spacer Samedi 15 août 2020 @ 15:23 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'Avril 2020 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties d'Avril 2020 - Partie 1 : Les nouveautés




Vive les animes printaniers ! Vous trouverez dans cette partie toutes les nouveautés de ce printemps, c'est-à-dire les premières adaptations et les œuvres originales.


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.


Séries TV et Web

Films


Aller à la
Partie 2
.





Appare-Ranman : Les fous du volants!
Dès le 10 avril sur Wakanim

Genres

Action, Aventure, Comédie

A propos de l'œuvre

La série est une création originale du studio P.A. Works (Iroduku : Le Monde en couleur, Maquia: When the Promised Flower Blooms, Shirobako)
Masakazu Hashimoto (Tari Tari, Haruchika) assure la réalisation et le script de ce projet.

Synopsis

Appare Sorano, un brillant scientifique mais socialement inadapté, et Isshiki Kosame, un samurai malin mais peu courageux, débarquent en Amérique pour y faire fortune comme beaucoup le font en cette fin de 19e siècle.
Ils décident de participer à la Trans-America Wild Race, une course automobile débridée de Los Angeles à New York attirant les équipages les plus fous du continent.



-Matchoss-




Arte : Une jeune aristo qui veut devenir peintre à la Renaissance !
Dès le 4 avril

Genres

Comédie, Histoire, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Cette série est l’adaptation du manga éponyme de Okhubo Kei, qui est prépublié au Japon depuis 2013 sur le site Web Comic Zenyon, et on dénombre actuellement 12 tomes.
En France, il est publié chez Komikku et le 9e tome est sorti fin janvier 2020.
Le studio a confié la réalisation à Takayuki Hamana et l’animation, ainsi que le chara design, à Chieko Miyakawa. Le duo a déjà opéré sur la série Moshidora. Tout cela est scénarisé par .

Synopsis

Italie, Florence, à l’époque de la Renaissance, une jeune aristocrate prénommée Arte a une lubie ! Elle veut devenir peintre et intégrer un atelier d’apprentissage de peinture coute que coute et ce malgré les obstacles qui pourraient se dresser sur sa route. A cette époque, les jeunes aristocrates sont destinées à avoir un époux et fonder une famille, ou à rentrer au couvent. Mais Arte n’est pas une fille comme les autres ! Elle va présenter ses travaux à quantité d’ateliers en essuyant refus sur refus car ce n’est pas là la place d’une fille, qui plus est une bourgeoise !
Un beau jour, un peintre du nom de Léo va finir par l’accepter dans son atelier car lui aussi a eu un parcours atypique. Cependant, rien n’est encore acquis et elle devra travailler très dur et avoir fort caractère si elle veut réussir son objectif de devenir peintre !
A travers la série, on va suivre Arte dans ses pérégrinations, découvrir le fonctionnement très codifié des ateliers de peinture, la vie d’une forte tête à l’époque de la Renaissance italienne avec des hauts et des bas.



-Shinku-




Asatir : Mirai no Mukashibanashi : Père Castor des contes du Moyen-Orient
Dès le 4 avril

Genres

Action, Fantastique

A propos de l'œuvre

Il s'agit d'une œuvre originale. Le titre anglais est Future's Folktales.
Il est issu de la collaboration entre le studio saoudien Manga Productions et le célèbre studio Toei Animation.

Synopsis

En l'an 2050, à Riyad (Arabie Saoudite), Asmaa raconte chaque jour des légendes et contes du Moyen-Orient à ses trois petits enfants.



-MIRAhidote-




BNA : Je suis devenue un tanuki !
Dès le 21 mars

Genres

Action, Fantastique

A propos de l'œuvre

La série est une création originale du studio Trigger (Kill La Kill, Promare). Yoh Yoshinari (Little Witch Academia) est à la réalisation et Kazuki Nakashima au scénario (Gurren Lagann, Kill La Kill)

Synopsis

Au 21e siècle, après avoir vécu cacher pendant des siècles, des êtres mi-hommes mi-bêtes apparaissent au grand jour. Michiru est une humaine tout à fait normale jusqu'au jour où elle se transforme subitement en hybride humain-tanuki. Elle part chercher refuge à Anime City où se regroupent les autres humains. Elle décide d'enquêter sur la cause de sa transformation avec l'aide de Shirou, un hybride loup-humain qui déteste les humains. C'est alors qu'ils sont entraînés dans des événements qui les dépassent.



-Matchoss-




Born to be On Air : Ça va décoiffer !!
Dès le 3 Avril

Genres

Comédie, Musical, tranche de vie

A propos de l'œuvre

Basé sur le manga Born to be on air de Samura Hiroaki (auteur original notamment de mugen No Juunin), on compte 7 tomes de sorti en VO et 6 tomes en V, le manga est toujours en cours. Au scénario, on retrouve Yonemura Shouji, à créditer de l’excellent death Note ou même aussi fairy Tail.

Synopsis

Minare Koda se retrouve dans un bar à Hokkaido suite à une relation amoureuse tombée à l’eau. Alors qu’elle peste auprès d’un journaliste radio rencontré cette nuit-là, le lendemain elle est surprise t’entendre sa voix malgré elle à la radio !
En colère, elle fonce directement à la station mais le directeur contre toute attente va lui proposer de faire un talk-show qui verra l’ascension de Minare dans le monde de la radio !



-Toki35-




Bungou to Alchemist ~ Shinpan no Haguruma~
Dès le 4 Avril

Genres

Action, Drame, Fantastique

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation deBungou to Alchemist,un jeu de cartes à collectionner free-to-play jouable sur navigateur, visant majoritairement un public féminin. Il a fait ses débuts le 1er novembre 2016 sur le site DMM Games et a eu droit à une application sur smartphones par la suite.

Synopsis du jeu

L'histoire prend place dans un monde alternatif où les grands classiques de la littérature japonaise ont été souillés, et donc oubliés des mémoires. Aidé des grands écrivains japonais, un alchimiste doit retrouver ces livres et les purifier, afin qu'on puisse à nouveau les lire.



-MIRAhidote-




Fugou Keiji Balance:UNLIMITED
Dès le 9 avril

Genres

Énigme & Policier

Synopsis de la série

Nous suivons Kanbe Daisuke, l'héritier de la plus riche famille du Japon, qui devient détective dans le département de police de la métropole de Tokyo. Il utilise son immense fortune pour résoudre des affaires complexes et il compare tout par rapport à leur valeur monétaire même les vies humaines.
Katou Haru est un détective plein de compassion et qui ne croit pas en l'omnipotence de l'argent. Il est choisi pour être le partenaire de Kanbe mais il est rebuté par l'attitude extrêmement matérialiste de celui-ci.
Les deux détectives vont joindre leur force, malgré leur personnalité diamétralement opposée, pour résoudre des crimes et des mystères jusque-là non résolus.

À propos de l'œuvre

L'œuvre est adaptée de la nouvelle "Fugō Keiji" parue en 1978 de Yasutaka Tsutsui. Elle a déjà été adaptée en série télé (drama) par la chaine TV Asashi en 2005.
Le titre anglais est The Millionaire Detective - Balance: UNLIMITED.
Il est à noter que Yasutaka Tsuitsui est aussi l'auteur du roman Paprika adapté en film d'animation par le regretté Satoshi Kon.



-Kthulu-




Gleipnir : Une si jolie mascotte!
Dès le 5 avril

Genres

Action, Mystère, Ecchi

A propos de l'œuvre :

La série est l’adaptation du manga éponyme de Sun Takeda. Il est publié depuis 2015 dans le Young Magazine the 3rd et comprend 8 volumes actuellement. En France, Kana a publié les 5 premiers volumes.
Le studio PINE JAM (Just Because!, Gamers!) a confié la réalisation à Kazuhiro Yoneda (Yona, Princesse de l'aube, Kabukibu) et le scénario à Shinichi Inotsume (Kokkoku, Persona 5 The Animation, The Price of Smiles).

Synopsis

Shuichi Kagaya est un lycéen lambda qui se découvre la capacité de se transformer en un énorme et puissant monstre qui a l'apparence d'une mascotte. Sous cette forme, il sauve la belle Claire d'un incendie. Cependant, celle-ci découvre son identité et compte bien en profiter.



-Matchoss-




Houkago Teibou Nisshi: La pêche comme passion !
Dès le 7 Avril

Genres

Amitié, comédie, tranche de vie

A propos de l'œuvre

Basé sur le manga Houkago Teibou Nisshi de Kosaka Yasuyuki, on compte actuellement 5 tomes de sortis. Cependant, il n’est pas encore commercialisé en France. L'anime est scénarisé par Shimo Fumihiko, déjà scénariste pour Dumbbell Nan Kilo Moteru, Fairy Tail ou encore Full Metal Panic.

Synopsis

Hina Tsurugi est une jeune lycéenne en première année. Venant tout juste de déménager dans une ville balnéaire, elle va rencontrer Kuirowa une camarade de sa classe plus âgée qui fait partie du club « Teibou », le club de pêche !
Accompagnée d’autres filles excentriques, Hina va rejoindre le club et découvrir les joies de la pêche !



-Toki35-




Kakushigoto : Associer vie de père et de mangaka
Dès le 2 avril sur Wakanim

Genres

Comédie, Tranche de vie

Synopsis de la série

Kakushi Goto est un jeune père qui fait ce qu'il peut pour cacher son vrai travail à sa fille Hime. Ainsi, en partant en costard chaque matin, Kakushi Goto pense que la petite Hime ne peut se douter qu'il est en réalité un mangaka. Mais celle-ci reste perplexe et veut en connaitre davantage sur le travail de son père.


À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Kumeta Kouji, apparu depuis fin 2015 dans le magazine mensuel "Weekly Shōnen Magazine", dont le 10e tome est sorti en novembre 2019.



-Karore-




Listeners : Des mechas en mode opéra rock ?
Dès le 3 avril sur Wakanim

Genres

Aventure, Mecha, Science-fiction, Musical, Tranche de vie

Synopsis de la série

Dans ce monde, les humains font face à une menace inconnue "les sans-oreilles". Le seul rempart de l'humanité sont les "Players" qui peuvent se brancher, via une prise jack sur leur corps, à des mechas appelés "Équipment".
Il y a 10 ans, Echo, a été témoin de la bataille de Fès du légendaire "Player" Jimi contre les "Sans-oreilles". Et depuis il voue un culte au "Player". Comme tous les jours, Echo fouille dans des tas d'ordure ; quand il découvre Mu, une fille amnésique et avec une prise jack dans le bas du dos. Ils partent tout les deux dans un long voyage afin que Mu recouvre la mémoire.

À propos de l'œuvre

Le fil conducteur du scénario de cette série est un périple sur les routes et à travers de vastes espaces souvent appelé un road movie.



-Kthulu-




My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom! : Les méchantes ont aussi le droit à l'amour
Dès le 5 avril

Genres

Fantastique, Comédie, Amour & amitié, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du light novel Otome Game no Hametsu Flag Shika Nai Akuyaku Reijō ni Tensei Shiteshimatta... (abrége en Hamefura), écrit par Satoru Yamaguchi et illustré par Nami Hidaka, chez l'éditeur Ichijinsha depuis 2015. Une adaptation en manga a débuté en 2017 dans le Monthly Comic Zero Sum du même éditeur, et comprend 4 volumes pour le moment.
Le studio Silver Link (Bofuri, Non Non Biyori) a confié la réalisation à Keisuke Inoue (Ao-chan Can't Study!) et le scénario à Megumi Shimizu (Shirayuki aux cheveux rouges).

Synopsis

Katarina Claes est la fille unique du Duc. Elle mène une vie paisible jusqu'au jour où elle se cogne la tête sur une pierre. C'est alors que les souvenirs de sa vie antérieure lui reviennent. Elle était une jeune japonaise fan de jeu de drague. Elle se rend compte que le monde qui l'entoure est très similaire à celui de "Fortune Lover", le dernier jeu auquel elle jouait avant sa mort. Pire, elle semble incarner la rivale de l'héroïne. Elle va alors tout faire pour éviter le sort tragique qui l'attend en tant que méchante et tenter d'atteindre une fin heureuse.



-Matchoss-




Princesse Connect! Re: Dive : Aventure et mystère
Dès le 7 avril

Genres

Aventure, Fantastique, Comédie, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation d'un jeu vidéo pour smartphones de Cygames sorti en 2018. Une adaptation en manga a également été écrite par Asahiro Kakashi et illustrée par wEshica/Shogo et comprend 2 volumes à ce jour chez les éditions Kodansha au Japon.
Le studio Cygames Pictures (Mysteria Friends) a confié la réalisation et le script à Takaomi Kanasaki ([Konosuba, Is this a zombie?).

Synopsis

Notre héros se réveille amnésique dans un lieu inconnu et merveilleux. Avec l'aide des jolies filles qu'il rencontre, il va chercher à élucider les mystères qui se présente à lui.



-Matchoss-




Shachibato! President, It’s Time for Battle!: A la conquête de trésors !
Dès le 5 Avril

Genres

Action, Aventure, Fantastique

A propos de l'œuvre

Basé sur le jeu Shachou Battle no Jikan desu! de Kadokawa, Deluxe Games, et Preapp Partners sorti sur mobile le 17 octobre 2019 au Japon. Au scénario, on retrouve Ihara Kenta , scénariste de plusieurs épisodes de la première saison de Ajin Tv notamment, de Vinland Saga ou encore de Youjo Senki Saga Of Tanya The Evil.

Synopsis

L’histoire nous amène à suivre un président d’entreprise dans un jeu virtuel qui emploie des aventuriers, des guerriers, des mages, des chevaliers, des chasseurs, des voleurs et d’autres catégories de personnages en les envoyant ou en les formant pour aller dans des donjons situés dans des portails dimensionnels remplis de trésors mais également de montres !



-Toki35-




Sing Yesterday for me : le corbeau et le triangle amoureux
Dès le 5 avril

Genres

Romance, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga Yesterday wo Uttate de Kei Toume. Il a été publié entre 1998 et 2015 par la Shueisha en 11 tomes au Japon, et par Delcourt en France.
Le studio Doga Kobo (Tada never falls in love Dumbbell : Combien tu peux soulever ?) a confié la réalisation à Yoshiyuki Fujiwara (New Game!, Plastic Memories) et Jin Tanaka (Yuru Camp, Cinderella 9) au scénario.

Synopsis

Rikuo Uozumi vient de finir ses études à l'université et travaille pour le moment dans une supérette. Il y rencontre Haru Nonaka, une étrange jeune fille toujours accompagnée de son corbeau. Peu après, Uozumi retrouve son amour de la fac Shinako Morinome. Qu'adviendra-t-il de ce triangle amoureux naissant?



-Matchoss-




Tamayomi : Le chemin de la gloire à deux !
Dès le 1er Avril

Genres

Amitié, Sport, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

Basé sur le manga Tamayomi de Mountain Pukuichi. On compte actuellement 5 tomes de sorti au Japon, il n’est pas encore publié en France. Au scénario, on retrouve Machida Touko (7seeds, [ak]Are you lost ?[/ak] ou encore Hataage Kemono Michi). A la réalisation, c’est Fukushima Toshinori, réalisateur adjoint de Ms. Vampire who lives in my neighborhood.

Synopsis

Au collège, Yomi Takeda est une lanceuse au base-ball mais malgré un excellent niveau, elle n’a jamais pu évoluer car personne n’arrivait à attraper sa balle magique, la « Magic Throw ».
Désormais, au lycée Shin Koshigaya, et après avoir arrêté sa passion pour ce sport, elle va retrouver une amie d’enfance Tamaki Yamazaki avec qui elle s’était fait une promesse, évoluer et atteindre les sommets du base-ball. Cette dernière est maintenant une receveuse expérimentée qui peut attraper la Magic Throw



-Toki35-




Tower of God : La tour infernale
Dès le 1er avril

Genres

Action, Aventure, Fantastique

Synopsis

Le 25ème Bam est un garçon qui a passé sa vie dans une grotte sous la Tour en compagnie de Rachel. Un jour, elle quitte la grotte pour entrer dans la Tour. Bam se lance alors à sa poursuite et pénètre dans la Tour emplie de dangers.

A propos de l'œuvre

La série est tirée du web manwha de SIU publié gratuitement depuis 2010 sur les sites Naver en version originale et Line Webtoon en anglais.
Le studio Telecom Animation Film (Lupin III 5ème série, Orange) a confié la réalisation à Takashi Sano (Sengoku BASARA- End of Judgement) et le scénario à Erika Yoshida (Trickster, Namu Amida Butsu! -Rendai Utena-). La musique est composée par Kevin Penkin (Made in Abyss, The Rising of The Shield Hero).



-Matchoss-




The 8th Son? Are You Kidding Me? : Mauvais tirage
Dès le 2 avril

Genres

Fantastique, Magie, Action

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du light novel Hachi-nan tte, Sore wa Nai deshou! de Y.A. Il est publié depuis 2014 et comprend actuellement 18 tomes. Une adaptation en manga qui comprend 7 volumes a débuté en 2015 dans le ComicWalker de Kadokawa.
Les studios Synergy SP (Cross Game) et Shin-Ei Animation (Karakai Jôzu no Takagi-san) ont confié la réalisation à Tatsuio Miura pour sa première réalisation, et Takeshi Miyamoto au scénario.

Synopsis

Shingo Ichinomiya, 25 ans, s'endort épuisé. Le lendemain, il se réveille dans le corps d'un enfant de 6 ans. Il est le dernier fils d'une modeste famille noble. Peu doué pour tout ce qui concerne la gestion du domaine, il se révèle par sa capacité à utiliser la magie. Le voilà armé pour répondre aux difficultés qui l'attendent dans ce monde hostile.



-Matchoss-




Woodpecker Detective's Office : En quête de fantôme
Dès le 13 avril

Genres

Mystère, Historique

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du roman Kitsuki Tanteidokoro de Kei Li paru en 1999. Dans cette fiction, l'auteur met en scène deux personnages historiques du Japon, le poète Takubou Ishikawa et le linguiste Kyosuke Kindaichi.
Le studio Lidenfilms (Yamada and the 7 witches,Terraformars, Love and Lies) a confié la réalisation à Tomoe Makino pour sa première série complète sous la supervision de Shinpei Ezaki (Hanebado!). Le scénario est sous la responsabilité de Taku Kishimoto (91 days, Haikyu!!,Silver Spoon).

Synopsis

A la fin du 19e, un fantôme a été aperçu au 12e étage de l'immeuble Asakusa Juunikai, le premier gratte-ciel de style occidental construit au Japon. Takuboku Ishikawa, un détective privé décide de mener l'enquête assisté de Kyosuke Kindaichi.



-Matchoss-




Cider no You ni Kotoba ga Wakiagaru : Musique et mots justes
Sortie le 15 mai

Genres

Musical, Amour & amitié

A propos de l'œuvre

Pour fêter ses dix ans d'existence, le label flying DOG a commandé cette œuvre originale aux studios Signal.MD (Recovery of an MMO Junkie, Wonderland, le royaume sans pluie) et Sublimation. La réalisation est assurée par Kyouhei Ishiguro (Your lie in April, Les Enfants de la Baleine). Dai Satou (Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Ergo Proxy) est en charge du scénario. Kensuke Ushio (Devilman crybaby, Space Dandy, A Silent Voice, Liz et l'oiseau bleu) compose la musique pour le film.
Le titre anglais est Words Bubble Up Like Soda Pop.

Synopsis

Cherry est un garçon sensible qui a du mal à s'exprimer, il utilise les Haikus (poèmes courts traditionnels) pour y parvenir plus facilement. Dans un centre commercial, il fait la rencontre impromptue de Smile, une jeune fille complexée par son appareil dentaire et qui crée des vidéos. A travers les mots et la musique, ils vont se rapprocher.



-Matchoss-




Nakitai Watashi wa Neko wo Kaburu : Je suis devenue un chat
Sortie le 5 juin

Genres

Drame, Amour & amitié, Tranche de vie

Synopsis

Miyo Sasaki, surnommée "Muge" est une jeune collégienne amoureuse de Kento Hinode, un de ses camarades de classe. Malgré qu'elle le regarde et suit chaque jour, celui-ci ne la remarque pas spécialement. Mais un jour, elle va trouver un masque magique qui va la transformer en un chat nommé "Tarô". Une situation plutôt adéquate car cela va lui permettre de se rapprocher de Kento. Cependant comment redevenir humaine ?

À propos de l'œuvre

L'équipe de ce film est composée de Junichi Satou (Princess Tutu) et Tomotaka Shibayama (Blue Exorcist) pour la réalisation, de Mari Okada (Maquia: When the Promised Flower Blooms) pour le scénario. Du côté du casting, nous retrouvons Hanae Natsuki (Kamado Tanjirou de Demon Slayer) dans le rôle de Kento Hinode ; et Shida Mirai (Arrietty de Arrietty, le petit monde des chapardeurs) dans le rôle de Miyo Sasaki.



-Karore-




Omoi, Omoware, Furi, Furare : L'amour n'est pas si simple
Sortie le 29 mai au Japon

Genres

Romance, Tranche de vie, Drame

A propos de l'œuvre

Le film est l'adaptation du manga éponyme de Io Sakisaka (Strobe Edge, Blue Spring Ride). Il s’est terminé en 12 tomes et a été publié entre 2013 et 2019 dans le Bessatsu Margaret de la Shueisha. En France, les 9 premiers tomes sont parus chez les éditions Kana sous le titre Love, Be loved, Leave, Be Left.
Le studio A-1 Pictures (Kaguya-sama : Love is War, Your lie in April) a confié la réalisation à Toshimasa Kuroyanagi (FThe Great Passage) et le scénario à Erika Yoshida (Trickster,Namu Amida Butsu! -Rendai Utena-).

Synopsis

Yuna et Akira sont deux jeunes filles qui s’apprêtent à rentrer au lycée. Elles se sont rencontrées par hasard à la gare et se sont aperçues qu'elles habitaient le même immeuble tout en se rendant dans le même lycée. Elles ont vite sympathisé malgré leurs différences de tempérament. Yuna est timide, rêveuse et croit au prince charmant. Akira est pragmatiste et réaliste, elle pense qu'il faut agir pour trouver l'amour. Yuna tombe vite sous le charme de Rio, le demi-frère d'Akira, tandis que celle-ci s'intéresse à Kazuomi, l'ami d'enfance de Yuna. Parviendront-ils tous les quatre à vivre une belle histoire d'amour comme ils se l’imaginent ?



-Matchoss-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de ce printemps 2020 sur le
forum
!
Le 02-04-2020 à 15:07:19 par : MIRAhidote, Matchoss, Karore, kthulu, Toki35, Shinku

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.