spacer Mercredi 20 février 2019 @ 11:33 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Planètes après planè...  :: Animes ::  Plastic Little >>
Planzet (2012)
Planzet   TITRE ORIGINAL : Planzet
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIOS : [MEDIA FACTORY] [COMIX WAVE FILMS]
  GENRES : [AVENTURE] [CYBER & MECHA] [ESPACE & SCI-FICTION] [ANIMATION 3D]
  AUTEUR : [AWAZU JUN]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 53 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Synopsis
An 2047. La construction de la première colonie sur Mars vient d'être achevée. Elle est désormais prête à accueillir 500 000 Terriens sélectionnés. C'est alors qu'apparaît sur Terre un mystérieux ennemi d'origine extraterrestre, qui, visiblement, n'est pas venu avec des intentions amicales. Rapidement, cet ennemi surnommé FOS détruit presque entièrement la Terre, ravageant les villes et ses habitants. L'humanité est au bord de l'extinction. Les survivants s'organisent : leur dernier espoir repose sur une arme secrète…

-Shibo-
Critiques
Planzet fait suite à Negadon, l'œuvre précédente de Jun Awazu, qui ne change pas la recette, sauf qu'au lieu de 26 minutes, nous avons en droit ici à 53. Pour le reste, c'est exactement la même chose. La même Terre triste et morose, attaquée par de méchants extraterrestres, s'ensuit une lutte désespérée, qui se conclut par un sursaut d'héroïsme.

Encore une fois, les images de synthèse impressionnent par leur réalisme et leur beauté froide, malgré quelques raideurs dans les mouvements des personnages. Le style de l'image n'a pas changé : il y a comme une sorte de filtre appliqué à l'ensemble, ce qui donne un ton très froid et renforce l'ambiance postapocalyptique. Les décors, bien travaillés, sont assez réussis. Quant à la bande-son, mis à part pendant les scènes de combat où on a droit à une musique pompeuse, elle est minimaliste, réduite à quelques mélodies lointaines, des crissements stridents, ponctués de bruits métalliques.

Sur le plan visuel comme sonore, c'est globalement réussi. L'ambiance générale aussi est bonne. Mais le fond est classique, ultraclassique. La beauté des graphismes ne suffit pas à nous faire oublier l'ennui suscité par un scénario linéaire et sans originalité qui frise le ridicule. Dommage qu'encore une fois on ait l'impression que toutes les ressources ont été allouées à la réalisation, sans qu'il ne reste grand-chose pour le reste. Sans quoi, Planzet aurait peut-être pu être une réussite. Il ne nous reste plus qu'une chose à espérer : qu'une suite du même acabit ne voie pas le jour dans quatre ans !

-Shibo-
Note de la rédaction
Bande annonce:

Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : planzet planzet awazu jun media factory comix wave films
Recherche Yahoo : planzet planzet awazu jun media factory comix wave films

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Planzet © 2010 AWAZU Jun / Media Factory, CoMix Wave Films

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.