spacer Lundi 3 août 2020 @ 11:25 CEST spacer [ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Submarine 707 - Deep...  :: Animes ::  Submarine Super 99 >>
Submarine 707 Revolution (2007)
Submarine 707 Revolution   TITRE ORIGINAL : Submarine 707R
  ANNÉES DE PRODUCTION : 2003 - 2004
  STUDIOS : [GROUP TAC] [ANIPLEX INC.]
  GENRES : [ACTION] [AVENTURE]
  AUTEUR : [OZAWA SATORU]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 2 OAV 45 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titres alternatifs
サブマリン707R
Submarine 707 Revolution
Synopsis
L'océan est un havre de paix mais il peut aussi être un terrifiant champ de batailles. C'est pour lutter contre ce risque que s'est ainsi mise en place une organisation internationale: la PKN (l'acronyme de Peace Keeping Navy). Arrive justement le jour de son inauguration : à cette occasion, les plus grandes puissances maritimes du monde se sont rassemblées, apportant chacune le fleuron de leurs flottes respectives. Malheureusement, un maléfique sous-marin interrompt soudain la cérémonie. Il s'agit du UX, une imbattable machine dirigée par l'Amiral Red, lui-même à la tête d'un mouvement terroriste et d'opposition : la USR, qui signifie "Undersea Silent Revolution". L'UX attaque alors par surprise la flotte réunie par la PKN. La surprise est telle que les pacifistes n'ont pas le temps de réagir, tout semble perdu... Mais c'est sans compter sur le représentant de la flotte japonaise : le sous-marin 707 ! Arrivée en retard sur les lieux, la mythique machine de guerre parvient à sauver la flotte du PKN en faisant barrage soi-même aux missiles. Un sursis avant le carnage que promet l'Amiral Red...

-GohanSSJ-
Critiques
Le thème des sous-marins et de la guerre en mer plus généralement est, peut-on dire, assez peu exploité. C'est malheureux dans le sens où l'environnement aquatique est particulièrement riche et constitue un sublime décor pour toutes sortes de scènes d'action.
Les créateurs de Submarine 707 R l'ont très bien compris et c'est pourquoi ils nous ont produit une œuvre très bien réalisée et d'un esthétisme éblouissant à certains égards (parfaite intégration de graphismes 3D, rendant la mer plus vraie que nature).
L'histoire en elle-même ne mérite pas vraiment que je m'étale dessus, simplement c'est assez bien écrit, ma foi. Disons que les personnages sont bien trouvés et que le scénariste a bien développé le complexe de Pénélope, attendant son mari Ulysse parti dans les mers (Ulysse étant ici le Capitaine du sous-marin 707, Hayami Youhei mais aussi l'Amiral Red). Autre point traité, celui de la suffisance américaine face aux "petits" japonais : le sous-marin dernier cri des USA, le Great Guardian, ne fait pas long feu alors qu'il est présenté comme la plus puissante machine de la PKN et que finalement c'est le 707, incomparablement plus simpliste et qualifié de "Tortue" par son propre capitaine, qui va faire barrage seul (en dernier recours) à l'ennemi.
Bref, de sublimes graphismes, un scénario intéressant, et de terribles scènes de confrontation sous-marine ! Voilà ce qui vous attend dans Submarine 707 R, que je ne saurais trop conseiller aux amateurs de films de guerre (Octobre Rouge vous connaissez ?).

-GohanSSJ-
Licencié par :

TF1 Vidéo
Éditeur DVD

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Voir aussi
Submarine 707 - Deep Sea : Mission Mû
Références
http://www.sonymusic.co.jp/Animation/SS-707/
Japon
Le site officiel de la série "Submarine 707R", en japonais.

Recherche Google : submarine 707 revolution submarine 707r ozawa satoru group tac aniplex inc.
Recherche Yahoo : submarine 707 revolution submarine 707r ozawa satoru group tac aniplex inc.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Submarine 707 Revolution © 2003 OZAWA Satoru / Group TAC, Aniplex Inc.

Version 1.6 - Copyright © Association Animeka 2002-2017 - Termes d'utilisation.