spacer Lundi 23 octobre 2017 @ 11:50 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les nouvelles séries d'avril 2009
Le mois d'avril sonne la rentrée pour de nombreuses séries. Parmi une multitude de sorties, quelques animés ont retenu mon attention. Les voici donc :


Séries TV




Une série plus que fortement attendu. Si vous n'en avais jamais entendu parler avec sa sortie en anime cela sera chose faite maintenant. L'histoire est tirée de nouvelles éditées à plus de vingt-cinq millions d'exemplaires au Japon. C'est le studio Satelight qui est en charge de l'adaptation. Le nombre total d'épisode n'a pas encore été communiqué mais ce ne sera pas une série courte. Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué son roi et sa reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leur assaillant par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".




Voici la aussi un autre adaptation, mais la il s'agit d'un manga du prolifique Mitsuru Adachi. Cette série est produite par Synergy SP, ils auront la tâche de mettre en animation les 14 premiers volumes que comptent la série, qui est toujours en cours au Japon. Les familles Kitamura et Tsukishima sont très proches l'une de l'autre mais leur enfants Koh et Wakaba le sont encore plus. Ils sont nées le même jour dans le même hôpital. Aoba, qui est d'un an plus jeune que sa sœur Wakaba, n'aime pas la façon dont Kou accapare celle-ci, elle en est venue à le détester. Mais que se passera t-il lorsque Wakaba disparaitra ?





Qui ne connait pas Dragon Ball Z ? Le manga le plus connu de par le monde. C'est donc à l'occasion de son 20ème anniversaire qu'on lui redonne un coup de jeune. L'histoire ne change pas, les même ennemis (Freezer, Cell, etc) feront donc leur apparition. La nouveauté vient du côté "technique". Une mise de l'image en HD 16/9, un réenregistrement des voix ainsi que de la bande son. La série faisait 291 épisodes et dans sa nouvelle version elle n'en contiendra qu'une centaine environ. Ce qui permettra de mieux coller à l'histoire de Akira Toriyama supprimant par la même occasion toutes les péripéties hors manga. Bien d'autre modification seront apportées mais pour cela il faudra regarder les aventure de Goku.




Anne et la maison aux pignons verts se titre vous dit peux être quelque chose. Le coffret DVD a été édité l'année passée par LCJ. Cette fois-ci nous connaitrons ce qui c'est produit avant car cette série nous raconte la toute jeune enfance de Anne Shirley. Cet animé est basé sur un roman de Budge Wilson. L'adaptation sera réalisée par la Nippon Animation. Le nombre total d'épisodes sera de 39, chiffre relativement peu courant pour ce type d'animation.




On prend les mêmes et on recommence. Je pense ne pas avoir besoin de vous brosser le tableau de l'histoire, relativement connu. C'est toujours le studio Bones qui est en charge de l'adaptation du manga de ARAKAWA Hiromu. Cette nouvelle mouture est annoncée comme étant plus fidèle au manga original. Point intéressant à noter : la diffusion des épisode se fera un peu partout dans le monde après la diffusion japonaise. Vous pourrez ainsi les retrouver sur
Youtube
(pour ce qui concerne la France) quelques jours après leur passage sur la chaine TBS.




Après School Rumble c'est au tour de Natsu no Arashi ! Le nouveau manga de KOBAYASHI Jin vient d'être adapté sur le petit écran. C'est le studio SHAFT qui donnera vie au personnage du mangaka. Yasaka est un jeune garçon de treize ans. Il doit rester chez son grand-père pendant ses vacances d'été. Un jour, par une chaude après-midi il rentre dans un café pour se désaltérer et là il rencontre une serveuse du nom de Arashi, une belle jeune fille de seize ans. Après avoir essayé de la protéger d'un homme qui prétend avoir été engagé par sa famille qui tente de la reprendre par la force. Yasaka s'enfuit du café avec elle. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à Yasaka pour comprendre que sa nouvelle amie est loin d'être ordinaire, celle-ci possède des pouvoirs mystérieux. L'intrigue s'épaissit quand il trouve une photographie d'Arashi datant d'une soixantaine d'années. Sur celle-ci apparait aussi une autre fille nommée Kaja, et à la surprise de tous Kaja apparaît soudainement, et tout comme Arashi, son apparence n'a pas changé du tout depuis la prise de la photo.




Il ne faut pas se laisser tromper par les graphismes bon enfant de Higashi no Eden. Derrière ceux-ci se cache une histoire fortement prenante avec des intrigue complexe. Cette série sera produite pas les Production I.G. Saki Morimi est une jeune femme vivant actuellement aux États-Unis pour l'obtention de son diplôme. Elle part faire un peu de tourisme quand elle se retrouve à Washington. Mais au moment où elle est en face de la Maison Blanche elle se retrouve en difficulté, ce n'est que par l'inattendue intervention de l'un de ses compatriotes japonais qu'elle réussit à se tirer du mauvais pas. Cependant, cet homme, qui se présente comme Akira Takizawa, est très mystérieux. Il semblerait avoir perdu la mémoire. Détail important : il ne porte rien sur lui sauf une arme à feu et un téléphone mobile. Un téléphone qui est chargé de 8200000000 yen numérique.




Après Ichigo 100% c'est au tour de Hatsukoi Limited le dernier manga de Mizuki Kawashita d'être adapté sur le petit écran. C'est le studio J.C.STAFF qui donnera vie aux personnages du mangaka. Nous suivront les premières histoires de cœur de jeunes adolescents encore au collège. Des triangles amoureux se formeront, des peines de cœur aux joies qui en découlent, les relations de couple seront le florilège de ces jeunes adultes qui feront l'expérience de la vie. Espèreront que cette adaptation sera plus fidèle au manga que ne l'a été Ichigo 100%.



OAV





Cobra n'en fini plus de revenir sur nos écrans. Cette fois-ci il es de retour pour 2 OAVs. Ceux-ci sont produits par Madhouse, avec comme Character Design Keizo Shimizu à qui l'on doit les films des héros de la galaxie. Comme à son habitude Cobra sera entouré de jolies femmes et de gros méchants pas très fréquentables. Le tout pour notre plus grand plaisir.





Avant d'entamer la seconde série de Ookami to Koushinryou, le studio Imagin nous fait patienter avec cet OAV de 30 minutes. Nous pourrons ainsi avoir le plaisir de suivre les aventure de Lawrence, un marchand ambulant, et de de compagne Horo, une divinité loup.



Film





C'est ce mois-ci que sortira dans les salles obscure japonaise le nouveau film de la série Eureka Seven. C'est le studio Bones qui es en charge de se nouvel opus. On retrouvera Renton et Eureka toujours amoureux l'un de l'autre mais beaucoup d'ennemis viendront leur barrer le chemin. Mais si le couple réussit à traverser toute ces épreuves il seront alors inséparables et entrerons dans la légende.



Le 06-04-2009 à 12:30:38 par : - Guguganmo -

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.