spacer Vendredi 19 avril 2019 @ 23:11 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Midori  :: Animes ::  Midori no Makibao >>
Midori Days (2005)
Midori Days   TITRE ORIGINAL : Midori no Hibi
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIOS : [TOHO CO.,LTD.] [PIERROT CO.,LTD.] [BANDAI VISUAL]
  GENRES : [DRAME] [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
  AUTEUR : [INOUE KAZUROU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
美鳥の日々
Los Dias de Midori
Midori, échame una mano
My Days With Midori
Synopsis
Sawamura Seiji est un délinquant au bras droit meurtrier, il fait des ravages mais aide toujours ceux qui en ont besoin. Il n'a par contre pas de chance du côté amoureux où il encaisse râteau sur râteau. Un soir, il s'endort avec l'envie ferme d'avoir une copine et le lendemain ce rêve est exaucé mais pas comme il l'entendait... Sa copine est à la place de sa main droite ! C'est là que commencent les aventures de Seiji et Midori.

-ShReK52-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Quand j'ai lu le synopsis de cette série, et je me suis dis que les auteurs étaient complètement frappés ! Mais où vont-ils trouver des idées pareilles ?! En tout cas, j'ai trouvé le concept de la série amusant, alors, je me suis empressé de me mettre à regarder cette série. Pour les premiers épisodes, je dois dire que je n'ai pas été déçu, l'humour est bien au rendez-vous, le moment où Seiji découvre sa nouvelle main droite est vraiment à mourir de rire et l'épisode où l'on fait la connaissance de la sœur de Seiji est bien marrant également. Les personnages ne manquent pas de charme, on retrouve un héros qui change beaucoup au fil de la série et la petite Midori est vraiment craquante. Malheureusement, la série perd de son intensité humoristique au fil des épisodes pour faire place à une sorte de série sentimentale un peu gonflante à la longue. Heureusement, c'est le cas surtout pour les 3 derniers épisodes.

-RorolePro-


------------- Critique 2 -------------
Ce qui frappe dans cet animé c'est l'originalité de l'histoire (une fille comme main, un rêve...) qui est très amusante. La comédie est toujours au rendez-vous ce qui nous tient toujours en éveil même si les derniers épisodes sont plus axés sur les sentiments.

La fin même si elle est prévisible dès le début permet une vrai conclusion de l'histoire (ce qui est plutôt rare dans les animés). De plus pour une série de 13 épisodes je trouve quelle est assez complète car la majeure partie des éléments sont développés et il n'y a aucun rabais ennuyeux en surplus.

Pas de défaut majeur dans cet animé sauf peut-être quelques défauts dans le doublage en français en ce qui concerne les intonations de voix qui ne correspondent pas toujours au mieux avec la situation.

Un animé à voir. Drôle et romantique à la fois, cet animé en ravira plus d'un.

-Proteus-
Licencié par :

Beez
Éditeur DVD
Seven 7
Distributeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://pierrot.jp/title/midori/index.html
Japon
Site des Studios Pierrot dédié à la série.

Recherche Google : midori days midori no hibi inoue kazurou toho co.,ltd. pierrot co.,ltd. bandai visual
Recherche Yahoo : midori days midori no hibi inoue kazurou toho co.,ltd. pierrot co.,ltd. bandai visual

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Midori Days © 2004 INOUE Kazurou / Toho Co.,Ltd., Pierrot Co.,Ltd., Bandai Visual

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.