spacer Samedi 24 juin 2017 @ 00:20 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Full Metal Panic! Th...  :: Animes ::  Full Metal Panic? Fu... >>
Full Metal Panic? Fumoffu (2007)
Full Metal Panic? Fumoffu   TITRE ORIGINAL : Full Metal Panic? Fumoffu
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2002
  STUDIO : [KYOTO ANIMATION]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [GATOH SHOJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 11 EPS 25 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
フルメタル・パニック?ふもっふ
Synopsis
Sôsuke Sagara, soldat d'élite travaillant pour l'organisation Mithril est chargé de la protection de Kanamé Chidori, une lycéenne japonaise qui est sans le savoir une Whisper. Malheureusement, Sôsuke, soldat depuis son enfance, a du mal à s'adapter au quotidien d'un civil ordinaire et, du coup, se fait remarquer à chaque fois en se faisant passer pour un original.

Cette attitude, bien qu'inconsciente, ne manque pas d'énerver Kanamé qui ne loupe pas une occasion de faire la leçon à Sôsuke.

-Proteus-
Critiques
------------- Critique 1 -------------
Une comédie très drôle, au rythme souvent endiablé, avec des aspects parodiques ou d'autodérision bien menés, qui complète adroitement la série originale sur le plan humain.

-Guilhem-


------------- Critique 2 -------------
Deuxième volet de la série, Full Metal Panic? Fumoffu laisse de côté les méchas pour se tourner vers la dérision et la comédie. En effet, tout se passe au lycée ou au Japon où l'on nous montre un festival de situations plus loufoques les unes que les autres.

On ne s'ennuie jamais avec un Sôsuke et une Kanamé au meilleur de leur forme. La bande-son de très bonne qualité accentue cet effet de délire, et c'est tellement bien qu'on en redemande volontiers, surtout quand Sôsuke est en Bonta !

Par contre, l'animé ne dure que onze épisodes ! On est tellement à fond dans la série que, lorsqu'elle se termine, on reste sur notre faim, ce qui est un peu bête, mais toute bonne chose a une fin. Le fait qu'il n'y ait pas de continuité avec l'histoire originale est un peu dommage car les épisodes sont indépendants les uns des autres, mais finalement c'est plutôt bien car on peut changer de délire à chaque épisode.

Un animé à ne manquer sous aucun prétexte et qui vous fera rire sans fin.

-Proteus-


------------- Critique 3 -------------
Une petite pause sympathique après la première saison de Full Metal Panic. Ici, vous l'aurez compris, l'accent est mis sur le caractère très obtus de Sôsuke. Les situations rocambolesques s'enchaînent rapidement, souvent trop vite, mais toujours pour notre plus grand bonheur. Les relations affectives entre les personnages ne sont pas plus poussées que cela, mais certains épisodes confirment les soupçons que l'on avait concernant tel ou tel petit couple…

Enfin, on appréciera ce moment de détente qui succède à une intrigue de longue haleine mise en place par la première saison, avant de retrouver nos héros dans le troisième volet des FMP !

-kaze-
Note de la rédaction
Contrairement à la première saison, Full Metal Panic!, cette série est plus dans le registre de la comédie scolaire. De plus, l'animation n'est plus signée Gonzo mais Kyoto Animation.

Cinq des six premiers épisodes sont divisés en deux parties qui sont autant d'histoires distinctes avec leur propre titre et sont parfois comptabilisés séparément dans le nombre total d'épisodes (amenant donc celui-ci à 17) bien qu'ils n'aient pas été diffusés ainsi.

Bien qu'initialement planifiée comme une série de 12 épisodes, le nombre total d'épisodes diffusés à la télévision n'excède pas 11. Cela est dû au fait que le deuxième épisode évoque le thème des enlèvements d'enfants, or des événements semblables se produisant au Japon ont incité la production à enlever cet épisode de la liste.

Attention,
les spéciaux
de Full metal Panic? Fumoffu sont en réalité des épisodes de la série n'ayant pas été diffusés au Japon en même temps que les autres.

Nous vous invitons à venir discuter de l'animé sur le forum !
Licencié par :

Déclic Images
Éditeur DVD
Dybex
Éditeur Blu-ray
Manga Distribution
Distributeur DVD
Docomo d animestore
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Full Metal Panic
Full Metal Panic! The Second Raid
Full Metal Panic? Fumoffu (épisodes spéciaux)
Une journée paisible dans la vie d'un capitaine
Références
http://www.tdd-1.com/
Japon
Site officiel de Full Metal Panic!

Recherche Google : full metal panic? fumoffu full metal panic? fumoffu gatoh shoji kyoto animation
Recherche Yahoo : full metal panic? fumoffu full metal panic? fumoffu gatoh shoji kyoto animation

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Full Metal Panic? Fumoffu © 2002 GATOH Shoji / Kyoto Animation

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.