spacer Lundi 22 juillet 2019 @ 16:52 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ai to Yuuki no Pig G...  :: Animes ::  Ai Yori Aoshi Enishi >>
Ai yori Aoshi - Bleu indigo (2004)
Ai yori Aoshi - Bleu indigo   TITRE ORIGINAL : Ai Yori Aoshi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIOS : [MOVIC] [J.C. STAFF] [HAKUSENSHA]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [FUMIZUKI KOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 20 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
藍より青し
Bleu Indigo
Bluer Than Indigo
Synopsis
Kaoru est un jeune homme qui vit seul à Tokyo. Ayant quitté la famille de son père (les Hanabishi propriétaires de la firme du même nom) à la mort de sa mère, Kaoru a refusé le rôle d'héritier et a rompu une promesse de mariage arrangé avec la fille des Sakurabaka (de l'autre firme du même nom).

Cette dernière, Aoi, amoureuse et n'ayant jamais pu l'oublier s'enfuit de chez elle et débarque à Tokyo pour vivre avec Kaoru. C'est sans compter le retour de sa tutrice et de sa mère. Mais devant la détermination du couple, et en désespoir de cause, la mère d'Aoi accepte leur engagement à condition qu'il demeure secret pour ne pas poser problème avec la famille concernant l'héritage.

Ceux-ci vont donc vivre ensemble sous la garde de la tutrice : Aoi sera la propriétaire de la maison, la tutrice sera alors "Kanririn" et Kaoru un locataire ainsi qu'un homme à tout faire.

Les choses se compliquent au retour de Tina, amie de Kaoru et alcoolique invétérée qui veut habiter dans cette résidence et en général avec toutes les connaissances de Kaoru.

-Batto-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
De nouveau un bon animé dans l'esprit de Love Hina sans en être une mauvaise et pâle copie. Des dessins fins, un bon scénario, des personnages attachants et une musique de bonne facture en font un anime agréable et divertissant à regarder. Les coups d'humour sont bien pensés et changent de l'éternel Keitaro qui glisse sur une peau de banane avant d'atterrir les mains en avant sur la poitrine de Naru (avant de recevoir évidemment un bon Tekken Punch qui l'enverra planer très haut !).

Cet animé joue un peu la carte de l'ecchi mais ne le fait pas gratuitement, chaque scène est pesée et sert avant tout à l'ambiance humoristique générale de l'animé.
En résumé, une valeur sûre à voir ainsi qu'une bonne alternative à Love Hina et Mahoromatic.

-Batto-


------------- Critique 2 -------------
Ai yori Aoshi nous apporte une histoire plus sérieuse que dans d'autres animes de ce genre. En effet, bien que ce soit tourné vers la comédie et l'ecchi, il n'en reste pas moins que l'histoire de fond est très sérieuse. Cette histoire est celle du Japon traditionnel avec le respect, la notoriété de certaines famille par rapport à d'autres avec des mariages arrangés et une discipline de fer face au Japon actuel. D'ailleurs, dans les premiers épisodes, ce phénomène de choc des époques est très présent, tout cela agrémenté d'une histoire d'amour (Aoi, héritière d'une famille traditionnelle aimant Kaoru, exclu de sa famille et qui est devenu simple étudiant).

Côté humour, pas de surprise mais quelques scènes sortent du lot quand même. Côté personnages, on peut observer un large panel d'attitudes et de personnalités : de Tina la super excitée à Aoi la super calme et timide en passant par Taeko super bête mais très courageuse.

Le personnage d'Aoi est très stylé représentant la parfait japonaise traditionnelle tout comme Tina qui donne l'impression d'une étrangère très branchée et dévergondée ce qui accentue ce choc des époques.

Cependant, Ai Yori Aoshi manque cruellement d'originalité. Et, même si il s'avère que cet animé est de la même trempe qu'un Love Hina, il est tout de même moins amusant et devient lassant au fil des épisodes. Certaines scènes sont trop grosses ou énervantes comme Taeko qui est prête à se mettre nue pour des photos, Tina qui tripote tous le monde sans que personne ne fasse quoi que ce soit ainsi que certains quiproquos plus que prévisibles.

Bien qu'Aoi soit un personnage attachant, elle devient très vite énervante car ne pouvant s'empêcher de pleurer quand Kaoru lui dit un mot de tendresse mais aussi le fait qu'elle soit prête à faire n'importe quoi pour le satisfaire est très énervant. D'ailleurs, dans l'animé on tombe dans le phénomène de harem cher au cœur des amateurs avec bobonne faisant le ménage et la cuisine en attendant que son amour rentre du travail pour le servir comme un roi.

De même, la relation amoureuse en Aoi et Kaoru n'avance jamais : bien qu'il se disent amoureux l'un de l'autre, on a l'impression d'une simple amitié avec un flirt vraiment par hasard. De plus, chaque situation sentimentale donne l'impression d'un moment intense alors qu'il ne se passe rien ce qui ajoute à cet énervement. L'histoire bien qu'intéressante au départ manque de rebondissement et laisse place à une routine ce qui est dommage.

Un animé à voir si vous aimez ce style (genre Love Hina) sinon passez votre chemin car les lenteurs romantiques ainsi que l'humour dérisoire vous rebutera au bout de quelques épisodes.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ai Yori Aoshi Enishi
Ai yori Aoshi Enishi - Beautiful Snow
Références
Recherche Google : ai yori aoshi - bleu indigo ai yori aoshi fumizuki kou movic j.c. staff hakusensha
Recherche Yahoo : ai yori aoshi - bleu indigo ai yori aoshi fumizuki kou movic j.c. staff hakusensha

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Ai yori Aoshi - Bleu indigo © 2002 FUMIZUKI Kou / Movic, J.C. STAFF, Hakusensha

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.