spacer Vendredi 14 mai 2021 @ 00:02 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Houkago no Shokuinsh...  :: Animes ::  House Foods - Neko n... >>
Hourou musuko
Hourou musuko   TITRE ORIGINAL : Hourou musuko
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2011
  STUDIO : [AIC]
  GENRE : [DRAME]
  AUTEUR : [SHIMURA TAKAKO]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
放浪息子
Wandering Son
Hôrô musuko
Synopsis
Shûichi Nitori est un jeune garçon à l'apparence extrêmement féminine. Le jour de son arrivée dans sa nouvelle école, il est confondu avec une élève plus âgée, avant de s'asseoir à côté de Yoshino Takatsuki, une fille aux allures de garçon manqué, qui aurait voulu faire partie de la gent masculine. Ces deux jeunes gens à l'apparence atypique ont tous deux leurs secrets, mais des secrets qu'ils ne peuvent révéler à personne…

-Johnny-
Critiques
Avec Hourou Musuko, soit on aime soit on déteste, mais il n'y a pas de demi-mesure. D'entrée de jeu, ceux qui cherchent de l'action, un rythme soutenu et autres caractéristiques du genre, passez votre chemin. En revanche, pour ceux et celles qui cherchent un anime rafraîchissant, au character design léché et délicat, avec un scénario somptueux et sans faille, je vous le recommande vivement.

Pour rentrer dans le vif du sujet, le dessin des personnages surprend au premier abord. Les tons pastel et les contours brumeux donnent un aspect chimérique, mais très vite, on est happé par les personnages atypiques qui nous emportent dans une intrigue extrêmement bien construite, au point que l'on se surprend à engloutir les épisodes les uns après les autres, et on comprend alors l'utilité du character design qui confère à l'anime une ambiance envoûtante.

Pour sa part, le scénario est une réelle surprise. Réussir à tirer du quotidien de collégiens autant de possibilités sans tomber dans le cliché assommant est un réel tour de force. Il faut dire qu'avec des personnages aussi atypiques qu'attachants il y avait déjà matière à faire. Sans se perdre à révéler l'intrigue, j'insisterai donc vraiment sur la qualité et le soin avec lesquels les personnages ont été construits. On découvre alors de jeunes adolescents troublés par leur développement, comme tout un chacun, mais surtout par leur orientation sexuelle qui est pour le cas très affirmée, du moins pour cet âge. Et c'est là que l'anime prend tout son intérêt : les personnages font preuve d'une sensibilité extraordinaire, traitée avec subtilité, et se retrouvent dans des situations qui nous font passer du rire aux larmes, en passant par la joie et ses douceurs. Un vrai moment de bonheur, en somme.

Je finirai donc en disant qu'on a là un magnifique conte, où l'on trouve une ouverture d'esprit qui lui permet d'en être un.

-Popyzz-
Note de la rédaction
Bande annonce


Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[Mae] Mae ( 4 épisodes sortis )
[Nemesis] Némésis ( 11 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Références
Recherche Google : hourou musuko hourou musuko shimura takako aic
Recherche Yahoo : hourou musuko hourou musuko shimura takako aic

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Hourou musuko © 2011 SHIMURA Takako / AIC

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.