spacer Jeudi 23 septembre 2021 @ 04:29 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Gintama - Jump Festa...  :: Animes ::  Gintama Kanketsuhen ... >>
Gintama - Shinyaku Benizakura Hen (Film 1)
Gintama - Shinyaku Benizakura Hen (Film 1)   TITRE ORIGINAL : Gekijouban Gintama: Shinyaku Benizakura Hen
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [SUNRISE]
  GENRES : [ACTION] [COMéDIE]
  AUTEUR : [SORACHI HIDEAKI]
  TYPE & DURÉE : 1 FILM 95 mins
Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
劇場版 銀魂 新訳紅桜篇
Synopsis
Une série de meurtres s'abat sur Edo, son auteur vient de faire l'acquisition d'un nouveau sabre qu'il essaye maintenant sur la population... C'est alors que Katsura semble avoir été lui aussi tué par cet assassin, toutefois Elizabeth ne le croit pas une seconde et demande de l'aide à nos freelances Gintoki, Shinpachi et Kagura.
Au même moment, Gintoki reçoit une offre d'emploi par un forgeron qui se serait fait voler un sabre maudit nommé Benizakura et le Shinsengumi reçoit des informations sur le mouvement extrémiste de Shinsuke Takasugi qui entrerait en mouvement.
(Le film est une ré-écriture de l'arc Benizakura de la série allant de l'épisode 58 à 61).

-Robert James Sullivan-
Critiques
Shinyaku Benizakura Hen est une adaptation relativement fidèle de l’arc "Benizakura "(pour moi, le premier arc vraiment sombre de Gintama, et celui qui a fait de moi une afficionada). Il correspond aux épisodes 58 à 61 de la première saison de la série, en version améliorée. L’image passe du 4:3 au 16:9, et l’histoire est un peu remaniée pour nous apporter quelques éléments supplémentaires sur l’enfance commune de Gintoki, Katsura et Shinsuke auprès de Shôyo sensei (à ce stade de la série, l’existence de Shôyo n’a été évoquée qu’une seule fois, très brièvement, dans la série). Même si ces rajouts ne concernent qu’à peine quelques minutes du film, je les ai trouvés bien choisies.

Le film traite de deux enquêtes parallèles : la première, à laquelle s’attellent Shinpachi et Kagura, consiste à retrouver Katsura, disparu en ne laissant derrière lui qu’une pochette maculée de sang, et qu’Elizabeth croit victime du tsujigiri. La seconde, confiée à Gin par un forgeron et sa sœur, pour retrouver le sabre Benizakura forgé par leur père, une arme « maudite » qui a été dérobée. On comprend vite que les deux histoires sont liées, et que ce n’est pas un hasard si le tsujigiri s’en est pris à Katsura, puis à Gin : il est lié à Shinsuke et au Kiheitai.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ou pas trop) Gintama, l’arc reste pour moi l’un des meilleurs de la série, et prouve que Hideaki Sorachi sait aussi bien manier le suspense que l’humour. Il est même possible de regarder le film sans connaître la série, même si vous passerez forcément à côté de nombreuses subtilités (notamment le qui est qui).

En résumé, l’histoire est prenante, bien amenée, et très sérieuse pour du Gintama ! C’est d’ailleurs la première fois que j’ai tremblé pour Gin, qui se fait très vite salement amocher. Benizakura Hen met pour la première fois en avant le passé de Gin en tant que Shiroyasha (le Démon Blanc), ses relations avec le Kiheitai et le Jôi, et plus particulièrement avec Katsura et Shinsuke. Il nous dévoile un petit morceau des profondeurs cachées de Gintama. Mais l’auteur n’en oublie pas son humour habituel pour nous rappeler ce qu’on regarde (la bataille de crachats entre Kagura et Matako, ou la conversation entre Gin et Tetsuya, le forgeron sourdingue), le tout pour terminer sur plusieurs combats à tomber par terre ! On n’a juste pas le temps de s’ennuyer.

Si certains d’entre vous n’accrochent pas à l’humour douteux de l’anime et l’ont abandonné pour cette raison, et si vous vous demandez encore pourquoi des gens de votre entourage aiment Gintama à l’occasion, regardez une quinzaine d’épisodes de la série histoire de connaître les personnages les plus récurrents, et matez ce film. Vous devriez mieux comprendre.

-Brydou-
Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Fansubbé par :

[AH] Anime-Heart ( 1 épisode sorti )

Plus de détails ...

Voir aussi
Gintama (Saison 1)
Gintama Kanketsuhen - Yorozuya yo Eien Nare (Film 2)
Gintama The Final (Film 3)
Gintama` (Saison 2)
Yorinuki Gintama-san on Theater 2D
Références
Recherche Google : gintama - shinyaku benizakura hen (film 1) gekijouban gintama: shinyaku benizakura hen sorachi hideaki sunrise
Recherche Yahoo : gintama - shinyaku benizakura hen (film 1) gekijouban gintama: shinyaku benizakura hen sorachi hideaki sunrise

Staff
Liste des épisodes
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Gintama - Shinyaku Benizakura Hen (Film 1) © 2010 SORACHI Hideaki / Sunrise

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.