spacer Mardi 16 juillet 2019 @ 15:08 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Amaama to Inazuma  :: Animes ::  Amaenaide yo!! Katsu... >>
Amaenaide yo!!
Amaenaide yo!!   TITRE ORIGINAL : Amaenaide yo!!
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2005
  STUDIO : [STUDIO DEEN]
  GENRES : [COMéDIE] [ECCHI]
  AUTEUR : [SOGABE TOSHINORI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
あまえないでよっ!!
Amaenaideyo!!
Ah My Buddha
Synopsis
Ikkô Satonaka est un apprenti prêtre bouddhiste. Il est envoyé au temple Saien dont sa grand-mère, Jotoku Kawahara, est la grande prêtresse. Ses nerfs sont fortement éprouvés avec les sévères entraînements qu'il doit endurer, les travaux de purification et les six nonnes avec lesquelles il doit demeurer. Le fait de vivre avec des nonnes de son âge peut certes paraître attirant, mais en réalité il est traité comme un serviteur, et sa capacité de purification ne peut pas être comparée aux leurs. Quoi qu'il en soit, quand il désire quelque chose plus que tout au monde, son pouvoir devient plus fort qu'aucun autre.

-MeLvir-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Une grande dose d'humour, une bonne pincée d'action, un soupçon d'ecchi, et vous obtenez Amaenaide yo!!. Certes, c'est une recette éprouvée, mais n'est-ce pas dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ? Le character design est tout à fait au point, si bien que l'on peut aisément reconnaître les personnages (nombreux), et même leurs liens de parenté (je pense notamment à Sakura et Hinata, et ça saute aux yeux…). Au fil des douze épisodes, on ne s'ennuie pas une seconde, et l'humour est réellement omniprésent… En somme, une bonne série qui possède tous les ingrédients pour faire passer de très bons moments !

-Zitouna-


------------- Critique 2 -------------
Amaenaide yo!! est un animé ecchi, ça il n'y a aucun doute sur la question (impossible qu'il corresponde à autre chose). J'aime l'ecchi en général, c'est pour ça que j'ai décidé de regarder (j'avais vu plutôt de bonnes critiques là-dessus). Eh bien, j'ai été très déçue : il reste très loin derrière Girls Bravo.

Ce qui ne m'a pas plu ? Plein de choses. Je ne rejette pas le fond de l'histoire : les moines et nonnes qui font la chasse aux mauvais esprits. J'aime bien le concept, mais ce n'est absolument pas exploité dans l'animé. Au contraire, l'histoire est un prétexte pour caser des scènes ecchi, mais mine de rien, même quand on aime l'ecchi, on apprécie qu'il y ait un minimum de sens à l'histoire. À chaque épisode, c'est exactement la même chose, on a une répétition monstrueuse. Il suffit d'en voir un pour avoir tout vu, chacun finissant de la même façon : éradication de l'ennemi par l'éveil d'Ikkô, car une fille s'est mise à poil devant lui. C'est un peu le running gag de la série, ça fait sourire pendant trois épisodes… Après c'est bon, faut changer de sketch, quoi. Le problème, c'est qu'ils exploitent l'ecchi, dans le sens où tous les clichés ecchi possibles et inimaginables sont présents (bunnygirls, nekogirls, sources d'eau chaude…), mais ils ne le mettent pas du tout en valeur.

L'ecchi est aussi censé nous faire marrer, avec des scènes un peu embarrassantes, etc. Mais là, elles ne font même pas rire. Rien à part faire pisser le sang du nez d'Ikkô (et peut-être aussi le vôtre, les gars). En ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout que c'est une série humoristique. Pour les mecs, elle est peut-être provocatrice, excitante à la rigueur. Cette série est peut être un ecchi purement destiné aux mecs, mais je tiens quand même à rappeler qu'il n'y a pas que les mecs qui regardent de l'ecchi, donc l'humour est quand même un peu de rigueur. Chez moi, humour et exhibitionnisme ne vont pas forcément de pair.

Je pourrais faire la comparaison avec un autre animé, Green Green TV, que j'avais commencé il y a très longtemps et arrêté également au quatrième épisode car c'était vraiment de l'ecchi hyperlourd : ce n'était même pas drôle, plutôt affligeant, voire pathétique tellement les mecs de l'animé étaient désespérés par le fait d'être puceaux, et c'est limite s'ils n'allaient pas violer la fille dans sa chambre. J'exagère un peu, mais c'est presque ça (pire qu'Amaenaide yo!!, en fait). Enfin bon, j'ai cru voir que ces animés arrivaient quand même à plaire aux hommes, on ne leur en veut pas, c'est leur nature, hein !

-Kyouko-


------------- Critique 3 -------------
Un ecchi au design soigné et où l'humour ne vole pas toujours très haut mais reste complétement assumé, tout comme le fan-service, complet et totalement décomplexé ! L'histoire, quoique assez classique, n'en demeure pas moins plaisante à suivre avec ce petit côté fantastisco-ésotérique plutôt bien exploité. Inutile de disserter dessus pendant des heures, cet animé, qui n'a d'autre prétention que de faire passer un bon moment, plaira à tous les fans du genre et toute personne en quête d'une série drôle et pas prise de tête (et pas uniquement pour les amateurs lubriques qui se rabattent, sans nul doute, sur un autre genre d'animés…).

-Miss Lily-
Note de la rédaction
Le treizième épisode est sorti uniquement en DVD.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum.
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Amaenaide yo!! Katsu!!
Amaenaide yo!! Katsu!!: Damasarenaide yo
Amaenaide yo!!: Yasumanaide yo!!
Références
Recherche Google : amaenaide yo!! amaenaide yo!! sogabe toshinori studio deen
Recherche Yahoo : amaenaide yo!! amaenaide yo!! sogabe toshinori studio deen

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Amaenaide yo!! © 2005 SOGABE Toshinori / Studio DEEN

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.