spacer Jeudi 9 avril 2020 @ 15:48 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de Janvier 2020 - Partie 1 : Les nouveautés
Les sorties de Janvier 2020 - Partie 1 : Les nouveautés




Nouvelle année, nouvelles sorties d'animes ! Vous trouverez dans cette partie toutes les nouveautés de cet hiver, c'est-à-dire les premières adaptations et les œuvres originales.


Sommaire

Classement par ordre alphabétique. Cliquez sur l'animé qui vous intéresse pour vous retrouver directement au niveau correspondant. Pour revenir en haut de l'article, c'est sur le bouton en bas à droite de votre écran.


Séries TV et Web

Films

OAVs


Aller à la
Partie 2
.





22/7 : Ça va chanter !
Dès le 11 janvier

Genres

Musical, Tranche de Vie

A propos de l'œuvre

Issue d'un projet transmédia, la série est basée sur le groupe d'idols 22/7, où chaque membre est représentée sous les traits d'un personnage d'anime.
A la réalisation, on retrouve Takao Abo (Norn 9: Norn+Nonet, The Rising of the Shield Hero, Tsukihime. Au character-design on retrouve Majiro (Barakamon,Macross Delta TV).

Synopsis

On suit l’histoire de 8 adolescentes qui montent un groupe de musique au sein de leur lycée !



-Toki35-




Breakers : Les paralympiques du Japon !
Dès le 7 janvier

Genres

Sport

A propos de l'œuvre

Alors que les J.O. de Tokyo approchent à grands pas (été 2020) la chaîne NHK, dans le cadre de son programme éducatif Tensai TV-kun YOU, vous propose de suivre quatre para-athlètes dans leurs disciplines respectives : le basketball en fauteuil roulant, le goalball (sport de ballon créé spécifiquement pour les personnes aveugles ou malvoyantes), la natation ainsi que l'athlétisme.
Nos quatre compères sont supervisés par Narita, un scientifique sportif de renom, aidé de son assistant robot Tama.

L'opening « Super Hero » et les mélodies sont signées par le groupe japonais .
Au scénario : (saga Yamishibai : Théâtre de l'horreur).
Animateur-clé : Masataka Nishikawa (pour sa toute première réalisation)
Notez également que certaines célébrités dans le domaine sportif prêteront leurs voix à l'anime.

-Bubu-




Da Wang Bu Gao Xing : La déesse de la mort a peur des fantômes !
Dès le 1er janvier

Genres

Comédie, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Aussi intitulée The Furious Yama, il s'agit d'une websérie adaptée du jeu vidéo pour smartphone de même nom, développé par Komoe Game. Il est lui-même inspiré de la légende chinoise de Yama Ouba.

Synopsis

Xiao Luo est une jeune yama (dieu et juge des morts) qui a une peur bleue des fantômes. Afin de régner convenablement sur les Enfers, elle va tenter de surmonter sa couardise.



-Bubu-




Darwin's Game : La sélection naturelle par les réseaux sociaux
Dès le 4 janvier

Genres

Action, Mystère

A propos de l’œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de FLIPFLOPs (Nekogami Yaoyorozu), un duo d'artiste composé de Shu Miyama et Yuki Takahata. Il est prépublié dans le Bessatsu Shonen Champion depuis 2012. Le manga comprend 19 tomes à ce jour au Japon, les 18 premiers sont publiés en France aux éditions Ki-oon.
Le studio Nexus (Chivalry of the Failed Knight) a confié la réalisation à Yoshinobu Tokumoto (Comic Girls). Le script est supervisé par le scénariste de l’œuvre originale, Shu Miyama, ce qui est assez rare dans le milieu de l'animation.

Synopsis

Sudou Kaname, un lycéen, reçoit sur son portable une invitation à un nouveau jeu mobile. Il accepte innocemment et se retrouve alors au cœur d'un jeu mortel où les autres participants cherchent à le tuer.



-Matchoss-




Dorohedoro : Qu’est-ce qu’elle a ma tête ?
Dès le 12 Janvier

Genres

Action, Aventure, Horreur

A propos de l'œuvre

La série est basée sur le manga Dorohedoro de Q Hayashida, qui est fini en 23 tomes au Japon et en France. L’œuvre est réalisée par Yuichiro Hayashi (Gambling School, Garo : Honoo no Kokuin) et scénarisée par Hiroshi Seko (Ajin, Banana Fish).

Synopsis

Au cœur d’un Japon post-apocalyptique, un homme, Caiman, est changé en lézard par un sortilège lancé par un mage ! Ne se rappelant plus qui il était auparavant, en quête d’identité et accompagné par son amie Nikaido, ils se lancent à la poursuite du mage. Mais ce dernier va lancer aussi des tueurs à leurs poursuites…



-Toki35-




Drifting Dragons : La chasse est ouverte
Dès le 9 janvier

Genres

Aventure, Fantastique

A propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga Kuutei Dragons de Kuwabara Taku. Le manga est prépublié dans le magazine Good! Afternoon de Kodansha depuis 2016.
Polygon Pictures (Levius, Ajin, Knight of Sidonia), habitué à travailler pour Netflix[, a confié la réalisation à Yoshihira Tadahiro (pour sa première réalisation après avoir fait ses armes en tant qu'assistant sur Blame! et les films Godzilla). Le script a été confié à Makoto Uezu (les chroniques d'Arslan, Konosuba, Radiant).

Synopsis

Les Dragons, ces créatures majestueuses et terrifiantes qui dominent les cieux, sont aussi une source très appréciée pour la confection de médicaments, d'huiles et de nourritures. Nous suivons l'équipage du Quin Zara, un aéronef spécialisé dans la chasse aux dragons.

Bande-annonce


-Matchoss-




Hatena Illusion : Que le spectacle commence !
Dès le 9 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Ecchi

Synopsis de la série

Makoto Shiranui est un lycéen qui vient d'emménager à Tokyo, pour devenir l'apprenti d'un célèbre magicien, Mamoru Hoshisato, un artiste qu'il admire depuis son enfance. Arrivé à Tokyo, Makoto est accueilli dans un manoir "hanté", où il rencontre Jeeves, le majordome de la famille, et Emma, une domestique. Il va également retrouver Hatena, la fille de Mamoru, qu'il connait depuis longtemps. Mais les retrouvailles ne vont pas se passer comme il l'imaginait.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du roman de l'auteur Matsu Tomohiro (Marchen Madchen) et de l'illustrateur Yabuki Kentarou (To Love-Ru: Trouble), sorti en 2014 au Japon. Une adaptation en version manga de Edoya Pochi a également vu le jour en 2019.



-Karore-




ID:Invaded : Une matrix inquiètante.
Dès le 5 janvier

Genres

Action, Enquête, Thriller, Science-Fiction

Synopsis

Nous voici dans un monde virtuel, où nous suivons une enquête que le détective Sakaido doit résoudre. Une affaire peu commune sur le terrible meurtre d’une jeune femme prénommée Kaeru. Mais résoudre cette enquête n'est pas de tout repos, car elle lui rappelle le meurtre de sa fille.

À propos de l'œuvre

Une belle équipe est au commande de cette animation, avec comme réalisateur Aoki Ei (Fate/Zero, Lord El-Melloi II's Case Files {Rail Zeppelin} Grace note), ainsi qu'au Character-Design Ikariya Atsushi (TERRAFORMARS REVENGE, Busou Shinki Moon Angel) et en scénariste Maijou Outarou.
Kodama Yuuki a également lancé le 4 octobre une adaptation manga de l’anime dans le magazine Young Ace de Kadokawa, au Japon.



-Karore-




Infinite Dendrogram: Un nouveau monde à explorer !
Dès le 9 janvier

Genres

Action, Amitié, Aventure, Fantastique

A propos de l'œuvre

La série est basée sur le manga Infinite Dendrogram de Kaido Saikon et illustré par Taiki, qui compte actuellement 10 tomes de sortis au Japon, mais non commercialisé en France. Elle est réalisée par Tomoki Kobayashi (Hundred, Utawarerumono, Akame Ga Kill).

Synopsis

Infinite Dendrogram est un jeu VRMMO (Virtual Reality Massively Multiplayer Online) qui voit le jour en 2043. Un an et demi après sa sortie, Reiji Mukudori se lance dans l’aventure de ce jeu qui promet des possibilités infinies, en compagnie de son frère Shu.
Que vont-ils y découvrir ? Ce jeu changera-t-il leurs vies ?



-Toki35-




In/Spectre : Une aventure entre deux mondes
Dès le 11 janvier

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe

Synopsis

Kotoke a été enlevée dans son enfance par des créatures surnaturelles qui ont voulu faire d'elle la Déesse de la sagesse. Ainsi, elle a été transformée en un puissant être intermédiaire entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix : son œil et sa jambe ! Un jour, elle fait la connaissance de Kurô, un jeune homme au cœur affaibli. Il possède également un pouvoir, celui de repousser les esprits maléfiques. Va-t-il pouvoir travailler avec Kotoke et ainsi l'aider à préserver le monde des humains ?

À propos de l'œuvre

La série est tirée d'un light novel, lui-même déjà adapté en manga et publié en France par Pika Édition sous le titre de Stranger Case.



-Karore-




Jibaku Shounen Hanako-kun : Le fantôme des toilettes arrive !
Dès le 9 janvier

Genres

Amour & Amitié, Horreur, Fantastique & Mythe, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

L'anime est adapté du manga d'Iro Aida, paru depuis 2015 aux éditions Square Enix et comptant actuellement onze tomes reliés. Le manga reste inédit en France.

Synopsis

Yashiro Nene est une lycéenne qui étudie à l’Académie Kamome. Cet établissement est entouré de mystères, le plus grand d'entre eux étant celui de Hanako qui hante les toilettes des filles du 3e étage. Cet esprit aurait la faculté d'exaucer n'importe quelle requête à celui ou celle qui l'invoque. Alors qu'elle pensait pouvoir profiter de ses services, Yashiro devient contre son gré la servante de Hanako. Avec ce nouveau statut, notre jeune lycéenne est dès lors emportée dans un tourbillon d'aventures surnaturelles dans lequel elle va se confronter aux différentes légendes urbaines qui sévissent dans son bahut...



-Bubu-




Keep Your Hands Off Eizouken! : Une série déjantée pour créer un animé.
Dès le 5 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie

Synopsis

Midori, Tsubame et Sayaka sont un trio de lycéennes très énergiques voire déjantées, qui viennent de s'inscrire dans le club vidéo, le Eizouken. Ainsi, elles voudront réaliser leur plus grand rêve : Midori en créatrice d'animation ; Tsubame en animatrice ; Sayaka en productrice.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga Eizouken ni wa Te wo Dasu na de Sumito Owara, qui a démarré en 2016 au Japon. L'œuvre a également été nominée au " Taisho Awards en 2018 ", et a été récompensée au " Comic Awards " en 2017. Une nouvelle adaptation en film live devrait également voir le jour à l'été 2020.



-Karore-




Koisuru Asteroid : Partons en expédition !
Dès le 3 janvier

Genres

Amitié, Comédie, Tranche de Vie

A propos de l'œuvre

La série est basée sur le manga Koisuru Shouwakusei de Quro, qui dénombre actuellement 2 tomes. Au scénario, on retrouve Yuka Yamada (Ben-to, Smile Precure!, My Sweet Tyrant). L’animé sera réalisé par Daisuke Hiramaki (Wataten an Angel Flew Down to Me).

Synopsis

Au sein du lycée Hoshisaki, deux associations en manque d’élèves vont devoir fusionner : le club d’astronomie et celui de géologie pour devenir celui de géographie. Afin de combiner leurs passions, le nouveau club va partir à la recherche d'un astéroïde.



-Toki35-




Natsunagu : Une visite de la ville de Kumamoto
Dès le 12 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie, Tourisme

Synopsis

Natsuna Keyaki est une étudiante de Tokyo, qui se rend à Kumamoto après avoir perdu contact avec son amie après les séismes de 2016. Arrivée à Kumamoto, elle va rapidement faire la connaissance de plusieurs personnes hors du commun, donc la jeune Izumi, une collégienne.

À propos de l'œuvre

C'est la préfecture japonaise de Kumamoto qui est à l'origine de la production de la série. Kumamoto est une région qui a également été touchée par deux séismes qui ont coûté la vie à
50 personnes et fait environ 2 000 blessés, ainsi que d’importants dégâts aux infrastructures. Le célèbre mangaka Oda Eiichirou (One Piece), qui est né à Kumamoto, a fait don de 800 millions de yens (6,6 millions €) pour aider à la reconstruction. Un engagement qui lui a valu en Avril 2018 de devenir citoyen d’honneur, et une de Luffy (taille réelle), symbole d’espoir et de persévérance, a été réalisée pour la ville.

-Karore-




Number24 : La persévérance pour devenir un champion de rugby
Dès le 8 janvier

Genres

Sport, Tranche de vie

Synopsis

Yuzuki Natsusa rêverait de devenir un grand champion en intégrant sa nouvelle université. Malheureusement, les choses ne vont pas se passer comme il l’envisageait. Néanmoins, il ne sera pas seul, et sera soutenu par ses amis. Parmi eux nous retrouvons Ueoka Ibuki un camarade plus âgé que Natsusa, Mashiro Yuu qui admire Natsusa, et Shingyouji Seiichirou l'ami d'enfance de Natsusa, mais aussi Tsuru Yasunari, celui qui l’apprécie le moins.

À propos de l'œuvre

Au commande de cette série, nous retrouvons à la réalisation Kimiya Shigeru (PEACE MAKER KUROGANE – Friend et Belief) ; au scénario Nakase Rika (Fruits Basket, Junjou Romantica) ; au Character-Design et en directeur animation Sakiguchi Saori.



-Karore-




Oda Cinnamon Nobunaga : Les grands chefs de guerre de l'ère Sengoku réincarnés... en chiens ?!?
Dès le 10 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga comique d'Una Megurogawa, publié depuis 2014 aux éditions Tokuma Shoten et comptant pour l'instant six tomes reliés au Japon. L’animation est produite par le studio Signpost, filiale du studio
Pierrot
. Le manga reste toujours inédit en France.

Synopsis

L’ère Sengoku fut une période de conflits entre les seigneurs de guerre. Le plus grand d'entre eux, Nobunaga, a conquis une grande partie du Japon avant sa mort en 1582. Cependant, le voilà réincarné dans le Japon d’aujourd’hui sous la forme d’un chien du nom de Cannelle (Cinnamon). Coincé dans le corps de cette adorable créature qui fait fondre les humains, il va bientôt se rendre compte que d'autres généraux de son époque, tels que Takeda Shingen, se sont eux-aussi réincarnés en ces fidèles compagnons à quatre pattes. La guerre est (de nouveau) déclarée dans l’enceinte du parc à chiens…



-Bubu-




Oshi ga Budoukan Ittekuretara Shinu : L'art d'être la meilleure des fans !
Dès le 10 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie, Musical

Synopsis

Eripiyo, est une fanatique des idoles et plus particulièrement de Maina, la membre la plus timide et moins populaire du groupe Cham Jam. A l'un de leur concert dans la préfecture d'Okoyama, Eripiyo a tellement aimé la performance de sa favorite qu’un saignement de nez s'est déclenché. Depuis, elle ne rêve que d’'une chose, que son idole se produise dans la salle renommée de Tokyo, le Budôkan

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga éponyme de Hirao Auri, sorti en 2015 au Japon. Très apprécié des Japonais, le manga s'est hissé dans le Top 20 du Kono Manga ga Sugoi! dès l'année suivante.



-Karore-




Overflow : Deux sœurs pour se réchauffer au coin du feu ! (H)
Dès le 5 Janvier

Genres

Comédie, Ecchi, Hentaï

A propos de l'œuvre

Il s'agit de l'adaptation d'un doujinshi (manga amateur) de Kaizuka. L'animé sera diffusé sous deux versions : une version censurée à la télévision japonaise, tandis que la version complète pour adultes sera disponible sur le site web ComicFesta Anime. C'est un format cours, chaque épisode est de 4 minutes.

Synopsis

Nous suivons les turpitudes amoureuses de Kazushi Sudo, un étudiant qui, par un étrange concours de circonstances, se retrouve à prendre un bain avec ses deux amies d'enfance, les ravissantes sœurs Shirakawa...



-Bubu-




Pet : Plongée dans l'esprit et le cœur des autres
Dès le 3 janvier

Genres

Thriller, Psychologique, Mystère

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga éponyme de Ranjou Miyake, qui compte 5 tomes. Ce projet a la particularité d'avoir en parallèle une adaptation en pièce de théâtre qui s'ouvrira au mois de décembre, avec le doubleur du héros qui y jouera le même rôle sur scène. Studio Geno (Kokkoku, Golden Kamuy) a confié la réalisation à Takahiro Omori (Baccano!, Durarara!!, Natsume Yuujinchou).

Synopsis

Il existe des personnes capables d'entrer dans l'esprit des gens et de contrôler leur mémoire. Certains l'utilisent pour effacer des informations compromettantes, voire pour commettre des assassinats. Cependant, ce pouvoir a un prix et peut se retourner contre l'utilisateur en corrompant son propre cœur. Pour l’empêcher, les détenteurs de ce pouvoir se regroupent et doivent protéger le cœur fragile et vulnérable des autres.



-Matchoss-




Plunderer : Un pervers légendaire sauve les demoiselles en détresse!
Dès le 1er janvier

Genres

Fantastique, Action, Aventure, Ecchi

A propos de l'oeuvre

La série est l’adaptation du manga éponyme de Suu Minazuki (Sora no Otoshimono). Elle est publié depuis 2014 dans le Monthly Shonen Ace et comprend 13 tomes au japon actuellement.
Le studio Geek Toys (Hensuki, RErideD) a confié la réalisation à Hiroyuki Kanbe ( Ore, Twin-Tail ni Narimasu) et le script à Masashi Suzuki (Lord of Vermillion, Isuca).

Synopsis

Dans un monde post-apocalyptique, la vie de chaque humain dépend désormais de son Compte qu'il obtient à sa naissance. Si celui-ci tombe à zéro, c'est la disparition dans les Abysses pour son propriétaire. Chacun a une façon unique de faire évoluer son Compte.
La jeune Hina poursuit la quête de sa défunte mère visant à retrouver l'As légendaire. C'est alors que sur son chemin elle fait la rencontre de Licht, un pervers qui possède un Compte négatif.



-Matchoss-




Runway de Waratte : Aller à l'encontre des règles de la mode
Dès le 11 janvier

Genres

Comédie, Tranche de vie, Mode, Amour & Amitié

Synopsis

Fujito Chiyuki, une étudiante mesurant 1,58 mètre, rêve de devenir mannequin et de défiler à Paris ! Tsumura Ikuto, jeune étudiant sans argent, rêve quant à lui de devenir un grand styliste ! Ces deux jeunes personnes vont se lier d'amitié, et essayer atteindre leur plus grand rêve !

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga Shine de Inoya Kotoba, actuellement publié en France aux éditions Nobi Nobi.



-Karore-




Science Fell in Love, So I Tried to Prove It : Une relation scientifiquement prouvée
Des le 11 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

Synopsis

Ayame Himuro et Shinya Yukimura sont deux scientifiques amoureux l'un de l'autre. Ils veulent de ce fait démontrer que leurs sentiments ont une explication scientifique.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Arifred Yamamoto, sorti en 2016 au Japon. Le titre original est Rikei ga Koi ni Ochita no de Shoumei Shite Mita, abrégé en RikeKoi.



-Karore-




Seton Academy: Join the Pack! : Le "loup" dans la bergerie
Dès le 6 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

A propos de l’œuvre

L'anime Murenase! Seton Gakuen (titre original) est adapté du manga éponyme de Yamashita Bungo, qui est sorti pour la première fois au Japon en mai 2016 chez l'éditeur CyGames, dans le magazine Cycomics, pour un total de six tomes.

Synopsis

Dans un monde où l'espèce humaine est sur le point de s'éteindre, Mazama Jin rejoint l’académie Seton, une école au sein de laquelle coexistent toutes sortes d’animaux anthropomorphes. Seul mâle humain de sa classe et ayant une certaine aversion pour les bêtes, Jin a immédiatement le coup de foudre pour Hino Hitomi, sa seule camarade véritablement humaine.
Cependant, rien ne se déroule comme convenu dans cet établissement, Jin se retrouve rapidement pris au piège avec d’autres créatures après avoir rejoint à contrecœur la ” meute ” de Lanka, le loup balafré.



-Bubu-




Somali et l'Esprit de la Forêt : Voyages clandestins
Dès le 7 janvier

Genres

Fantastique, Tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est l'adaptation du manga Somali to Mori no Kamisama de Gureishi Yako. Il est prépublié depuis 2015 sur le site Web Comic Zenyon et comprend actuellement 6 tomes. En France, il est publié chez Komikku et comprend 4 tomes à ce jour.
Le studio Satelight (Log Horizon, Momokuri) a confié la réalisation à Kenji Yasuda (Nanbaka, Hakata Tonkotsu Ramens, Macross Δ) et le script à Mariko Mochizuki (Aquarion Logos).

Synopsis

En ce monde dominé par les esprits, les goblins et autres créatures fantastiques, les humains, aux bords de l'extinction, sont persécutés et haïs pour leur exploitation de la nature. Somali, une jeune humaine, fait la rencontre de Golem, un protecteur des forêts. Il décide de recueillir la fillette et de partir en voyage de par le monde. Nous suivons leur parcours tout en voyant se former des liens entre père et fille.

Bande-annonce


-Matchoss-




The case files of Jeweler Richard : Une psychologie bien travaillée !
Dès le 9 janvier

Genres

Enigme, mystère, tranche de vie

A propos de l'œuvre

La série est basée sur le light novel Housekisho Richard-shi no Nazo Kantei de Nanako Tsujimura et illustrée par Utako Yukihiro, qui compte actuellement 8 volumes de sorti. Au scénario on retrouve Mariko Kunisawa (Hatsukoi Limited, Orange, Honzuki no Gekokujo).

Synopsis

L’histoire nous entraine à travers le monde des bijoux ! Un évaluateur du nom de Richard Ranashinha Dvorpian, un Britannique, ainsi qu’un étudiant japonais, Seigi Nakata découvrent les mystères de ces brillants objets mais aussi les aspects sombres ou éclairés de leurs propriétaires !



-Toki35-




There is a Dark God of Destruction Next to Me : Une nouvelle série sur le Chūnibyō
Dès le 11 janvier

Genres

Comédie, Amour & Amitié, Tranche de vie

Synopsis de la série

Seri Koyuki est un lycéen qui fait son possible pour éviter tout contact avec les personnes excentriques. Malheureusement, il va se retrouver malgré lui à veiller sur Kabuto Hanadori, un camarade souffrant du syndrome de Chūnibyō. Kabuto affirme sceller son alter égo grâce à son cache œil, sous peine de devenir le Dieu de la destruction.

À propos de l'œuvre

La série est une adaptation du manga de Aki Arata, sorti en 2013 au Japon. Le titre original est Boku no Tonari ni Ankoku Hakaishin ga Imasu.



-Karore-




Jiang Ziya : Legend of Deification
Sortie le 25 janvier

Genres

Action, Historique, Fantastique & Mythe

A propos de l’œuvre

Film inspiré de L’Investiture des dieux (Fengshén ya nyì) de Hsü Chunglin, un roman historique et fantastique de la dynastie Ming (fin XVIe, début XVIIe) relatant la lutte entre le dernier roi des Shang et le fondateur de la dynastie Zhou. Prévu pour une sortie le 25 janvier 2020 à l’occasion du Nouvel an lunaire, Legend of Deification sera réalisé par Cheng Teng et Li Wei. Ne Zha, premier film d’animation chinois proposé en IMAX, et adaptant lui-aussi un bout d’histoire du roman, était sorti en 2019.

Synopsis

En Chine, entre 1200 et 1150 avant notre ère, Chouwang, fier et impertinent empereur de la dynastie des Shang, ose au cours d'une cérémonie sacrée inviter la déesse Nüwa à jouir à ses côtés des plaisirs de ce monde. Les puissances célestes, offensées retirent leur bénédiction et ordonnent à un démon-renard de prendre possession du corps d’une beauté nommée Daji afin d’exciter les mauvais instincts du roi. Cela provoque une rébellion générale menée par le futur roi Wu des Zhou. Jiang Ziya, grand féodal allié des Zhou et exorciste, va chercher à réunir une armée pour conquérir le royaume Shang...



-Bubu-




On-Gaku : Our Sound : Rock'n'Roll !
Sortie le 11 Janvier

Genres

Comédie, Musical

A propos de l'œuvre

Long-métrage d'animation indépendant, On-Gaku: Our Sound est dirigé par Kenji Iwaisawa et supervisé par Hiroyuki Ohashi, d'après son propre manga one-shot Ongaku to Manga créé en 2005.
Si le Mangaka a approuvé le projet en 2012, le réalisateur l'a débuté véritablement en 2015, puisant son imagination dans de véritables festivals de rock auxquels il a pu assister.
Pour le terminer, les auteurs ont dû faire appel à une campagne de crowdfunding (ils ont levé 4 millions de yens, soit environ 35 000 euros) en 2018.
On-Gaku: Our Sound sera précédé du court-métrage fantastique Man in the Tunnel Alley de Kenji Iwaisawa.

Synopsis

Kenji possède une guitare à la maison tandis que ses amis ont une basse et une batterie. Pourtant ces trois délinquants n'ont jamais touché un instrument ! Pour dépasser leurs angoisses, propres à tout adolescent, et impressionner (surtout) les filles, ils choisissent de monter un groupe de rock !



-Bubu-




Saezuru Tori wa Habatakanai : The Clouds Gather
Sortie le 15 février

Genres

Action, Drame, Yaoi

A propos de l’œuvre

Il s'agit de l'adaptation du manga sulfureux Twittering Birds Never Fly de Kô Yoneda. Nommé Saezuru Tori wa Habatakanai - The clouds gather, celui-ci sera produit par le studio Grizzly, et réalisé par Kaori Makita sur un scénario de . Les musiques, quant à elles, seront assurées par le groupe de jazz japonais H ZETTRIO.
En France, le manga est en cours de parution au éditions Taifu Comics.

Synopsis

Chef respecté du milieu, Yashiro est un yakuza, totalement dépravé, amoureux depuis le lycée de son meilleur ami Kageyama. Hélas, celui-ci est en couple avec un autre homme. Notre bandit noie son chagrin dans la drogue et le sexe. Un jour, il embauche comme nouveau garde du corps Dômeki Chikara, un homme taciturne dont le charme ne le laisse pas indifférent. C'est le début d'une histoire oppressante entre Yashiro, qui ne parvient pas à surmonter son traumatisme et ses pulsions masochistes, et Dômeki, impassible aux avances de son patron, qui dissimule au fond de lui une profonde blessure...



-Bubu-




Seven Days War : Une révolution faite par des lycéens
Sortie le 13 décembre

Genres

Tranche de vie

Synopsis

A la veille des vacances d'été, tous les garçons de première année, et avec l'aide des lycéennes, vont démarrer une révolution pour protester contre la "dictature" qu'ils subissent de leurs enseignants et de leurs parents. Ainsi, tous ses élèves vont se révolter durant 7 jours, en s'isolant eux-mêmes dans une usine abandonnée.

À propos de l'œuvre

Le film est inspiré du roman Bokura no Nanokakan Sensou de Osamu Souda, sorti en 1985 au Japon. Un roman qui a également été adapté à plusieurs reprises en manga, film live et jeu vidéo. Cependant, dans ce film d'animation, la réalisation s'est adaptée à notre époque sur un scénario qui se déroulent en 2020. Seven Days War est licenciée depuis peu par Eurozoom, pour une sortie prochaine en France.



-Karore-





Nozoki Kanojo (H)
Dès le 27 décembre

Après Soshite Watashi wa Ojisan ni..., le studio Nur revient avec une seconde production originale érotique.

-Bubu-



Shikijou Kyoudan (H)

Basé sur le jeu eroge de même nom développé par Orcsoft en 2017, cet animé comprend 2 OAVs. La première sera diffusée le 6 mars. Quant à la seconde, il faudra attendre les sorties du printemps, puis qu'elle paraitra le 3 avril.

-Bubu-




Ce n'est pas fini ! Les suites vous attendent dans la
Partie 2
!


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet hiver 2020 sur le
forum
!
Le 03-01-2020 à 13:51:28 par : Bubu, Karore, Matchoss, Toki35, Shinku, MIRAhidote

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.