spacer Jeudi 24 août 2017 @ 06:40 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Gundam pour tous
Gundam ou la saga sans fin. Cet article est un peu particulier car il n'est pas destiné à être lu d'un bloc, mais se présente plus comme un moyen de voir là où se situe la série que vous comptez regarder. Les séries sont dans l'ordre chronologique par rapport à leur univers.

La chronologie

Tout commence avec UC = Universal Century

Universal Century, la chronologie

U.C : 0079 Janvier

MS IGLOO - The Hidden One Year War
Oliver May est officier ingénieur dans la 603ème Unité d'Évaluation Technique de Zeon, en charge du test de technologies militaires de la Principauté. À bord du Jotunheim, un vaisseau de transport civil converti en appareil militaire, Oliver fait l'expérience de la Guerre d'Un An du point de vue d'un testeur d'armement dans un conflit évoluant sans cesse : sa foi inébranlable en la supériorité de Zeon sur la Fédération va peu à peu se fissurer devant les nombreuses jalousies, rancœurs et querelles qui agitent les hautes sphères comme les simples soldats...


U.C : 0079 Mars

MS IGLOO - Apocalypse 0079
Le lieutenant Oliver May la 603ème Unité d'Évaluation Technique à bord du Jotunheim continue de tester et d'évaluer des armes expérimentales pour aider Zeon dans sa guerre contre les Forces Fédérales.
À la fin de chaque expérience, le récit des épreuves et des tribulations des armes et de leurs pilotes d'essai ajoute un petit chapitre à la longue histoire de la Guerre d'Un An.


U.C : 0079 Mars

MS IGLOO 2 - Juuryoku Sensen
Alors que les batailles dans l'espace se multiplient, le Duché de Zeon décide de lancer une offensive sur Terre. On suit le parachutage des premières troupes du Duché contre la Fédération. Même si cette dernière ne compte pas perdre si facilement du terrain, la Fédération sera quand même contrainte de se replier au vu du nombre impressionnant d'armement envoyé depuis l'espace. Ils ne feront pas le poids face à la force des Zaku puis des Mobil Suit de Zeon.


U.C : 0079 Septembre

Mobile Suit Gundam
Voilà neuf mois que la colonie spatiale Side-3, auto-proclamée Duché de Zeon, a lancé une guerre d'indépendance des plus meurtrières. Sur Side-7, la tragédie commence pour le jeune Amuro Rei le jour où les Forces de Zeon attaquent la colonie dans le but de détruire les prototypes des premiers mobile suits (méchas) de la Fédération.

C'est un peu par hasard qu'Amuro va se retrouver aux commandes du plus perfectionné d'entre eux, le RX-78 Gundam, et lutter pour sa survie et celle de ses amis. A bord du White Base, commandé par le jeune lieutenant Bright Noah, c'est le début d'une vaste odyssée à travers l'espace et la Terre, où ces jeunes catapultés au milieu des horreurs de la guerre, vont faire l'apprentissage de la dure cruauté du combat, de la corruption, de l'amour et de la mort.

Au détour du drame et de la tragédie, c'est aussi l'éclosion des newtypes, une découverte qui pourrait changer le destin de l'Humanité, mais que l'Homme se contente de détourner pour nourrir ses ambitions auto-destructrices...


U.C : 0079

Mobile Suit Gundam I
Ce film résume les épisodes 1 à 13 de la première série


U.C : 0079

Mobile Suit Gundam II : Soldiers Of Sorrow
Ce film résume les épisodes 14 à 30 de la première série


U.C : 0079

Mobile Suit Gundam III : Encouters in Space
Ce film résume les épisodes 31 à 43 de la première série


U.C : 0079 Octobre

Mobile Suit Gundam 08th MS Team
La Guerre d'Un An se trouve à une époque charnière lorsque Shiro Amada, soldat de la Fédération et survivant de Side 2, se trouve affecté au commandement de la 8ème équipe de mobile suits sur le front du Sud-Est asiatique, une bande de fortes têtes casse-cou. En chemin depuis l'espace, il fera la rencontre de la très aristocratique Aina Sahalin qui pilote un Zaku de test afin de recueillir des données pour son frère, ingénieur de génie qui travaille sur une arme capable de renverser complètement le cours du conflit en faveur de Zeon...


U.C : 0079

Mobile Suit Gundam 08th MS Team : Miller's Report
Alice Miller, officier du génie militaire de la Fédération, est officiellement affectée à l'examen des restes de l'Apsalus, le prototype d'un mobile armor de Zeon détruit dans le Sud-Est asiatique au cours d'une mission de la 8ème équipe de mobile suits. Mais en réalité Alice Miller est une agent des services secrets chargée de déterminer si Shiro Amada, le chef de la 8ème équipe, est un espion à la solde de l'ennemi... Son enquête l’amènera à bouleverser considérablement les convictions du jeune officier persuadé que même les soldats ennemis ne devraient pas être tués sans nécessité.



U.C : 0079/0080 Décembre

Mobile Suit Gundam 0080 - War in the Pocket
La Guerre d'Un An touche pratiquement à sa fin, avec un triste bilan. Au prix de milliards de victimes, la guerre d'indépendance du Duché de Zeon va se solder par un échec, sous les coups de buttoir de la Fédération Terrienne. Pourtant, dans les froides étendues du Pôle Nord, le commando Cyclops des Forces de Zeon tente d'empêcher le transfert dans l'espace du RX-78NT1, la toute dernière version prototype du Gundam. En vain. Pourtant, quelques jours plus tard, le Haut Commandement envoie les Cyclops sur Side 6 pour une dernière mission. Alors que la fin de la guerre se profile et que la défaite est certaine, le commando exécute un dernier coup d'éclat, un ultime baroud d'honneur. C'est la rencontre entre un gamin idéalisant la guerre, d'une jeune recrue pleine de morgue, et une bande de vétérans endurcis et désabusés.

L'innocence, l'horreur de la guerre, la prise de conscience, la honte, puis enfin, la Rédemption se succéderont dans le cœur du jeune Alfred Izuruha au fur et à mesure qu'il côtoie les membres du commando de Zeon, les accompagnant pour leur dernière mission, jusqu'aux portes de l'Enfer.


U.C : 0083 Octobre

Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory
Trois ans se sont écoulés depuis la fin de la Guerre d'Un An. Alors que les feux du massacre semblaient définitivement éteints, un groupe de survivants des forces de Zeon prend d'assaut la base fédérale de Torrington pour voler le prototype du RX-78GP02A Gundam "Physalis" et son canon à ogive nucléaire, avant de disparaître dans la nuit : à sa tête, le commandant Anavel Gato, surnommé le Cauchemar de Solomon, l'un des as de Zeon les plus redoutés pendant la guerre et qui a maintenant rejoint les rangs de la flotte dissidente de l'amiral Delaz, l'âme damnée du dictateur parricide Gihren Zabi.

Pour Koh Uraki, jeune pilote d'essai fédéral, ainsi que pour l'équipage du croiseur Albion, c'est le début d'une longue et tragique course poursuite, d'abord à travers le globe puis dans l'espace, afin de stopper Anavel Gato et l'empêcher d'utiliser l'ogive nucléaire du GP02... Mais quel est le véritable objectif de la Flotte Delaz ? Que cache le nom de code "Opération Stardust" ?



U.C : 0083

Mobile Suit Gundam 0083 : The Last Blitz of Zeon
Le film qui résume les OAV Mobile Suit Gundam 0083: Stardust Memory


U.C : 0087

Mobile Suit Zeta Gundam
Sept ans ont passé depuis la fin de la Guerre d'Un An. Rendu paranoïaque par les exactions des survivants des Forces de Zeon (voir Gundam 0083), le Gouvernement Fédéral a autorisé la création d'un corps d'armée spécial, les Titans, dont le rôle est de pourchasser ceux-ci, mais qui se comportent en véritables SS. C'est dans des conditions dramatiques que le jeune Camille Bidan va s'engager aux côtés de l'AEUG, groupe paramilitaire soutenu par des trusts politico-économiques, pour lutter contre les Titans. Or, ce que tout le monde ignore encore, c'est que le conflit qui se dessine derrière ce qui fut tout d'abord une guerre froide, cache des enjeux bien plus complexes que quiconque peut l'imaginer. Alors qu'Amuro Rei, Bright Noah et les vétérans de la Guerre d'Un An doivent reprendre les armes, une nouvelle génération de jeunes gens va se consumer dans le brasier de la guerre, tandis que coulent les larmes du temps.


U.C : 0087

Mobile Suit Zeta Gundam I : Hoshi Wo Tsugu Mono
Ce film résume les épisodes 1 à 17 de la série Mobile Suit Zeta Gundam


U.C : 0087

Mobile Suit Zeta Gundam II : Koibitotachi
Ce film résume les épisodes 18 à 34 de la série Mobile Suit Zeta Gundam


U.C : 0087

Mobile Suit Zeta Gundam III : Hoshi no Kodou ha Ai
Ce film résume les épisodes 35 à 50 de la série Mobile Suit Zeta Gundam


U.C : 0087

Gundam Neo Experience 0087 - Green Divers
Dans les derniers jours de la Guerre de Gryps, Asagi et Takuya se retrouvent dans un transporteur civil à destination de la Terre. Pris dans une bataille entre les Titans et l'AEUG, ils doivent trouver un moyen de piloter leur vaisseau à travers l'atmosphère... Ils trouveront l'aide d'un Gundam Zeta à la peinture inhabituelle et dont le pilote ne semble être personne d'autre que Amuro Ray, l'as de la Guerre d'Un An.


U.C : 0088

Mobile Suit Gundam ZZ
La Guerre du Gryps a pris fin, peu de temps après l'Argama accoste sur Side 1. C'est là que Judau Ashta et sa bande de voleurs tentent de dérober le Z Gundam afin de le revendre. Mais tout ne se passe pas comme prévu, les complications arrivent plus que rapidement.


U.C : 0093

Mobile Suit Gundam Char's Counterattack
Après avoir disparu de la scène politique en UC0088, Char Aznable, fatigué de l'immobilisme et de la médiocrité du Gouvernement Fédéral de la Terre, décide d'utiliser la manière forte. Ralliant derrière lui les rescapés de la faction de feu son père Zeon Zum Daikun mais aussi les survivants de Neo Zeon et de la faction fidèle à la dynastie Zabi, il rassemble sous une seule et même bannière la plus importante force politique et militaire indépendantiste de l'Universal Century pour un ultime bras de fer contre la Fédération Terrienne.
L'enjeu : l'indépendance des Spacenoïdes, tant de fois rejetée et bafouée par la Terre. Et pour ce faire, Char Aznable ne lésinera pas sur les moyens : il a décidé ni plus, ni moins que de bombarder la Terre avec des météorites, au risque de provoquer un hiver nucléaire ! Seule contre une force numériquement supérieure, la flotte de Rondo Bell, sous le commandement de Bright Noah, va se dresser pour empêcher la catastrophe. Pour Amuro Rei, c'est aussi l'heure des règlements de comptes avec Char, l'ultime affrontement qui scellera le destin des deux hommes.


U.C : 0123

Mobile Suit Gundam F91
Après deux décennies de paix, la guerre n'est plus qu'un souvenir, un spectre éthéré. Pourtant, surgit de nulle part, une force armée qui se proclame "Crossbone Vanguard" s'empare de la colonie spatiale Frontier Side par la force armée et proclame l'établissement de la Babylone Cosmique! Alors que les combats font encore rage, le jeune Seabook Arno et ses amis se retrouvent emportés par cette tempête de feu et tentent de fuir sur le navire-école militaire Space Ark, tandis que le chef de Crossbone Vanguard forme des desseins plus noirs qu'une simple proclamation d'indépendance : l'annihilation pure et simple de toute forme de vie humaine sur Terre...
Seabook, nommé pilote du Gundam F91, parviendra-t-il à stopper ce plan diabolique ? Et parviendra-t-il à retrouver son amie Cecily Fairchild ?


U.C : 0153

Mobile Suit Victory Gundam
Le Gouvernement Fédéral, jadis puissant, n'est plus que l'ombre de lui-même. Après avoir permis l'émancipation de la colonie spatiale Side-2 et la création de l'Empire de Zanscare, il a permis aux troupes d'élite de l'empire, les Yellow Jackets, de débarquer sur Terre et de les laisser procéder sans rien faire aux préparatifs d'un génocide généralisé de la population terrienne.
Devant l'apathie totale du gouvernement, la population civile se regroupe en cellules de résistance et forme la Ligue Militaire, ultime rempart contre la sauvagerie des Yellow Jackets. Le jeune Usso Evin et son amie Shakti Kareen voient leur paisible existence définitivement broyée, le jour où un petit groupe de la Ligue Militaire arrive dans leur région apportant avec eux leur dernier atout, l'arme qui porte tous leurs espoirs : le prototype du V-Gundam.


Voilà toutes les séries qui se rapportent à UC dans l'ordre chronologique. La plus longue des sagas Gundam.

Future Century

F.C : 0060

Mobile Fighter G Gundam
Les nations de la Terre ont migré dans l'espace sur des colonies portant leur nom (Neo Japan, Neo France...). Afin d'éviter les guerres de pouvoirs entre elles, le Gundam Fight fut instauré : tous les 4 ans, les Colonies envoient sur Terre un Mobile Fighter hautement perfectionné, le Gundam, qui représentera leur nation et se battra contre les autres. A l'issue du combat, un seul Gundam devra rester, ce dernier gagnera le titre de "Gundam des Gundam" et son pays se verra en charge de gouverner les autres jusqu'au prochain Gundam Fight.

Lors du 13eme Gundam Fight, Domon Kasshu, le représentant de Neo Japan, est également en mission secrète : il doit tout faire pour retrouver et détruire le Devil Gundam, Mobile Fighter terrifiant conçu par son père et son frère, Kyoji. Son père fut placé en sommeil cryogénique pour avoir créé le Devil Gundam, et son frère est porté disparu après sa fuite avec ce Mobile Fighter illégal.

Mais Domon devra aussi affronter les représentants des autres nations dans des combats impressionnants.

Gundam Fight, Ready .... ? GO !!


After Colony

A.C : 0195

New Mobile Report Gundam Wing
Ils sont cinq. Cinq jeunes et fougueux pilotes, recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs. Heero, le plus déterminé ; Duo, drôle et charmeur ; Trowa, le plus mystérieux ; Quatre, doux et sensible ; enfin Wufei, le plus solitaire. Ils sont aux commandes des Gundam, mechas aux capacités exceptionnelles. Dans leur combat pour la liberté, ces cinq courageux pilotes et leurs machines sont soutenus par Relena. Tous ensemble, ils oeuvrent pour faire régner la Paix dans le Système Solaire.



New Mobile Report Gundam Wing: Operation Meteor
Ces 4 OAV se placent du point de vue des 5 pilotes. Ils font office d'épilogue de la serie Gundam Wing et se situent juste avant les OAV Endless Waltz.



A.C : 0196

New Mobile Report Gundam Wing Endless Waltz
Un an après la fin de série Gundam W, la guerre est finie. La paix règne sur la sphère terrestre et sur les colonies. Les pilotes de Gundam tentent de se construire une vie dans cette nouvelle ère de paix. Ils n'ont désormais plus besoin de leurs armes ; ils ont envoyé leurs Gundam vers le soleil afin de les détruire. Jusqu'au jour où Rélena Darlian, qui est devenue un haut dirigeant du gouvernement, est kidnappée par une colonie avide de domination absolue. Les pilotes de Gundam et leurs alliés se retrouvent alors une nouvelle fois au coeur de l'action, et la valse sans fin se poursuit.
"L'histoire est comme une valse sans fin dont les trois temps, la guerre, la paix et la révolution, s'enchaîneront à jamais."


A.C : 0196

New Mobile Report: Gundam-W Endless Waltz
Le film qui résume les OAV New Mobile Report Gundam Wing Endless Waltz


After War


After War Gundam X
Il y eut une guerre... De toutes les guerres spatiales, ce fut la septième : après plusieurs mois d'un conflit exténuant, les colonies insurgées menacèrent la Terre d'une destruction totale pour obtenir sa reddition. La Fédération, en retour, mobilisa son arme la plus puissante pour contrecarrer les plans des Forces Révolutionnaires : le Gundam X. Il en résulta la plus grande tragédie de l'Histoire qui oblitéra 99% de l'Humanité.

15 après cet holocauste, le monde survit comme il peut. Entre les petites nations-états qui ont remplacé la Fédération, des mercenaires-voleurs appelés Vultures fouillent les ruines de la civilisation précédente pour en exhumer des artefacts des temps anciens qu'ils revendront au plus offrant. Garrod Roan est un orphelin des décombres : n'ayant appris qu'à compter sur lui-même, il vit de petites rapines, magouilles diverses et autres arnaques. Un jour, un personnage mystérieux l'embauche pour qu'il retrouve une jeune fille de son âge, une certaine Tiffa Adil prisonnière du vaisseau vulture Frieden que commande le non moins mystérieux Jamil Neate. La rumeur prétend que celui-ci aurait été un puissant newtype pendant la guerre, une de ces personnes prétendument aux capacités extra-sensorielles surhumaines pour la liberté desquelles les colonies s'étaient révoltées. Entre autres raisons...

Mais lorsque Garrod s'enfuit avec Tiffa, il constate rapidement que celle-ci fait preuve d'une intuition étonnante : se pourrait-il que la légende des newtypes soit vraie ? Alors qu'ils sont poursuivis, les deux jeunes gens échouent dans une usine de mobile suits abandonnée. Là, ils découvrent une relique d'autrefois : le tristement célèbre Gundam X, celui-là même qui aurait provoqué la ruine de la sphère humaine.


Correct Century

C.C : 2345

∀ Turn A Gundam
Les civilisations de la Terre sont revenues à un niveau technologique pré-industriel équivalent à celui du début du XXème siècle : sur le vaste continent de Ameria régne une nouvelle féodalité où chaque comté prospère en paix avec ses voisins malgré quelques rumeurs de guerre prochaine... Nul ne se souvient que jadis des humains vivaient dans l'espace, pourtant les descendants de ces derniers sont toujours là : acculés par le manque de ressources et la surpopulation, les habitants de la Lune décident de revenir habiter sur Terre. Parmi les éclaireurs envoyés par les sélenites, Loran Cehack, Keith Laijie et Fran Doll sont trois jeunes adolescents chargés de s'infiltrer sur les terres du comté de Inglessa. Ils se séparent pour mener leur mission à bien et l'un d'eux, Loran, trouvera un emploi dans les mines de la famille Heim dont la fille aînée semble être le parfait sosie de la reine sélénite Dianna Soriel. Deux ans plus tard, celle-ci en personne arrive sur Terre à son tour, escortée par sa garde personnelle et quelques troupes de l'armée lunaire, afin de négocier l'acquisition de territoires pour son peuple affamé. Mais rapidement, les choses tournent mal : une nouvelle guerre commence entre les terriens effrayés et les sélénites désespérés, particulièrement ceux d'entre eux qui croient que le retour à la planète-mère ne fera que réveiller un horrible cauchemar profondément enfoui dans le passé oublié de l'Humanité, une période de l'Histoire qu'on ne se rappelle plus que sous le nom de Dark History et qui aurait mis fin à la civilisation spatiale...



∀ Turn A Gundam : Earth Light
Film qui résume la première partie de la série ∀ Turn A Gundam.



∀ Turn A Gundam : Moonlight Butterfly
Film qui résume la seconde partie de la série ∀ Turn A Gundam.


Plus récent CE = Cosmic Era, c'est l'univers des Gundam Seed

Cosmic Era

C.E : 0071

Mobile Suit Gundam SEED
Voilà un an et demi que la guerre a commencé entre les Naturels et les Coordinateurs et les conflits n'ont cessé de s'aggraver.
Sur Heliopolis, une colonie spatiale neutre, Kira Yamato, un jeune Coordinateur, et ses amis semblent vivre des jours heureux loin de ces tensions... Cependant, des prototypes secrets de Mobile Suit appartenant l'Alliance Terrienne sont développés sur cette colonie, et ZAFT, l'armée des Coordinateurs, ne compte pas se laisser faire...
Kira, sans le vouloir, parviendra-t-il à prendre en main le GAT-X105 Strike, et surtout à faire face à son meilleur ami Asran Zala, qu'il a perdu de vue et qui s'est depuis engagé dans l'armée ennemie ?



Mobile Suit Gundam SEED: Movie I - The Empty Battlefield
Ce film résume les épisodes 1 à 21 de la série Gundam Seed.



Mobile Suit Gundam SEED: Movie II - The Far-Away Dawn
Ce film résume les épisodes 22 à 40 de la série Gundam Seed.



Mobile Suit Gundam SEED: Movie III - The Rumbling Sky
Ce film résume les épisodes 41 à 50 de la série Gundam Seed.


C.E : 0073

Mobile Suit Gundam SEED DESTINY
La guerre qui a déchiré les PLANT et l'Alliance Terrestre durant un an et demi s'est finalement achevée après la bataille décisive de Yakin Due. Au terme de négociations communes, un traité de paix fut signé sur les lieux même de la tragédie de Junius 7, cristallisant leur volonté de développer la paix et la compréhension entre leurs peuples. Le monde semblait enfin avoir retrouvé le chemin de la paix...



Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Final Plus - The Chosen Future
Cet OAV reprend entièrement le dernier épisode de Gundam SEED Destiny, avec des scènes rajoutées, et d'autres qui ont été modifiées.



Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition I - The Broken World
Ce film résume les épisodes 1 à 12 de la série Gundam Seed Destiny.



Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition II - Respective Swords
Ce film résume les épisodes 13 à 24 de la série Gundam Seed Destiny.



Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition III - The Hell Fire of Destiny
Ce film résume les épisodes 25 à 37 de la série Gundam Seed Destiny.



Mobile Suit Gundam SEED DESTINY Special Edition IV - The Cost of Freedom
Ce film résume les épisodes 38 à 50 de la série Gundam Seed Destiny.


C.E : 0073

Mobile Suit Gundam SEED DESTINY - C.E. 73 Stargazer
Alors que les restes de Junius-7 s'écrasent sur Terre, provoquant ainsi un nouveau conflit entre Naturels et Coordinateurs, une organisation neutre, la DSSD, tente de développer son nouveau projet afin d'étendre la colonisation spatiale, notamment sur Mars...
Le Projet 401, Stargazer, va bientôt voir le jour grâce à Selene McGriff, mais le Phantom Pain, organisation dirigée par le Blue Cosmos, continue de s'étendre sur Terre, et envoie ses meilleurs pilotes, dont Sven Cal Bayan, mettre en péril les actions de la DSSD...


Anno Domini

A.D : 2307

Mobile Suit Gundam 00
Le monde a épuisé toutes les ressources combustibles de la planète et l’ère solaire a débuté. Dans cette course à l’énergie, trois grandes puissances ont réussit à s’imposer en créant des ascenseurs orbitaux (AEU, USEFN, HRL). Cependant, le partage de cette nouvelle ressource crée des conflits entre ces trois Grands qui se disputent le marché, mais aussi avec les autres pays qui ne bénéficient pas de l’exploitation de cette dernière. Religion, économie et politique sont les principales raisons des incessantes guerres civiles qui se déroulent un peu partout à la surface du globe.
Alors que l’AEU présente au monde sa nouvelle armure mobile fonctionnant uniquement à l’énergie solaire, une Mobile Suit inconnue débarque et détruit cette dernière sans difficulté. Un peu plus tard, deux autres armures mobiles similaires font échouer un attentat visant un ascenseur orbital. L’Humanité apprend alors l’existence de la « Celestia Being » : une organisation militaire privée, utilisant des Mobiles Suits appelées Gundam et ayant pour but d’arrêter les différentes guerres par la force. Setsuna, Lockon, Allelujah et Tiera sont les 4 Gundam Meisters prêts à mener à bien cette mission, même si cela implique de devoir combattre le monde entier...


A.D : 2312

Mobile Suit Gundam 00 - Saison 2
Voilà quatre ans que Celestial Being a été vaincu. Les Nations Unies sont alors devenues la Fédération Terrienne, une force de maintien de la paix internationale. De là est née une escouade indépendante, les A-Laws, qui semble agir de façon très meurtrière.
Saji, qui travaille maintenant dans l'espace, n'attend qu'une chose : le retour de Louise. Il se verra tout compte fait entraîné dans une intervention de A-Laws, avant d'être sauvé de peu par Setsuna, aidé de l'Exia Gundam Celestial Being renaît, non plus pour réformer le monde, mais pour le corriger, et notamment pour affronter A-Laws. Toutefois, le monde a beaucoup avancé en 4 ans, et seul le Gundam 00 semble pouvoir changer ce monde...


Voilà donc tout l'univers Gundam à l'exception de quelques séries telles que Mobile Suit Gundam Evolve et les divers SD Gundam dont la série la plus emblématique est SD Gundam Force. J'espère avoir éclairé votre lanterne sur cet univers magnifique de robots géants. L'article n'est pas statique il évoluera avec les prochaines sorties de la saga.

Venez réagir sur le forum ! :)
Le 12-12-2007 à 22:03:09 par : Guguganmo

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.