[ FAQ ] [ Staff ] [ Contacts ] [ Stats ] [ Chat ] [ Nous aider ] [ Mode restreint ] [ Flux RSS  Facbook ] spacer
spacer



Recherche avancée

Anime Store
Anime Store
Animesindex
<< Submarine 707 Revolu...  :: Animes ::  Sudden Attack 2 >>
Submarine Super 99 (2004)
Submarine Super 99   TITRE ORIGINAL : Submarine Super 99
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2003
  STUDIO : [VEGA ENT.]
  GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
  AUTEUR : [MATSUMOTO LEIJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 24 mins
Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Titre alternatif
サブマリン スーパー99
Synopsis
Les continents n'ont plus de secrets pour l'Homme qui règne en maître sur eux, ainsi l'océan est devenu le lieu de nouveaux combats. Des naufrages se produisent fréquemment autour des fosses sous-marines. Une mystérieuse nation semble en être à l'origine, l'Empire de L'Océan... Envoyé en mission d'exploration, le docteur Oki, inventeur de génie créateur d'un nouveau type révolutionnaire de sous-marin disparaît. Son plus jeune fils, Susumu, part donc à sa recherche. Ce dernier est persuadé qu'il existe un lien entre les ravisseurs de son père et l'Empire de l'Océan qui se prétend maître des ressources marines. Susumu s'engage dans une périlleuse quête sous-marine sans savoir ce qui l'attend...
Critiques
Submarine Super 99 est l'adaptation d'un des premiers mangas de Leiji Matsumoto, le créateur du célèbre Albator. Ici, on change de registre, direction les abysses, l'espace est laissé de côté (pour un moment). L'univers graphique, les personnages, les sous-marins forment un ensemble qui donne un côté "rafraichissant" à cet animé, bien que la trame soit, pour simplifier, la même que les séries d'Albator, ou de Space Cruiser Yamato : un héros rebelle qui a perdu un membre de sa famille, un savant qui a mis au point un vaisseau ultra-moderne (ici donc le 99, le sous-marin équivalent à l'Atlantis pour l'espace), et un empire ennemi qui tente de s'emparer du monde libre, cette fois à l'aide sous-marins "high tech", la série se déroulant dans les profondeurs de l'océan.
Au cours des 13 épisodes, on assiste à des batailles de plus en plus impressionnantes, le 99 révélant peu à peu son potentiel : son système d'armes, ses torpilles et sa maniabilité en font un adversaire redoutable, même lorsque l'empire de l'océan envoie une flotte entière à sa rencontre.
Je suis obligé de parler de la qualité graphique de l'animé : magnifique, d'autant que le monde de la mer est représenté de la plus belle manière qui soit : coraux, flore, faunes diverses (baleines, dauphins, bref par moment on se croirait dans un documentaire de Cousteau !!!).
Les personnages sont intéressants, mais on est plus subjugué par le visuel et l'action que par les motivations de ceux-ci.
On a cependant un méchant assez charismatique, qui "dispose" d'une jeune femme assez sexy, qui évoquera immanquablement les sylvidres et ne vous laissera pas de glace.
On a droit à un beau générique d'ouverture, avec une jolie chanson. Les musiques d'ambiance sont assez bien adaptés, sans crier au génie.
Pour les amoureux de SF et de la mer, c'est une série à ne pas louper. Les fans de Leiji Matsumoto seront comblés à n'en pas douter.

-Shin Grendizer Robo Go-
Licencié par :

Kazé
Éditeur DVD
[KZ TV]
Distributeur TV
KZPlay
Distributeur Web

Avis des visiteurs

graph

Notez cette série :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Références
Recherche Google : submarine super 99 submarine super 99 matsumoto leiji vega ent.
Recherche Yahoo : submarine super 99 submarine super 99 matsumoto leiji vega ent.

Staff
Episodes
Musique et voix de l'animé
Paroles
Japon
Submarine Super 99 © 2003 MATSUMOTO Leiji / Vega Ent.

Version 1.7 - Copyright © Association Animeka 2002-2022 - Termes d'utilisation.