spacer Vendredi 24 mai 2019 @ 04:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Panorama de l'animation à Bruz
 


À Bruz, près de Rennes, on pourra participer à la 18e édition du Festival national du film d'animation, principalement au cinéma Le Grand Logis, du 7 au 13 décembre. L'invité d'honneur est Bruno Collet, le réalisateur du Petit Dragon. On pourra aussi découvrir un panorama de l'animation suisse et une présentation de la production tunisienne. Il y aura des projections de films, comme Le Tableau, et des compétitions de courts métrages. Une exposition présentera le court métrage Le Sans-Nom, et des réalisateurs dévoileront certains de leurs secrets de fabrication. Il y aura aussi des « leçons de cinéma » sur les thèmes de Tex Avery, de l'animation et de la propagande, d' ou de . On pourra aussi participer à des ateliers.
Plus d'infos : .




À Villeurbanne, près de Lyon, l'espace Double-Mixte met à disposition 5 000 m² pour la 13e édition de Japan Touch, les 3 et 4 décembre. Il y aura des projections d'épisodes de séries animées japonaises pour mettre en avant les acteurs français de la diffusion en flux et de vidéos à la demande, comme . Il y aura une exposition dédiée à l'univers de . Plusieurs dessinateurs japonais et français de bandes dessinées proposeront des séances de dédicaces. Il y aura aussi un concours de cosplay, des défilés de mode, du karaoké, des jeux vidéo et musicaux, de nombreuses animations liées à la culture japonaise et des démonstrations de dérapages contrôlés en voitures télécommandées. De plus, on pourra assister à des concerts de musique inspirée par le Japon ou de reprises de thèmes de jeux vidéo.
Plus d'infos : .





La Manufacture de Nantes hébergera, les 10 et 11 décembre, la 6e édition du festival CrayoNantes. Il y aura environ trente-cinq auteurs de bandes dessinées invités, dont , celui qui réalise les dédicaces pour Maliki, et , qui a scénarisé l'adaptation en album du film d'animation Il était une fois… l'espace : La Revanche des humanoïdes. Il y aura des initiations au dessin de style manga, une conférence sur la BD et le numérique, la projection d'un court métrage, une animation pour les enfants, un vide-grenier et des fanzines.
Plus d'infos : .


Le festival BD d'Igny, en Île-de-France, sera organisé les 10 et 11 décembre. Près de quarante auteurs de bandes dessinées sont invités, dont , qui a signé plusieurs scénarios de séries d'albums ayant connu des adaptations en dessins animés, comme Lucky Luke et Rantaplan.
Plus d'infos : .





Au Japon, à l'occasion du 70e anniversaire de l'attaque de la base américaine de Pearl Harbor par le Japon, le , installé à Yokohama, propose jusqu'au 25 décembre une exposition créée par . Le créateur de
Kitaro le repoussant faisait partie de l'armée impériale japonaise durant la Seconde Guerre mondiale et servit à , une ville d'une île de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Il y perdit son bras gauche.

L'exposition permet de comparer des articles de journaux japonais de l'époque, qui présentaient les victoires annoncées par le quartier général de l'armée impériale, à certains dessins de Shigeru, témoignage des défaites et des situations extrêmes que vécurent les soldats sur place. Il y a aussi l'édition spéciale du Los Angeles Times, datée du 9 décembre 1941. Certains éditoriaux présentaient des défaites écrasantes comme des victoires. Un fort contraste que la censure à elle seule ne peut pas expliquer, selon le site du . Celui-ci rapporte aussi la résistance d'un journal régional qui parlait des pénuries, du manque d'espoir et du mauvais traitement reçu par un provincial, à Tōkyō, parce qu'il ne parlait pas la langue de la capitale. On peut également retrouver dans cette exposition, 44 copies de lettres d'excuses envoyées aux autorités, après ces publications.
Sources : , , .






L'émission Bakast, de notre partenaire Ciné Fuzz, nous propose de découvrir son numéro 14. Parmi les sujets abordés, il y a des informations récentes sur les longs métrages Colorful, First Squad, Onigamiden, Redline et les sur deux films d'Eden of The East. Il y aura aussi un retour sur La Traversée du temps et Summer Wars, et la présentation de jeux vidéo. Venez voir ce de Bakast avec le soutien d'Animeka.





Nous vous invitons à lire notre dernier article publié : « », rédigé par Kanome.




Animeka recrute des bénévoles ! Nous vous invitons à venir voir notre annonce sur , ainsi que celle de , pour plus d'informations.




Si vous voulez discuter de l'un de ces thèmes,
c'est ici
.
mardi 22 novembre 2011 @ 21:16:56 par vb2n  
<< Un hiver « full color »Des jeux vidéo de toutes générations >>

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.