spacer Jeudi 17 octobre 2019 @ 08:13 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Ai yori Aoshi - Bleu...  :: Animes ::  Ai yori Aoshi Enishi... >>
Ai Yori Aoshi Enishi (2005)
Ai Yori Aoshi Enishi   TITRE ORIGINAL : Ai Yori Aoshi ~Enishi~
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIOS : [MOVIC] [J.C. STAFF] [HAKUSENSHA]
  GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [FUMIZUKI KOU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
藍より青し ~縁~
Bluer Than Indigo ~Fate~
Ai Yori Aoshi Saison 2
Synopsis
Kaoru ayant été accepté par le père d’Aoi en tant que fiancé, nos jeunes tourtereaux retournent vivre ensemble au domaine où leurs amis les attendent. Cependant, la relation entre Aoi et Kaoru doit toujours rester secrète, ce qui met ce dernier dans des situations assez complexes avec les autres pensionnaires féminines qui le croient célibataire.

-Syaoran-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Suite de Ai yori Aoshi, l’épisode un reprend exactement l’histoire telle que nous l’avions laissé lors de la première saison. Malheureusement, ces douze nouveaux épisodes n’apportent rien de plus à la série.

Ai Yori Ensihi reste une grande déception à mes yeux. Alors que l’on s’attend à voir l’histoire évoluer, on comprend vite que celle-ci ne fera que stagner. Autant le dire, ces douze épisodes sont d’une monotonie incroyable : il ne se passe rien... À part le but commercial, je vois mal ce qu’apporte cet ajout à la série. La situation à la fin de l’animé concernant nos héros est identique à celle du dernier épisode de la saison 1. Reste peut être le « plaisir » de revoir nos héros dans des épisodes inédits. Je pense que le plus gros regret que j’ai, c’est de n’avoir jamais retrouvé d’épisodes aussi bons que les deux premiers de la saison 1.

Personnellement, j’espérais voir une évolution dans la relation Kaoru et Aoi. Le fait qu’il faille garder secret leur relation dans la saison 1 peut sembler un minimum logique, mais dans Ai Yori Enishi le père d’Aoi ayant « accepté » Kaoru en tant que fiancé pour sa fille, j’avoue que je vois mal pourquoi le secret doit persister. À cause de cela, Ai Yori Enishi fait perdre à l’histoire générale une partie de son éclat.

En clair, Ai yori Enishi est à voir uniquement pour les inconditionnels de Ai Yori Aoshi. Ces douze épisodes leur permettront de revoir leurs héros qui attirent toujours autant la sympathie. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que cette suite donne une meilleure fin que celle de la saison 1.

-Syaoran-


------------- Critique 2 -------------
Suite de la série du même nom, Ai Yori Aoshi Enishi laisse tomber un peu le côté sentimental entre Aoi et Kaoru pour s'orienter plus vers la comédie ecchi ainsi que sur des personnages secondaires comme Tina ou Chika. L'humour est mieux réussi que pour la première série tout comme Aoi qui est moins énervante mais le fond de l'histoire reste la même.

Ce que l'on peut regretter, c'est que comme pour la première série, il n'y a aucun rebondissement dans l'histoire ; aucun grand changement donc.

Si vous avez aimez Ai Yori Aoshi, cette suite vous fera plaisir car de la même trempe mais avec quelques améliorations, sinon pour ceux qui n'ont pas vu la première série, ben, regardez-là d'abord pour vous faire une idée.

-Proteus-


------------- Critique 3 -------------
Une grande surprise pour ma part. N'ayant pas du tout accroché à la saison 1 de l'animé de part le côté ennuyant du personnage de Aoi, cette seconde saison s'axe plutôt sur les personnages dits secondaires et laisse de côté l'histoire entre Kaoru et Aoi.
Déjà l'animé est sous forme de 12 épisode, ce qui convient bien mieux que les 26 de la saison 1, ensuite du à la mise en avant des personnages secondaires, nous avons un comique renforcé par les situations souvent cocasses.
Comme dans la 1ère saison, l'ecchi est plutôt soft et convient bien à l'ambiance.
Les auteurs ont aussi rendu le personnage de Aoi moins ennuyant à mes yeux, elle paraît un peu plus charismatique, mais bon c'est toujours le personnage le plus fade de l'animé...
Le chara design & les musiques n'ont pas du tout changé par rapport à la saison 1 (ils étaient pas mal déjà je trouve).
La fin de cette saison 2 est assez triste je trouve, et la dernière phrase de l'anime résume bien l'état actuel du futur des protagonistes.
Ne vous attendez pas à un super scénario à l'eau de rose ou à une ribambelle de Ecchi ou à la meilleure comédie du monde, mais croyez moi, faut savoir apprécier cet animé par petit bout.

Au final, une bonne surprise qui m'a fait plaisir et qui fait remonter cet animé dans ma cote!
Pour ceux qui aiment les histoires légères et un humour parfois présent avec une légère touche de drame ca peut être un très bon animé. Au moins il varie le genre contrairement à la saison 1.

-Azurpyro-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Manga Distribution
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Ai yori Aoshi - Bleu indigo
Ai yori Aoshi Enishi - Beautiful Snow
Références
Recherche Google : ai yori aoshi enishi ai yori aoshi ~enishi~ fumizuki kou movic j.c. staff hakusensha
Recherche Yahoo : ai yori aoshi enishi ai yori aoshi ~enishi~ fumizuki kou movic j.c. staff hakusensha

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Ai Yori Aoshi Enishi © 2003 FUMIZUKI Kou / Movic, J.C. STAFF, Hakusensha

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.