spacer Mercredi 16 août 2017 @ 19:35 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les sorties d'avril 2016 - Partie 1 : Les nouveaux animés


Quand on dit printemps, cela évoque les fleurs, le retour de la belle saison, le renouveau... Cela tombe bien car cette saison accueille de nombreuses nouveautés en matière d'animation. Vous trouverez ici les premières adaptations de manga, de Light Novel, de jeu vidéo, ou encore des séries originales. Une choses est sûre : il y en a pour tous les goûts !



Des séries qui ne manqueront pas de nous faire rire, place aux comédies de ce printemps !




Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? : Le retour du symptôme "Chunibyo" !
Dès le 7 avril

À l'origine de l'œuvre

Cet animé (à titre très long) est issu du roman de Shibai Kineko, une histoire étalée sur 9 volumes à ce jour. Ce roman est apparu en 2013 aux éditions ASCII Media Works, au Japon. Toujours chez le même éditeur, cette œuvre s'est vue également adaptée en version manga, ceci avec la participation du dessinateur Kazui Ishigami.

Autour de l'auteur

Avant la réalisation du roman Netoge no Yome wa Onnanoko ja Nai to Omotta? en 2013, l'auteur Shibai Kineko s'est vu récompensé par le Prix d'Or du Grand prix Dengeki du roman en 2011, pour un autre livre : Anata no Machi no Toshi Denki!.

Synopsis

Hideki Nishimura est un joueur de jeu en ligne éperdument amoureux d'une demoiselle dans un monde virtuel. Mais dès qu'il lui avoue ses sentiments, celle-ci lui révèle qu'en réalité, elle est un garçon dans la vrai vie. Désemparé, Hideki se promet de ne plus tomber amoureux. Jusqu'au jour où il fait la connaissance de Ako Tamaki, une joueuse follement amoureuse de lui et qui est bien une fille dans le monde réel. Cependant, Ako à la maladie de "Chunibyo", une maladie qui donne la certitude à des jeunes personnes d'être dans un autre monde superposé au réel. Néanmoins, avec l'aide de ses amis en ligne, Hideki se décide d'aider à soigner Ako.



-Karore-




Sansha Sanyou : Trois amies complètement opposées
Dès le 10 avril

À l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du yon-koma éponyme de Cherry Arai. Celui-ci a débuté en 2004 et compte 12 tomes au Japon. Le yon-koma est un manga à gags en quatre cases, qui suit la structure kishotenketsu, c'est-à-dire introduction-développement-bouleversement-conclusion. Parmi les yon-koma adaptés en animé on peut citer les célèbres Lucky Star, Azu Manga Daioh ou encore le film Mes Voisins les Yamada.

Synopsis

Nous suivons le quotidien de trois lycéennes aux caractères complètement opposés, ce qui va amener les nombreuses scènes comiques de la série.
Futaba Odagiri est une élève qui vient d'être transférée, toujours de bonne humeur et très gourmande. Hayama Teru est la déléguée de classe. Si elle a l'air mignonne et gentille au premier abord, il ne faut pas se fier aux apparences car c'est en vérité une fille désagréable et sadique. Et enfin Youko Nishikawa, qui appartient à une famille autrefois riche mais qui est aujourd'hui ruinée. Néanmoins, Youko a gardé ses manières de bourgeoise.



-MIRAhidote-




Bakuon!!
Dès le 4 avril

À propos de l'œuvre

Bakuon!! est un manga créé par Mimana Orimoto et publié en 2011 aux éditions Akita Shoten. On compte actuellement 6 tomes reliés, au Japon. Un épisode spécial est prévu le 18 mars 2016 pour la sortie du tome 7.

Synopsis

Pour se rendre à son lycée, la jeune Sakura Hane pédale, péniblement, sur son vélo sur plusieurs kilomètres de chemins escarpés. Un jour, elle est dépassée par une superbe moto qui file à toute allure, et c’est le coup de foudre instantané ! Il se trouve que la moto appartient à sa nouvelle camarade de classe Amano Onsa, qui a rejoint ce lycée un peu particulier où se trouve un club de motards. Les deux jeunes lycéennes deviennent amies grâce à leur passion commune et décident d’intégrer le club de leur école où d’autres passionnées s’exercent. Il ne reste plus à Sakura qu’à obtenir sa licence…



-Mysa-




Sakamoto desu ga ? : Le bishonen du lycée
Dès le 7 avril

À propos de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Nami Sano, commencé en 2013 et qui compte 4 volumes au Japon. Il est publié en France par l'éditeur Komikku Editions, sous le nom de Sakamoto pour vous servir, et dénombre actuellement 3 tomes.
Le manga a reçu plusieurs récompenses, comme le Grand Prix du magazine Comic Natalie, et faisait aussi partie de la liste des nominés pour le prix Manga Taisho en 2014.

Synopsis

Sakamoto est un lycéen de première année à qui tout réussi. Cool, surdoué, attentionné, fort, charismatique et distingué, toutes les filles sont attirées par lui tandis que les garçons l'envient terriblement.
Ceux-ci essayent souvent de l'humilier, mais c'est en vain car Sakamoto se sort de toutes les situations avec une classe et une élégance naturelle !



-MIRAhidote-




Shounen Maid : Homme de ménage
Dès le 7 avril

À l'origine de l'œuvre

Shounen Maid est adapté du manga éponyme d'Ototachibana, débuté en 2008 et qui compte actuellement 8 tomes reliés au Japon.

Synopsis

À la mort de sa mère, Chihiro Komiya va vivre chez son oncle Takatori, un jeune homme désorganisé qui travaille en tant que styliste.
En échange de l'hébergement que lui offre son oncle, l'adolescent doit s'occuper des tâches ménagères. Mais Chihiro n'avait pas prévu que Takatori lui ferait porter un uniforme de maid (soubrette) !

Le ton de la série

Si, au vu du synopsis, on pouvait s'attendre à du shounen-ai, du yaoi ou du gender-bender, je vais décevoir les amateurs, et amatrices surtout, de ces genres puisque ce n'est absolument pas le cas dans le manga. Celui-ci est uniquement à but comique et il devrait en être de même pour l'animé.



-MIRAhidote-



De l'action maintenant !




Big Order : Je peux te tuer ?
Dès le 15 avril

À propos de l'œuvre

Big Order est adapté du manga éponyme de Sakae Esuno, l'auteur de Mirai Nikki, débuté en 2011 au Japon et publié en France chez Casterman depuis 2013.
Si certains personnages font inévitablement penser à Mirai Nikki, Big Order n'est pas qu'un "copié/collé" pour autant, la trame de l'histoire étant bien différente.

Synopsis

Les Orders sont des humains dont les vœux ont été exaucés et qui se sont vus attribuer des pouvoirs en rapport avec celui-ci.
Eiji Hoshimiya est l'un deux, sauf que son souhait était la fin du monde ! Une partie de la Terre a été ravagée à cause de lui, mais Eiji essaye tout de même de vivre une vie normale en cachant ses pouvoirs.
Mais quand on est à l'origine d'un immense cataclysme, on s'attire beaucoup d'ennemis, dont la première est Rin Kurenai, une camarade de classe qui veut sa mort.



-MIRAhidote-




Hundred : Ça alors! Des lycéennes qui se battent à moitié nues!
Dès le 4 avril

À l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du Light Novel éponyme de Jun Misaki. Il a débuté en 2012 et compte actuellement 9 tomes reliés au Japon. L'œuvre a bien évidemment connu une adaptation en manga par le dessinateur Sasayuki, le scénariste étant l'auteur des romans.

Synopsis

Les Hundred sont les seules armes capables de repousser les Savages, des extra-terrestres qui ont envahi la Terre. L'histoire tourne autour de Harato Kisaragi, qui intègre Little Garden, une école de formation au combat avec les Hundred.
Son arrivée ne se fait pas sans mésaventures, puisqu'il est provoqué en duel par Claire Harvey, la reine de l'école et aussi la plus puissante ! Pour couronner le tout, son camarade de chambre est une femme, Emil Crossford, et elle lui rappelle d'étranges souvenirs.

Le ton de la série

Vous trouvez le scénario déjà-vu ? Eh bien, vous avez parfaitement raison ! Hundred fait partie de ces ecchi/harem de plus en plus nombreux et qui semblent tous se copier les uns sur les autres. Les seules questions que l'on peut se poser au niveau de l'intrigue sont : quelles sont les autres filles qui vont rejoindre le harem et s’il y aura une yandere dans le lot. Le reste a peu de chance d'être abordé. 



-MIRAhidote-




My Hero Academia : Un animé pour la star montante du Jump !
Dès le 3 avril

À l'origine de l'œuvre

Boku no Hero Academia est un manga de Kouhei Horikoshi, publié dans le fameux Weekly Shonen Jump depuis 2014. Le Shonen Jump est sans aucun doute le magazine de prépublication de mangas le plus populaire, et parmi les grands titres qui y figurent aujourd'hui (Gintama, One Piece), My Hero Academia fait fort en réussissant à se classer dans le top 3 toutes les semaines.
C'est le studio Bones (Fullmetal Alchemist : Brotherhood, Noragami) qui est en charge de l'adaptation de cette œuvre qui a déjà connu un grand succès au Japon.

Synopsis

Dans un monde où la plupart des être humains possèdent des supers-pouvoirs, Izuka Midoriya n'est qu'un faible garçon qui n'en possède aucun, mais qui rêve depuis toujours de devenir un justicier.
Un jour, il rencontre All Might, le plus fort des Super-Héros, celui qui a les pouvoirs les plus développés et qui protège le commun des mortels de ceux qui sèment le chaos. Bref, une véritable idole pour le chétif adolescent qu'est notre héros.
Mais All Might est gravement blessé, il sent que le cœur pur d'Izuka lui permettra de devenir un justicier, condamné, il lui transmet ses pouvoirs et fait ainsi de lui son disciple.
Izuka est alors transféré à l'académie Yuuei, la plus grande école de Super-Héros.



-MIRAhidote-




Kuromukuro : Un samouraï et des mechas
Dès le 27 mars

À propos de l'œuvre

Kuromukuro est un animé original créé par le studio P.A. Works (Angel Beats!,Canaan) pour fêter ses 15 ans.

Équipe de production

Réalisateur : Tensai Okamura (Wolf's Rain)
Scénariste : Ryou Higaki (Dimension W)
Character Designer : Yuriko Ishii (Nagi no Asukara)
Musique : Hiroaki Tsutsumi (Blue Spring Ride)

Synopsis

L'histoire se passe dans un monde futuriste où la robotique est très développée.
Kennosuke Tokisada Oma est un samouraï qui se réveille à cette époque. Avec d'autres personnes, il va se retrouver entrainé dans une guerre dont les enjeux politiques les dépassent.



-MIRAhidote-




Kiznaiver : C'est l'histoire de gens connectés par leurs douleurs ...
Dès le 9 avril

Synopsis

Le système Kizuna est un programme encore incomplet qui a pour but d'instaurer la paix dans le monde en répartissant la douleur physique et psychologique des utilisateurs. Ceux qui sont connectés à ce système sont appelés les Kiznaiver. Lorsqu'un Kiznaiver est blessé, sa douleur est partagée entre les autres Kiznaiver.
Dans la ville fictive de Sugori, Akata Katsuhira est un lycéen peu émotif qui apprend par sa camarade Noriko Sonosaki qu'il a été sélectionné pour être un Kiznaiver.

À propos de l'œuvre

Il s'agit d'un animé original du studio Trigger (Kill la Kill) réalisé par Hiroshi Kobayashi (Durarara!!x2 Ten), avec un character design de Mai Yomeyama (Sword Art Online).



-MIRAhidote-



Enquêtes, énigmes et réflexion, voici les animés policiers !




Bungou Stray Dogs : Police et super-pouvoirs
Dès le 27 mars

À l'origine de la série

Bungou Stray Dogs est à la base un manga seinen écrit par Kafuka Asagiri et dessiné par Harukawa 35. Il est prépublié dans le magazine Young Ace depuis 2012. Le manga n'est pas édité en France, mais son adaptation en animé par le studio Bones (Kekkai Sensen, Darker than Black) est très attendue au Japon.

Synopsis

L'histoire tourne autour d'une agence de détectives un peu spéciale. En effet, du fait que ses membres possèdent des pouvoirs surnaturels, elle est chargée des enquêtes trop périlleuses pour la police.
Nous suivons Nakajima Atsushi, un jeune orphelin sur le point de mourir de faim au bord d'une rivière. C'est alors qu'il sauve un homme d'une tentative de suicide. Celui-ci se nomme Dazai Osamu et fait justement partie de cette étrange agence.



-MIRAhidote-




Joker Game : Le jeu de l'espionnage
Dès le 5 avril

À l'origine de l'œuvre

Joker Game est à la base un roman de Kouji Yanagi sorti au Japon en 2008. Les suites Double Joker et Paradise Lost sont, respectivement, sorties en 2009 et 2012, le tout aux éditions Kadokawa.

Adaptations

Joker Game a aussi été porté en manga sous le nom de D no Maou, une histoire alternative scénarisée par l'auteur et dessinée par Kayoko Shimotsuki. Il a été adapté une deuxième fois en manga, sous le même nom, Joker Game, et par le même duo.
Un film live réalisé par Yu Irie est sorti l'année dernière au Japon.
Quant à la série animée, elle est produite par Production I.G (Ghost in the Shell, Higashi no Eden).

Synopsis

L'histoire se déroule peu de temps avant la Seconde Guerre Mondiale, en 1937, dans un monde alternatif.
Le lieutenant-colonel Yuki de l'Armée Impériale Japonaise forme la D Agency, une école d'entrainement pour les espions et autres services secrets.
Kato en fait partie, intrépide et prometteur, sa première mission est de récupérer les Black Note, des documents confidentiels en possession de l'ambassadeur américain Graham.
Mais cela n'est pas sans répercussions...



-MIRAhidote-




Mayoiga : Nanakimura le village fantôme
Dès le 1er avril

Synopsis

Une légende raconte que, loin dans les montagnes, il y a un village du nom de Nanakimura où il serait possible de recommencer tout à zéro et de vivre une vie de rêve, sans être concerné par les problèmes que connaît le monde.
Ce n'est certainement qu'une rumeur, mais trente personnes, des hommes et des femmes ayant chacun leurs propres raisons de croire à cette histoire, partent en bus en direction de Nanakimura.
Mais à l'arrivée, ils découvrent un lieu inhabité où pèse une étrange atmosphère. Quel est le secret de ce village ?

À propos de l'œuvre

Mayoiga est un animé original produit par le studio Diomedea (Mondaiji-tachi), avec Tsutomu Mizushima en réalisateur, Masaru Yokoyama en compositeur et avec un character design de Naomi Ide.



-MIRAhidote-




Gyakuten Saiban
Dès le 2 avril

L’univers

Les avocats n’auront jamais eu autant la côte qu’avec Gyakuten Saiban, alias Phoenix Wright – Ace Attorney, dans nos vertes contrées. Gyakuten Saiban, c’est bien sûr, un célèbre jeu vidéo, édité par Capcom sur GameBoy Advance au Japon en 2001 et arrivé en France et dans le reste du monde en 2006 après un portage sur Nintendo DS.
Fort de son succès dû à son humour, à son système narratif et à la qualité de ses animations, le jeu a eu plusieurs suites, des jeux dérivés avec des personnages de l’univers Gyakuten Saiban, un manga paru en France aux Editions Kurokawa, et même un film sorti en 2012, réalisé par Takashi Miike.

L’histoire

Ryuichi Naruhodou est un jeune avocat fraîchement diplômé, qui intègre le cabinet de la belle Mayoi Ayasato. Ensemble, ils vont devoir régler toutes sortes d’affaires et défendre leurs clients face au redoutable procureur Reiji Mitsurugi et à un inspecteur zélé, Keisuke Itonokogiri.
Ryuichi devra très rapidement mettre de côté ses incertitudes de débutant car sa première affaire concerne son ami d’enfance Masashi Yahari, accusé du meurtre de sa petite amie.



-Mysa-



Mondes parallèles et pouvoirs, ce sont les animés fantastiques !




Endride : Un prince en prison et un lycéen sous terre
Dès le 3 avril

À propos de l'œuvre

Endride est un animé original du studio Brain's Base (Natsume Yuujinchou). Il faut noter que le character design a été fait par deux noms célèbres du manga, Kazushi Hagiwara et Nobuhiro Watsuki, respectivement les auteurs de Bastard!! et Kenshin le Vagabond.
Un jeu pour smartphone incluant les charater design originaux devrait sortir cette année.

Synopsis

Endra est un monde parallèle au nôtre se situant sous terre, et dont les humains de la surface n'ont aucune connaissance.
Shun Asanaga est un adolescent de quinze ans qui touche un jour par curiosité un mystérieux cristal sur lequel travaille son père, qui est scientifique. Il se retrouve téléporté à Endra, où il rencontre Emilio, un prince fait prisonnier par le roi Deruzain car il s'était rebellé. Les deux nouveaux amis décident d'allier leurs forces pour atteindre leur objectif, se venger et reprendre le trône pour Emilio, retourner chez lui pour Shun.



-MIRAhidote-




Seisen Cerberus : Ryukoku no Fatalite
Dès le 4 avril

À l'origine de l'œuvre

L'animé est l'adaptation du jeu pour smartphone Seisen Cerberus sorti en 2012 au Japon. Il a aussi été adapté en manga sous le nom de Seisen Cerberus : Mou Hitori no Eiyuu par Seijirou Narumi en 2013, aux éditions Kodansha.

Synopsis

L'histoire prend place sur le continent de Kanaan, qui est à deux doigts d'entrer en guerre. En effet, les trois pays présents sur ce continent, le Saint Royaume d'Amoria, le Royaume d'Ishilfen et le Royaume de Vanrodis peinent à rester en paix. Pour ne pas arranger les choses, Dragonzord, un dragon maléfique, sème la destruction sur son passage. Les plus puissants guerriers ont été envoyés pour le sceller, notamment les talentueux Bairo et Kismitete, mais tous ont échoué.
Lorsqu'ils atteignent leur 17 ans, Hiiro et Sarat, les enfants de Bairo et Kismitete, entament leur périple pour défaire Dragonzord.



-MIRAhidote-




Koutetsujou no Kabaneri : Un nouveau SNK ?
Dès le 7 avril

À propos de l'œuvre

Koutetsujou no Kabaneri est un animé original produit par Wit Studio (Shingeki no Kyojin), une filiale de Production I.G créée en 2012. De nombreux membres du staff de SNK travaillent dessus et Koutetsujou no Kabaneri semble présenter la même ambiance post-apocalyptique.

Synopsis

Les Kabane sont d'horribles monstres mangeurs d'hommes au cœur d'acier qui ont envahi le monde. Impuissants, les humains se sont réfugiés dans des stations, des forteresses reliées entre elles par des trains blindés, les Hayajiro.
Nous suivons Ikoma, un jeune homme bien décidé à se battre pour survivre. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'il rencontre la mystérieuse Mumei.



-MIRAhidote-




Sousei no Onmyouji : Vade Retro Satanas !
Dès le 6 avril

À propos de l'œuvre

Sousei no Onmyouji est l'adaptation du manga éponyme de Yoshiaki Sukeno, qui est aussi l'auteur de Binbougami ga!.
Le manga est publié en France par l'éditeur Kaze Manga, sous le nom de Twin Star Exorcists. L'œuvre est toujours en cours et on dénombre pour le moment 7 tomes au Japon et 5 en France.
Si Binbougami ga! était une comédie « déliresque », l'auteur ne dérape pas trop dans Sousei no Onmyouji, déjà un peu plus sérieux au niveau des personnages et de l'histoire, mais sans complètement dire au revoir aux scènes comiques non plus !

Synopsis

Les Impurs sont des êtres monstrueux qui arrivent parfois à s'échapper de Magano, la dimension parallèle où ils sont censés rester. Ce sont les exorcistes, alias les Onmyouji, qui ont le devoir de purifier ces créatures et de les renvoyer dans leur monde.
Rokuro Enmadou aspirait à devenir un grand Onmyouji, mais à cause d'un drame qu'il a vécu, celui-ci a arrêté l'exorcisme du jour au lendemain.
Aujourd'hui collégien, sa vie est désormais tout à fait normale. Mais les choses ne pouvaient bien évidemment pas demeurer ainsi, car Rokuro rencontre Benio Adashino, l'une des meilleurs exorcistes du Japon. Et une étrange prophétie semble lier les deux jeunes gens entre eux...



-MIRAhidote-




Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu
Dès le 3 avril

À l'origine de l'œuvre

Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu est adapté du light novel débuté en 2012 de Tappei Nagatsuki et illustré par Shinichirou Ootsuka.
La première chose qu'on peut se demander est la signification de ce long nom. Cela veut littéralement dire "Re: la vie dans un autre monde de zéro", et si on adapte un peu cela donne "recommencer sa vie dans un autre monde à partir de zéro", ce qui a le mérite d'être un titre très parlant.
Le roman compte 6 volumes au Japon. La suite s'intitule Re: Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu: Dainishou Yashiki no Shuukan Hen, et elle a commencé en 2015.
L'œuvre a aussi été adapté en manga par Makoto Fuugetsu en 2014.

Synopsis

Subaru Natsuki est, comme tout héros d'animé qui se respecte, un banal lycéen. Il se retrouve subitement transporté dans un monde fantastique sans aucune explication.
Il tente de prendre ses marques dans ce nouvel endroit et finit par rencontrer Emilia, une fille qui possède des pouvoirs magiques, et avec qui il va devenir ami. Tout deux rencontrent de nouveaux compagnons au cours de leur aventure et finissent par former une belle petite équipe.
Mais ils sont tous tués par une mystérieuse meurtrière. Subaru se réveille non pas au paradis mais à l'endroit où il était arrivé dans ce monde, et au même moment. Il comprend alors qu'il a le pouvoir de remonter dans le temps quand il meurt. Subaru arrivera-t-il à sauver Emilia et ses compagnons cette-fois ci ?



-MIRAhidote-



Des séries un peu plus paisibles, voici les slice of life !




Pan de Peace! : Un lolicon pour tout public
Dès le 4 avril

À propos de l'œuvre

Pan de Peace! est une série venant de l'auteur EMILY, habituellement connu pour ses mangas érotiques ou ses animés hentai et qui tente une saison printanière avec des loli fans de petits pains au lait. Cette série est en réalité une adaptation du manga éponyme, sorti en 2014 au Japon aux éditions Kadokawa et qui est composé de plusieurs courtes histoires humoristiques.

Synopsis

Minami est une jeune collégienne très friande de petits pains au lait, mais aussi de tout ce qui provient d'une boulangerie. Son plus grand plaisir est de savourer chaque matin le nouveau produit qu'elle vient d'acheter. Fan de ces douceurs, chaudes, tendres ou même fraîches tel le pain d'une baguette, Minami partage volontiers avec ses amies ces aliments au craquement appétissant.

Le ton de la série

Une mini-série à courts épisodes est à présager. De la comédie dans le quotidien d'une collégienne, à consommer sans modération.



-Karore-




Hai-Furi : Une nouvelle armée féminine
Dès le 9 avril

Autour de l'œuvre

Le mangaka Kanari Abe avait commencé une prépublication du manga Hai‑Furi dans le magazine Comic Alive en octobre dernier.
Du côté musical c'est le groupe TrySail (Classroom☆CrisisOP, Denpa KyoushiOP et KoyomimonogatariED) qui est chargé de l'opening de la série, avec le titre de High Free Spirits, et c'est la chanteuse Luna Haruna (Sword Art OnlineED2, Fate/Zero saison 2ED, Saenai Heroine no SodatekataOP, etc...) qui vous fera découvrir son ending Ripple Effect.

Synopsis

"Dans la mer nous vivons, la mer nous protégeons, et par la mer nous allons." C'est la devise des Blue Mermaids, une profession à laquelle Akeno Misaki et Moeka China rêvent en intégrant le lycée maritime de Yokosuka. Cet établissement a été fondé pour former exclusivement des demoiselles afin de protéger les villes côtières après que de nombreux pays aient été submergés par les flots.



-Karore-




Zutto Mae kara Suki Deshita... : L'amour c'est toute une histoire !
Dès le 23 avril

À l'origine de l'œuvre

Ce film est une adaptation d'un projet vocaloid (logiciel japonais de synthèse vocale) appelé Kokuhaku Jikkō Iinkai ~Renai Series~ et créé par le studio musical HoneyWorks. Le projet est une compilation de plusieurs morceaux regroupant musiques, illustrations, paroles et courtes séquences animées.

Synopsis

Dans cette histoire nous allons suivre le quotidien de plusieurs étudiants, quelques uns ont le béguin pour certaines personnes et d'autres n'éprouvent que de l'amitié. Mais alors qui est amoureux de qui ?



-Karore-




Tanaka-kun wa Itsumo Kedaruge : Réveille-toi !
Dès le 9 avril

À l'origine de l'œuvre

L'animé est adapté du manga éponyme de Nozomi Uda, qui compte au Japon 6 tomes publiés chez Square Enix depuis 2013.

Équipe de production

Studio : Silver Link (Baka to Test to Shokanju, Watamote)
Réalisateur : Shinya Kawamo (Non Non Biyori)
Character designer : Haruko Iizuka (Little Busters!)
Scénariste : Akemi Omode (GetBackers)

Synopsis

Tanaka est un lycéen rêveur qui passe son temps à dormir. À l'inverse, son meilleur ami Oota est une personne fiable qui essaye de sortir Tanaka de sa bulle.



-MIRAhidote-




Kuma Miko : Girl meets Bear
Dès le 3 avril

À propos de l'œuvre

Kuma Miko est adapté du manga du même nom de Yoshimoto, débuté en 2013 et qui compte aujourd'hui 5 tomes au Japon.

Synopsis

Machi est une collégienne de la région de Tohoku, au nord du Japon. Mais elle est aussi une miko, c'est à dire gardienne, ou prêtresse, d'un sanctuaire shintoïste dans les montagnes.
Celle-ci souhaite continuer sa scolarité en ville, ce qui inquiète son tuteur étant donné que Machi ne connaît rien du monde qui l'entoure.
Point important à préciser : son tuteur est un peu spécial, c'est un ours capable de parler du nom de Natsu.



-MIRAhidote-




Flying Witch : Une vie tranquille de sorcière
Dès le 9 avril

Synopsis

Makoto Kowata a tout l'air d'une jeune fille de quinze ans tout à fait normale, à l'exception près que c'est une sorcière. Elle vient d'emménager chez un cousin éloigné qui habite au nord du Japon.
Entre lycée et entraînement de magie, nous suivons le quotidien de Makoto.

À l'origine de l'œuvre

La série animée est adaptée du manga Flying Witch de Chihiro Ishizuka, qui a débuté en 2012 aux éditions Kodansha et compte 3 tomes reliés au Japon. L'animé est produit par le studio J.C. Staff (Bakuman), avec Katsushi Sakurabi en réalisateur (Ano Natsu de Matteru).



-MIRAhidote-




Super Lovers
Dès le 6 avril

Le manga

Créée en 2010, par la mangaka Miyuki Abe, spécialisée dans le shojo et le shonen‑aï, la série Super Lovers rencontre un immense succès au Japon où elle est prépubliée dans les pages du magazine Ciel Très Très, des éditions Kadokawa Shoten (où est également publiée la série Junjou Romantica). Le manga développe une histoire complexe et fouillée sur le thème de la confiance, de la famille et bien sûr de l’amour.

L’histoire

À la suite du divorce de ses parents, le jeune Haru Kaidou se retrouve « divisé » par ses parents. Il vivra avec sa mère au Canada durant les huit premières années de sa vie. Il rejoint ensuite son père qui s’est remarié au Japon, pour y vivre avec ses deux nouveaux petits frères.
Neuf ans plus tard, Haru reçoit un message alarmiste lui apprenant que sa mère est sur le point de mourir. Il retourne alors au Canada pour y passer tout l’été auprès d’elle, mais découvre avec stupeur que sa mère possessive est en parfaite santé et qu’elle a même adopté Ren, un jeune garçon de huit ans, recueilli dans un orphelinat. Haru va alors apprendre à connaître le très réservé et craintif Ren, qui préfère la forêt et la compagnie des animaux à celle des hommes.
Au cours de l’été, les deux garçons vont se lier d’amitié. Mais c’est bientôt la fin de l’été et Haru doit repartir au Japon. Ils se font alors la promesse de se revoir pour vivre ensemble, mais c’est sans compter sur la vie et son lot d’imprévus…



-Mysa-




De nombreux animés vous attendent encore dans la partie 2 !

Nous vous invitons à venir discuter de cette vague printanière d'animés sur le .
Le 19-03-2016 à 15:30:26 par : MIRAhidote, Mysa, Bubu, Karore, Yartrub, nayruu, jules, Shinku, kthulu, mouaadiib, Kenji Shinoda

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.