[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
actuasite
 Hommage à 7 cyborgs
 


Jusqu'au 10 octobre, le Mudac (musée de Design et d'Arts appliqués contemporains) de Lausanne propose l'exposition « Zep, le portrait dessiné ». Le créateur du personnage de Titeuf et des Minijusticiers y aborde 7 thèmes : l'enfance et ses questionnements ; sa position de passant-passeur dans l'univers de la bande dessinée ; la musique ; la nature ; les utopies ; les causes humanitaires ; la solitude et le partage de l'artiste ; et enfin le sexe. Plus de quatre‑cents documents et des films d'animation sont à découvrir, mobilisant parfois les héros de ou des , et des créateurs proches de . Selon ce dernier, c'est l'exposition la plus complète sur son travail. Vous pourrez rencontrer l'auteur durant la 6e édition de , du 10 au 12 septembre prochain, toujours à Lausanne. Il sera alors en promotion pour un film d'animation consacré à Titeuf.
Plus d'infos : , , .




Le site annonce l'ouverture du (PiFan), en Corée du Sud, du 15 au 25 juillet. Ce festival se tient chaque année depuis 1997. Deux‑cents longs et courts métrages d'animation ou en prise de vue réelle venant des quatre coins du monde seront projetés, qu'il s'agisse d'œuvres de science‑fiction, de suspense, de fantaisie, d'horreur ou d'action. Parmi eux, il y aura Gintama: Shinyaku benizakura hen, Detective Conan: The Lost Ship in the Sky, Planzet, Negadon: The Monster From Mars et The Sun. Une rétrospective totalisant plus de 14 heures consacrée à Mobile Suit Gundam sera également projetée. Par ailleurs, un aux couleurs de Gundam sera visible dans le ciel d'Osaka à partir du 16 juillet.
Plus d'infos : .





Vendredi dernier, l'orchestre symphonique de la NHK et des étudiants ont joué la de (photo), accompagnée de l'Hymne à la joie devant environ deux‑mille personnes, à Tokyo. Cet évènement a été organisé en souvenir d'une série de concerts donnés en juin 1945, deux mois avant la fin de la guerre. Selon des chercheurs, cela a permis de divertir la population et d'améliorer le moral. Utilisée par les animés Neon Genesis Evangelion, Tokyo Godfathers, Gunslinger Girl, One Piece et Kämpfer, la musique a été écrite entre 1822 et 1824. Mais les paroles sont tirées d'un poème de publié en 1785. Hymne à l'humanité, il fut récupéré par pour l'unification allemande, qui proclama en 1871 l'Empire allemand, constitué de 25 États. De nombreux régimes politiques au cours du XXe siècle utilisèrent aussi cette œuvre symphonique, qui était la plus jouée pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1972, il devient l'hymne officiel de l'Union européenne. Par ailleurs, l'opéra , évoqué dans Gusnlinger Girl, sera diffusé samedi 10 juillet sur Arte.
Sources : , , , .




Si vous voulez discuter de l'un de ces sujets, .
mardi 6 juillet 2010 @ 22:39:57 par vb2n  
<< Les nouvelles acquisitions de séries animéesAvatar en quête des quatre éléments >>

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.