spacer Jeudi 23 novembre 2017 @ 14:01 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Enfant de la Jungle  :: Animes ::  Engie Benjy >>
Enfer et Paradis (2005)
Enfer et Paradis   TITRE ORIGINAL : Tenjou Tenge
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
  STUDIO : [MADHOUSE PRODUCTION]
  GENRES : [ACTION] [COMBAT & ARTS MART.] [ECCHI]
  AUTEUR : [OH GREAT!]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 23 mins
Staff
Episodes
Paroles
Japon
Titres alternatifs
Enfer et Paradis
天上天下
Heaven and Earth
Synopsis
Deux amis, Nagi Soichirô et Makihara Bob sont transférés dans l'établissement de Jûdô Gakuen. Ils vont faire la connaissance des sœurs Natsume. Ils vont apprendre à leurs dépens l'existence d'un conseil qui régit cet établissement. Ils décident alors de rejoindre le club de kendo dirigé par les sœurs Natsume qui est le seul club à s'opposer au conseil.

Aya, la cadette des sœurs Natsume, tombe éperdument amoureuse de Nagi, et Maya, l'ainée, voit tout de suite que Nagi a un gros potentiel : il contrôle des techniques en quelques jours alors qu'il faut des années pour les maitriser. Par la suite, des évènements étranges se produisent et auraient un rapport avec un mystère qui s'est passé deux ans plus tôt et qui serait lié à Nagi.

-Sebleouf-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Je suis vraiment bluffé par cette série. Tout ce que l'on aime y est présent, de l'action avec des combats assez violents, de l'humour, de l'amour et surtout, des filles ultra‑sexys ! Les personnages sont très charismatiques et même attachants, la personnalité de chacun va évoluer au fil de la série où l'on peut les découvrir sous une autre facette dans les flashbacks. Les épisodes racontant les faits passés nous permettent de comprendre ce qui arrive dans le présent et il est très intéressant de faire le lien entre les deux époques. Les scènes de combat sont irréprochables, assez violentes pour certaines, les âmes sensibles devraient peut‑être passer leur chemin sur quelques scènes. De nombreux effets graphiques sont très bien exploités lors de flashbacks, de visions et de faits paranormaux. Le seul petit reproche que l'on peut faire à cette série, c'est le manque d'information sur les personnages secondaires lors de flashbacks, mais c'est vraiment un détail puisqu'ils importent peu sur le déroulement du scénario.

-RorolePro-


------------- Critique 2 -------------
Derrière cet aspect « bagarres et petites culottes », il se cache une histoire intéressante qui est la soif de pouvoir notamment avec Shin et les conséquences désastreuses qui vont avec. Les combats sont beaux et fluides tout comme les graphismes qui sont très détaillés.

Les flashbacks de plusieurs épisodes permettent de mieux comprendre les réactions de certains personnages. On a droit aussi à des personnages féminins aux mensurations titanesques, ce qui ravira les mecs.

Cependant, Tenjô Tenge est loin d'être parfait. En effet, les génériques sont fades et très peu esthétiques. Certaines actions ne sont pas assez développées, nous laissant sur notre faim alors qu'il y avait de quoi faire.

On assiste à de la violence gratuite sans aucun but (même si les combats sont beaux) mais aussi à une histoire principale sans grand intérêt, car mise en scène maladroitement même si certains éléments sont intéressants. De plus, la série se coupe en plein milieu en donnant l'impression qu'une suite est à venir (que l'on attend toujours d'ailleurs), ce qui est frustrant, surtout si on a acheté les DVD.

Un animé peu convaincant avec de bonnes idées, pas assez finalisé et dont on attend toujours la suite.

-Proteus-
Note de la rédaction
Nous vous invitons à venir discuter de cet animé sur le forum!
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[Game One]
Distributeur TV
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Tenjou Tenge - The Past Chapter
Tenjou Tenge - Ultimate Fight
Références
Recherche Google : enfer et paradis tenjou tenge oh great! madhouse production
Recherche Yahoo : enfer et paradis tenjou tenge oh great! madhouse production

Staff
Episodes
Paroles
Japon
Enfer et Paradis © 2004 Oh Great! / Madhouse Production

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.