spacer Lundi 22 juillet 2019 @ 04:28 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Batman de Shanghaï  :: Animes ::  Batman et Red Hood :... >>
Batman et Mister Freeze : Subzero (1998)
Batman et Mister Freeze : Subzero   TITRE ORIGINAL : Batman & Mr. Freeze: Subzero
  ANNÉE DE PRODUCTION : 1998
  STUDIOS : [WARNER BROS. ANIMATION] [KOKO ENTERPRISE CO., LTD] [DONG YANG ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE] [CARTOON & COMIC] [ÉNIGME & POLICIER]
  AUTEUR : [KANE BOB]
  TYPE & DURÉE : 1 OAV 71 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Mister Freeze, dont le seul but est de faire revivre son épouse, décide d'enlever Barbara Gordon, pour ainsi avoir sous la main des organes dignes de remplacer ceux de sa tendre et chère moitié…

-Rimoan-
Critiques
L'histoire de ce film est à situer entre l'épisode « La cité congelée » de Batman : la série animée et l'épisode « Coup de Froid » des Nouvelles aventures de Batman.
Suite de Batman la série animée, ce film est centré sur une de ses figures emblématiques : le criminel Victor Fries alias Mister Freeze. La série avait modifié les origines du criminel (brièvement rappelées dans ce film), effaçant son statut de savant-fou des comics, pour en faire une figure pathétique déchirée entre l'amour pour sa femme dans le coma et la folie vengeresse qui s'empare de lui à la suite de son accident.

Ainsi, comme dans les épisodes où il apparaît, on retrouve une ambiance douce, triste et amère. Au nom d'un idéal a priori juste, le criminel est capable de commettre la pire des atrocités. Batman et Mister Freeze : Subzero , tout comme la série, reprend des thèmes matures comme la question de l'éthique (au travers du don d'organes et du meurtre passionnel) et développe la relation Barbara Gordon - Dick Grayson. De même l'histoire est plus humaine que superhéorique en fait un film principalement pour adultes. Fries réussit à être émouvant, bien que cela le rende inhumain, dans sa douleur amoureuse et physique. Sa condition de mutant, le coupant à jamais de tout contact avec le monde extérieur, s'apparente à de la castration.

Le personnage de Koonak, enfant recueilli par Freeze et créé pour ce long-métrage, apporte une maigre lueur d'espoir et une bouffée d'oxygène dans une histoire très sombre. Le seul vrai pourri est rencontré en la personne du Dr Belson, victime puis complice de Freeze, dans sa descente aux enfers.
Batman, personnage torturé et également mélancolique, joue un rôle quelque peu ambigu. Si le film explore sa face de plus grand détective du monde, il met également en avant la phase sombre du justicier : comprenant le criminel mais étant prêt à tout pour l'arrêter.
Pour ma part, on pourra regretter la présence des ours blancs accompagnant Freeze qui font un poil cliché et manquent un peu de crédibilité (des ours polaires à Gotham City !). Cependant les graphismes soignés, une belle animation (mêlant 2D-3D), des belles scènes d'action et une bande-son efficace font de ce long-métrage un excellent thriller.

-Bubu-
Note de la rédaction
Annie Award 1998
du meilleur film d'animation sorti en vidéo.


Bande annonce


Pour accompagner la sortie du film en prise de vue réelle Batman et Robin de Joël Schumacher, les auteurs de Batman : la série animée furent amenés à réaliser un long métrage d'animation reprenant la plupart des personnages du film.

Bane devait être au début le personnage principal de cette OAV lors des premières esquisses en 1996. Puis Mister Freeze fut finalement privilégié par les scénaristes afin d'approfondir son background entamé dans la série avec les épisodes Amour on ice et La Cité congelée.



________

- Chronologie de l'univers Batman -


*

(univers de fiction constitué de séries et de films animés inspirés de la série télévisée Batman avec Adam West)


*

(Suite de films inspirés du jeu vidéo de même nom)


*

(univers de fiction constitué d'une série et de films animés inspirés de la franchise de jouets de même nom développée par Mattel depuis 2015)


*
DCAU (DC Animated Universe)

(univers de fiction constitué de séries et de films animés partageant une même continuité depuis Batman, la série animée)


0. The Dark Knight's First Night

1. Batman

> Batman contre le Fantôme masqué
> Batman et Mister Freeze : Subzero

2. Les Nouvelles Aventures de Batman (prend place quelques années après la fin de Batman : la série animée)

> Batman / Superman : L'Alliance (crossover avec Superman : L'ange de Métropolis)
> Batman : La Mystérieuse Batwoman
> Batman: Chase Me
> Gotham Girls
> Batman & Harley Quinn

3. La Ligue des Justiciers (se passant après une ellipse de deux ou trois ans)
> La Nouvelle Ligue des Justiciers (Conclusion du DCAU)

4. Batman, la relève (se déroule une quarantaine d'années plus tard)

> Batman, la relève : Le Retour du Joker
> Batman, la relève : Les 75 ans de Batman

*

(Collection d'OAV destinées à un public adolescent et adulte)


*

(Épisodes spéciaux, mettant en scène des personnages de DC Comics, diffusés sur la case DC Nation de la chaîne Cartoon Network)






Licencié par :

Warner Bros. Animation
Éditeur Blu-ray
Éditeur VHS
[France 3]
Distributeur TV
[Toonami]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Batman
Batman contre le Fantôme masqué
Références
Recherche Google : batman et mister freeze : subzero batman & mr. freeze: subzero kane bob warner bros. animation koko enterprise co., ltd dong yang animation
Recherche Yahoo : batman et mister freeze : subzero batman & mr. freeze: subzero kane bob warner bros. animation koko enterprise co., ltd dong yang animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Batman et Mister Freeze : Subzero © 1998 KANE Bob / Warner Bros. Animation, Koko Enterprise Co., LTD, Dong Yang Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.