Les familles et sont très proches l'une de l'autre, mais leurs enfants Kô Kitamura et Wakaba Tsukishima le sont encore plus. Ils sont nés le même jour dans le même hôpital. Aoba, qui est d'un an plus jeune que sa sœur Wakaba, n'aime pas la façon dont Kô accapare celle-ci, elle en est venue à le détester. Mais un tragique évènement va venir bouleverser leur destin…
-guguganmo-
Critiques
Cross Game, ou encore en anime lié au baseball par Adachi Mitsuru, mais quel anime aussi ! On reconnaît bien là le style de l'auteur si on a déjà vu Touch. La trame principale est quasiment la même : un jeune garçon se prend de passion pour le baseball et veut atteindre le Koshien mais les raisons sont différentes.
Par ailleurs si le sujet principal de l'anime concerne le baseball, en réalité on est bien loin d'un One Outs ou encore Major dont l'histoire entière tourne vraiment autour du sport tandis que la vie privée des personnages est quelque peu délaissée. A l'inverse, dans Cross Game, l'auteur privilégie la vie des collégiens / lycéens qui pratiquent le baseball, ceci constitue un point intéressant.
Tout comme Touch et Major on aura notre lot de peines, que l'on voit venir de loin, très très loin même. Il n'y a aucun effet de surprise mais l'anime se rattrape sur ce point plus tard en proposant davantage de suspense.
Ce manga, étant davantage axé sur la comédie et les relations sentimentales, vous fera bien rire également. La fin vous laissera sur votre faim et vous donnera envie d'aller voir la suite. Un peu comme les biscuits apéros, plus il y en a, moins on s'arrêtera d'en prendre.
Mis à part cela, le character design reste simple, léger et fin. Il contribue à rendre l'anime très appréciable à regarder.
En revanche, on pourrait reprocher une surabondance de flash-back / retours dans le passé liés aux protagonistes principaux.
Si vous hésitez encore à le regarder, bah alors arrêtez et foncez !!!
-Lankh-
Note de la rédaction
Bande annonce:
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !