spacer Lundi 19 août 2019 @ 06:27 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Tetsuwan Birdy Decod...  :: Animes ::  Texhnolyze >>
Tex Avery
Tex Avery   TITRE ORIGINAL : Tex Avery
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1942 - 1955
  STUDIO : [MGM]
  GENRE : [CARTOON & COMIC]
  AUTEUR : [AVERY TEX]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 65 TV-S 7 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Synopsis
Retrouvez le loup, l'écureuil schtarbé, les pin-ups, Spike, George et Junior et bien sûr Droopy dans des courses-poursuites folles et des chutes effroyables ! Le loup est sans cesse obnubilé par la gent féminine, Droopy sous son air nonchalant cache un chien extrêmement dégourdi, Spike joue les gros bras mais n'a pas grand-chose dans la caboche, quant à Junior il se débrouille toujours pour que les plans de George finissent en échec.

-RorolePro-
Critiques
On pourrait croire que Tex Avery s'adresse à un public jeune, mais il n'en est rien. En effet, dans les premières années de production,
Tex Avery
a écrit des histoires qui faisaient référence à de nombreux faits de société présents ou passés. Pour le premier épisode de sa série d'un genre nouveau, il a d'ailleurs choisi de faire une caricature d'Adolf Hitler ! Il est même allé jusqu'à commencer l'épisode par le message : « Any similarity between this Wolf and that (*!!#~%) jerk Hitler is purely intentional! ». Les premiers épisodes de la série sont tous très ancrés dans la société de l'époque, plusieurs épisodes font allusion aux tickets de rationnement de l'après-guerre. Ils reviennent aussi sur des faits plus anciens comme la conquête de l'Amérique par les premiers colons. Tex Avery s'est également beaucoup amusé à parodier
Disney
et les contes pour enfants, notamment Les Trois Petits Cochons avec Les Trois Petits Chiots, Le Petit Chaperon rouge avec Le Petit Chaperon chauffé à blanc, et Cendrillon avec Cendrillon fait les trois-huit.

Ce qui a permis à la série de devenir un succès international, ce sont très certainement tous les gimmicks qui ponctuent chaque épisode, comme les panneaux « Slow, bridge out » ou « Nope, I'm not in here! », avec cette voix off qui lit ce qu'il y a sur les panneaux et qui ajoute des commentaires tels que « Oui, vous avez raison, c'est abominable » ou « Triste fin, n'est-ce pas ? ». Dans les épisodes de Tex Avery, il y aussi cette culture de l'absurde qui offre un charme indéniable à la série, les personnages qui sortent de la pellicule, qui traversent toute la planète en moins de dix secondes, qui dessinent des issues dans le paysage, et j'en passe ! Tex Avery a inventé un concept qui sera souvent repris dans les dessins animés, mais jamais égalé !

Tex Avery a également fait passer des messages sociaux à travers quelques épisodes, avec les personnages qui font une pause syndicale, qui font de la prévention contre le tabac ou encore qui critiquent ouvertement la société de consommation et l'« American way of life ». Si dans les épisodes, l'humour repose essentiellement sur des courses-poursuites, de bon gros coups de maillets et des chutes incroyables, avec de l'attention, on peut découvrir des blagues un peu plus fines, comme le renard qui lit Fox News, par exemple !

Bien que Tex Avery va connaître un véritable succès durant près de dix ans, les deux dernières années de la série marquent un véritable tournant pour la production. En effet, l'animation se fait de plus en plus simplifiée, les dessins réduits au strict minimum et les scénarios de plus en plus médiocres. Alors que la série commençait à avoir beaucoup de redondances, ces deux dernières années de production sont véritablement médiocres, et s'arrêter plus tôt aurait très certainement évité de briser le mythe !

-RorolePro-
Note de la rédaction
Tex Avery est sorti en coffret DVD collector. Cependant, le coffret a subi la censure : les épisodes Uncle Tom's Cabaña et Half-Pint Pygmy ont été purement et simplement supprimés, quant à Blitz Wolf, il a subi de grandes modifications.

Certains listings comptent 67 épisodes, 65 plus l'épisode Millionaire Droopy (1956) et l'épisode Cat's Meow (1957). Concernant ces deux derniers, une précision s'impose. Ils ont été produits après le départ de
Tex Avery
, alors sous contrat aux studios
Universal
. Or il s'agit de nouvelles versions des épisodes 35 et 39 (Un cador cousu d'or et Le Chat ventriloque), avec concrètement les dessins originaux de Tex Avery mais des arrière-plans retouchés afin de permettre une projection en cinémascope. On ne peut donc pas à proprement parler de réalisations Tex Avery.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Le Monde fou de Tex Avery
Références
http://www.cottet.org/avery/
France
Portail très complet réalisé par des fans dédié à la série.

Recherche Google : tex avery tex avery avery tex mgm
Recherche Yahoo : tex avery tex avery avery tex mgm

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
États-Unis
Tex Avery © 1942 AVERY Tex / MGM

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.