spacer Samedi 25 février 2017 @ 00:59 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
Calendrier de l'avent - Les tops de l'équipe

Les tops de l'équipe
チームのランキング



En ce jour de Noël, une partie de l'équipe a pensé à vous faire découvrir leurs animés préférés ou qui les ont marqués.
Ceci pour vous les faire découvrir ou redécouvrir des animés qui sont parfois des perles oubliées.
Donc vous verrez ci-dessous les tops 3 des membres de l'équipe, classés du moins au plus bavard o(〃^▽^〃)o

N'hésitez pas vous aussi à nous faire partager vos animés préférés !

(●´▽`)o< ゚+。:.゚ Joyeux Noël ! ゚.:。+゚ >o(´▽`●)




LuLu_My :

Mushishi (série TV).
Natsume yûjinchô (série TV).
Phoenix Wright (série TV).




Matttib22 :

Card Captor Sakura (série TV).
Brave Story (Film).
La Traversée du temps (Film).




Mouaadiib :

Haikyu!! (Saison 3) (série TV).
Erased (série TV).
One-Punch Man (série TV).




Nayruu :

Chihayafuru (série TV).
Barakamon (série TV).
Seirei no Moribito (série TV).




MIRAhidote :

Fullmetal Alchemist Brotherhood (série TV). — « Ai-je vraiment besoin d'expliquer pourquoi ? Cet animé est tout simplement le meilleur, une référence incontournable ! »
Yamato Nadeshiko Shichi Henge (série TV). — « L'animé qui m'aura fait le plus rire ! »
Air (série TV). — « L'animé qui m'aura fait le plus pleurer... »




Karore :

Neon Genesis Evangelion (série TV & Films). — « Nul besoin de présenter la série, que dis-je, la licence toute entière. Un anime culte, passionnant et qui reste gravé dans les mémoires. »
Hikaru No Go (série TV). — « Ma référence des challenges, du sport et des jeux anciens comme le Go. Un anime qui ne s'oublie pas »
Nana (série TV). — « Une collocation au plus près de la vérité, la naissance d'une légende et d'une amitié remarquable, un mix qui vaut le détour, de l’attachement et de la nostalgie. »




Shinku :

Chihaya furu (série TV). — « Un animé, et aussi un manga, qui m'a fait découvrir le Karuta (lien vers l'article dans notre calendrier de l'avent). C'est une histoire d'amitié avec comme toile de fond un jeu, que dis-je, un sport méconnu dans nos contrées : le Karuta. Avec Chihaya furu, vous allez découvrir ce sport ainsi que les nombreux poèmes derrière les cartes. A découvrir sans plus attendre ! »

Mushishi (série TV). — « C'est pour moi un des mangas/animés les plus doux et poétique qui soit. On suit les aventures de Ginko, un chasseur de Mushi, des esprits qui se situent entre le monde des vivants et celui des morts. Avec Mushishi, on apprend et on redécouvre les liens qui unissent l'homme et son environnement naturel et comment il l'influence. Pour tout vous dire, j'ai même acheté tous les mangas (quelle qualité de dessins !) et les DVD ! »

Terror in Resonance (série TV). — « Une série assez récente qui nous plonge dans un univers terrifiant rempli de gosses ayant de mauvaises intentions... mais trop en dire serait néfaste ! Pour être honnête, si je l'ai mis c'est que j'ai un ex-libris signé du réalisateur (qui a aussi fait le « Monument » qu'est Cowboy Bebop). »





Bubu :


Code Geass : Lelouch of the Rebellion (série TV). — « Lelouch est un excellent antihéros que l'on adore aimer / détester. Ni bon, ni mauvais, ni surhumain, ce personnage torturé jouit d'un certain charisme et d'un esprit machiavélique pouvant le faire basculer à certains moments vers la folie. Les autres personnages ne sont pas en reste et bénéficient d'une grande profondeur qui s'accroît d'épisode en épisode au fil de nombreuses trahisons. Ajoutés à ceci des combats de méchas géants exécutés d’une main de maître, une subtile touche de fantastique, une savoureuse rivalité fraternelle, un drame politique qui n'est pas sans rappeler le passé tragique du Japon, ainsi que de nombreux retournements de situations qui tiendront en haleine le spectateur néophyte. »

Cobra (série TV). — « Cobra ou le flibustier au grand cœur, doté d'un sens de la répartie inégalé et accompagné de sa chère Lady (Armanoïde dans la version française). Pour l'époque, le doublage français est de qualité avec l'excellent Jean-Claude Montalban dans le rôle titre. Bien qu'ils aient vieilli, les effets spéciaux sont efficaces et visionnaires, en témoignent les duels du protagoniste face à l'Homme de verre, Sandra ou Salamandar.
Cobra est un subtil mélange de City Hunter et de Cowboy Bebop. Notre héros inter galactique est un dragueur invétéré et les demoiselles, souvent peu vêtues, ont bien du mal à résister à son attitude mi-macho mi-galant et son éternelle clope au bec. On pourra peut être regretter que les femmes se cantonnent pour la plupart à un simple rôle de potiche. Heureusement l'honneur est sauvé par d'autres comme Armanoïde, la femme d'action cyborg, qui fait office de conscience pour le héros flemmard et paradoxalement redoutable tireur. Les épisodes se suivent mais ne se ressemblent pas. Sur fond de jazz, nous suivons un équipage arpentant le vide intersidéral, visitant des mondes incongrus qui apportent à chaque fois leur touche d'exotisme. »

Fairy Tail (série TV). — « Un animé misant principalement sur le fun, l'humour et surtout le merveilleux. Il ne faut pas chercher un scénario très complexe. Le maître-mot est plutôt l'aventure. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous découvrons des lieux et créatures insolites. L'histoire est relativement manichéenne mais propose un univers magnifique, drôle et plein de charme. Fairy Tail se démarque dans le genre nekketsu car il ne se résume à un simple manga à baston comme Bleach ou Dragon Ball Z. Les combats sont impressionnants, rythmés et bénéficient d'une animation assez fluide. Les épisodes alternent entre le léger ("Changeling" en est un bon exemple avec ses passages délirants) et le drame (par le biais notamment de flashback). Natsu ne détonne pas certes des autres héros de shônen mais il n'empêche pas le développement de personnages charismatiques. Chacun a son moment de gloire et son petit travers qui le rend humain et attachant. Les filles, telle que la blonde Lucy ou l'impitoyable femme chevalier Erza, sont loin d'être des cruches et sont fort bien mises en valeur.
L'animé de 2009 et sa suite de 2014 comportent des arcs hors-série de plutôt bonne qualité. »







* Ceci ne fait pas parti d'un jeu-concours.
Le concours est fini !!!

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.