spacer Jeudi 22 février 2018 @ 17:21 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Seki, mon voisin de ...  :: Animes ::  Sekirei - Pure Engag... >>
Sekirei
Sekirei   TITRE ORIGINAL : Sekirei
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2008
  STUDIO : [SEVEN ARCS]
  GENRES : [ACTION] [AMOUR & AMITIé] [ECCHI]
  AUTEUR : [GOKURAKUIN SAKURAKO [SAKURA ASHIKA]]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
セキレイ
Synopsis
Neo-Tokyo, Japon, 2020. Sahashi Minato, étudiant de 19 ans vient de rater pour la seconde fois son examen d'entrée à l'université. Alors qu'il rentre chez lui, il rencontre Musubi, charmante jeune fille littéralement tombée du ciel. Celle-ci, attaquée par deux autres jeunes femmes aux pouvoirs surnaturels, est à la recherche de son Ashikabi. En effet Musubi est une Sekirei qui veut participer à un tournoi secret organisé par une étrange multinationale, la MBI, où doivent s'affronter 108 Sekirei et leur Ashikabi. Musubi ne pouvait trouver meilleur partenaire que Minato...

-Porcorosso34-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Ce titre est un mélange de Tenjo Tenge, avec ses filles sulfureuses aux poitrines généreuses qui ne font pas dans la douceur, et aussi de par ses scènes gores au début du premier épisode par exemple, et que malgré son apparence de shojo, ce titre n'en est pas moins un shonen super prenant, qui flirte parfois avec le hentai sans toutefois en être un (complètement ?). Un plaisir pour les yeux et pour les amateurs de bon shonen à la sauce Oh!Great.

-Power_Geyser-


------------- Critique 2 -------------
Je le dis tout net, cet animé restera à jamais gravé dans ma mémoire, mais pas en bien, loin de là.

En effet, le scénario est déjà en lui-même assez peu innovant : plein de gens doivent se battre les uns contre les autres dans un obscur tournoi dont on ne sait pas forcément grand chose. Bon, c'est pas mauvais en soi, on a d'ailleurs de bons animés sur le principe, notamment Ueki No Housoku et Konjiki No Gash Bell, et sûrement bien d'autres.

Mais attention ! Les combattants ne sont pas n'importe qui, ce sont ~ahah~ des sekirei, donc principalement des femmes, sinon ça n'attirerait pas le spectateur, mais quitte à bien faire, on va définir leur taille de poitrine par la relation suivante : taille de poitrine = taille de la tête x 1,5 (c'est pour chaque sein hein, sinon ça serait de l'arnaque).

Et oui, voilà donc le secret de la (non) réussite de ce "magnifique" animé, un combat à mort entre une centaine de paires de seins sur pattes ! C'est d ailleurs tout ce qu'il y en a à retenir.

Ceci dit, soyons objectifs, ou du moins tentons de l'être, pour cela je vais me permettre de mettre en évidence quelques axiomes qui m'ont marqué dans la série, par exemple :

-Les seins des héroïnes bougent toujours avec 1/2 seconde de retard par rapport au reste du corps.
-Les attaques endommagent toujours les vêtements, mais jamais les seins qui sont en dessous (ben oui).
-Les attaques ultimes détruisent
tous
les vêtements, sauf les petites culottes.
-Même les fillettes de 8-9 ans ont de la poitrine (mais moins que les autres), des hanches bien larges, et sont en chaleur.
-Bien que le héros soit un raté, toutes les filles seront amoureuses de lui, mais finalement la polygamie ne les dérange pas tant que ça.

Mais je vous vois venir, ahah, avec vos "c'est normal que tu trouve ça pourri si tu aimes pas le genre". Mais qu'à cela ne tienne, j'ai rien contre ce type d'animé, j'aime d'ailleurs bien en regarder de temps en temps. D'ailleurs, on pourrait le ranger dans la même catégorie que Girls Bravo, Amaenaide Yo, ou même Queen's blade en plus récent. Mais là non, c'est juste mauvais, la démesure des mensurations me brûle les yeux à chaque fois que l'héroïne apparait à l'écran, la totale absence de finesse dans les scènes de nu/quasi-nu me consterne, et j'ai l'étrange impression que les réalisateurs pensent que le spectateur est vraiment, mais alors
vraiment
en manque, enfin à ce tarif-là, autant regarder du hentai.

Bref, on est assez proche du summum du ridicule, mais en plus c'est même pas drôle, donc passez votre chemin, sauf si vous vous sentez le besoin de voir ce qu'est un
très
mauvais animé.

-Paf-le-chien-


------------- Critique 3 -------------
Cet animé est bien entendu pas très innovant (toutes les femmes tombent petit à petit sous le charme de notre jeune héros "Sahashi Minato").
Cependant je trouve que l'intrigue est très bien tenue, surtout dans le dernier épisode ou l'on fait une belle découverte.

Les graphismes sont, à mon goût, à la hauteur, et, comme déjà dit, dans le style de Tenjou Tenge. Les combats tiennent certes plus du déshabillage mais ne sont pas si mal foutus quand même.
La plupart des personnages sont attachants, comme Kusano que je trouve très touchante, ou Tsukiumi, dont j'aime beaucoup la personnalité.

Sekirei est sûrement un animé où il ne faut pas s'arrêter au premier épisode pour s'en faire une idée. Je vous conseille personnellement de le regarder jusqu'au bout. En effet, j'ai été beaucoup déçu par plusieurs shonen, je pensais que j'allais arrêter les shonen pour un moment mais après avoir regardé Sekirei, je me suis dit "vivement la saison 2 !".

Enfin, en tout cas, je vous conseille vivement d'au moins vous en faire une idée par vous-même en le regardant, je suis sûr que les fans de shonen aimeront, mais aussi parce que pour moi c'est vraiment un shonen à ne pas rater.
Ne vous laissez pas arrêter par les mauvaises critiques et testez par vous-même, c'est la meilleure solution !

-Hao-


------------- Critique 4 -------------
Ne vous y fiez pas au synopsis, car même si l’'anime nous fait miroiter de beaux combats en perspective, on les attendra jusqu'’au dernier épisode ! Comme il a déjà été dit, cet anime pourrait faire penser à Enfer & Paradis (Tenjou Tenge), avec des filles en petite tenue aux seins gros comme des obus qui combattent entre elles. À la seule différence que le côté ecchi semble plus marqué au détriment de l’action et des scènes de combat. Ici, pas de côté tragique ou sombre mais un ton drôle et léger.

Côté chara-design, on aime ou on n'aime pas (les seins énormes, les hanches chevalines, les costumes de prêtresse et de maid, etc). Le personnage masculin est très (trop) effacé et soumis, et comme d’habitude, il se contente de rougir en apercevant l'’ombre d’une petite culotte. Au niveau des personnages féminins, tout est prétexte à les voir en petite tenue, les habits se déchirant à la moindre occasion. Les situations cocasses s’enchaînent avec une très grosse impression de déjà-vu, sans oublier bien-sûr les passages obligés : douches, chutes où l’homme et la femme se retrouvent en position de 69, filles sans gêne qui se baladent en sous-vêtements, positions improbables (c’est bien connu, faire le ménage, la cuisine et le jardinage à 4 pattes est très pratique !).

Et au niveau de l’'histoire ? Euuhhh, je crois que tout a été dit dans les premières lignes.
La bande-son ? Ah bon, il y en avait une ?

Si vous avez toujours envie de regarder cet anime pour les combats, oubliez vite car ils sont très peu nombreux et n’ont absolument aucun intérêt. Préférez un anime du type Enfer & Paradis ou Fate/Stay Night. Si vous voulez mater, préférez sans hésitation un anime qui se veut directement ecchi ou optez carrément pour du hentai, ça a au moins le mérite de s’'affirmer comme tel. Ami lecteur, j’espère que la lecture de ces critiques te permettra d’éviter un calvaire un 12 x 25 min ! D’autres l’'ont déjà subi à ta place, aie une petite pensée pour eux !

-Shibo-
Note de la rédaction
Bande annonce VA

Nous vous invitons à venir discuter de cet anime sur le forum !
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[FMA] Fma-no-fansub ( 12 épisodes sortis )
[DarkCoral] Darkcoral-Fansub ( 12 épisodes sortis )

Plus de détails ...

Voir aussi
Sekirei - Pure Engagement
Sekirei - Special
Références
http://www.mxtv.co.jp/sekirei/index.html
Japon
Site de Tokyo MX TV dédié à la série.

Recherche Google : sekirei sekirei gokurakuin sakurako [sakura ashika] seven arcs
Recherche Yahoo : sekirei sekirei gokurakuin sakurako [sakura ashika] seven arcs

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Sekirei © 2008 GOKURAKUIN Sakurako [SAKURA Ashika] / Seven Arcs

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.