spacer Jeudi 20 juin 2019 @ 01:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Please Teacher OAV  :: Animes ::  Please Twins OAV >>
Please Twins (2005)
Please Twins   TITRE ORIGINAL : Onegai Twins
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIOS : [GENCO] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [COMéDIE] [ESPACE & SCI-FICTION] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [PLEASE!]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
おねがい☆ツインズ
おね*2
Synopsis
Mike n'a jamais connu ses parents. Il a passé sa jeunesse cloîtré dans un orphelinat, seul et sans ami. Partagé entre son travail de programmeur et sa vie lycéenne, il n'a que peu de temps à consacrer à ses camarades de classe. Depuis peu, il s'est installé dans ce qu'il suppose être la maison de son enfance, dont il possède la photo et qu'il a entraperçue au cours d'un reportage sur les extraterrestres.

Tout va tranquillement dans sa vie bien réglée. Jusqu'au jour où débarquent Mina et Karen, deux jeunes filles aux yeux de la même couleur que les siens, disant appartenir à la même famille. Ces deux filles vont chambouler sa vie du tout au tout.

Pourtant, sur la photographie qu'ils possèdent tous, il n'y a qu'une fille et un garçon. Qui est la sœur, qui est l'intruse ? En attendant de trouver une réponse à cette énigme, les trois adolescents vont vivre sous le même toit, entre troubles, désirs, amours et désillusions.

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
J'ai bien aimé cette série, notamment le côté attachant du trio de personnages. Miina, Karen, et Maiku forment une famille sympa et on aimerait les voir ensemble pour toujours. La série est marrante mais peut-être un peu trop sentimentaliste. En effet, les épisodes manquent parfois d'intérêt, j'entends par là qu'il n'y a pas d'intrigues très différentes à chaque fois. Le seul intérêt de suivre l'histoire reste la question de savoir qui est la sœur de Maiku et qui peut-il aimer en tant que petite-amie.

À part ça, les amateurs d'animé ecchi pourront se contenter de quelques plans osés et d'indénombrables séquences de discussions intimes entre Miina et Karen dans leur bain...

Bref, au début, c'est bien sympa mais l'intérêt reste tout de même limité, heureusement il n'y a que 12 épisodes.
À regarder certes, mais qu'une seule fois.

-GohanSSJ-


------------- Critique 2 -------------
Please Twins se déroule 1 an exactement après Please Teacher. Bien que les lieux soient les mêmes ainsi que la présence de certains personnages de Please Teacher, l'histoire est très différente même si il est vrai que l'on retrouve la même atmosphère. On s'attache facilement aux personnages (surtout à Karen et Mina) et même si l'on se doute dès le départ comment cette histoire va finir, ca n'empêche pas d'avoir du plaisir en suivant l'intrigue et les scènes comiques.

On peut noter la présence de fan service ce qui est plutôt pas mal pour les otakus avides de chair qui trouveront un peu de réconfort dans les longues discussions entre Karen et Mina nues dans leur bain. Côté scénario, on tombe dans un trio amoureux mais qui ne se fait pas ressentir avant les derniers épisodes ce qui laisse place à pas mal d'humour qui est le bien venu d'ailleurs.

Ce que l'on peut regretter, c'est qu'il n'y a que très peu de rebondissement ce qui altère l'aspect général de l'animé.

De même, l'aspect graphique est assez moyen pour les personnages à cause de l'utilisation de couleurs "flashies" mais aussi des formes en pointes au niveau des cheveux par exemple qui donne un aspect brut aux personnages. Certains seront rebutés par l'aspect "nunuche" de certaines scènes mais cela reste assez limité.

Ce qui est dommage aussi c'est que l'on découvre trop vite qui est la sœur de Mike sans avoir d'éléments vraiment tangibles, ce qui nous laisse un peu perplexe. Enfin, même si on a l'habitude de ce genre d'histoires (un homme convoité par plus de 2 femmes ; un classique au Japon), ça reste un peu lourd...

Un animé qui se laisse regarder donc, sympa et amusant, Please Twins qui est une série sans prétentions, en ravira plus d'un surtout si vous avez aimé Please Teacher.

-Proteus-


------------- Critique 3 -------------
J'ai plutôt été déçue par Onegai Twins. Le début s'annonce vraiment sympathique, drôle et léger, si on oublie un tant soit peu le graphisme et les atroces cheveux verts de Karen.
Mais finalement, le scénario commence à devenir de moins en moins bien ficelé.

On se retrouve au bout de quelques épisodes avec un grossier trio amoureux, et des répétitions à n'en plus finir.

Et le scénario est vraiment trop facile à deviner. Au bout de trois épisodes on sait qui va être avec qui, qui est la sœur de qui.


Les personnages sont agaçants au possible : Karen, l'archétype de la fille coincée, courageuse et sentimentale genre Toujou de Ichigo 100%, et Miina... Elle a au moins le mérite d'avoir un caractère plus recherché, si ce n'est qu'elle fait des crises de larmes à chaque épisodes (combien de fois s'est elle enfuie de la maison de Maiku ?).

Maiku est vraiment le point fort de l'animé, je dois dire que c'est le personnage graphiquement plus agréable à remarquer, et avec un caractère bien défini, ce qui change agréablement des echis normaux.

Les quelques personnages secondaires mis ça et à sont plutôt savoureux, quoiqu'ils apparaissent peu, sauf un épisode entièrement dédié au compagnon de Maiku.

Ceux qui ont vu Onegai ! Teacher auront quand même le plaisir de retrouver Marie, la professeur extraterrestre et son mari de 40 centimètres de moins qu'elle.

Il y a aussi des évidences dont on ne s'aperçoit qu'à la fin de la série et on est jamais surpris par les révélations.


Bref, une bonne idée de départ, un animé qui promettait, et tombe dans le commun le plus total. On s'ennuie vraiment à mourir.

Si vous cherchez un bon ecchi, regardez plutôt Love Hina, ou Negima ! Ou encore Ichigo 100%, ou même To Love-Ru, Girls Bravo ou encore Midori No Hibi, bref autre chose. Vous éviterez de perdre votre temps.

-lolamangue-
Note de la rédaction
Dans la lignée de la série Onegai Teacher, mais en encore plus sympa.

Nous vous invitons à discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Mabell
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Please Teacher
Please Teacher Music Collection
Please Teacher OAV
Please Twins OAV
Références
http://www.b-ch.com/cgi-bin/contents/ttl/det.cgi?ttl_c=160
Japon
Le site officiel de BANDAI pour la série "Please Twins", en japonais.

Recherche Google : please twins onegai twins please! genco bandai visual
Recherche Yahoo : please twins onegai twins please! genco bandai visual

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Please Twins © 2003 Please! / GENCO, Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.