spacer Jeudi 21 janvier 2021 @ 05:45 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Asu wo Tsukutta Otok...  :: Animes ::  Asura Cryin' (saison... >>
Asura
Asura   TITRE ORIGINAL : Asura
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
  STUDIO : [TôEI ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [DRAME]
  AUTEUR : [AKIYAMA GEORGE]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 75 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
アシュラ
Ashura
Synopsis
À une époque de grande famine, une femme affamée et misérable met au monde un bébé. Ne pouvant plus allaiter son nourrisson, la mère tentera de manger son propre enfant. Mais au dernier instant, elle fuira en abandonnant son fils sur le feu. Ce dernier survivra tant bien que mal par ses propres moyens. Sans repères ni éducation, le garçon tuera pour survivre telle une bête enragée jusqu'au jour où il rencontrera un moine puis une jeune fille. Une nouvelle facette du monde s'ouvre alors à lui.

-Aeo-
Critiques
Loin du cliché héroïque des garçons braves et courageux, Asura est misérable, difforme et affamé. Abandonné dans un monde cruel, sa rencontre salvatrice avec une jeune fille fera transparaître son humanité, ainsi que la joie, la chaleur, la jalousie et la tristesse.

Ce film entièrement en image de synthèse retrace le parcours et l'évolution de cet enfant. Le traitement d'image est particulier mais efficace et en accord avec l'ambiance générale. Rythmé par quelques bonnes scènes d'action, le film et les mouvements sont fluides et les effets de lumière agréables. Un scénario et des décors certes peu recherchés mais travaillés, tout comme les personnages aux émotions justes et bien retranscrites. En effet, malgré le visage repoussant de Asura, on ressent de la peine pour lui.

Pauvre en musique et en dialogue, l'animé place l'instinct de survie au premier plan mais sans jouer la carte du valeureux guerrier admiré de tous. Pas de ribambelle d'amis ni de fanfreluches en détresse ici. Il n'y a pas de sauveur ni de monde à sauver. Asura relève plus de l'antihéros avec son corps malingre et son allure de mendiant. Aucun des personnages n'est épargné. La survie à n'importe quel prix ne laisse pas de place pour la pitié.

Asura n'est définitivement pas un shonen classique. Le film se concentre sur la pertinence des personnages et la réalité de la vie. Un animé qui joue sur les émotions mais pas sur les larmes. À découvrir si on veut voir entre chose que des scénarios déjà tout faits et largement prévisibles.

-Aeo-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
http://www.toei-anim.co.jp/movie/2012_asura_movie
Japon
Site officiel.

Recherche Google : asura asura akiyama george tôei animation
Recherche Yahoo : asura asura akiyama george tôei animation

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Asura © 2012 AKIYAMA George / Tôei Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.