier d'une trilogie de long-métrages Psycho Pass se déroulant après les événements du film d'animation de 2015.
Les personnages principaux de ce premier opus sont Nobuchika Ginoza et Mika Shimotsuki.



Shimajirou to Ururu no Heroland
Le 15 mars.

Genres
: Jeunesse

Un nouveau film pour Shimajirou le petit tigre préféré des enfants ! Cette fois-ci, il se rend dans le monde de Heroland, là où habite tous les héros et héroïnes !

-MIRAhidote-



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Les OAVs ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Boku no Hero Academia All Might : Rising
Le 13 février.

Genres
: Action, Combat

Cet épisodde spécial de My Hero Academia se concentre sur le passé d'All Might, le grand super-héros.

Eromanga Sensei OAV
Le 16 janvier.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

Il s'agit de deux OAVs de 25 minutes sur l'animé Eromanga Sensei.

Golden Kamui OAV 2
Le 19 mars.

Genres : Action, Aventure, Historique

OAV sur la série Golden Kamui (Saison 2), en lien avec le 17e tome du manga.

Ikkitousen: Western Wolves
Dès le 3 janvier.

Genres
: Ecchi, Combat & arts martiaux

Il s'agit de l'adaptation du manga Shin Ikkitousen de Yûji Shiozaki, lancé en 2015 et suite du manga Ikkitousen (24 tomes). Western Wolves devrait être dans la continuité d'Ikkitousen: Extravaganza Epoch.
Il s'agit de trois OAVs qui sortiront entre le 3 janvier et le 27 février.



Les Brigades Immunitaires (Special)
Le 26 décembre.

Genres
: Action, Educatif, Comédie

Episode spécial sur l'animé Les Brigades Immunitaires. Le titre japonais de cet épisodes est Hataraku Saibou: Kaze Shoukougun.

Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo : Rail Zeppelin Grace Note - Hakamori to Neko to Majutsushi
Le 31 décembre.

Genres
: Action, Aventure, Fantastique, Mystère

Cet épisode spécial constitue l'"épisode 0" du nouveau projet animé concernant la saga Fate : la série Lord El-Melloi II Sei no Jikenbo : Rail Zeppelin Grace Note, prévue pour l'été 2019.

Persona 5 The Animation -Dark Sun...-
Le 30 décembre.

Genres
: Action, Enigme & Policier, Fantastique

Il s'agit d'un épisode spécial de 52 minutes qui fait suite à la série Persona 5 The Animation.

Saiki Kusuo no Ψ Nan Kanketsu-hen
Le 28 décembre.

Genres
: Comédie, Surnaturel

Cet épisode spécial fait suite à la Saison 2 et adapte la fin du manga.

Senjuushi : Kijuushi-tachi no Happy Birthday!
Le 6 mars.

Genres
: Comédie, Tranche de vie

Il s'agit d'un épisode supplémentaire dont l'histoire se situe après l'épisode 6 de l'animé Senjuushi.

Steins;Gate 0 OAV
Le 21 décembre.

Genres
: Aventure, Drame, Science-fiction

Il s'agit d'un épisode supplémentaire se passant le jour de la Saint Valentin.

Tantei Opera Milky Holmes : Psycho no Aisatsu
Le 31 décembre.

Genres
: Comédie, Mystère

Cet épisode spécial fait suite à Tantei Opera Milky Holmes: Arsene Karei naru Yokubou, où notre petite héroïne résout une affaire de vol pour obtenir son diplôme.


Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAV
Le 29 mars.

Genres
: Comédie, Romance

Cette OAV de l'animé Wotaku ni Koi wa Muzukashii (que l'on peut abréger par Wotakoi, aussi connu sous le titre anglais de Love is Hard for Otaku) nous emmène aux côtés des protagonistes principaux pendant leurs années de lycée (l'histoire de base se déroule quand ils sont adultes et salariés).

-MIRAhidote-




Pour revenir à la Partie 1 c'est
ici
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2019 sur le
forum
!
Le 08-01-2019 à 19:37:51 par : MIRAhidote, Bubu, kthulu, nayruu, Karore, Shinku

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.