spacer Dimanche 16 juin 2019 @ 21:18 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ranpou  :: Animes ::  Rantanplan - Tous à ... >>
Rantanplan (2006)
Rantanplan   TITRE ORIGINAL : Rantanplan
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
  STUDIOS : [XILAM FILMS] [FRANCE 3] [DARGAUD MARINA]
  GENRE : [COMéDIE]
  AUTEURS : [GOSCINNY RENé] [MORRIS]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 75 EPS 2 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Synopsis
Le museau humide, le regard vide, un sourire niais, capable de confondre un morceau de susucre et un morceau de savon et de comprendre tout de travers… Véritable « erreur de la nature », selon Jolly Jumper, voici donc en exclusivité les aventures du prince de la bêtise et de l'absurde : Rantanplan, le chien le plus stupide de l'Ouest.

-Bubu-
Critiques
Rantanplan ou le chien le plus bête et le plus amical de tout le Far West, chien de garde du pénitencier où sont gardés les Dalton. Apparu pour la première fois dans l’album Sur la piste des Dalton, ce dernier a ensuite eu un rôle récurrent dans les albums mais aussi dans la première et deuxième adaptation télévisée de Lucky Luke, ainsi que dans ses Nouvelles Aventures. C’est la première fois que cet animal prend son indépendance avec la création de cette série dont il est le héros éponyme et qui a pour seuls autres personnages des animaux (principalement). Les Dalton, Lucky Luke ou Jolly Jumper n’apparaissent pas.

Cette série est construite comme une série de minisketchs mettant en scène une stupidité, une bourde, de Rantanplan par épisode. En effet, sa sottise est poussée à l’extrême, et on est loin de l’humour fin et recherché du personnage dans les albums de feus Morris et Goscinny. C'est-à-dire que ce qui faisait la force de ce personnage — et l’attachement du spectateur, par conséquent — était que chacune de ses actions partait en général d’un bon sentiment. S'ensuivait toute une série d'excellents quiproquos. Ainsi, lorsqu'il voulait donner la papatte, il se cassait la figure, ou alors il confondait méchants et gentils. Or, ici, dans cette série, on a juste affaire à un crétin de bas étage, simplement stupide. On a plutôt l’impression d’y voir l’« humour » d’Oggy et les cafards ou des Zinzins de l’espace que celui de Morris et Goscinny. Il s’agit donc d’un univers où seule la bêtise est le mot d’ordre, et il ne faut pas chercher grand-chose d’autre.

Bref, au bout de deux épisodes d’une minute trente, vous avez rapidement fait le tour du personnage et de son univers : mêmes « blagues » qui prêtent juste à sourire et un mélange de n’importe quoi avec des scénarios sans queue ni tête. L'animation n'est pas non plus d'une grande qualité et, parfois même, est médiocre. Seul François Morel est excellent dans le doublage de Rantanplan, rendant bien toute la bêtise qui se dégage du personnage.

-Bubu-
Licencié par :

[France 3]
Distributeur TV
[La deux]
Distributeur TV

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Rantanplan - Tous à l'Ouest
Références
http://www.xilam.com/portfolio/rantanplan/
France
Site officiel de la série

Recherche Google : rantanplan rantanplan goscinny rené morris xilam films france 3 dargaud marina
Recherche Yahoo : rantanplan rantanplan goscinny rené morris xilam films france 3 dargaud marina

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
France
Rantanplan © 2006 GOSCINNY René, Morris / Xilam Films, France 3, Dargaud Marina

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.