spacer Dimanche 22 janvier 2017 @ 19:18 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Les films et OAV de l’automne 2012



LES FILMS





009 Re:Cyborg

Inspiré du manga de Shôtarô Ishinomori (trente-six tomes), ce film nous raconte l’histoire de neuf humains transformés en cyborgs par une organisation mafieuse voulant contrôler le monde. Au nom de la justice, ils se révoltent et décident de combattre leurs créateurs. Le studio Production I.G. est en charge du film avec Kenji Kamiyama à la réalisation et au scénario (Higashi no Eden: Paradise Lost, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex – Solid State Society). Bande-annonce.







Asura

Le studio Tôei Animation propose ce film, avec Keichii Satô à la réalisation (Tiger and Bunny, Karas) et Ikuko Takahashi au scénario (Mononoke, Ao no Exorcist). À noter que ce long métrage a été projeté en compétition au Festival international du film d'animation d'Annecy. L’histoire, tirée du manga de George Akiyama (trois tomes), se déroule au XVe siècle. C'est à Kyôto, dans un monde de feu et de destruction, que nait Asura. Plongé dans cet univers où règnent la guerre, le chaos et la famine, cet orphelin tente de survivre par ses propres moyens et se comporte comme un animal, jusqu’au jour où il rencontre un moine, puis Wakara. Cette belle et douce jeune fille va prendre soin de lui, elle va lui apprendre à parler et va essayer de le détourner de la voie destructrice qu’il avait empruntée. Seulement, les temps sont durs, les maladies et la famine font rage, le village de Wakara n’est pas épargné, et le garçon est tiraillé entre sa nature humaine et sa bestialité. Bande-annonce.







Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo

Hideki Anno et le studio Khara reviennent avec le troisième film de la série Evangelion, dans lequel nous retrouvons les trois pilotes, Shinji, Asuka et Rei, aux prises avec les adversaires de l’humanité, les Anges. Inutile de rappeler que Hideki Anno est à la fois le réalisateur, le scénariste et le créateur d’Evangelion. Bande-annonce.







Fuse: Teppô musume no torimonochô

Le studio TMS Entertainement se charge de la production de ce film, avec Masayuki Miyaji pour sa première réalisation et Ichirô Okouchi en scénariste (Magic Tree House, RahXephon, le film). Cet animé est tiré du roman de Kazuki Sakuraba, lui-même tiré de la saga épique Nansô Satomi Hakkenden, écrite de 1814 à 1842 par Kyokutei Bakin. L’histoire se concentre sur Hamaji, jeune chasseuse de son état, qui part chez son frère chasser Fuse. Alors, le cycle des réincarnations qui a débuté il y a longtemps avec la famille Satomi recommence à nouveau. Bande-annonce







Gothicmade: Hana no utame

Dans le minuscule monde de Carmine, de jeunes femmes connues sous le nom d'Utame, ou divas, se servent de leur savoir pour aider la population. Tel est le rôle de la jeune Bellin Ajelli, seize ans, qui entreprend un pèlerinage à travers la planète. Cependant, en raison de rumeurs d'une possible attaque terroriste, le prince Truhallon de l'empire Donau est envoyé pour l'escorter. Malgré tout ce qui les oppose, les deux jeunes gens devront faire chemin ensemble pour atteindre la capitale. Cette histoire originale sera portée à l’écran par l'Automatic Flowers Studio. Mamoru Nagano sera à la réalisation et au scénario de son premier film. Bande-annonce.







Mardock Scramble: The Third Exhaust

Le studio GoHands produit le dernier volet de la trilogie Mardock Scramble, avec à la réalisation Susumu Kudô pour son premier long métrage et Tow Ubukata (Le Chevalier d'Éon) en tant que scénariste et auteur du roman (trois tomes). Nous continuons à suivre les aventures de l’ancienne prostituée Rune Balot dans sa quête de vengeance contre une organisation criminelle. À noter qu’il existe une version manga écrite par Tow Ubukata et publiée dans le Bessatsu Shônen Magazine (sept tomes, en cours). Bande-annonce.







The Mystical Laws

Ce film est une adaptation de Shinpi no hô, un livre de Ryûhô Okawa, le fondateur d'une secte appelée Kôfuku no Kagaku. Ce film se déroule dans le futur, quand l'empire de Godom essaie de s'emparer du monde grâce à une nouvelle et mystérieuse technologie. Shô Shishimaru possède une technologie mystique qui peut défaire l'empire, et il est sauvé in extremis par de mystérieux hindous qui lui parlent d'une prophétie impliquant la seconde venue d'un sauveur. Isamu Imakake signe la réalisation (Eien no hô). Bande-annonce.







Nerawareta gakuen

Le studio Sunrise est chargé de produire ce film tiré du roman de Taku Mayumura, avec Ryôsuke Nakamura à la réalisation (Môryô no hako). Ryôichi Kyôgoku est un nouvel élève dans le lycée de Kamakura. Grâce à son don, la télépathie, il gagne en popularité. Beaucoup tombent sous son charme, et il parvient ainsi à écarter ceux qui se mettent en travers de son chemin. Bien que l’école soit quasiment acquise à sa cause, un seul élève, Seki, semble insensible à son charisme. Commence alors un combat pour libérer les étudiants de l’emprise que Ryôichi a sur eux. Bande-annonce.







One Piece Film Z

Luffy et sa bande de pirates viennent d’arriver dans le Nouveau Monde et rencontrent un puissant adversaire surnommé Z. Ce nouveau film de la saga One Piece sera produit par Tôei Animation, avec Tatsuya Nagamine (Beet the Vandel Buster, Interlude) à la réalisation et Osamu Suzuki pour son premier film d’animation au scénario. Inutile de rappeler que ce film s'inspire de l’univers du manga d'Eiichirō Oda publié dans le Weekly Shônen Jump (soixante-sept tomes, en cours) et paru en France aux éditions Glénat. Bande-annonce.







Puella Magi Madoka Magica : Le Commencement

Série de type magical girl à grand succès diffusée en 2011, Puella Magi Madoka Magica fait l'objet d'une adaptation en trois films dont les deux premiers résument la série de douze épisodes, tandis que le troisième est inédit. Le premier volet, Le Commencement, est sorti le 6 octobre au Japon, suivi de près par le deuxième, L'Histoire éternelle, le 13 octobre. L'éditeur français Wakanim ayant obtenu la licence, une projection de ces deux films a eu lieu au Grand Rex, à Paris, le 19 octobre. Pour cette occasion, la série (également éditée par Wakanim) a été diffusée gratuitement pendant une semaine sur Wakanim.tv. Le studio Shaft, qui était déjà aux commandes de la série, travaille avec la même équipe : Akiyuki Shinbô (Arakawa Under the Bridge) et Yukihiro Miyamoto (Arakawa Under the Bridge, Bakemonogatari) sont à la réalisation, tandis que Gen Urobuchi se charge du scénario (Blassreiter: Genetic, Phantom: Requiem for the Phantom). Madoka, une jeune collégienne de quatorze ans, va faire la rencontre de Kyube, une créature magique, et de la mystérieuse Homura Akemi, une nouvelle élève transférée dans sa classe. Elle va bientôt découvrir un monde ténébreux où de jeunes filles aux pouvoirs magiques combattent des sorcières au péril de leur vie. Bande-annonce.







Resident Evil: Damnation

Capcom a annoncé la sortie de ce film en images de synthèse, produit par le studio japonais Sony Pictures Entertainment. Il s’agit de la suite de Resident Evil: Degeneration. Inspiré de la célèbre saga de jeux vidéo, ce long métrage suit Leon Scott Kennedy, un Américain qui se retrouve au milieu d’une guerre civile en Europe de l’Est, où des créatures mutantes sont envoyées en première ligne par les belligérants. Tout comme pour Degeneration, c’est Makoto Kamiya qui est à la réalisation, et Shôtarô Suga, au scénario. L’éditeur français Sony Pictures Home Entertainment ayant obtenu la licence, le film est disponible à la vente en DVD et en Blu-ray. Bande-annonce.







Space Battleship Yamato 2199: Hateshinaki kôkai

L’histoire se passe en 2199, quand les Terriens, pour combattre une invasion extraterrestre, décident d’utiliser les restes du Yamato, un ancien cuirassé de la Seconde Guerre mondiale, pour en faire un gigantesque vaisseau de combat. Voici donc le troisième volet de cette histoire qui n’est que la compliation des épisodes 7 à 10 de la série télévisée Space Battleship Yamato 2199. Pour rappel, cette série de vingt-six épisodes est réalisée par Akihiro Enomoto et Yutaka Izubuchi (RahXephon), ce dernier signant également le scénario. Il est à noter que cette série est une relecture de l’animé de 1974 Uchû senkan Yamato dont le réalisateur n’est autre que Leiji Matsumoto. Bande-annonce.




LES OAV







Arata-naru sekai

Le studio Madhouse travaille sur un projet multimédia regroupant animé, manga et roman, qui expliqueront chacun une partie différente de l’histoire. Yuzuru Tachikawa est en charge de sa première réalisation, tandis que Hitoma Iruma signe ce scénario original. L’histoire suit un chercheur temporel et un groupe de jeunes vivant dans un monde dépeuplé, bloqué dans le temps où le même jour se répète sans fin. Pour sauver l’humanité de cette impasse, certains sont envoyés dans le futur (histoire racontée dans l’animé) et d’autres dans le passé (histoire racontée dans manga), tandis que ceux qui s’occupent des voyages dans le temps et ceux qui sont considérés inaptes à cette technologie restent dans le présent (histoire racontée dans roman). Bande-annonce.







Ippatsu hicchû!! Devander

Pour célébrer ses cinquante ans, le studio Tatsunoko Production signe cette OAV avec Hiroshi Sasagawa en réalisateur (Démétan) et Junki Takegami en scénariste (Gunslinger Girl, Guyver). L’histoire se concentre sur Kazuma Harukaze, qui vit avec sa petite sœur, Sakura, et son cheval, Lovely, dans une ferme non loin du mont Fuji. Un jour, un messager descend sur Terre pour prévenir ses habitants d’une menace extraterrestre. Le jeune Kazuma va être choisi pour se transformer et défendre la planète de cette menace venue de l’espace. Bande-annonce.





Cette saison comporte également les films suivants :

  • Eiga Smile Precure! Ehon no naka wa minna chiguhagu!  ;
  • Inazuma Eleven GO vs Danball senki W
  • Macross FB7: Ginga Rukon – Ore no uta o kike! ;


ainsi que les OAV :

  • The Idolmaster: Shiny Festa ;
  • Karneval ;
  • Kono danshi, ningyo hiroimashita. ;
  • To Love-Ru: Trouble – Darkness  ;
  • Yumekuri.


Le 12-06-2013 à 23:27:33 par : Kthulu, Sara

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2014 - Termes d'utilisation.