spacer Mardi 31 mars 2020 @ 08:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ichigeki Sacchuu!! H...  :: Animes ::  Ichigo 100% - Jump F... >>
Ichigo 100% (2010)
Ichigo 100%   TITRE ORIGINAL : Ichigo 100% TV
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [KAWASHITA MIZUKI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
いちご100% TV
Strawberry 100%
딸기 100%
Synopsis
Manaka Junpei est un étudiant de 3ème année qui rêve de faire du cinéma. Comme chaque soir, il se rend sur le toit de son lycée : c'est là qu'il fait la rencontre d'une superbe jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux. Malheureusement, celle-ci s'en va en courant, et le seul souvenir précis que Junpei en garde est le motif de sa culotte : des fraises (ichigo). Junpei s'aperçoit que dans l'affolement, la jeune fille a perdu un carnet. Le lendemain, Toujou Aya, une fille ordinaire de sa classe, lui apprend que le carnet lui appartient. Okusa et Komiyama, les amis de notre héros pensent tous deux que la fille à la culotte aux motifs de fraises n'est autre que Nishino Tsukasa, la fille la plus populaire du lycée, qui prétend porter ce genre de sous-vêtements. Junpei décide alors de lui déclarer sa flamme sans même savoir s'il s'agit bien de la fille qu'il recherche. Nishino accepte de sortir avec lui, au grand bonheur de Junpei. Mais ce dernier découvre peu après que Toujou possède également une culotte similaire. Commence alors sa quête afin de découvrir qui est la fille dont il est réellement amoureux.

-Calvino-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Dans Ichigo 100%, on retrouve tous les ingrédients nécessaire pour faire une série du style comédie sentimentale, voire harem : de jolies lycéennes bien faites qui aiment un seul et même garçon se retrouvant dans des situations de quiproquos malgré lui.

L'histoire débute très bien, servie par un bon graphisme des personnages dont certains sont facilement attachants comme Nishino ou Yui. Niveau musique, même si ça ne déchire pas, on pourra remarquer le générique de fin qui est plutôt marrant surtout pour un animé de ce style. Pour les OAVs, le rendu graphique est encore amélioré ainsi que l'humour qui est plus présent et plus intéressant que pour la série surtout pour le dernier OAV.

Cependant, c'est loin d'être parfait. En effet, les personnages sont trop stéréotypés comme Manaka qui fait penser au quatuor des K (Keitaro, Kei, Kaoru, Kazuya) avec le même sens de la gentillesse et un design assez proche ou alors les filles aux formes... Enfin vous voyez.... Qui laisse voir leur culotte assez facilement et qui aiment le même garçon.

L'histoire qui semblait prometteuse en début d'animé tombe rapidement à l'eau pour laisser place à un environnement aléatoire qui nous montre la vie des personnages au jour le jour ce qui lasse à force surtout pour les OAVs qui n'apportent rien de plus. Ce qui énerve vraiment, c'est que Manaka reste indécis et tombe toujours dans des situation où il a l'occasion de voir de la culotte sans rien tenter (ou alors malgré lui) ce qui à le don décourager de voir la suite.

Autre point, c'est que les personnages n'évolue pas (genre Toujou qui este toujours aussi nian nian) tous comme leur relations qui ont du mal se développer et qui accentue cette lassitude (un peu comme dans Ai Yori Aoshi). Enfin , par moment, on peut remarquer que certaines scène sont très mal dessinées ce qui est un peu dommage même si ça reste limité.

Un animé a voir pour les fan du genre mais dont l'histoire est sans grand intérêt même si certains personnages sont attachants.

-Proteus-


------------- Critique 2 -------------
L’histoire débute en force avec un premier épisode entrainant, on a envie de voir ce qu’il va se passer entre les deux personnages. Si Jumpei va retrouver cette fille et si une belle histoire va se dérouler le long de l’anime. Honnêtement, j’en ai eu les larmes aux yeux lors de la rencontre entre nos deux héros.
Malheureusement, passés les 3 ou 4 premiers épisodes, l’histoire deviens fade. Jumpei ne se lance pas. Le doute se crée chez le jeune homme et ne semble pas évoluer, ce qui n’est pas très claire dans le scénario. L’humour est présent la plupart du temps, les situations cocasses qui s’enchaînent sont plaisantes à voir. Mais il y à un problème sur le personnage de Jumpei qui ne profite pas de certaines occasions et c’est bien dommage.
La fin est vraiment décevante. Je pensais avoir enfin un peu d’action avec Toujou mais rien n’y fait. Mais heureusement il y a eu quelques OAV par la suite qui rattrape un peu cet échec.

L’anime se laisse regarder mais est décevant au final. Je vous le conseille, mais regardez les OAV par la suite pour ne pas finir l’anime en étant déçus.

-Xpert-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ichigo 100% - Jump Festa 2004
Ichigo 100% - OAV
Ichigo 100% - Special
Références
Recherche Google : ichigo 100% ichigo 100% tv kawashita mizuki madhouse production
Recherche Yahoo : ichigo 100% ichigo 100% tv kawashita mizuki madhouse production

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Ichigo 100% © 2005 KAWASHITA Mizuki / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.