spacer Mercredi 21 octobre 2020 @ 17:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'Octobre 2020 - Les nouveautés
Les sorties d'Octobre 2020




Telles les feuilles, les animes d'automnes arrivent en masse ce mois-ci après un été très sec en matière d'anime. Quelques anime sont encore repoussés, d'autres toujours en attente de confirmation, mais globalement nous reprenons un rythme normal.
Cette première partie présentera les nouveautés de la saison, c'est-à-dire les premières adaptations et les œuvres originales.


Séries TV et Web

Films


100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru : Quand un loup solitaire devient un héros malgré lui dans un autre monde...
Dès le 02 octobre

Genre

Aventure, Fantastique & Mythes

A propos de l’œuvre

C'est reparti pour une nouvelle vague d'isekai ! Parmi les embruns figure 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru (I’m Standing on a Million Lives), inédit en France, de Naoki Yamakawa & Akinari Nao. Publié depuis 2016 chez Kodansha, celui-ci compte actuellement neuf tomes reliés au Japon.
L'animé est produit par le jeune studio Maho Films en charge également cet automne d'un autre isekai : Kamitachi ni Hirowareta Otoko !

Synopsis

Yusuke est un loup solitaire qui a du mal à interagir en groupe et préfère éviter les combats. Avec ses seules amies Shindou Iu et Hakozaki Kusue, il est emporté dans un autre monde. Une fois atterri, le trio rencontre un personnage énigmatique appelé le « Maître du Jeu » qui leur confère des quêtes aléatoires limitées dans le temps. Pour les aider dans leurs tâches, il confère à Shindou et Hakozaki les rôles de magicienne et de guerrière, tandis que Yotsuya se voit attribuer au hasard le rôle de fermier. C’est ainsi que commence une vie trépidante d’aventures pour ces trois étudiants qui n’ont nul autre choix que de terminer leurs quêtes sur cette terre incongrue s’ils veulent rester en vie, et protéger leur monde d'origine des démons qu’ils rencontrent. Yusuke deviendra-t-il le « héros » qu'il n'a jamais voulu être ?



-Bubu-


Adachi and Shimamura : Est-ce que l'amitié peut devenir de l'amour ?
Dès le 8 octobre sur Wakanim

Genres

Yuri, Tranche de vie, Comédie, Romance

Synopsis

Deux jeune étudiantes, Adachi et Shimamura passent la plupart de leur temps ensemble depuis le jour où elles se sont croisé au gymnase. Une grande amitié vit entre elles depuis ce jour là, mais Adachi va commencé à voir leur relation d'une toute autre manière. Est-ce possible qu'elles deviennent plus que de simple amies ? Comment réagirait Shimamura aux sentiments de Adachi ?

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du light novel écrit par Hitoma Iruma (Denpa onna to seishun otoko) en 2013, et du manga de Mani de 2016.



-Karore-



Akudama Drive : Anarchie et crime, un cocktail explosif !
Dès le 8 octobre au Japon & en France

Genre

Action, Énigme & Policier

A propos de l'œuvre

Projet original de Kodaka Kazutaka, le créateur du jeu Danganronpa, diffusé sur Wakanim !

Synopsis

Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantou et du Kansai scinda le Japon en deux. Vaincu, le Kansai est devenu dépendant du Kantou. Mais au fil des années, l'autorité du gouvernement et de la police s'est égrainée. De ce fait, la criminalité n'a cessé d’augmenter au point que de nouveaux malfaiteurs ont vu le jour : les Akudama. Ces nouveaux maîtres de la pègre ont la ferme intention de mettre la ville sens dessus dessous...



-Bubu-


Assault Lily Bouquet : les guerrières de la lune de la Terre !
Dès le 1er octobre

Genre

Action, Espace & Science de fiction

A propos de l’œuvre

Assault Lily Bouquet est un anime basé sur la franchise cross-media Assault Lily, qui est elle-même inspirée par une série de figurines articulées créée par Azone International et Acus en 2013.
L'anime sera réalisé par Shôji Saeki (Medaka Box) au sein du studio SHAFT. Il sera assisté par Keita Nagahara dans sa tâche. Meiko Hosoi (Le Rakugo ou la vie) sera épaulée par Kazuya Shiotsuki (Gourmet Girl Graffiti) au design des personnages

Synopsis

Dans un avenir proche, des créatures nommées "Huge" apparaissent sur Terre et menacent de détruire la planète bleue.
Dans le but de contrer cette menace, l'humanité met au point une arme nommée CHARM, combinant la science et la magie. Certaines adolescentes, que l'on nomme Lily, semblent pouvoir se synchroniser avec cette arme et ainsi l'utiliser à son maximum.
Des académies militaires appelées « Jardins » ont donc été bâties dans diverses régions du monde pour protéger et guider l'humanité. Ainsi, nous suivons un groupe de jeunes femmes, aspirantes "Lily", se battant pour protéger la Terre.



-Bubu-


Dropout Idol Fruit Tart : Sauvons notre dortoir !
Dès le 12 octobre

Genre

Musical

A propos de l’œuvre

Initialement prévu pour juillet puis reporté pour octobre 2020 en raison du coronavirus, l'anime est tiré du manga de Hamayumiba Sou (HaNaYaMaTa). Sorti pour la première fois au Japon en 2015 chez l'éditeur Hôbunsha dans le magazine Manga Time Kirara Carat, le manga a été publié au départ en trois tomes. Néanmoins, succès aidant, l'auteur a prolongé son oeuvre qui se compose actuellement de cinq tomes.

Synopsis

Sekino Roko, Maehara Nina, Sakura Ino et Nukui Hayu sont quatre jeunes filles vivant dans le dortoir Nezumi. Sakura n'a qu'un rêve : devenir une idol ! Or lorsque tombe la décision de démolir le vieux dortoir ni une ni deux, les quatre adolescentes s'unissent pour monter un nouveau groupe d’idols du nom de Fruit Tart. Aidées de leur manager Kajino Hoho, sauveront-elles leur foyer et rembourser la dette délirante de 100 millions de yens ? Le monde des affaires les broiera-t-elles ?.



-Bubu-


Eden (TV) : Un remake de Wall-E aux faux airs de Tarzan !
Date de diffusion non communiquée par Netflix

Genre

Aventure, Espace & Science-Fiction, Familial & Jeunesse

A propos de l’œuvre

Nouveau projet original produit par Netflix, au staff très cosmopolite, qui semble s'inspirer de l'histoire de Wall-E et d'une quête d'identité familiale que l'on trouve chez Tarzan mais aussi si chère dans les œuvres du grand Hayao Miyazaki à l'instar de Nadia et le secret de l'eau bleue.
Cette mini série de 4 épisodes sera réalisée par Yasuhiro Irie (Fullmetal Alchemist Brotherhood) et scénarisée par Kimiko Ueno (saga Crayon Shin-chan). Toshihiro Kawamoto (Cowboy Bebop) et le français Christophe Ferreira (Hirune Hime) se chargent des designs. A la direction des décors on retrouve Clover Xie, talentueuse chinoise également membre du duo derrière le studio Wolf Smoke. Les musiques étant signées de l'américain Kevin Penkin (Made in Abyss).

Synopsis

Après plusieurs milliers d'années dans le futur, la race humaine a disparu. Seules subsistent les machines vivant dans la métropole mécanique appelée « Eden 3 ». Lors d'une mission de routine, deux robots agricoles sortent accidentellement une fillette humaine de son sommeil de stase. La prenant en affection, le duo élève secrètement l'enfant dans un havre de paix à l'extérieur d'Eden car de nombreux robots considèrent les humains comme des êtres néfastes. En grandissant, Sara découvre peu à peu sur elle-même et sur le monde dans lequel elle vit...



-Bubu-


Eternity : Shinya no Nurekoi Channel : 12 romances !
Dès le 4 octobre

Genre

Amour & Amitié, ecchi

A propos de l’œuvre


ATTENTION : Contenant plusieurs scènes à caractère érotique, cette série s'adresse à un public averti bien qu'il existe une version censurée !

Cet anime comprendra deux versions : une version censurée, diffusée sur la chaîne de télévision TokyoMX, et une version Deluxe, présentant des scènes pour adulte et disponible exclusivement sur le site officiel d'Eternity Books.

Cette série adapte 12 œuvres provenant du label "Eternity Books" de l'éditeur japonais Alphapolis :

1. Kimi ga Suki Dakara de Miju Inoue
2. Dekiai Days de Maki Makihara
3. Ai Sareru no mo Oshigoto Desu ka!? de Subaru Kayano
4. Machikogareta Happy End de Miki Yoshizakura
5. Noraneko wa Ai ni Oboreru de Shuri Sakura
6. Bousou Proposal wa Gokuama Shitate de Mayu Fuyuno
7. Purin no Tanaka-san wa Kedamono de Zakku Yukito
8. Reikoku CEO wa Hisho ni Oboreru ka? de Ruru Ruzuki
9. Soumubu no Maruyama-san, Ikemen Shachou ni Dekiai Sareru de Hirumi Yuuin
10. 152 Senchi 62 Kilo no Koibito d'Aoi Takakura
11. Watashi to Kare no Omiai Shijou de Mao Yukimura
12. 4-banme no Iinazuke Kouho de Seiya Togashi.



-Bubu-


Hypnosis Mic: Division Rap Battle : La plume est plus forte que l'épée !
Dès le 2 octobre

Genre

Fantastique & Mythe, Musical

A propos de l’œuvre

Prévu pour juillet puis repoussé à cause de la pandémie, cet anime est le fruit d'un projet original de la maison de disques japonaise King Records !

Synopsis

Dans un monde où les rênes du pouvoir sont tenues par les femmes, la fabrication et l’utilisation d’armes sont prohibées. Néanmoins ceci n'a nullement effacé les conflits ! À l’aide de puissants microphones, les « Hypnosis Mic », les paroles peuvent causer des blessures aussi profondes qu'une épée !
Nous suivons ainsi la guerre entre les divisons Ikebukuro, Yokohama, Shibuya et Shinjuku, chacune aspirant à étendre son territoire !



-Bubu-


Ikebukuro West Gate Park : Le mini Chicago nippon !
Dès le 6 octobre au Japon & en France

Genre

Action, Énigme & Policier

A propos de l'œuvre

Diffusé sur Wakanim, Ikebukuro West Gate Park est à la base un roman en quatre volumes écrits par Ira Ishida entre 2001 et 2004 chez Young Champion. Le roman est publié en France par les éditions Picquier.

Synopsis

Makoto, un jeune homme débrouillard de 19 ans, est connu du "milieu" pour sa capacité à se démêler de n'importe quelle embrouille grâce . Des embrouilles il n'en manque pas au square d'Ikebukuro, un parc malfamé où se rencontrent gamins à la dérive, yakuzas, filles perdues et clandestins en tout genre. Makoto est l'ami de King, le chef du gang des G-Boys, qui vient régulièrement le trouver pour l'aider à résoudre ses problèmes et protéger ses compagnons. Or, la montée en puissance d'une bande rivale dans le secteur des G-Boys et l'apparition d'un mystérieux étrangleur (qui tue, entre autres, la petite amie de Makoto) vont mettre à rude épreuve les capacités de réflexion et de tempérance de Makoto...



-Bubu-


Iwa Kakeru! Sport Climbing Girls : Aucune montagne n'est assez haute !
Dès le 03 octobre

Genre

Comédie, Sport, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

L'anime Iwa Kakeru! Climbing Girls est adapté du manga éponyme de Ryudai Ishizaka sorti pour la première fois au Japon en 2017 chez l'éditeur CyGames dans le magazine Cycomics pour un total de quatre tomes.
L'anime est dirigé par Tetsuro Amino (Macross 7) tandis que Touko Machida (The Idol Master) supervise le scénario. Le chara-design est signé Yoshihiro Watanabe (Haganai). Les musiques sont quant à elles composées par Tsubasa Ito (The Price of Smiles) !

Synopsis

Konomi Kasahara, une championne des jeux de puzzle type Tetris, doit abandonner sa passion lors de son entrée au lycée ! A la recherche d'un potentiel club dans lequel elle pourrait s'inscrire, elle tombe sur un mur d'escalade. Échouant une première fois, elle remarque que les parois servant à gravir le mur ressemblent étrangement aux pièces d'un de ses puzzles ! Son ascension est alors fulgurante et attire l'attention des filles du club d'escalade qui l'invitent à le rejoindre. Ainsi, nous suivons les tribulations de cette grimpeuse atypique mêlant abdominaux de fer et esprit cartésien !



-Bubu-


Jujutsu Kaisen : Un démon à deux visage dans mon corps
Dès le 2 octobre sur Crunchyroll

Genres

Action, Aventure, Fantastique

Synopsis

Assembler les sentiments négatif des humains peuvent créer des fléaux invisible de fantôme. C'est que le jeune Yuki Itadori va apprendre en intégrant le club de spiritisme du lycée. Cependant même en ayant une force physique hors du commun qui aidera beaucoup le club pour à travers les missions, Yuki va malencontreusement avaler une relique pour conjurer un sort. Mais cet acte n'est pas sans conséquence puisqu'il est maintenant possédé par un démon à deux visage...

A propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Akutami Gege sortie en 2018 au Japon, il est également disponible en France aux éditions Ki-oon.



-Karore-


Kamisama ni Natta hi : Le jour où est elle devenue une déesse, le monde a basculé vers la fin des temps...
Dès le 11 octobre

Genre

Drame, Comédie, Fantastique & Mythe, Amour & Amitié

A propos de l’œuvre

Projet produit par PA-Works et Aniplex d'après une idée originale du compositeur Jun Maeda (Angel Beats, Charlotte) !

Synopsis

Un jour de vacances d'été Yôta Narukami, lycéen, rencontre une jeune fille nommée Hina. Cette dernière se présente à lui comme la « Déesse Omnisciente ». Elle prédit à Yôta, confus, que « le monde touchera à sa fin dans trente jours ». Il est alors témoin des pouvoirs prophétiques de la Déesse, ce qui le convainc de son identité. Pour profiter de court instant de répit, la jeune fille choisit de vivre chez le jeune homme. Toutefois, la naïveté de Hina a tendance à amoindrir ses pouvoirs. Ainsi, débute cet été mouvementé plein de surprises et de rencontres qui précède la fin des temps !



-Bubu-


Kamitachi ni Hirowareta Otoko : Moi, quand je me réincarne en... DOMPTEUR de slimes ?!
Dès le 04 octobre

Genre

Aventure, Comédie, Fantastique & Mythes

A propos de l’œuvre

Non, non, avis aux amateurs, ce n'est pas un cousin de ce cher Limule mais un autre isekai réadaptant la fameuse formule de la réincarnation ! Celui-ci est tiré du webroman éponyme, traduit en By the Grace of the Gods, de Roy débuté en ligne dès 2015 puis publié en 2016 aux éditions Hobby Japan et comptant, actuellement, huit tomes reliés au Japon. Une adaptation manga signée Roy (scénario) & Ranran (dessins) a débuté en 2017 aux éditions Square Enix et dénombre actuellement cinq tomes reliés au Japon.
Côté production, on retrouve le jeune studio Maho Film à l’animation (il adaptera aussi cet automne le manga 100-man no Inochi no Ue ni Ore wa Tatte Iru), avec un script de Kazuyuki Fudeyasu (Black Clover) et une réalisation de l’expérimenté directeur d’animation Takeyuki Yanase (Himegoto).
L'anime sera diffusé via Wakanim !

Synopsis

Un jour la vie de Ryoma Takebayashi, un salaryman de 39 ans, prend fin de manière aussi soudaine que décevante (il a éternué trop fort et s’est cogné la tête sur le sol). A sa mort, il est conduit devant trois grandes divinités qui envoient son âme dans un monde fantastique ! Réincarné dans le corps d'un enfant de 8 ans, et béni par les dieux, il développe des compétences en magie et de dompteurs de slimes. Après trois années à vivre seul et peaufiner ses capacités dans une forêt, il se lie d’amitié à des aventuriers avec lesquels il décidera de faire le bien autour de lui...



-Bubu-


King's Raid: Ishi o Tsugumono-tachi : Repousser les ténèbres !
Dès le 02 octobre

Genre

Action, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Inspiré du jeu sud-coréen développé par Vespa et distribué par GloHow en septembre 2016 en Thaïlande pour les appareils iOS et Android . Une version mondiale lancée en février 2017 en langues coréenne et anglaise a ensuite été publiée.

Synopsis

Après la défaite du seigneur noir Angmund face au roi Kyle, le royaume d'Orvel connut une période de de paix. Mais un jour, les démons refont surface et rasent le village de Kasel, un jeune écuyer.
Guidé par un homme sage, Kasel décide alors de partir pour un très long voyage aux côtés de son amie d'enfance et prêtresse, Frey, dans le but de repousser les ténèbres et devenir le guerrier élu de l’épée sacrée Aea... (résumé du jeu)



-Bubu-


Kuma Kuma Kuma Bear : Propulsée dans un jeu vidéo dans le corps d'une peluche ?!?
Dès le 7 octobre

Genre

Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

L'anime Kuma Kuma Kuma Bear est adapté du manga du dessinateur Sergei et du scénariste Kumanano lui-même inspiré du web roman léger de même nom créé en 2014. Le manga est sorti lui pour la première fois au Japon le 28 mars 2018 chez l'éditeur Shufu to Seikatsusha dans le magazine Comic PASH!.

Synopsis

L'histoire suit Yuna, une jeune fille de quinze ans obsédée par son VRMMO favori qu'elle ne quitte plus, même pour se rendre à l'école. Lors d'une nouvelle mise à jour, elle reçoit en item un kigurumi ours sensé apporter des statistiques et pouvoirs incroyables à son personnage. Problème : cette tenue est bien trop mignonne et embarrassante au goût de Yuna. Toutefois, tout bascule lorsqu'elle se retrouve projetée en personne dans l'univers de son jeu. Affrontant pour de vrai des monstres et de la magie, le costume d'ours devient dès lors son meilleur atout !



-Bubu-


Majo no Tabitabi : Elaina a l'école des sorciers
Dès le 2 octobre.

Genres

Aventure, Fantastique, Tranche de vie.

Synopsis

Elaina est une gentille sorcière qui souhaite aider les gens à travers ses voyages. Sur sa route elle rencontrera toute sorte de personnes, passant d'un géant amoureux de ses muscles à une grande communauté de sorcières. Mais à chaque nouvelle rencontre qu' Elaina fera, elle s’imprégnera de leur histoire pour enrichir son monde.

A propos de l'œuvre

La série est une adaptation du roman de Jougi Shiraishi sortie en 2016 au Japon. Il existe également un manga de la série sorti en 2018 au Japon, créer par l'auteur lui-même et son déssinateur Ikki Nanao. Une parution du manga en anglais est prévu dès 2021.



-Karore-



Maou-jou de Oyasumi : La belle au bois dormant s'ennuie dans son château démoniaque !
Dès le 5 octobre

Genre

Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Tiré du manga éponyme de Kagiji Kumanomata sorti pour la première fois au Japon en 2016 et comprenant actuellement une quinzaine de tomes.

Synopsis

Enlevée il y a bien longtemps par le roi des démons, la princesse Syalis attend le secours d'un preux chevalier. Alors que les humains font tout ce qui est en leur pouvoir pour essayer de la sauver, la princesse est confrontée à un problème de taille : comment va-t-elle arriver à passer le temps et à dormir dans ce château démoniaque ? Souffrant d’insomnie, elle choisit de passer toute son activité (diurne comme nocturne) à contribuer au royaume qui la retient prisonnière pour le plus grand malheur de son dirigeant !



-Bubu-


Noblesse : emmerdez pas les vampires!
Dès le 6 Octobre sur Crunchyroll

Genres

Action, Fantastique

A propos de l'œuvre

Production IG nous promet un beau spectacle avec l'adaptation de ce manwha online (webmanga coréen) très populaire produit par Crunchyroll.

Synopsis

Après avoir dormi 800 ans suite à son combat, Raizel, le Noblesse, protecteur des vampires, se réveille de nos jours à Séoul.
Il est accueilli par son fidèle serviteur Frankenstein qui pour l'habituer au monde moderne, le fait entrer au lycée qu'il dirige. Raizel s'y fait des amis et commence à trouver sa place lorsque des humains modifiés appartenant à la société secrète de l'Union viennent menacer ses nouveaux amis.



-Matchoss-



Our Last Crusade or the Rise of a New World : L'ultime guerre sainte !
Dès le 7 octobre au Japon & en France

Genre

Action, drame, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Toujours fringuant et alerte Wakanim propose dans son catalogue la série Our Last Crusade or the Rise of a New World (Kimi to boku no saigo no senjô, arui wa sekai ga hajimaru seise), adaptée du light novel éponyme écrit par Kei Sazane et illustré par Ao Nekonabe depuis 2017 chez Kadokawa.

Synopsis

Depuis cent ans, une guerre sans fin oppose l'Empire, une nation militariste scientifiquement très avancée, et Nebulis, le Royaume des Sorcières. Sur le champ de bataille, deux êtres incarnent les espoirs, les convictions et l'hostilité de tout un peuple : Iska, le plus jeune épéiste de l'histoire de l'Empire et Aliceliese Lou Nebulis IX, la deuxième princesse de Nebulis surnommée " la Sorcière de Glace". Bien qu'ils soient ennemis jurés, le garçon tombe sous le charme de la beauté et de la noblesse d'esprit de la jeune femme. Cette dernière, quant à elle, est impressionnée par sa force et attirée par sa façon d'être.
Séduits mais ne reniant pas pour autant leurs patries respectives, l'un et l'autre se découvre un objectif commun : la paix dans le monde. Cependant, même si Iska et Alice sont prêts à coopérer, ni l'Empire ni Nebulis n'ont l'intention d'engager des pourparlers. Ainsi, ces deux-là n'ont nul autre choix que de s'éliminer...



-Bubu-


Rail Romanesque : Le train sauvera-t-il l'économie de la ville ?
Dès le 02 octobre

Genre

Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Série de mini-épisodes inspirée du visual novel Maitetsu Pure Station sorti le 16 janvier 2020 sur Playstation 4 et Nintendo Switch !

Synopsis

Grâce aux efforts de Sotetsu (héros du jeu Maitetsu) et au soutien de l'androïde Hachiroku (héroïne du jeu), la cité d'Ohitoyo a pu éviter la banqueroute !
Nous suivons le quotidien de Suzushiro , une androïde Railord (capable de contrôler tous les aspects des wagons de chemins de fer) qui souhaite poursuivre la relance économique de sa ville natale et empêcher l'installation d'une usine polluante près de la rivière chérie par les habitants !



-Bubu-


Taisou Samurai : Le parcours d'un athlète.
Dès le 10 octobre

Genres

Tranche de vie, Sport

Synopsis

La série revient sur l'année 2002 quand l'équipe japonaise masculine de gymnastique vivait ses plus belles victoire. Un ancien athlète du Japon ; Aragaki Joutarou âgé de 29 ans, consacrait tout sa vie à ce sport. Jusqu'au jour où il avait beaucoup plus de mal à rester à la hauteur des exigences compétitive. Son entraîneur Amakusa Noriyuki lui conseille alors de prendre sa retraite. Mais une rencontre inattendu va lui apporter d'autre projet pour son avenir.



-Karore-


Talentless Nana : Sans talent vraiment ou meurtrière de super-héros ?
Dès le 4 octobre au Japon & en France

Genre

Thriller, Fantastique & Mythe

A propos de l'œuvre

Accessible sur Wakanim, l'anime est tiré du manga Talentless (Munouna Nana) de Looseboy (scénario) & Furuya Iori (dessins). Commencé en 2016, le manga est publié actuellement en sept tomes aux éditions Square Enix et disponibles chez nous aux éditions Doki Doki !

Synopsis

De jeunes gens disposant de super-pouvoirs, les « Prodiges », ont été rassemblés dans une école sur une île isolée et sont entraînés jour et nuit pour combattre une menace appelée « les ennemis de l'humanité ». Parmi eux figure Nana Hiiragi, une nouvelle élève tout juste transférée. Sans talent particulier, elle prétend toutefois être capable de lire dans les pensées. Cela dit, sous ses airs de jeune fille inoffensive, Nana semble être animée par une mission de la plus haute importance : l'assassinat d'un de ses camarades en échange de la vie de plusieurs millions de vies !



-Bubu-


Tonikawa: Over the Moon for You : Un coup de foudre ou de folie ?!
Dès le 2 octobre sur Crunchyroll

Genres

Comédie, Romance, Tranche de vie

Synopsis

Nasa n'aimait pas qu'on se moque de son nom, alors pour surprendre tout le monde il se décida depuis son plus jeune âge à faire de grande études. Cependant en allant à un concours d'entrée d'une école, il eu un coup de foudre pour une jeune fille. Perdant ses moyennes à cet instant, il eu malheureusement un accident. Mais déterminé, il réussira tout de même à déclarer sa flamme à cette fille. Celle-ci lui répondit qu'elle acceptait s'il se mariera avec elle, ce qu'accepta Nasa avant de s'évanouir. Suite à cet accident Nasa se remet des ses blessures, fait de la rééducation et poursuit ses études. Jusqu'au jour de ses 18 ans, la jeune fille dont il eu ce coup de foudre refait son apparition devant sa porte, elle lui annonce qu'ils sont à présent marié.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Kenjirou Hata (Hayate the Butler (saison 1)) depuis 2018



-Karore-


Warlords of Sigrdrifa : On prend l'air.
Dès le 3 octobre

Genre

Action, fantastique et mythe

Synopsis

Nous suivons 4 jeunes filles japonaises et européennes qui combattent des "pilliers", une nouvelle menace pour l'humanité. Elle font parties des "Valküres", des femmes qui combattent les "piliers" qui menacent l'humanité grâce à des avions à hélices et suite à une aide d'un dieu nommé "Odin".

A propos de l’œuvre

Produite au sein du studio , (Sword Art Online, Erased, il s'agit d'une création originale scénarisée par , l'auteur original de Re-Zero. qui a participé à la conception de nombreux animes mettant en scène des armes réelles (Strike Witches, High Fleet School) a pu participé à la conception de ce projet.



-Vb2n-


Yuukoku no Moriarty : Quand le professeur est là, les têtes tombent !
Dès le 11 octobre

Genre

Énigme & Policier

A propos de l’œuvre

L’univers de Sherlock Holmes est aujourd’hui bien ancré, que ce soit via les nombreux romans, les dessins animés, les jeux vidéos, les films (ceux avec Robert Downey Jr. notamment) ou bien évidemment les récentes séries TV sobrement intitulées Sherlock ou Elementary qui ont réussi l'exploit de rendre très contemporaines les aventures du célèbre détective.
Le manga Moriarty est intéressant car il nous fait (re)découvrir ce mythe d’un autre regard, celui de son célèbre rival ! Celui-ci est apparu pour la première fois dans Le Dernier Problème, nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle publiée en 1893.
Le manga, dessiné par Miyoshi Hikaru sur un scénario de Takeuchi Ryousuke, est sorti pour la première fois au Japon le 04 août 2016 chez l'éditeur Shûeisha dans le magazine Jump SQ pour un total de 10 tomes. Vous pouvez également retrouver le manga Moriarty chez l'éditeur français Kana !

Synopsis

Au XIXe siècle, deux frères orphelins sont accueillis dans la famille Moriarty, grâce aux ambitions cachées du premier fils Albert. Ce dernier voit dans l'aîné des deux frères l'intelligence et le charisme qui lui manquait pour réaliser son projet d'épuration sociale. Exécrant la noblesse, le jeune homme rêve de nettoyer la société de ceux qui se croient au dessus des lois. Treize années plus tard, à côté de leurs activités officielles, les frères adoptifs Moriarty sont devenus des conseillers privés.
Avec William à leur tête, ils enquêtent sur des meurtres ou aident les gens, victimes d’injustices, à se venger des riches qui les ont fait souffrir. Dans les deux cas, leur sanction est sans appel : c'est la peine capitale pour les bourreaux !



-Bubu-


Burn the Witch : Sorciers Vs Dragons à Londres
Dès le 1er Octobre sur Crunchyroll

Genres

Action, Fantastique & Mythe

A propos de l'oeuvre

L'auteur de Bleach, Tite Kubo, revient avec une nouvelles série. En plus de son début de publication dans le Weekly Shonen Jump, en guise de promotion, le début de l'oeuvre nous est proposée à travers ce film réalisé par le Studio Colorido (Le Mystère des Pingouins). Il sortira directement dans les cinémas japonais tandis que Crunchyroll nous le proposera chez nous en streaming avec une version éditée.

Synopsis

A Londres, 72% des décès sont liés aux dragons, ces êtres invisibles aux yeux des humains normaux. Seuls les habitants de Reverse London qui vivent dans l'autres face de Londres sont capables de les voir et d'interagir avec eux.
Nous suivons les aventures de deux jeunes sorcière talentueuses Noel et Ninny, membres de la Wing Bind, agence en charge de la gestion des Dragons et de la protection de la population.



-Matchoss-


Dounika Naru Hibi : Happy-Go-Lucky Days
Dès le 23 octobre

Genre

Amour & Amitié, Ecchi, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Prévu initialement en salles le 8 mai puis repoussé, à la suite de l'épidémie de coronavirus, le film sort le 23 octobre 2020 dans les salles obscures nippones.
Cet animé est librement adapté du recueil en deux tomes d'histoires courtes de la dessinatrice Takako Shimura réputée pour ses nombreux travaux LGBT+ (les plus notables étant Aoi Hana & Hourou Musuko).
Inédit en France, le manga est sorti pour la première fois au Japon en 2002 chez l'éditeur Ohta Publishing dans le magazine Manga Erotics F.
Ce long métrage d'animation compile différentes histoires se focalisant sur les différents aspects des relations humaines et intimes entre des adolescents.



ATTENTION : Cette série s'adresse à un public averti (16 ans et plus) !

-Bubu-


Kimi wa Kanata : You Are Beyond
Dès le 27 novembre

Genre

Amour & Amitié, Drame, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Premier film de style seinen et surtout première grosse production indépendante du studio Digital Network Animation d'après une idée originale de Yoshinobu Sena, créateur du jeu "mystère" Vampire Holmes.
Bâti en 2006, Digital Network Animation a jusque-là travaillé en tant que sous-traitant pour de nombreux géants de l'animation tels que Studio Deen, TMS Entertainment, OLM ou Shaft.

Synopsis

Habitant le quartier d'Ikebukuro, Mio et Shin sont amis depuis l'enfance. Mio est amoureuse de Shin mais n’a jamais réussi à lui faire part de ses sentiments. Suite à une dispute pour le moins futile, la jeune fille souhaite se réconcilier avec lui et se rend à son domicile sous une pluie battante. Sur le chemin, elle est impliquée dans un accident de la circulation. Lorsque Mio reprend conscience, elle se retrouve dans un monde inconnu...



-Bubu-


Poupelle of Chimney Town : une belle amitié dans une « ville - poubelle » !
Annoncé courant décembre

Genre

Animation 3D, Drame, Fantastique & Mythe, Familial & Jeunesse

A propos de l’œuvre

Après Les Enfants de la Mer, cette nouvelle production de STUDIO 4°C sera entièrement réalisée en 3D et inspirée du livre pour enfants d'Akihiro Nishino. Celui-ci supervise entièrement le scénario du film et y a même inclus des éléments/personnages inédits pour contenter aussi bien son lectorat que le spectateur néophyte !
Ce conte a été également adapté en drama en 2019.

Synopsis

Cerclée d'un mur de 4 000 mètres de haut et parsemée de grandes cheminées, l'air est toujours plein de fumée dans la cité baptisée « la ville aux cheminées ». Personne dans la ville ne sait à quoi ressemble le ciel. Un soir d'Halloween, un livreur nommé Lubicchi laisse tomber accidentellement le cœur qu'il est censé livrer. Ne parvenant pas à le retrouver au milieu de cette fumée, il abandonne. Or, le cœur continue toujours de battre au milieu des immondices. C'est alors qu'un homme-ordures prend forme...



-Bubu-


Wave!! Surfing Yappe!! : Les joies de la glisse !
Dès le 2 octobre

Genre

Amour & Amitié, Sport, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Projet transmédia (anime, jeu, Event live, etc).) original, de Mages et Love & Art sous la supervision de l’Association Japonaise du Surf, du Surf Magazine, et de la coopération de Murasaki Sports. L'anime est prévu en trois chapitres qui sortiront respectivement le 2, le 16 et le 30 octobre en une treizaine de cinémas au Japon (y compris le Shinjuku Wald 9 à Tokyo). La trilogie sera réalisée par Takaharu Ozaki (Goblin Slayer), écrite par Kazuyuki Fudeyasu (Black Clover), chara designée par Tomoko Iwasa (Minuscule) pour les studios Asahi Production.

Synopsis

À Oharai, dans la préfecture d’Ibaraki, nous retrouvons Masaki Hinaoka, un étudiant qui découvre les joies du surf grâce à son nouvel ami Shou Akitsuki. Grâce à ce sport, Masaki va se faire de nouveaux amis et doucement faire ses adieux à son adolescence !



-Bubu-


Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


[center]Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet automne 2018 sur le
forum
ou sur notre serveur
Discord
!
Le 01-10-2020 à 19:18:35 par : Bubu, Matchoss, Karore, Shinku, Vb2n

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.