spacer Vendredi 24 février 2017 @ 11:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties de janvier 2017 - Partie 1 : Les suites




Nouvelle année, vieux animés ! Vous trouverez dans cette première partie les suites de janvier 2017 : nouvelles saisons, séries découlant d'OAVs, films, épisodes spéciaux... il n'y a plus qu'à choisir !




Les nouvelles saisons





Gintama (2017) : Qui ne rêve pas d'avoir un permanente argentée naturelle ?
Dès le 8 janvier

Genres

Action, Comédie, Science-fiction

A propos de Gintama

Gintama est une série surprenante, décalée et parodique. Un OVNI qui est devenu aujourd'hui l'une des licences les plus populaires de l'animation japonaise !
Elle nous entraine dans le Japon féodal, à l’ère Edo (1603-1867), avec les samouraïs, les seigneurs, les geishas... à un détail près : le Japon a été envahi par des extra-terrestres ! Venant de toute la galaxie, ils ont grandement modifié le paysage, et interdit au passage le port du katana. Gintoki Sakata, un excentrique aux cheveux argentés, se refusent à lâcher son épée, et se met à son compte, afin d'aider la ville à se ressaisir. Il entraîne avec lui Shinpachi Shimura, dont il se sert pour payer son loyer, et ils sont aussi rejoint par Kagura Yato, une extra-terrestre aux allures de petite-fille. Notre trio de choc va vivre des aventures hilarantes, encore plus énormes les unes que les autres !

Rappel chronologique

Gintama est à l'origine un manga de Sorachi Hideaki, qui a commencé en 2003, et compte pour l'instant 67 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Kana.
La première saison a été diffusée de 2006 à 2010 et dénombre 201 épisodes. La seconde saison, intitulée Gintama`, est parue en 2011 et compte 51 épisodes. La saison 3, Gintama` Enchousen, est sortie en 2012 et fait 13 épisodes. La saison 4, Gintama°, est arrivée en avril 2015, et compte 51 épisodes. Ce qui fait un total de 316 épisodes, couvrant jusqu'au volume 61 du manga (à part quelques chapitres qui n'ont pas été adaptés). Cette cinquième saison devrait reprendre les deux derniers arcs du manga, "Ryumyaku/Yato" et "les derniers Samouraïs".



-MIRAhidote-




Tales of Zestiria the X (Saison 2) : Des nouvelles aventures pour le Berger légendaire
Dès le 8 janvier

Genres

Aventure, Fantastique & Mythe.

Synopsis

Sorey est devenu le « Berger légendaire » tant attendu dans la dernière saison. Après ses aventures au côté des Séraphins, des êtres spirituels, qui lui ont donné ‘main forte’, ainsi que Rose et la princesse Alisha. Le revoilà maintenant sur la route entouré de ses compagnons, à la découverte du monde et des vestiges qu'il renferme. Mais tout ne sera pas de tout repos, car il lui faudra devenir encore plus fort !

À propos de l'œuvre

Cette saison est la suite directe de Tales of Zestiria the X. Toute la licence est issue d'un jeu-vidéo sorti sur PS3, PS4 et PC début 2015. Le scénario est à cheval sur celui du jeu Tales of Berseria, un jeu sorti tout récemment. Il s'agit de deux générations différentes qui partagent un même monde. Ils se complètent chacun sur les mystères de l'un et de l'autre.
Voici un bref rappel de l'histoire de la première saison : Sorey devient très rapidement le Berger légendaire car il a retiré l'épée sacrée dès le début de la série. Ainsi il lui faut accomplir sa mission, aidés de son ami d'enfance Mikleo et des séraphins.

Équipe de production

Auteur : Bandai Namco Entertainment (Saint Seiya: Soul of Gold, Asterisk War)
Réalisateur : Haruo Sotozaki (Shinobu, apprentie ninja, Tales of Symphonia)
Character Design : Akira Matsushima (Maria-sama ga Miteru 4th, Rave Master)
Scénariste et Studio : Ufotable (Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV, God Eater)



-Karore-




Blue Exorcist Saison 2 : Kyoto Impure King Arc
Dès le 6 janvier

Genres

Aventure, Action, Surnaturel, Fantastique

Rappel chronologique

Le manga Ao no Exorcist de Kazue Kato a commencé en 2009 aux éditions Shueisha et on dénombre actuellement 16 tomes reliés au Japon. Il est disponible en France chez Kazé.
C'est l'histoire de Rin Okumura, 15 ans, et de son frère jumeau, Yukio, deux orphelins qui ont été élevés dans un monastère. Ils sont de tempérament complètement opposé. En effet, Rin est violent, a arrêté l'école et se fait virer de tous ses petits boulots, tandis que Yukio est calme, mature et est un excellent élève. Tout bascule lorsque Rin découvre l'identité de leur vrai père, qui n'est nul autre que Satan, et que celui-ci tue leur père adoptif ! Apprenant au passage qu'il est le seul à avoir hérité de pouvoirs démoniaques, Rin décide alors de rejoindre une école d'exorcistes pour vaincre le roi démon.
Ce manga a été adapté une première fois en une série animée de 25 épisodes en 2011. C'était une adaptation à peu près fidèle, jusqu'à l'épisode 16 à partir duquel l’histoire diverge complètement. La première saison ne couvre donc que les trois premiers tomes du manga et possède sa propre fin.
En 2011 parait aussi un épisode spécial, et en 2013 sort un film d'animation.
Cette seconde saison reprend l'Arc du Roi Impur, soit les tomes 5 à 9 du manga. Le fait que la première saison ait pris une direction complètement différente du manga ne pose apparemment pas de problèmes aux réalisateurs, qui ont donc décidé de reprendre l'histoire pas vraiment là où elle en était restée.

Synopsis

L'œil du Roi Impur, qui été caché dans la salle secrète de l'académie des exorcistes, a été dérobé. Rin et ses amis sont donc envoyés à sa recherche. Leur quête les amène à Kyoto, là où est conservé le deuxième œil. C'est la famille de Ryuji qui a pour mission de le surveiller.
Car quand les deux yeux sont réunis, le Roi Impur, un démon qui a causé d'immense massacre au XIXe siècle, revient à la vie...



-MIRAhidote-




Super Lovers 2 : Amour et Famille
Dès le 12 janvier

Genres

Comédie, Romance, Shonen-Ai, Tranche de Vie

Rappel chronologique

Super Lovers est à l'origine un manga de Abe Miyuki qui a commencé en 2009 au Japon, où il compte actuellement 9 tomes reliés. Il est disponible en France depuis 2013 chez l'éditeur Taifu Comics, avec 8 tomes parus pour l'instant. Il se démarque par la relation intéressante entre les deux protagonistes, qui prend son temps pour se construire, et ses nombreux personnages secondaires.
La première saison de 10 épisodes est sortie cet avril. Une OAV est aussi prévue pour le 1er janvier, à l'occasion de l'arrivée du volume 10 du manga au Japon.

Synopsis première saison

À la suite du divorce de ses parents, le jeune Haru Kaidou se retrouve « divisé » par ses parents. Il vivra avec sa mère au Canada durant les huit premières années de sa vie. Il rejoint ensuite son père qui s’est remarié au Japon, pour y vivre avec ses deux nouveaux petits frères.
Neuf ans plus tard, Haru, alors âgé de 17 ans, reçoit un message alarmiste lui apprenant que sa mère est sur le point de mourir. Il retourne alors au Canada pour y passer tout l’été auprès d’elle, mais découvre avec stupeur que sa mère possessive est en parfaite santé et qu’elle a même adopté Ren, un jeune garçon de huit ans, recueilli dans un orphelinat. Haru va alors apprendre à connaître le très réservé et craintif Ren, qui préfère la forêt et la compagnie des animaux à celle des hommes. Au cours de l’été, les deux garçons vont se lier d’amitié. Mais c’est bientôt la fin de l’été et Haru doit repartir au Japon. Ils se font alors la promesse de se revoir pour vivre ensemble, mais c’est sans compter sur la vie et son lot d’imprévus…
-Mysa-



-MIRAhidote-




Le Rakugo ou la Vie (Saison 2) : Un one-man-show traditionnel
Dès le 6 janvier

Genres

Historique, Tranche de vie, Amour & Amitié

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du manga Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu de Kumota Haruko, qui a débuté en 2010 et compte au total 10 tomes reliés au Japon. Fort de son succès, il a remporté le prix du "Meilleur Manga Général" lors du 38ème Kodansha Manga Awards en 2014, et a également été nominé pour le prestigieux prix Osamu Tezuka en 2013. Deux OAVs n'adaptant que le commencement du manga sont sorties en 2015. Puis la première saison de 13 épisodes parait en 2013, reprenant tout depuis le début et apportant la suite. Cette seconde saison clôturera donc la série.
Comme son nom l'indique, elle traite de Rakugo, un spectacle littéraire et humoristique japonais, dans lequel un conteur est assis seul face au public et doit le divertir en racontant des histoires.

Synopsis première saison

Dans le Japon des années 1960, Kyôji est libéré de prison pour bonne conduite. Sans famille, ni attache, il est déterminé à devenir le disciple de Yakumo, un grand maître du théâtre Rakugo, depuis qu'il a assisté à son impressionnante prestation au bagne. Étrangement le sensei choisit de prendre le jeune homme sous son aile, alors qu'il n'avait jusque-là accepté aucun apprenti, et lui donne même un nom de scène : "Yôtarô". Une nouvelle vie s'ouvre dès lors pour Yotaro, afin de faire perdurer cet art qui l'a tant aidé à ses heures les plus sombres, avec le soutien du domestique Matsuda et de la jeune Konatsu. Fille d'un célèbre acteur de Rakugo, cette dernière souhaite suivre les pas de son défunt père malgré le fait que la profession soit interdite aux femmes...



-MIRAhidote-




Rewrite Saison 2 : Moon Arc/Terra Arc
Dès le 14 janvier

Genres

Action, Drame, Amour & Amitié

Rappel chronologique

L'animé est adapté du Visual Novel Rewrite développé par les studios , qui sont aussi derrière de nombreux Visual Novel très connus comme Clannad ou Charlotte. La première saison est sortie cet été 2016, et comportait 13 épisodes.
Comme l'indique le titre, cette seconde saison adaptera les arcs Moon et Terra du Visual Novel.

Synopsis première saison

L'histoire se déroule dans la ville très écologique de Kazamatsuri, où durant la fête annuelle des récoltes, des rumeurs circulent sur l'apparition d'étranges créatures. Au même moment, le corps de Kotaro Tennoji, un lycéen, subit d'étranges phénomènes. Avec ses 5 amis, il va commencer à enquêter sur ces différents mystères.



-MIRAhidote-




Reikenzan : Eichi e no Shikaku : Saison 2
Dès le 7 janvier

Genres

Fantastique, Comédie, Aventure

A propos de l'œuvre

L'animé est basé sur un roman chinois publié sur internet. Il est donc le fruit d'une collaboration sino-japonaise, puisqu'il est produit par le studio (Hakuouki : Shinsengumi kitan) en collaboration avec la société chinoise Shenzen Tencent Computer System. Rappelons que la première saison, intitulée Reikenzan : Hoshikuzu-tachi no Utage, était sortie en janvier 2016, et faisait 12 épisodes.

Synopsis

La chute d'une comète détruit grandement la planète et cause un désastre. Pour remédier à la situation, le clan Reiken se met à la recherche de l'Élu, un enfant lié par le destin à la comète.
Ils ouvrent leurs portes via un examen d'entrée, en espérant que celui qu'ils recherchent fasse partie de leurs nouveaux disciples.
Notre héros, Wang Lu, se présente à cet examen, et il semble détenir un pouvoir particulier.



-MIRAhidote-




Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o! 2: Le paradis est un MMORPG !
Dès le 11 janvier

Genres

Aventure, Comédie, Amour & Amitié

A propos de l'œuvre

L'animé est tiré du Light Novel éponyme de Natsume Akatsuki, qui a commencé en 2013 et on dénombre pour l'instant 10 tomes reliés. Comme tout Light Novel populaire, il a aussi été adapté en manga, par Masahito Watari, et celui-ci compte actuellement trois tomes au Japon.
La première saison, Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!, est sortie en janvier 2016 et faisait 10 épisodes. Et une OAV possédant une histoire originale a été diffusée en juin 2016.
Un animé comique et sans prétention : on espère que cette saison 2 sera aussi drôle que la première !

Synopsis

Satou Kazuma, un jeune lycéen renfermé sur lui-même accro aux jeux-vidéos, décide de sortir de chez lui pour s’acheter un - *suspens* - jeu-vidéo. Malheureusement pour lui, il décède sur le trajet. Se retrouvant dans l'au-delà, il fait face à une déesse lui proposant de se réincarner dans un monde parallèle héroïco-fantastique...
-fre1-



-MIRAhidote-




Yowamushi Pedal : New Generation : Saison 3
Dès le 9 janvier

Genres

Sport, Tranche de Vie

Rappel chronologique

L'animé est tiré du manga éponyme de Watanabe Wataru, qui a débuté en 2008 et compte actuellement 47 tomes reliés au Japon. Un spin-off intitulé Yowamushi Pedal : Spare Bike a débuté en 2014 et dénombre 3 tomes reliés, celui-ci raconte le passé de certains personnages.
En ce qui concerne les adaptations animés, elles sont nombreuses ! La première saison de 38 épisodes a été diffusée en 2013, la seconde saison, intitulée Yowamushi Pedal: Grande Road, est sortie en 2014 et comptait 24 épisodes, un film d'animation a été produit en 2015, et une OAV est sortie ce mois de novembre. Nous y suivons les aventures de Onoda Sakamichi dans le club de cyclisme de son lycée, avec tous les éléments classiques liés aux animés sportifs.

Synopsis

Après les péripéties de la course inter-lycée, les membres du club Sohoku sont invités à la Kumamoto Hi Province Mountain Range Race, qui a lieu vers la fin de l'été. Des équipes de haut niveau de tout le Japon participent à cet événement, une occasion pour l'équipe de Sakamichi d'y rencontrer leurs rivaux : Hakone Academy, Kyoto Fushimi, et Hiroshima Kureminami, ainsi que l’équipe du lycée Kumamoto Daiichi.



-MIRAhidote-




Nanbaka 2 : un sacré numéro !
Dès le 4 janvier

Genres

Action, Comédie

A propos de l'œuvre

L'animé est adapté du web-manga The Numbers de Futamata Shou. Celui-ci a démarré en 2013 et compte actuellement 3 tomes. La première saison de 13 épisodes est sortie cet octobre, il s'agit donc d'une suite directe sans aucun délai d'attente.

Synopsis première saison

L'histoire nous entraîne aux côtés de quatre hommes incarcérés dans une prison un peu spéciale, car elle attribue un numéro à chaque prisonnier. Il y a Jyugo, qui a perdu la mémoire et ne se souvient donc plus de ce qu'il a fait pour être ici. Par contre, ce qu'il sait, c'est que sa peine a été rallongée car il a déjà tenté une fois de s'évader. Ensuite vient Uno, qui a trompé de nombreuses femmes, puis Rock, qui se bat tout le temps, et enfin pour compléter notre petite bande, il y a Niko, un otaku !



-MIRAhidote-




Les animés découlant d'OAVs





Chain Chronicle (TV) : Une suite qui cache bien son jeu !
Dès le 8 janvier

Genres

Action, Aventure, Fantastique & Mythe.

Synopsis

Sur le continent de Yggdra l'affrontement entre l'armée des Volontaires menée par son capitaine Yuri et l'armée du Roi obscur, vient de ce terminer. Le roi vainqueur de cette bataille plonge alors dans les ténèbres le monde qui l'entoure grâce au livre magique, le Chain Chronicle. Sur le chemin du retour, épuisé et désemparé, Yuri et ses amis poursuivent leur chemin. Mais alors qu'ils affrontent une partie de l'armée des ténèbres en train de saccager un village, Yuri fait la connaissance de Aram, un jeune justicier solitaire venu aider le village. Devant l'agilité et la force de Aram, Yuri sent en lui un grand potentiel et finit par lui proposer de rejoindre l'armée des volontaires. Ainsi Aram suit Yuri et son armée, dans le but de ramener à leur continent la sérénité perdue.


Chain Chronicle (Films) : 2e et 3e films dans les salles obscures.
Le 14 janvier puis le 11 février

Au sujet des films

Il s’agit d'un ensemble de 3 films projetés au cinéma au Japon. Le premier volet est déjà à l'affiche depuis le 3 décembre 2016, et sur Crunchyroll depuis 16 décembre pour la France. Il résume l'équivalent des 4 premiers épisodes de la série. L'ensemble de la trilogie résume la nouvelle série toute entière.

À propos de l'œuvre

Pour ces nouvelles animations, une mini-série humoristique accompagne autant la série que les films. Cette mini-série Chen-Kuro Gakuen est d'un style proposant les personnages de la licence sous une forme "Chibi" et d’écoliers. Également pour promouvoir les adaptations ; une animation pilote de 7 minutes a été réalisée, vous pouvez la visionnée en VO via ce .

Du côté musical, tout comme le staff que ce soit les films ou la série TV, ce sont les mêmes équipes. Nous retrouvons donc la chanteuse Japonaise Nao Tōyama pour interpréter l'opening intitulé « Chain the world », ainsi que l'ending « True Destiny ».

L'origine de la licence Chain Chronicle vient d'un jeu RPG/JCC sur mobile créé en 2013. A ce jour il est proposé pour la France depuis 2014 sur iOS & Android. La série comme les films sont la suite directe des 8 OAV de Chain Chronicle sorties en 2014.

Équipe de production de la série et des films

Auteur : Sega (Ange Vierge, Shining Hearts: Shiawase no Pan)
Réalisateur & Character Design : Masashi Kudou (Re-Kan!, Survival Game Club !)
Scénariste : Touko Machida (Endride, Show by Rock!! Short!!)
Studio : Graphinica (Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta?, Fractale)
et Telecom Animation Film (Phantasy Star Online 2 The Animation, Orange TV)

de la série TV, et une des films.

-Karore-




Little Witch Academia
Dès le 8 janvier

Genres

Action, Fantastique, Comédie

A propos de l'œuvre

La série découle de deux OAVs originaux. La première OAV est parue en 2013, et la seconde, intitulée Little Witch Academia: Mahou Shikake no Parade, est sortie en 2015.

Synopsis

Dans un monde où la magie existe, Kagari Atsuko (surnomée Akko) est une jeune fille qui a toujours eu une grande admiration pour Shiny Chariot, une sorcière célèbre. Pour suivre les pas de son modèle, elle s'inscrit à l'Académie de Magie, en espérant elle aussi pouvoir un jour devenir une grande sorcière.
Un peu gaffeuse, nous suivons ses péripéties aux côtés de ses amies Sucy et Litte.

Equipe de production

Studio : (Kill La Kill)
Réalisateur : (Puchi Puri Yuushi)
Scénariste : (Little Busters !



-MIRAhidote-




Les films et OAVs





Fate/Grand Order: First Order : La saga ne s'arrête pas !
Sortie le 31 décembre

Genres

Action, Drame, Fantastique

A propos des Fate

On ne présente plus la série des Fate, incontournable du genre fantastique, mythologique et magique ! C'est à la base un visual novel crée par la société . Au vu de sa popularité, il a été adapté en de nombreux produits dérivés, manga, light novel et plusieurs fois en animés. Tout ceci rendant un peu difficile l'ordre dans lequel il est préférable de les regarder ainsi que la chronologie. Les plus connus sont Fate/stay night, diffusé en 2006 et qui correspond au scénario classique du jeu, Fate/stay night : Unlimited Blade Works TV, sorti en 2014 et qui adapte la seconde version possible du jeu, et Fate/Zero, paru en 2011 et qui est une préquelle. Mais on pourrait aussi citer Fate/Kaleid Liner Prisma Illya, une adaptation plus dans la veine "magical girl" !
C'est globalement l'histoire de magiciens invoquant des Servants appartenant à différentes classes, afin de les faire se battre entre eux pour être le vainqueur et ainsi voir son vœux exaucé, grâce au pouvoir du Graal.
A noter que le troisième scénario possible du jeu sera adapté en films courant 2017, sous le nom de Fate/stay night: Heaven`s Feel.

A l'origine de l'œuvre

Cet épisode spécial est adapté du jeu vidéo dérivé Fate/Grand Order, disponible sur mobile depuis l'été 2015 au Japon. Il réunit les personnages populaires de la saga mais en introduit aussi de nouveaux. Le scénario du jeu sera un peu modifié pour convenir au format, et les événements se déroulent avant la série Fate/Zero.

Synopsis

Nous sommes en 2015, une ère où la magie règne. L'organisation sur la sécurité, Caldea, a pu, grâce à ses recherches sur la science et la magie, assurer l'avenir de l'humanité. Seulement, une ombre apparaît à l'horizon. En effet, les prévisions pour le futur montrent que la Terre s'éteindra en 2017. Ce problème tire son origine dans une irrégularité apparue en 2004, au Japon, dans la ville de Fuyuki...
Pour sauver l'humanité, Ritsuka Fujimaru et son Servant Matthew Kyrielite sont envoyés dans le passé.



-MIRAhidote-




Black Butler : Book of the Atlantic : La croisière des zombies !
Dès le 21 janvier

Genres

Fantastique, Action, Enigme, Horreur

A propos de l'œuvre

Ce film d'animation adapte l'arc du voyage sur le Campania (tomes 11 à 14 du manga), qui fait directement suite aux OAV Book of Murder et non à la série animée de 2008. A l'instar de Fullmetal Alchemist, l'anime s'est progressivement écarté de la trame originale de Yana Toboso et dispose de sa propre fin ainsi que d'une seconde saison totalement inédite.

Synopsis

Aurora, une société secrète, proclame haut et fort qu'elle possède le pouvoir de ramener les morts à la vie. Afin de vérifier ces dires, Ciel, son majordome Sebastian et Snake embarquent dans un paquebot de luxe, le Campania, et se joignent à l'une de ces fameuses réunions occultes. Malheureusement, celle-ci dégénère et les cadavres, échappant à tout contrôle, se mettent à dévorer les passagers parmi lesquels figure Elizabeth de Midford, la fiancée du comte Phantomhive. De plus, les "dieux de la Mort" (shinigami) s'invitent également à ce spectacle morbide.



-Bubu-




Fairy Tail OAV 9 : Yousei-tachi no Christmas : Un Noël très sexy
Sortie le 17 décembre 2016

Genres

Fantastique, Comédie, Ecchi

A propos de l'œuvre

Adaptant le chapitre spécial de même nom, cette O.A.V. est parue le 17 décembre 2016 pour accompagner la parution du tome 59 du manga. L'histoire prend place après l'arc "Avatar" lui-même précédé par l'arc Tartaros qui clôt l'intrigue de Fairy Tail 2.

Synopsis

Lors du réveillon de Noël, Fairy Tail décide de faire la fête chez Lucy et l'alcool bat son plein. Ainsi une Erza, déchaînée et totalement soûle, impose à ses compagnons un jeu pervers obligeant les perdants à prendre des postures aussi loufoques qu'humiliantes...



-Bubu-




Sword Art Online : Ordinale Scale : LE nouveau système de Réalité Augmentée est né !!
Dès le 18 février.

Genres

Action, Héroïque, Fantastique, Aventure.

Synopsis

Le nouvel appareil qui fait concurrence au NerveGear (adapté pour des jeux VR "réalité virtuelle"), est arrivé sous le nom d'Augma. Sur cette nouvelle console de dernière génération, un nouveau procédé est né et appelé AR (réalité augmentée). Une réalité qui permet à des jeux dit « ARMMORPG » d'intégrer le virtuel dans le monde réel. Ainsi depuis peu, le jeu du moment Ordinal Scale fait fureur parmi les joueurs. Mais les choses vont rapidement mal tourner. Ainsi Kirito, Asuna, et leurs amis vont tenter de résoudre ce qu'il se passe.

À propos de l'œuvre

Ce film est prévu dans les salles japonaises pour le 18 février. Il s’agit d’une suite directe à la série, plus précisément à la suite de la 2e saison de Sword Art Online II : Phantom Bullet.

Dans ce long-métrage des nouveaux personnages feront leur apparition, tels que Yuna, la nouvelle idole du jeu ; Eiji, un jeune épéiste mystérieux ; et le Professeur Shigemura, un développeur de la console Augma.

Équipe de production

Auteur et Scénariste : Reki Kawahara (Accel World, Sword Art Online)
Réalisateur et Scénariste : Tomohiko Itou (Erased, Silver Spoon)
Character Design : Shingo Adachi (Galilei Donna, Sword Art Online II)
Studio : A-1 Pictures (Gate arc 2, Grimgar)



-Karore-




Uchuu Senkan Yamato 2202 : Ai no Senshi-tachi : La suite !
Sortie du premier film le 25 février

Genres

Science-fiction, Action, Aventure, Space Opera

A propos de l'œuvre

L'animé consistera en 7 films, dont le premier sort cet hiver, le 25 février. C'est la suite directe de la série Space Battleship Yamato 2199, sortie en 2012 et comptant 26 épisodes. Elle a aussi été regroupée en sept films, et un autre film d'animation sur la série est sorti en 2014.

La saga Uchuu Senkan Yamato

Aussi connue sous le nom de Space Battleship Yamato ou Space Cruiser Yamato dans nos contrées, c'est une œuvre phare de l'animation japonaise, dans la catégorie science-fiction, et plus précisément Space Opera. Si ce terme ne vous dit rien, il désigne un sous-genre de la SF, caractérisé par des combats spatiaux épiques, des guerres intergalactiques et une situation géopolitique tendue et complexe.
Yamato compte de nombreuses séries télévisées, films et OAVs à son actif. La première saison date de 1974.
Elle raconte l'histoire du cuirassé spatial Yamato et de son équipage, dans leur traversée de l'espace afin de combattre les civilisations extra-terrestres qui menacent la Terre.
On peut reconnaître la patte de (Albator, Galaxy Express 999), puisqu'il a travaillé en tant que réalisateur, character-designer ou scénariste sur différents volets de la licence. Il est aussi crédité en tant qu'auteur original.



-MIRAhidote-



Ce n'est pas fini ! Suite de l'article dans la
la partie 2
consacrée aux nouveautés !


Nous vous invitons à venir discuter des animés de cet hiver sur le
forum
!
Le 20-12-2016 à 12:31:05 par : MIRAhidote, Karore, Bubu, Shinku, mouaadiib

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.